Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.

Envoyé par Haifa 
LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
01 juin 2008, 16:15
Alors qu'Israel célèbre le soixantième anniversaire du retour au bled,sur l'autre rive et partout dans le monde arabe,la presse écrite,les chaînes satellitaires..reprennent l'histoire de cette région du monde de l'époque ottomane jusqu'à aujourd'hui.Et bien entendu,on martèle que "la Palestine a été spoliée par les juifs"...Et bien entendu,on fait passer et repasser des trucs à faire pleurer les gens,trucs qui "prouvent que les juifs ont chassé les palestiniens de leurs demeures,pris leurs biens..",et bla-bla et bla-bla...

Alors qu'ici et là,on parle qu'une paix englobera peut-être la région au cours de l'année à venir,il n'y a pas eu un seul palestinien ou palestinienne qui n'ait juré "que la Palestine sera totalement libérée,si ce n'est pas maintenant,les générations futures le feront.."

J'ai entendu hier soir l'un des super-cons du Hammas nommé Mahmoud Ezzahar dire "qu'on libérera la Palestine prise par les voleurs venus de la diaspora..".Et d'ajouter qu'il est inadmissible qu'Israel leur coupe les vivres,le fuel,le gasoil,les médicaments...

Donne-moi tout ce dont j'ai besoin, ouvre les points de passage, mais j'attends toujours et rêve du moment de t'asséner un coup fatal sur la tête...

N'est-ce pas s'enfoncer de plus en plus dans le gouffre de la connerie..?
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 01:14
Bonjour Haifa
ton intutile a attirer mon attention "le gouffre de la connerie "
Amon avis il ne faut meme reagir a tout ce qui se dit par tel Imam ou tel hizballah ou par n importe lequel de ces abruttis qui ne veulent pas admettre l existence d Israel. et il n y pas qu eux...
Reagir a leurs propos c est leur donner la parole, c est leur donner
l occasion augmenter cette haine... et deverser goutte a goutte cette haine a de jeunes enfants qui n en demandent pas tant!
Reagir aux efforts que font certains Palestiniens et certains Israeliens en Israel meme comme des ecoles mixte arabes et israeliens
voyages en Plogne ou comme Birembaum leur apprendre la musique sans distinction d appartenance. En Israel il ne se passe pas 1 semaine sans qu il n y ait une nouvelle idee pour reunir ces jeunes et leurs
apprendre a s estimer, a s aimer et a cohabiter, et a mon avis on n en parle pas assez, ce qui fait le jeux des ahmeddin hajab etles autres et ainsi le gouffre de la connerie et encore plus profond...
parlons des possibilites de rencontre entre jeunes palestiniens et jeunes juifs...essayons!

belle du seigneur
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 03:37
T'inquiéte Haifa..
C'est une question de temps.
Nous serons obligé cette fois-çi d'expulser et eradiquer pour de bon ces islamistes..
ils ne resteront pas au pouvoir longtemps..
et les medias arabes pleuront hypocritement leurs fréres islamistes.
Patience...
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 05:05
Pour Alegria.

Je soutiens totalement ta position constructive concernant la place a donner aux propos haineux du Hamas, du Hizbollah et de leurs complices.

99,99% des membres de Dafina sont d'accord sur un point: les "militants" du Hamas et du Hizbollah sont des terroristes criminels avec lesquels aucun dialogue n'est possible, et dont il faut souhaiter/oeuvrer a la disparition physique violente immediate. En termes plus directs, il faut les abattre un a un comme des chiens jusqu'au dernier sympathisant, jusqu'au dernier financier, et jusqu'au dernier "ideologue".

Par contre, les Palestiniens/Arabes de bonne volonte qui se battent pour continuer le dialogue avec les Israeliens, a la recherche de la seule solution juste et durable ("Deux Etats pour deux peuples"winking smiley, ces hommes et femmes qui acceptent l'existence de l'ETAT d'Israel comme un fait indeniable, mais qui protestent contre certaines pratiques politiques/militaires, il faut encourager encore et encore toute occasion de clarification, toute discussion honnete, toute action pedagogique visant a se connaitre mutuellement.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 08:13
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Alegria.
>
> Je soutiens totalement ta position constructive
> concernant la place a donner aux propos haineux du
> Hamas, du Hizbollah et de leurs complices.
>
> 99,99% des membres de Dafina sont d'accord sur un
> point: les "militants" du Hamas et du Hizbollah
> sont des terroristes criminels avec lesquels aucun
> dialogue n'est possible, et dont il faut
> souhaiter/oeuvrer a la disparition physique
> violente immediate. En termes plus directs, il
> faut les abattre un a un comme des chiens jusqu'au
> dernier sympathisant, jusqu'au dernier financier,
> et jusqu'au dernier "ideologue".
>
> Par contre, les Palestiniens/Arabes de bonne
> volonte qui se battent pour continuer le dialogue
> avec les Israeliens, a la recherche de la seule
> solution juste et durable ("Deux Etats pour deux
> peuples"winking smiley, ces hommes et femmes qui acceptent
> l'existence de l'ETAT d'Israel comme un fait
> indeniable, mais qui protestent contre certaines
> pratiques politiques/militaires, il faut
> encourager encore et encore toute occasion de
> clarification, toute discussion honnete, toute
> action pedagogique visant a se connaitre
> mutuellement.
merci et bravos a alegria et souiri qui partage mes reves et mes conviction amicalement

je suis vaccine contre les insulte
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 12:20
M. Souiri,
Il y a plus de 100 000 sympathisants du Hamas à Gaza.. sans compter dans le Monde..
Les tuer un à un comme vous dites.. montrez-nous comment ? à moins que vous soyez un expert dans les génocides.

Le titre de ce débat est bien choisi.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 12:38
MDR
mais non pas les tuer un par un
Décapiter la tête du serpent.
Eliminer leurs chefs à la fois politique et militaire.
Et imposer une dictature arabe...c'est ce qui marchera...
entre frére arabe on s'entend bien...(avec les armes aussi)...
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 12:50
Pour Maarif.
Encore une contre-verite que de dire "il y a plus de 100 000 sympathisants du Hamas a Gaza".

Certes, lors des dernieres elections legislatives dans l'Autonomie palestinienne, les USA ont insiste pour que le Hamas presente ses candidats, au nom d'une "democratie" abstraite et universelle. Apres bien des hesitations, les israeliens qui etaient contre la participation du Hamas, ont finalement cede aux americains.On connait le resultat: en signe de protestation contre les magouilles financieres et la profonde corruption de l'OLP, les palestiniens ont donne au Hamas une large majorite dans leur parlement.

A Gaza, quiconque ne clame pas son soutien au Hamas est immediatement neutralise, voire elimine.

J'entends par "sympathisants" du Hamas ceux qui aident indirectement les terroristes suicidaires, soit en leur donnant refuge, soit en les financant. Je doute qu'il s'en trouve 100 000 a Gaza, dont la majorite de la population n'aspire qu'a vivre en paix en travaillant pour nourrir leurs enfants.

Quant a l'elimination (ou l'arrestation) des elements actifs du Hamas, j'ai une totale confiance dans les forces de Tzahal, du "Chabak" (ou Services de Securite), et du Mossad, mises a part des bavures inevitables et malencontreuses. Chaque "tete" des organisations terroristes comme le Jihad islamiste ou les brigades al Aksa sait qu'il est la prochaine cible.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 13:22
Souiri
Si vous relisez votre avant-dernier post,vous verrez que que vous étiez "Extremiste", cela m'a étonné de vous, d'où ma réaction.

Vous savez également que la Haganah par exemple était un mouvement terroriste..son chef Ménahim Beghin est devenu Président..et..prix Nobel de la paix..

Vous dites qu'Israel était contrainte par les USA d'accepter la participation du Hamas aux éléctions libres (approuvées par les observateurs internationnaux) : de quel droit et quel principe democratique permet à Israel de dicter son choix à un peuple ?

Les Russes qui ont maintenu leur relations avec le Hamas sont plus democratiques que les USA !

Jimmy Carter a raison : il faut renouer le dialogue avec le Hamas Elu, et donc légitime même si vous et moi, nous ne sommes pas d'accord avec sa politique..
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 15:17
salut Maârif...si j'ai bien compris tu es un marocain musulman et tu invites les israeliens à dialoguer avec le Hamas car démocratiquement élu...dis moi Maârif : qui est menacé d'extermination par les chefs du Hamas le Maroc et les marocains musulmans ou Israël et les juifs?...si demain un pays voisin du Maroc élit démocratiquement des gouvernants qui menacent d'exterminer les marocains et de rayer le Maroc de la carte tu trouveras donc normal en tant que marocain de nouer un dialogue avec eux?...si ces voisins "démocrates" envoient tous les jours des bombes sur des zones habitées du Maroc tu trouveras cela normal et tu continueras à dialoguer avec eux car ils ont été élu démocratiquement?
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 15:48
Et si les marocains combattent de tels ennemis génocidaires "démocratiquement élus" tu trouveras évidemment tout à fait normal que les Israëliens et d'autres donnent des leçons et fassent la morale aux marocains leur demandant de dialoguer avec ceux qui souhaitent les exterminer?
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
02 juin 2008, 16:28
Cigalou,je te salue bien vivement cher ami.

Malheureusement cher ami,et je continue toujours à l'affirmer,personne n'arrivera à faire recouvrer la raison aux terroristes du Hammas et ceux du Hizbollah et tous les arabes qui les applaudissent et attendent d'eux qu'ils détruisent Israel.Il faut bien savoir que toute la nation arabe est derrière ces terroristes.Je sens même qu'ici sur le forum,excépté Rali et Derka,tous les membres marocains musulmans sont avec le Hammas et le Hizbollah.Nicht était la parfaite illustration malgré ses bla-bla.

Si les islamistes-terroristes du Hamas et du Hizbollah libanais voudraient bien m'écouter,je leur dirai le plus simplement du monde qu'ils oublient un verset du Coran ou un hadith qui dit "la youghayirou lahou ma bi kaoumin hatta youghayirou ma bi anfousihoum"(Dieu ne change l'état d'un peuple que s'il change(le peuple)ce qu'il a dans le coeur,l'âme..)

C'est donc très simple.Si les cons du Hammas,du hizbollah et leurs hordes d'autres cons veulent vivre paisiblement comme tout le monde,ils n'ont qu'à changer ce qu'ils ont dans le coeur,c'est-à-dire reconnaître officiellement Israel et tout sera fini.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
03 juin 2008, 01:28
Maarif

Il faudrait elaargir vos connaissances l hagannah n etait pas un mouvement terroriste eet son chef n etait Begin.
l Irgoun etait un mouvement extremiste que la Haganna a poursuivi
et meme a tue certains membres trop extremistes et n ayons pas peur des mots terrorristes. Mais que cela soit l irgoun ou l Haganna jamais ils n ont mis des enfants comme boucliers et jamais ils ne sont fait sautes bardes de bombes...
Le Hamas ne veut pas de juifs sur la terre d Israel, quand on pense
que ce mouvement extremiste a fait disparaitre toute trace de l histoire du peuple juif... au dessus de la Mosquee a Jerusalem. des camions sortaient tous les jours au nez et la barbe des israeliens
trop naifs pour croire a une monstruosite pareille... c est comme les talibans qui ont fait sauter les statuts millenaires....
pour en revenir au Hamas ils ne veulent paas de juifs en terre sainte point c est tout. il n y a pas de dialogue avec eux ceux ne sont pas des etres humains, ils decoupent en morceaux nos soldats tombes au Liban et viennent ensuite monayer les restes avec une rancon sans
aucune commune mesure... avec ces gens tu veux parler....

Il ya suffisamment des hommes de bonne volonte qui peuvent nous aider nous juifs et palestiniens, ces malheureux qui subissent et la guerre et la faim et la peur du hamas c est a eux qu ils faut penser, le hamas a profiter d une place libre pour etaler son autorite et sa dictature...

belle du seigneur
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
03 juin 2008, 05:43
Allegria,

Merci d'élargir nos connaissances et de nous avoir démontré que l'Irgoun et la Haganah poursuivaient le même but.. vous avez sans doute saisi pourquoi j'ai pris cet exemple..

Le sens de mon intervention est de dire que des hommes comme Begin, naguère catalogué comme terroriste, peuvent devenir Président, Signer des accords de paix et avoir le prix Nobel..

Ben Bella en Algérie, selon les français, "terroriste" avant l'independence..mais président après..

Pourqoui pas Hanieh... il est plus crédible que Abbass ! demandez aux politiciens et militaires Israeliens : il préférent négocier avec Nasrallah, c'est plus honorable pour eux, que de rencontrer des "fantoches" !

Je suis pour le dialogue avec le Polisario (sahraouis) qui combat le Maroc et, en tant que musulman, je n'appelle pas à les exterminer un à un, jusqu'à leur financiers et sympathisants comme le suggérent des experts en génocides ici.. (tentative de réponse à votre question)

Je pense que le Hamas est prêt à négocier avec Israel, on fait la paix avec son ennemi.

Vous faites trop de généralités sur les intentions des autres.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
03 juin 2008, 06:35
Pour Maarif.
Comme beaucoup de notions que tu confonds (exemple: la Hagana et l'Irgoun), tu emploies le mot "genocide" pour parler de l'elimination physique des militants du Hamas.

Un "genocide" consiste a tuer une population entiere, un peuple entier. Jamais, bien entendu, je n'ai preconise rien qui ressemble a un "genocide".

Le Hamas, le Hizbollah, le Jihad islamiste et autres groupuscules du meme acabit, s'appuient sur un noyau dur de quelques centaines de chiens enrages, endoctrines, empoisonnes par des theories pseudo-musulmanes.
A ce noyau dur s'ajoutent ici ou la des desequilibres/ees mentaux qui trouvent dans le suicide une solution a leurs frustrations, a leurs complexes, a leurs problemes psychologiques, sexuels ou autres (voir la facon obsessionnelle dont l'organisateur de l'attentat du 11/9 voulait organiser ses propres funerailles...).

Notre ami Rali, s'il lit ces lignes, va me desapprouver pour la comparaison suivante, mais je la fais quand meme.

En 1923, les nazis n'etaient qu'un groupuscule de voyous braillards qui se soulaient la gueule dans une brasserie a Munich. Leur nombre ne depassait pas une centaine d'individus. Si, en 1923, ce groupe de voyous avait ete physiquement elimine, contre toutes les regles "democratiques", l'Histoire aurait pris un autre cours.

Enfin, pour finir, une citation de la Sagesse juive: "Si quelqu'un s'apprete a te tuer, precede-le et tue le avant". Les Gentils appellent cela de la legitime defense.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
03 juin 2008, 06:36
A ma connaissance le Polisario n'a jamais menacé d'exterminer les marocains et de rayer le Maroc de la carte...Ni Ben Bella d'ailleurs...je ne vois pas le rapport avec le Hamas?...Maârif si demain le Polisario déclare qu'il veut rayer le Maroc de la carte et exterminer les Marocains tu vas,en tant que marocain musulman,dialoguer avec eux? ...et si le Polisario bombarde demain des populations civiles marocaines tu vas dialoguer avec eux?...
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
03 juin 2008, 08:24
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Maarif.
> Comme beaucoup de notions que tu confonds
> (exemple: la Hagana et l'Irgoun), tu emploies le
> mot "genocide" pour parler de l'elimination
> physique des militants du Hamas.
>
> Un "genocide" consiste a tuer une population
> entiere, un peuple entier. Jamais, bien entendu,
> je n'ai preconise rien qui ressemble a un
> "genocide".
>
> Le Hamas, le Hizbollah, le Jihad islamiste et
> autres groupuscules du meme acabit, s'appuient sur
> un noyau dur de quelques centaines de chiens
> enrages, endoctrines, empoisonnes par des theories
> pseudo-musulmanes.
> A ce noyau dur s'ajoutent ici ou la des
> desequilibres/ees mentaux qui trouvent dans le
> suicide une solution a leurs frustrations, a leurs
> complexes, a leurs problemes psychologiques,
> sexuels ou autres (voir la facon obsessionnelle
> dont l'organisateur de l'attentat du 11/9 voulait
> organiser ses propres funerailles...).
>
> Notre ami Rali, s'il lit ces lignes, va me
> desapprouver pour la comparaison suivante, mais je
> la fais quand meme.
>
> En 1923, les nazis n'etaient qu'un groupuscule de
> voyous braillards qui se soulaient la gueule dans
> une brasserie a Munich. Leur nombre ne depassait
> pas une centaine d'individus. Si, en 1923, ce
> groupe de voyous avait ete physiquement elimine,
> contre toutes les regles "democratiques",
> l'Histoire aurait pris un autre cours.
>
> Enfin, pour finir, une citation de la Sagesse
> juive: "Si quelqu'un s'apprete a te tuer,
> precede-le et tue le avant". Les Gentils appellent
> cela de la legitime defense.


Salut,
Au risque de tomber dans le gouffre, j'ai pris mon dictionnaire et cherché le mot "génocide" qui signifie:
Extermination systématique d'un groupe humain du fait de sa race.
C'est ce que tu voulais démontrer?

William
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
03 juin 2008, 09:49
Pour William.

Evidemment, ce n'est pas la "race" arabe qui est notre ennemie (la Bible pretend meme que nous sommes cousins...). Pas plus que la "race" allemande. Mais une groupe d'individus animes par une vision du monde totalitaire, etrangere a toute notion d'humanisme civilise.

Le Hamas n'a qu'un seul objectif: faire triompher sa vision de l'Islam dans le monde entier, par la force des armes. La revendication de la terre d'Israel comme terre "waqf", c'est a dire appartenant a la Oumma musulmane, n'est qu'une etape dans la conquete de toute la planete. Dans cette ideologie delirante, la fin justifie pleinement les moyens. Ni femmes, ni enfants, ni vieillards ne doivent etre epargnes. Et si dans une action violente un musulman est tue, il l'est "fi sabil illah", pour la Cause d'Allah....

Bref, je le repete, aucun dialogue n'est possible avec ces gens-la. Ils ne nous demandent rien d'autre que...de disparaitre. Comme le fait Ahmadinajad.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
03 juin 2008, 13:29
Pour Souiri.

Celà me fait plaisir que tu comprennes enfin les desseins des terroristes musulmans qui t'entourent.Il fut un temps ou tu voulais toi aussi dialoguer avec eux.Quand j'ai toujours dénoncé leur sale mentalité,tu es allé même jusqu'à m'insulter et me prendre pour un islamophobe.

Cette sale mentalité que tout le monde oublie.Tout le monde oublie celà,et c'est très important.Même les américains qui tentent de trouver une solution au conflit l'oublient.C'est effectivement cette sale mentalité des arabes et des musulmans en général qui croient sérieusement qu'ils sont de par leur religion,la nation la plus propre,qui n'est pas dans l'erreur.Ce sentiment qui vit à l'intérieur des coeurs des musulmans est très grave.C'est ce sentiment qui est responsable de tous les maux de la planète et spécialement des maux que connaissent les musulmans eux-mêmes.C'est ce sentiment qui freine le développement des pays arabes.C'est ce sentiment qui va à l'encontre de la démocratie.C'est comme si tu roulais en n'ayant pas desséré le frein à main.On roule toujours comme ça.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
03 juin 2008, 14:23
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour William.
>
> Evidemment, ce n'est pas la "race" arabe qui est
> notre ennemie (la Bible pretend meme que nous
> sommes cousins...). Pas plus que la "race"
> allemande. Mais une groupe d'individus animes par
> une vision du monde totalitaire, etrangere a toute
> notion d'humanisme civilise.
>
> Le Hamas n'a qu'un seul objectif: faire triompher
> sa vision de l'Islam dans le monde entier, par la
> force des armes. La revendication de la terre
> d'Israel comme terre "waqf", c'est a dire
> appartenant a la Oumma musulmane, n'est qu'une
> etape dans la conquete de toute la planete. Dans
> cette ideologie delirante, la fin justifie
> pleinement les moyens. Ni femmes, ni enfants, ni
> vieillards ne doivent etre epargnes. Et si dans
> une action violente un musulman est tue, il l'est
> "fi sabil illah", pour la Cause d'Allah....
>
> Bref, je le repete, aucun dialogue n'est possible
> avec ces gens-la. Ils ne nous demandent rien
> d'autre que...de disparaitre. Comme le fait
> Ahmadinajad.

Salut,
Notre probléme semble indébrouillable.

En effet, si j'en crois ton message c'est le hamas qui fait dans le génocide.

Sans aller à fond dans la polémique, je me demande donc pourquoi les instances (ONU ect...) ne condannent, et n'arrétent pas ce hamas la?
William
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved