Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Etat bi-national...la fin d'Israel

Envoyé par mossad 
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
04 juin 2008, 10:49
merci Yossi

voici un mail que j'avais reçue il y a un an.

cet Israelien est en colère. mais.......... quoi faire ?


"ערביי ישראל", מסכנים שכמותם. הם כל כך מקופחים, שכשאני הולך לקרוע את התחת שלוש שנים כדי לשמור עלי, על משפחתי ועל עם ישראל מפני הרצחנות שלהם ושל אחיהם, הם הולכים לאוניברסיטה ולומדים איך לדפוק אותי

Les pauvres Arabes israéliens sont tellement défavorisés, pendant que je me tue a faire mes 3 ans de service militaire pour me garder, pour protéger ma famille et l'état d'Israël contre leur assassinats et ceux de leur frères, ils vont a l'université et apprennent comment me léser


כל כך מקופחים, שכשאני נאלץ ללכת למילואים, הם "מפגינים" עם דגלי אש"ף החמאס והחיזבאללה, זורקים אבנים, בקבוקי תבערה ומוטות ברזל, או סתם מסייעים לביצוע פיגועים נגד המשפחה והחברים שלי.

Ils sont tant défavorisés, que pendant que je suis obligé de faire ma période de réserve a l'armée, ils manisfetent avec des drapeaux du PLO, du Hamas et Hezbollah, jettent des pierres, bouteilles Molotov et barres de fer ou banalement aide a perpétrer des attentats contre ma famille et mes amis

כל כך מסכנים, שלמרות שהם מהווים 20% מאוכלוסיית המדינה, הם זוכים ב -50% מתגמולי הביטוח הלאומי. הם כל כך אומללים, שגביית המיסים במגזר הערבי היא מגוחכת, והנתונים על כך ידועים לכל מי שמעוניין לדעת אותם. מילא שמדובר במיסי המדינה כמו מס הכנסה ומע"מ, אבל הם גם לא ממש טורחים לשלם את המיסים העירוניים שלהם, ועוד מצפים מהממשלה לכסות את הגירעונות שהם יוצרים.


Tellement a plaindre que malgré qu'ils sont 20% de la population d'Israël, ils usent 50% des remboursements de la sécurité sociale. ils sont tant dépourvus que les recettes fiscales dans le secteur arabe est insignifiant, et les statistiques sont la, a la portée de chacun. Disant même quand il s'agit de taxes comme les impôts et la TVA, mais même les taxes urbaines ils ne veulent pas les payer et en plus ils espèrent que mon gouvernement couvrent les déficits qu'ils génèrent


כל כך מקופחים, עד שברשויות המקומיות שלהם הם מעסיקים את כל החמולה, וכל שתי דקות דורשים ומקבלים מענקים מהממשלה כדי שהרשויות לא יקרסו. ואם מענק כזה יתעכב אפילו ביום, זאת כמובן ההוכחה לכך שישראל היא "גזענית".


tellement défavorisés, que leurs mairies regorgent des membres de leur familles, et chaque 2 minutes demandent et reçoivent des aides et subventions de l'état pour que les mairies ne croulent pas. Et si une telle aide retarde d'un jour cela sera la preuve qu'Israël est un état raciste


כל כך מופלים, עד שכל המגזר הזה חי בבתים צמודי קרקע, יעני וילות, ולמעשה - טירות ענק. מאות אלפי בתים במגזר הערבי נבנו שלא כחוק, ואל תספרו לי ש"אין להם תוכניות מתאר". אין תוכניות, כי הם לא עושים שום צעד בכיוון של תכנון המרחב העירוני. אם אתם לא יודעים, ועדת התכנון המקומית היא זו המאשרת תוכניות מתאר מקומיות, וזו האחריות של הרשויות המקומיות הערביות לדאוג לאנשיהם. אבל הרבה יותר קל לבנות בניגוד לחוק בישראל. אף אחד הרי לא מעז להרוס בית של ערבי, בעוד שאם אני רק אתקין פרגולה או אסגור מרפסת שלא כחוק, יעמידו אותי לדין ויחייבו אותי בהוצאות ההריסה ובהוצאות משפט, בנוסף על הקנס.


Ils sont tant défavorisés, que tout le secteur arabe vit dans des maisons a même le sol avec un terrain autour disons "des villas" et même réellement des grands manoirs, Des milliers de ces bâtisses sont construites sans permis et sans lois. Ne me dites pas qu'il n'y a pas de plan urbain ou de cadastre, pas de planning car ils ne font rien dans ce sens. Et si vous ne le savez pas, les commissions du planning municipales sont elles qui décident du plan de la ville et c'est a la ville de programmer pour leurs citadins, mais ils leurs est plus facile de construire hors la loi en Israël. Car personne n'osera détruire une maison d'un arabe en Israël. alors que moi pour installer une pergola ou fermer un balcon , je serais jugé et me feront payer les frais de destruction et de jugement en plus de l'amende


כל אחד מהם חי על ג'בל משלו כאילו האדמה היא משאב לא מוגבל בארץ הזו. תושבי סכנין מתלוננים על "הפקעת אדמות". הם רק שוכחים לציין שבסכנין חיים 20 אלף איש על שטח של 8,000 דונם, בעוד שברמת גן לדוגמא חיים למעלה מ-150 אלף על שטח של 12,000 דונם שרבע ממנו הוא פארקים וגנים. חיים טוב, הערבים. מספיק לנסוע בוואדי עארה ולראות על איזה שטח יושבים יישובים כמו אום אל פאחם ומוסמוס.


Chacun d'eux vit du haut de sa montagne, comme si dans ce pays la terre est infinie et sans limite. Les habitants de Sakhnine se plaignent des expropriations, ils omettent seulement de dire que 20000 habitants vivent dans une surface de 8000 dounames ( 800 hectares) alors que a Ramat-Gan par exemple, habitent plus de 150000 personnes sur 12000 dounames pendant que le quart de la surface est destinée aux parcs et jardins. Il suffit seulement de voir a Wadi Ara sur quels surfaces sont installées Oum el Fakhem et Mousmouss


הם כל כך מסכנים, עד שישראל היא המדינה היחידה במזרח התיכון שבה ערבי יכול לבחור ולהיבחר בבחירות דמוקרטיות חופשיות, שבה ערבי נהנה מכל החירויות האזרחיות שבמדינות ערב אנשים אפילו לא חולמים עליהן, ושבה ערבים יכולים להפגין בלי לחטוף כדור בראש. ולמי שעוד לא הבין - מה שקרה כאן באוקטובר 2001 לא היה "הפגנות", אלא סיוע פעיל לאויב שפתח באותם ימים ממש במלחמה נגד ישראל. בכל מדינה אחרת, אוכלוסיה שהייתה מנסה לחסל את אזרחי מדינתה-שלה בכבישים באמצעות אבנים, בקבוקי תבערה, מוטות ברזל ונשק חם הייתה סופגת 13,000 הרוגים, ולא 13.


Ils sont tant a plaindre, qu'Israël est le seul pays dans le Moyen-Orient ou un arabe peux voter et se faire voter par des élections démocratiques libres, ou un arabe jouit de toutes les libertés civiles auquelles dans les pays arabes on n'ose même pas y rêver. Ici, un arabe peux manifester sans recevoir une balle dans la tête. et celui qui n'a pas encore compris - ce qui est arrivé en oct. 2001, ici, n'était pas des manifestations mais une participation active avec l'ennemi qui a ouvert une guerre contre Israël. Dans tout autre pays, une population qui essaye de liquider sur son chemin des civils de son propre pays avec des pierres, Molotov, barre de fer et armes a feu aurait eu 13000 morts et non 13


הם כל כך אומללים, עד שמותר להם להזדהות בגלוי עם הגרועים שבאויבינו - איראן, חיזבאללה, החמאס, סוריה, הג'יהאד האיסלמי וכל שאר החולרות - ואיש אינו מעלה על הדעת ברצינות לדרוש מהם נאמנות מינימלית למדינתם.


Ils sont tellement a plaindre, qu'ils ont le droit de militer ouvertement pour le pire de nos ennemis, l'Iran, Hisbollah, Hamas, la Syrie, le Jihad Islamic et tous les autre choléras


הם כל כך מקופחים, עד שלעולם לא תראו שבמסגרת " איחוד משפחות" איזשהו ערבי יבקש "להתאחד" ב"פלסטין", "ירדן", "מצרים" או "סוריה ". הפלא ופלא - תמיד תמיד הם מעוניינים להתאחד דווקא במדינה ה"גזענית" הזו!באמת מעניין. אולי כדאי שמישהו ייתן פעם את דעתו על התופעה המרתקת הזאת.


Ils sont tant défavorisés, que jamais vous ne verrez dans le cadre des regroupement familiaux un arabe demander un regroupement en Palestine, Jordanie, Égypte, ou la Syrie. Le plus étrange et étonnant, toujours et toujours ils veulent se regrouper justement dans ce pays raciste. Vraiment intéressant. Peut être qu'un jour quelqu'un donnera son opinion sur ce sujet


הם כל כך מופלים, עד שבכל מדינת ישראל לא תמצאו ערבי אחד שמוכן לעבור ל"פלסטין" - מדינה שבה כל האזרחים הם בני עמו, דוברים את שפתו, מאמינים בדתו ומנופפים בדגל האהוב עליו. הם אפילו לא מוכנים להישאר במקומם ושגדר הגבול תעבור ממערב להם ותשאיר אותם בשטח "פלסטין", בלי שייאלצו לעזוב את הבית. אפילו תושבי אום אל פאחם - רובם תומכי התנועה האיסלאמית וההסתה האנטישמית של ראאד סלאח - אינם מוכנים לשמוע על האפשרות שהגדר תעבור ממערב להם והם יסופחו ל"פלסטין" על בתיהם ורכושם. אבל הרי הם "פלסטינים", לא? והרי לא טוב להם במדינה יהודית "גזענית", לא?

Ils sont tant défavorisés, que dans tout Israël vous ne trouverez pas un seul arabe prêt a aller vivre en Palestine, un pays ou tous les habitants sont de son peuple, parle sa langue, croit en sa religion et affiche le drapeau qu'il aime tant. Ils ne sont pas prêt a rester sur place, après que la barrière de défense va passer a l'ouest de leur ville, les laissant en dehors dans le territoire palestinien sans qu'ils aient a abandonner leurs maisons. Même les habitants de Oum el Fakhem , qui sont les plus grands supporters du mouvement islamique des plus radicaux de Raad Salah, ne sont pas prêt a entendre sur la possibilité que la barrière de sécurité passe a l'ouest de leur ville et de peur d'être annexé a la Palestine avec leur maisons et leurs biens. Mais, ils sont Palestiniens , non ? et en plus ils ne sont pas bien dans ce pays raciste? non

מי כן יכול להסביר........... מה לעזאזל קורה כאן?

Qui pourra m'expliquer . au diable! que se passe t'il ..... ici
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
04 juin 2008, 11:19
chere lison2
j'ai lu avec attention les 5 premieres phrases et pour ne rien te cacher je ne suis pas etonner de son contenu qui je te previens !
EST D'ACTUALITEE!!!!!!!!!!! ce n'est pas la premiere fois que je lis des contestations de ce genre !!
si j'ai bien compris ton desaroi et tON SENTIMENT DE CULPABILITEE,?
je te repondrais que je suis d'accord avec cet israelien !! voila !

en un mot :les arabes veulent ce que tu veux !que preferes tu ?
eux ou toi ? toi c'est avec logique et amour !!!
eux c'est avec de la haine et du sang !! il faut savoir qu'il n'y a plus la notion de nation arabe !! maintenant c'est islamiste ou djihadiste !!!je te dis cela parce que derriere ces appelations il y a de la haine! he bien moi je prefere nous!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
04 juin 2008, 12:56
Quand je lis une phrase qui commence par: "Les arabes, ils....", ou "Les chinois, ils...", je ne continue pas la lecture. Je sais que derriere toute GENERALISATION, la haine de l'Autre est tapie et prete a bondir. La haine de l'Autre, c'est a dire une autre forme de la haine de soi. Avec tout le potentiel de violence qui en decoule.

Le niveau auquel est descendu cette discussion m'oblige a proferer des banalites. Alors, allons-y.

Il y a de bons arabes et de mauvais arabes... Il y a de bons juifs et de mauvais juifs... Il ne faut pas generaliser...Chaque individu a sa propre personnalite...Accoler des defauts (ou des qualites) a toute une population, c'est faire du racisme...Quand j'ai devant moi un Arabe, ou un Chinois, ou un Zoulou, je vois d'abord un individu qui est en lui seul tout un univers...C'est ce que fait et ce que dit cet individu qui m'interesse, et non pas les stereotypes accoles a son groupe ethnique...

Mille pardons, encore une fois, pour ces banalites.
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
04 juin 2008, 23:05
de belles paroles, monsieur Souiri. Moi aussi j'aime tout le monde, et chaque personne que je rencontre, je vois en cette personne tout un univers.

si j'ai descendu le niveau de la discussion avec ce post, c'est bien comme ça qu'est la vie, ça monte et ça descend.

E
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
05 juin 2008, 00:06
bonjour lison stp peux tu mexpliquer pourquoi les arabes musulmen ne sont pas obliger de faire le service militaire par contre les druz sont obliger de servire a ma connaissance les druz sont arabes
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
05 juin 2008, 00:51
les druzes ont reformé l'islam d'une maniere intelligente , leur religion
est tolerante, pour eux prier dans une mosqué, une eglise ou une synagogue est pareil !
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
05 juin 2008, 08:41
les druzes ne pratiquent pas la circoncision mangent de la chair de porc et boivent du vin pour cela la loi en israel leur permet la chasse aux sanglier
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
05 juin 2008, 08:58
source cosmovisions.com par contre sur wikipedia il est interdi de fume de boire de l'alcool et de manger du porc qui di la verite
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
05 juin 2008, 09:00
heureux comme un Druze en Israel.

Lison
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
05 juin 2008, 09:14
ils croient aussi en la reincarnation des ames dans le cas d'une mort
violente.
un point tres positif chez eux , c'est l'egalité homme-femme.
la femme herite autant que l'homme, et elle peux aussi etre un guide
sprituel.
Re: Etat bi-national...la fin d'Israel
05 juin 2008, 10:50
ce mesage n'est pas adresse a slimane la personne a qui est adresse ce mesage ce reconnaitra je prefere ne pas recevoir de reponse que de recevoir une reponse debile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved