Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un petit film qui invite a penser

Envoyé par Souiri 
Un petit film qui invite a penser
21 juillet 2008, 06:16
Je conseille vivement aux Dafiniens de regarder ce court film de deux jeunes cineastes israeliens.



&hl=en
Re: Un petit film qui invite a penser
21 juillet 2008, 06:20
Je re-essaye:



&hl=en
Re: Un petit film qui invite a penser
21 juillet 2008, 06:38
Mon commentaire sur cette video.

Les deux "good guys" ne sont pas exactement symetriques par rapport aux "bad guys".

L'un d'entre-eux, le juif, a toujours la possibilite de faire sa Alya demain matin et de venir vivre dans un pays democratique ou il n'aura pas peur d'exhiber sa chaine avec un Maguen David.

Le second, l'arabe, peut certes rentrer "chez lui" au Maroc, en Algerie ou ailleurs. Mais y trouvera-t-il un pays dont la democratie n'a rien a envier a la France? Il y a des pays ou sa coupe de cheveux risque de lui faire avoir des ennuis avec la police!
Re: Un petit film qui invite a penser
21 juillet 2008, 07:48
joli petit film. J'aurai aimé que le sourire vienne avant les bad guys, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et ce n'est pas encore trop tard pour le faire. Il faut le faire à chaque occasion.
Re: Un petit film qui invite a penser
21 juillet 2008, 08:03
Souiri, tu serais étonné par les changements opérés au Maroc.

Tiens regarde juste ça :

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] tecktonik maroc journal 2m</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];
Re: Un petit film qui invite a penser
21 juillet 2008, 08:52
Pour Rali.
Huuuuuumm! La je ne te suis pas. Quel rapport avec "mon" film? Ou bien te referes-tu a mon commentaire sur la coupe de cheveux du "good guy" arabe?

En tous cas, ce phenomene de la Tecktonic ne semble toucher qu'une infime minorite de privilegies (francophones/europeanises) vivant dans les grandes villes. Essaye de parler de Tecktonik a des habitants de El Kal3a de M'gouna ou de Mechr3a bel Ksirismiling bouncing smiley
Re: Un petit film qui invite a penser
21 juillet 2008, 09:45
Détrompes toi.

Il touche le jeune du peuple - de l'école "marocaine".
Pas -que -les enfants des "riches".
Re: Un petit film qui invite a penser
21 juillet 2008, 09:45
je faisais référence à ca : "s y trouvera-t-il un pays dont la democratie n'a rien a envier a la France? Il y a des pays ou sa coupe de cheveux risque de lui faire avoir des ennuis avec la police!"
Re: Un petit film qui invite a penser
21 juillet 2008, 14:35
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> joli petit film. J'aurai aimé que le sourire
> vienne avant les bad guys, mais il n'est jamais
> trop tard pour bien faire et ce n'est pas encore
> trop tard pour le faire. Il faut le faire à chaque
> occasion.

Le dernier moment de ce court metrage, apres les "bad guys", me rappelle le fameux film "les aventures de Rabbi Jacob" de Louis de Funes quand à l'occasion de la cordiale poignée de main entre Salomon et Slimane, Victor Pivert :
« Salomon, Slimane, Slimane, Salomon... Vous ne seriez pas un peu cousins ?
Salomon - Cousin...? Slimane - Eloignés...
Et après quelques instants de ce moment de paix,
— Victor Pivert impatient : Oui, bon, pas maintenant, plus tard, plus tard ! »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/2008 14:35 par Quamefil.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved