Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Congres americain decrete: les juifs-marocains sont des refugies

Envoyé par Souiri 
Re: Le Congres americain decrete: les juifs-marocains sont des refugies
05 avril 2008, 11:39
Je suis sur plusieurs forum là bas ..
De vrais singes en cages .. Ils s'agitent Ils s'agitent
Ils brassent du vent .. se font plaisir ...

J'y suis depuis 2 ans .. Un vrai spectacle de foire .. gratuit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/2008 11:40 par sidi moumen.
Re: Le Congres americain decrete: les juifs-marocains sont des refugies
05 avril 2008, 20:45
francheemt si les arabes etaient dotes d esprit critique.. ca fait longtemps qu on aurait la paix dans le monde.. alors... leurs dirigeants dictateurs, passe. mais les jeunes intellectuels.. qui deversent leur haine sans meme se douter que ce qu on leur raconte n est peut etre pas vrai..
c est l histoire de la souris farfour.. toute une generation grandit la dessus a gaza /
FoX
Re: Le Congres americain decrete: les juifs-marocains sont des refugies
06 avril 2008, 04:43
C'est quoi ces généralisations à deux balles des arabes avec l'esprit critique. Et si toi Mariouma t'en avais, ça se saurait depuis longtemps. Cherche un peu dans le forum. Tes discussions ne vont pas plus que deux posts, avant que tu accuses les gens de naïveté ou d'antisémitisme (l'arme ultime).
Donc hop hop !

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Le Congres americain decrete: les juifs-marocains sont des refugies
06 avril 2008, 18:51
Je souhaite revenir au post de souiri sur l'éducation pour donner simplement mon point de vue, mais vraiment sans polémiquer.

souiri... ma conception de l’éducation ne relève pas d’un privilège ou d’une prérogative sociale. C’est une OBLIGATION de toute société envers le citoyen.

Aujourd’hui grâce à la numérisation des connaissances et leur transmission via la fibre optique, on peut parler d’une démocratisation du savoir. Je vois là un vecteur sérieux qui pousserait (et d’une manière plus "fatale" que l’imprimerie de Gutenberg) le citoyen à rappeler la société de l’ensemble de ses obligations.

L ’Internet ne s’est popularisé qu’en 2004-2005, attendons encore un petit peu ... soyons patient smiling smiley

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Le Congres americain decrete: les juifs-marocains sont des refugies
07 avril 2008, 00:02
La question est de définir le rôle de l'enseignement magistral direct ou a travers la diffusion récente par l'audio-visuel:doit-il se limiter à le transmission des connaissances,du savoir,ou bien doit-il se préoccuper d'abord de la transmission du savoir-vivre,de la morale universelle en quelque sorte.
L'Instruction Publique de Jules Ferry avait imaginé et c'était une innovation,le cours quotidien de la réflexion sur le civisme.Même les plus rétifs à la discipline en gardaient quelque chose.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved