Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

signez pour sidi moumen

Envoyé par mariouma 
Re: signez pour sidi moumen
16 avril 2008, 15:37
MONSIEUR HAIM COHEN,

Merci de commencer déjà par vous-même de donner l’exemple à ne pas jeter la honte à tors sur ceux que vous ne connaissez pas non plus vu leurs respectifs avis!

Est-ce honteux, pour vous, d’être pour la liberté d’expression ?
Est-ce honteux, pour vous, de trouver quelqu’un sympathique ?

Certes, il était un peu fort dans ses provocations..mais voyons du coté de la moitié pleine du verre ! Quand même, il donnait un certain dynamisme au forum !
Et je dis cela bien que je ne partage pas ses points de vue, en général, en temps que marocain musulman !


Donc merci de respecter l’avis de chacun tout comme on respecte le votre.
Re: signez pour sidi moumen
16 avril 2008, 16:02
yossi1

Je fais pareil que toi : tu me juges par mes ecrits et moi j'ai fait pareil en me basant sur les ecrits dispenses par le porteur du pseudo sidi moumen.
Il est clair que je ne connais pas cette personne et que mon opinion est faite en fonction de ses ecrits.

Ceci dit, aamir a raison et je regrette de m'etre laisse emporter.

Hag sameah

HAIM

PS : ce ne sont pas seulement les chretiens qui tendent l'autre joue. Dans la Torah, il est clairement dit que nous devons aimer notre prochain comme soi-meme.
Re: signez pour sidi moumen
16 avril 2008, 17:35
aamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> MONSIEUR HAIM COHEN,
>
> Merci de commencer déjà par vous-même de donner
> l’exemple à ne pas jeter la honte à tors sur ceux
> que vous ne connaissez pas non plus vu leurs
> respectifs avis!
>
> Est-ce honteux, pour vous, d’être pour la liberté
> d’expression ?
> Est-ce honteux, pour vous, de trouver quelqu’un
> sympathique ?
>
> Certes, il était un peu fort dans ses
> provocations..mais voyons du coté de la moitié
> pleine du verre ! Quand même, il donnait un
> certain dynamisme au forum !
> Et je dis cela bien que je ne partage pas ses
> points de vue, en général, en temps que marocain
> musulman !
>
>
> Donc merci de respecter l’avis de chacun tout
> comme on respecte le votre.

Encore une fois le débat n'est pas lié à sa sympathie - personne ne dit qu'il est pas "sympathique- ni a un problème de liberté d'expression qui a toujours été respecté ici.

Le problème est uniquement lié au trolling. C'est le pire poison qui peut attendre un forum.

Pour ceux qui veulent comprendre ce qu'est le trolling : [fr.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/2008 21:22 par jero.
Re: signez pour sidi moumen
16 avril 2008, 20:48
la dafina comme chacun sait c est un plat compose de plusieurs elements et c est ce qui fait son gout inegalable.

sur ce forum si bien nomme oter les interventions piquantes et relevees de sidi moumen c est le rendre insipide!

yossi ma nishma ???
Re: signez pour sidi moumen
16 avril 2008, 23:09
le Bonheur, Yossi est de retour !!

sidi Moumen encore une fois et je RE signe ....
il est un MUST SUR CE THREAD

les politesses mieleuses de certains ne cachent pas le fond de leurs pensées.

comment peut-on laisser des antisémites nous insulter sur ce forum
et être outragé par la défense de Sidi Moumen! c'est le plus instruit, le plus intelligent de ce forum, je l'ai rencontré, croyez moi ! c'est un homme de grande qualité morale, intellectuelle et savante.

Si il ne revient pas, c'est le forum qui perdra !!!

Lison
Re: signez pour sidi moumen
16 avril 2008, 23:55
Le relatif anonymat des sites internet incite beaucoup d'intervenants à écrire,sans se relire ,des propos qui arrivent à choquer quand bien même ils comportent une part de vérité.
Les Juifs venus vivre en israel après une vie passée dans une société occidentale élevant l'hypocrisie comportementale au pinacle des vertus humaines,est un tant soit peu décontenancé par les raccourcis des relations humaines des Israeliens.Ils ne peuvent imaginer l'impact d'un service national de plusieurs années,de l'exiguité territoriale sur une jeunesse confrontée à la violence des combats.
Et si ces juifs "étrangers" sont à l'aise financièrement ils encore plus de mal à comprendre la lutte pour la vie de millions de pauvres ,assistant à un étalage souvent insolent de leur richesse.
De plus ,ne sont interessants que les échanges d'idées,les analyses personnelles,les commentaires de citations plutôt que les citations elles-mêmes.Ce qui à déplorer c'est surtout le nombre restreint d'intervenants et d'opinions et surtout de critiques.
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 01:37
aux internautes de dafina je vien me confesse devant vous quel mois aux paravant martel et moi nous avans ete expulse du forum moi pour avoir repondu vulgairement a martel le nouveaux sidi moumen qui m'avais imsulte parceque je fais parti de la gauche apres avoire presente mes excuse et demande pardon aux webmaster je suis revenu sur le forum avec le meme pseudo et le meme vrais nom martel ex itrophedeilat revien avec un nouveaux pseudo sidi moumen avec plus de haine et de vulgarite je ne comprend pas les internautes que je ne vois pas souvent sur le site qui demande le retour de sidi moumen a vous de juger
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 02:18

BONJOUR MARIOUMA !!SALUT LISON! ET JE SALUT NOS AMIS MAROCAINS !!

JE VAIS VOUS DIRE QUI EST SIDI MOUMEN A MA FAçon!
C'est quelqu'un de brillant de tres cultive et je ne mache pas mes mots! 5 ou 6 langues ecrite et parle cela ne court pas les rues!!! j'avais un plaisir a le lire et on avait meme pas a lui repondre
telement on etait d'accord !il etait d'une logique extreme!!
maintenant vous allez me parlre de la maniere dont il parlait des arabes en generale!!!!!!! c'etait son opinion! sa maniere de voir les choses!! et il faut respecter l'adversitee et comme dit notre jeune et brillant aamir on etait pas toujours d'accord avec lui et pourtant il n'a jamais manque de respect a quiquonque!!!

si je devais faire le proces de certains croyez moi le site serais desert et je commencerais que part miss ELIDE 910 quand elle nous barbe!et quand elle repond a cote de ces pompes!! moi je ne demande de l'exclure !!je la supporte et je fais avec !!
ce qui manque sur ce forum c'est un peu de bon sens et de respect pour autrui! ne venez pas avec l'intention de regler vos comptes!!
et reste sur le sujet et ne repondre que sur le sujet et ne pas s'emporter!!

on devrais ecrire au webmaster pour le retour de sidi moumen !!
ce qui donner vie a ce site c'etait pour beaucoup sidi moumen lui meme!!

quand a toi haim t'es un brave gars tu fais ton mea culpa sans honte devant tout le monde !!col ha kavod!! je suis ton ainee certainement et je m'incline devant ton humilitee!!! c'est bien!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 03:15
J'oubliais de préciser,heureusement que certains l'ont relevé,qu' exclure un intervenant ne me parait pas necessaire,alors qu'il anime un sujet.Il me semble que le rappel á la retenue est suffisant.De plus notre attachement à ce site mérite une explication préalable .
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 03:37
bonjour yossil je suis homme pas femme tu oublies quil parle aussi la langue vulgaire et insultante pour un intellect haine haine quil tien pour les autre religion de libre pense de parti politique vas lire ses mesages luis le marocain naturalise francais le nouveaux emigrant avec sa nouvelle nationalite et qui dit que les israelien ne valent rien a toi de juger instruit ne veux pas dire inteligent
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 03:59
elide910, l'homme de l'armée, tu vis dans un vase clos, c'est pour répondre à tes questions qu'il s'est fait déscendre avec l'envie et la jalousie de certains. ce n'est pas toi qui va nous donner des leçons de politesse et de savoir vivre.
Israel a besoin de lui comme de moi, les retraités qui malheureusement ne pouvaient venir plus tôt pour aider le pays, les français arrivent au compte goutte, mais ils arrivent. sais tu que sur les journaux en Français, on nous prévient de l'arnaque des israeliens? dès qu'ils perçoivent un accent français, le prix double, dans les taxis et quasiment partout, et ce n'est pas pour ça qu'on va partir, on est aujourd'hui des Israeliens de culture française, et on va critiquer ce qui es critiquable.

pourquoi tu n'écris pas en Hebreu à Mariouma comme elle te l'a suggeré, te lire, c'est un vrai puzzle.
Lison
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 05:01
je ne comprends vraiment pas quesque son instruction et le fait
qu'il parle plusieurs langues a avoir avec son islamophobe, son mepris envers tous ce qui ne sont pas d'accord avec lui inclus les juifs marocains et les israéliens

ce site est fait pour dialoguer et respecter tous malgré leurs points de vue différents, ce n'est pas le cas de sidi moumen

sorry mais a moi il ne me manque pas du tout
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 05:16
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 05:29
tikva60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne comprends vraiment pas quesque son
> instruction et le fait
> qu'il parle plusieurs langues a avoir avec son
> islamophobe, son mepris envers tous ce qui ne sont
> pas d'accord avec lui inclus les juifs marocains
> et les israéliens
>
> ce site est fait pour dialoguer et respecter tous
> malgré leurs points de vue différents, ce n'est
> pas le cas de sidi moumen
>
> sorry mais a moi il ne me manque pas du tout



vous voyez les 2 au dessus de ma tete !!deja vous manquez de tolerance !

alors moi je vous reponds :souirry mais moi vous ne me manquez pas du tout surtout que vos apparitions a l'ecran sont furtives autant dire inexistente!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 05:35
pour lison2 ca repart les francais de part natualisation ou part le decret cremieux et qui leur retaite ne sufi pas a vivre en france les non juif parte en france les retaite juif font leur alya touche une somme d'argent et pour une femme a lage de 63 ans et l'homme a 67 ans touche chaque la somme de 1500 heuro de retraite national moi de juif de mere chretien de pere athee de part ma conviction ta construit un pays plus fiere d'etre israelien que francais fait des recherche sur mon nom de-thaey ce faire d'ecendre langage de la mafia ce faire tue pardon pour mes fautes d'orthograph instruit ne veux pas dire inteligent la derniere fois que je te repond
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 05:36
Je suis tout à fait d'accord avec RALI
Sidi Moumen ne s'interesse pas à débattre mais à la provocation et à la création des conflits avec les autres membres du forum, ce que n'est pas l'objet de ce forum.
je crois que ses intentions ne sont pas honnêtes et doit être réexpulser sinon le niveau de ce forum baissera.
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 05:44
Bonjour,

Moi je ne prendrai parti pour personne car j'ai horreur de l'extrémisme cependant je dirai que certans qui s'expriment ici on beau jeu de le faire....quand par ailleurs ils vont déverser leur fiel sur des sites islamiques en particulier Radio Islam, en y exprimant leur antisémitisme notoire non seulement à l'égard des juifs Marocains mais l'égard des juifs en général....Ils se reconnaîtront j'en suis sûr et je leur signale qu'ils tombent sous le coup de la loi.Au nom de la liberté d'expression on peut tout dire sauf ce que ne permet pas la loi que beaucoup violent anonymement avec un pseudo bien sûr et de surcroît sur un forum.

Un vieil adage de mon enfance dit qu'il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de s'exprimer....Il est à méditer.
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 05:52
Elide , les fautes d orthoraphe on te les pardonne. mais de grace traduit !..
FoX
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 05:57
Mariouma, tout comme Sidi Moumen, tu n'arrives pas à tenir le fil d'un thread que tu as toi même créé !
Zappe ta méchanceté envers Elide et fais l'apologie de Martel !
----------------------------------------------------------------

Ce que je voudrais dire, laissons lui une dernière chance ! Je pense que cette exclusion lui a fait comprendre ce qui n'allait pas ...
Laissons Martel faire sonner les cloches les plus creuses !

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: signez pour sidi moumen
17 avril 2008, 06:43
Je signe pour Sidi Moumen !

et pour tout futur expulsé ... les intervenant sur ce sites sont majeurs et plusieurs fois vaccinés ... s'ils n'ont pas aimé un sujet qu'ils l'ignorent ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved