Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PARIS-14 Juillet 2008

Envoyé par cigalou 
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 06:26
Ah...enfin quelqu'un du Maroc!!!...Bonjour Madame Elisabeth GUIGOU...resplendissante..."le Maroc...bien sûr...j'ai vécu à Marrakech...";une petite photo pour les Dafinautes et tous les amis marocains...avec mes remerciements,Madame...vous êtes un rayon de soleil(marocainsmiling smiley)...
Pièces jointes:
041.JPG
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 06:51
Bon je commence à fatiguer au milieu de cette foule aux habits chamarrés...il est 14heures 15 et j'ai rendez vous au Parc Floral de Vincennes à 15heures!...Enfin une magnifique jeune femme française dénommée Saïda dont les parents sont du Maroc...je retrouve à travers ce beau visage les traits du Maroc multiculturel...que de souvenirs en voyant Saïda...Saïda s'occupe de théatre dans la région de Montpellier...Un vrai plaisir de papoter avec elle ...quelle intelligence,quelle culture!...C'est beau la Méditerranée...
Pièces jointes:
042.JPG
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 06:53
Allez une dernière photographie confraternelle...
Pièces jointes:
044.JPG
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 06:56
Bonjour cigalou,

Les photos sont très belles. En aurai-tu pris des polytechniciens ?

Bonne journée !
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 07:14
Bonjour Wolf...je vois que tes dents ont poussé depuis ta réapparition sur Dafinawinking smiley...je t'adresse l'unique photo que j'ai prise concernant l'X...(j'espère que ce sont bien les polytechnicienseye rolling smiley)...as tu des photos du feu d'artifice ou d'autres photos du défilé?...
Pièces jointes:
018.JPG
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 07:16
La dernière photo de mon petit reportage en terre élyséenne...montrant la foule...honnêtement j'ai préféré le défilé...
Pièces jointes:
045.JPG
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 09:34
Bonjour cigalou ,remarquable ton reportage ,les spahis et les légionnaires m'on fait un bond de 50 ans en arrière ,je n'ai pas vu le "bouc".J'apprecie beaucoup ton humour.Mes amitiés.
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 09:54
Salut cigalou

Excellent reportage avec la touche humoristique qui te caractérise. Encore BRAVO Cigalou et à bientôt.

Salut lussac

Je peux me tromper mais Il me semble que pour les légionnaires c'est un bélier que l'on trouvait en tête de cortège avec le chapeau chinois. Le bouc ne serait-ce pas plutôt les Tirailleurs ?

Amicalement.
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 10:20
Les Juifs-marocains sont repartis dans une bonne trentaine de pays de par le monde. S'il fallait publier un reportage sur la fete nationale de chacun d'entre-eux, on n'en sortirait pas!

Le 4 juillet pour les USA, le 20(?) juillet pour la Belgique, tel jour pour les juifs-marocains vivant en Australie, tel autre pour ceux vivant au Venezuela, etc...

Pour nous, ici, en Israel, nous avons notre Hag Haatzmaout, et cela nous suffit amplement.
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 10:59
Les français de toutes confessions et de nombreux etrangers vivant en France ou de passage étaient évidemment nombreux tout le long des Champs Elysées et dans les tribunes officielles.........Bonsoir chers RENATTO et LUSSAC...voici une ancienne photo de la Nouba des Tirailleurs Marocains;on peut y voir un animal,bouc ou bélier à vous de le direwinking smiley
Pièces jointes:
Numeriser0005.jpg
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 12:55
cigalou et renatto ,si ma mémoire est bonne a meknes j'ai vu un bélier ,ayant mis bouc entre guillemets ,c'etait de l'humour......Mes amitiés.
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 13:13
Oui Cigalou, ses dents sont surtout faites pour sourire ... winking smiley
Sinon, sachez que le Maroc a quand même été représenté, d'une certaine manière, dans ce défilé, à travers un ami marocain de l'X !
Nous sommes partout ! grinning smiley
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 13:51
Salut Wolf...si j'avais su...j'espère que ton ami n'a pas été trop stressé...je pense que les photos des X vont circuler...les photographes étaient nombreux...Tu sais les franco-marocains étaient plus nombreux que tu ne sembles l'imaginer...
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 15:06
Oui, j'ai vu ça sur les photos !
Si, un peu stress, moteur on dira, mais ils se sont bcp entrainés aussi, donc ça va. Mais lui n'est pas franco-marocain, mais marocain à 100%, un pote de Casa en gros :p
Re: PARIS-14 Juillet 2008
15 juillet 2008, 15:16
Rebonjour Cigalou - Superbes tes photos. J'ai vu le defile en direct hier a travers TV5 a Vancouver. Je n'ai jamais manque cela meme enfant car nous allions en France tous les etes et ne manquions jamais de nous poster sur l'avenue des Champs Elysees pour le defile et apres ou avant nous etions dans les montagnes quelques part pour mon pere et son Tour de France...
Bien a toi.
Re: PARIS-14 Juillet 2008
16 juillet 2008, 00:21
Bonjour Vancouver...tu as raison la fête nationale française,chargée de symboles forts liés à la Révolution,est toujours trés suivie...dés 8 heures les files d'attente s'allongeaient et les Champs Elysées commençaient à noircir...lors du début du défilé vers 10h30 la plupart des habitants se sont mis devant le téléviseur même dans les campingsdrinking smiley...cette fête est également trés suivie à l'Etranger...j'espère que tu es ainsi que ta famille en bonne santé...trés cordialement
vid?o du d?fil? du 14 Juillet
14 juillet 2008, 12:24
Re: vid??o du d??fil?? du 14 Juillet
14 juillet 2008, 17:19
Le défilé était grandiose. Je viens de rentrer du show de feux d'artifice à l'instant, breathtaking !
Paris était belle aujourd'hui !
Re: PARIS-14 Juillet 2008
17 juillet 2008, 20:00
Bravo Cigalou pour les photos!
...Mais vous etiez aux loges!!!
Re: PARIS-14 Juillet 2008
17 juillet 2008, 20:09
Souiri Bonjour,

Votre message me laisse perplexe, en suivant votre raisonnement, j'imagine deja les 36 sujets ouverts (comme j'en ai d'ailleurs ouvert un sur NYC) par les juifs marocains de par le monde commemorant les 60 ans d'Israel ...

Faut arreter de se regarder le nombril, c'est grotesque.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved