Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La honte de Sidi Ifni

Envoyé par rali 
La honte de Sidi Ifni
10 septembre 2008, 21:36
un seul mot : indigne!


<div><object width="420" height="357"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="357" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] DE SIDI IFNI: TEMOIGNAGE DES HABITANS 1er partie</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];
Re: La honte de Sidi Ifni
10 septembre 2008, 22:17
la femme a parler de aljazeera et de Israël.il reste que l abruti nasrallah dans cette anecdote.

rigolote cette vidéo. il vaut mieux la mettre sur vidéo gage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/2008 22:19 par soniphled.
Re: La honte de Sidi Ifni
10 septembre 2008, 23:04
la honte c sure .une magnifestation qu on peut la controler seulement avec leur la raison ils ont essayé de l a controler avec zarwata.la honte
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 04:41
cette "malheureuse femme" a prononcé les mots fatals qui lui enlèvent tout le capital sympathie des JUIFS du monde !
propos délibérés suggérés par nos chers gauchistes qui ne réagissent jamais quand il s'agit d'évoquer israel dans les malheurs qui frappent la planète.....les ouragans ...c'est la faute des JUIFS !!!
la réponse est claire : l'aide et la philanthropie des JUIFS iront directement en israel, SEUL pays des droits de l'homme au proche-orient.
remercions rali pour nous avoir ouvert les yeux, nous qui commencions à déverser des flots de miel sur le maroc...
finalement, je viendrai de temps en temps ajouter ma petite couche de fiel pour que ce site reflète encore un peu l'esprit des juifs marocains..je serai rare, donc précieuse...savourez bien mes interventions !!
au fait, où est passée mariouma ?
noé
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 06:32
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette "malheureuse femme" a prononcé les mots
> fatals qui lui enlèvent tout le capital sympathie
> des JUIFS du monde !
> propos délibérés suggérés par nos chers gauchistes
> qui ne réagissent jamais quand il s'agit d'évoquer
> israel dans les malheurs qui frappent la
> planète.....les ouragans ...c'est la faute des
> JUIFS !!!
> la réponse est claire : l'aide et la philanthropie
> des JUIFS iront directement en israel, SEUL pays
> des droits de l'homme au proche-orient.
> remercions rali pour nous avoir ouvert les yeux,
> nous qui commencions à déverser des flots de miel
> sur le maroc...
> finalement, je viendrai de temps en temps ajouter
> ma petite couche de fiel pour que ce site reflète
> encore un peu l'esprit des juifs marocains..je
> serai rare, donc précieuse...savourez bien mes
> interventions !!
> au fait, où est passée mariouma ?
> noé

c'est pas si grave que ça le maroc c'est juste que notre chere police que ça fait longtemps qu'elle n'a pas tabassé le gens alors ils ont bien profiter de l occasion .
mais le problème que ça arrive dans tous les pays pas aussi violant que ça mais ça arrive les derniers émeutes en france.
revenant a israel SEUL pays
> des droits de l'homme au proche-orient.
oui en reconnais que c'est pays des droits de l'homme mais mais pas toujours avec les palestiniens .donc c'est un peu pareille .c'est rien comparez a ça.mais bon c'est comme ça
eh oui savoir s'auto critiquer .
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 09:40
Rajawi45,

Vous commencez à m'intéresser. Il faut tout vous expliquer. Puisque vous parlez de Gaza, allons-y. Depuis quand il y a la police israélienne dans ce territoire. Que je sache, ce sont des palestiniens qui se sont fait massacrer à Gaza par le HamaSS, cela doit faire moins de trois mois, et les survivants palestiniens où se sont-ils fait soigner? en Israël. Vous devez penser que comme Israël est un état juif, lorsque cet Etat reçoit des roquettes lancés par des terroristes du Hamas (des fois plus d'une trentaine par jour), ils doivent les recevoir et se taire et surtout ne pas riposter. Il y a eu une trève entre le HamaSS et Israël, et qui n'a pas respecté cette trêve : les terroristes proches du Hamas, Israël n'a jamais riposté par la réprocité. Comme je n'ai de haine, envers quiconque, je souhaite à tous les arabes d'avoir dans leur pays respectif, un gouvernement aussi démocratique et aussi respectueux des droits de l'homme qu'Israël. Sincèrement.

Yvette
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 11:55
Dans cette affaire maroco-marocaine je n'ai aujourd'hui rien a dire.

Sinon des banalites du genre:

1) Le Maroc n'est pas une pays ou les Droits de l'Homme sont respectes;

2) La police marocaine agit selon des normes inadmissibles dans les pays civilises;

3) La societe civile marocaine est totalement etrangere au Pouvoir du Makhzen;

4) La corruption des dirigeants marocains au plus haut niveau, y compris sur les marches du Trone, est une gangrene incurable;

5) La corruption des petits executants du Pouvoir (voir gendarmes par exemple) est ancree dans les moeurs.

6) La presentation d'Israel et des Juifs comme le MAL absolu est devenue une banalite au Maroc: la propagande des chaines Al Jazira et Al Arabia est passee par la.

(Moi, personnellement, que cette dame de Sidi Ifni m'aime ou ne m'aime pas en tant que Juif/Israelien, j'en ai rien a cirer!!!).

Vu les banalites citees ci-dessus, il ne reste au Maroc que 2000 juifs sur 250.000. 2000 personnes dont une majorite de vieillards et quelques specimens qui s'accomodent fort bien des points releves ci-dessus.
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 12:12
<Dans cette affaire maroco-marocaine je n'ai aujourd'hui rien à dire>

Souiri,

Il aurait fallu ajouter: "Sauf pour les 6 points très importants qui suivent".

Yvette
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 12:17
Quelle analyse clairvoyante d'un pays duquel on peut tirer la fierté de le porter dans son ADN et dans ses gènes.Merveilleuses qualités,Valeurs morales de haut niveau dont vous pouvez vous sentir orgueilleux d'en être l'exemple vivant,Souiri.
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 12:18
Pour Rali.

En nous presentant cette video, tu fais preuve de courage. Et j'ajouterai: d'amour vrai pour ton pays.

Certes, cette video montre un aspect du Maroc qui n'est pas joli-joli. Mais tu obeis a une exigence louable de TOUT dire et de ne rien cacher.

Je suis certain que tu vas trouver sur ce forum des Marocains qui te diront: "Pourquoi presentes-tu des aspects negatifs de ton pays que tu pretends aimer? Tu fais le jeu des ennemis du Maroc". Et bla bla bla, et bla bla bla.

Oh! Je sais ce que c'est!!! Quand j'ose emettre un debut de commencement de critique sur mon pays, Israel, on m'accuse d'etre anti-israelien, de faire le jeu de nos ennemis, d'etre vendu aux "gauchistes", etc... Tout juste si on ne m'impute pas des relations secretes avec le Hizbollah, et si on ne dit pas que je recois chaque mois un (gros) cheque en dollrs ou en francs suissesangry smiley
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 12:56
Merci Souiri .

Il faut bien entendu pas attaché d'importance à la comparaison à Israël ou Gaza. C'est des propos totalement secondaire.

Le fait de se dire que Sidi IFni, c'est l'une des cotes les plus poissoneuse au monde... Et que rien n'est fait pour en faire la "capitale" du poisson dans le monde.

Ca me fait penser au film le Cauchemar de Darwin sur le Perche Du Nil. [fr.wikipedia.org]
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 13:10
désolée rali, chacun sa m...., je ne banalise pas de tels propos, comme je ne banaliserai pas des insultes contre un noir ou un arabe en france, s'intéresser à la politique c'est s'intéresser à la vie de tous les jours...même en allant acheter sa baguette de pain...on demande aux enfants de remercier la boulangère ...ta vidéo est passée sur toutes les télés du monde, le web, qu'est-ce qui pousse des marocains en plein marasme économique à parler encore des sujets qui fachent ?
Attac, on n'est pas débile ..
noé
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 13:14
Pour Gil009.

Facile de faire de l'ironie facile...

Ca t'a fait bondir, hein? cette histoire d'ADN et de genes? J'imagine qu'au milieu de la Gola ou tu vis, tu t'efforces d'effacer avec une gomme tres puissante toute trace de "marocanite", voire d'"orientalite", tout gene ou ADN juif-marocain.

C'est ca qui fait la difference avec Israel. Ici, je n'ai a m'excuser ni d'etre Juif, ni d'etre d'origine marocaine.

(Je n'oublierai jamais cette scene dans un metro a Paris. Un jeune homme, visiblement juif nord-africain, se trouvait assis avec sa mere et sa grand-mere qui parlaient arabe. Il ne cessait de les supplier: "Arretez de parler en arabe, tout le monde vous entend!". Sous-entendu: parler arabe, devoiler ses origines orientales, c'est "honteux".

Pour en revenir a cette video, et a l'impression qu'elle a laissee en moi.

Le Maroc tel qu'il est aujourd'hui n'est pas (n'est plus) un pays vivable pour un Juif. A moins d'avoir l'echine souple, le sens moral tres relatif, et une forte facilite a distribuer des bakchichs pour survivre economiquement. Mais jadis, mais naguere, (avant que le colonialisme francais n'ait perturbe le cours de l'Histoire), un Juif pouvait vivre jusqu'a l'age de 120 ans sans avoir affaire ni au Makhzen, ni a ses seides. Il vivait en symbiose avec ses compatriotes arabo-berberes, partageant leurs miseres et leur mode de vie.
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 13:35
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolée rali, chacun sa m...., je ne banalise pas
> de tels propos, comme je ne banaliserai pas des
> insultes contre un noir ou un arabe en france,
> s'intéresser à la politique c'est s'intéresser à
> la vie de tous les jours...même en allant acheter
> sa baguette de pain...on demande aux enfants de
> remercier la boulangère ...ta vidéo est passée sur
> toutes les télés du monde, le web, qu'est-ce qui
> pousse des marocains en plein marasme économique à
> parler encore des sujets qui fachent ?
> Attac, on n'est pas débile ..
> noé

Je comprends totalement ton point de vue que je partage.

Je veux juste qu'on en fasse pas le sujet PRINCIPAL de cette discussion qui est sur Sidi Ifni, sur le non partage des richesses.
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 21:41
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rajawi45,
>
> Vous commencez à m'intéresser. Il faut tout vous
> expliquer. Puisque vous parlez de Gaza, allons-y.
> Depuis quand il y a la police israélienne dans ce
> territoire. Que je sache, ce sont des
> palestiniens qui se sont fait massacrer à Gaza par
> le HamaSS, cela doit faire moins de trois mois, et
> les survivants palestiniens où se sont-ils fait
> soigner? en Israël. Vous devez penser que comme
> Israël est un état juif, lorsque cet Etat reçoit
> des roquettes lancés par des terroristes du Hamas
> (des fois plus d'une trentaine par jour), ils
> doivent les recevoir et se taire et surtout ne pas
> riposter. Il y a eu une trève entre le HamaSS et
> Israël, et qui n'a pas respecté cette trêve : les
> terroristes proches du Hamas, Israël n'a jamais
> riposté par la réprocité. Comme je n'ai de haine,
> envers quiconque, je souhaite à tous les arabes
> d'avoir dans leur pays respectif, un gouvernement
> aussi démocratique et aussi respectueux des droits
> de l'homme qu'Israël. Sincèrement.
>
> Yvette

ARRÊTE JE PARLE PAS DE GAZA .EN PLUS TOUS LES ARABES SONT CONTRE HAMAS MAINTENANT .JE C'est qu'israel a le droit de repondre aux attaques de hamas mais je c'est une autre chose que les roquettes de hamas sont d une efficacité militaire nul .
j ai dis avant que oui israel a un gouvernement démocratique mais helas elle oublie al démocratie avec les arabes labas ceux qui vive en israel.
ne dis pas que israel n a jamais violé les droits de l homme contre les palestiniens .si tu dis ça tu n est pas realiste .il faut voir les chose d un point de vue neutre.

le pays respectif, un gouvernement
> aussi démocratique et aussi respectueux des droits
> de l'homme que la france .tu voulais dire la france c'est la seule qui ne fait pas de différence entre entre un musulman ou un juif ou un chrétien.
Re: La honte de Sidi Ifni
11 septembre 2008, 22:05
le non partage de quoi des richesse .oh mon dieu mais tu ne sais pas que tous l argent du maroc est lâcher au sahara marocain .ils n ont pas d impot sur tous les produits tous est moins chère labas même le gasoil est moins chère a sidi ifni .
regarde le nord un peu tout est bien taxé .
le poisson tu viens seulement a Casablanca et tu vas voir la richesse du poisson.et il y a 3500 km de cote maritime .labas il ya le chômage 1500 dh par mois seulement car il a la carte nationale marocaine . vu qu il labas tout est moins chere 1500 dh en restant tranquille chez toi au nord ils ne l ont pas trouvé même avec 7jours/7 de travaille par mois.c bien d évoquer que le maroc ne produit pas de pétrole est que son taux de chomage n est pas plus de 9.6 pour 100 .même taux presque pour les pauvres.un taus d inflation stable pas plus de 2 pour 100 .c des chiffres très très bon pour un pays arabe qui na pas de ressource pétrolière . exemple l'Égypte 25 pour 100 le taux d inflation c'est énorme .regarder seulement le voisin l algerie a du pétrole du gaz et elle a la même situation que le maroc la seule différence c le bip .
le maroc progresse mais il faux encore accélérer la cadence.
Re: La honte de Sidi Ifni
12 septembre 2008, 05:54
rajawi45 a écrit:
-------------------------------------------------------
les
> roquettes de hamas sont d une efficacité militaire
> nul .

Voila ce que ni toi, ni aucun etranger a Israel ne comprendra jamais.

Il suffit qu'une seule roquette du Hamas fasse un tout petit bobo "sans gravite" a un enfant israelien, du genre blessure legere a un bras ou une jambe, sans aucun danger pour la vie de cet enfant, avec un tres faible petit saignement, oui, il suffit de cela pour que les 6 millions de juifs-israeliens (et quelques trop rares arabes-israeliens) descendent dans la rue et reclament vengeance.

Difficile a comprendre, pour un non-israelien, mais c'est une des raisons de notre force. Un tres petit bobo sans danger d'une petite fille nous fout dans une colere noire. NOUS TOUS.

Il existe des pays ou le Pouvoir fait/laisse bastonner ses citoyens, viole/laisse violer ses filles, jette'fait jeter tout suspect dans des cachots pour leur faire subir des interrogatoires violents, etc...etc... Israel ne fait pas partie de ces pays. Une seule larme d'une seule petite fille nous rend FOUS.

Voila pourquoi l'affaire de Sidi-Ifni, avec ses filles denudees, ses perquisitions violentes et ses bastonnades nous semble se derouler sur une autre planete, a mille annees-lumiere d'Israel
Re: La honte de Sidi Ifni
12 septembre 2008, 05:58
Pour Souiri
,qui tel Caton l'ancien,obsédé par Carthage qu'il invoquait à chaque discours ,tel Caton donc,Souiri souffre d'un acharnement obsessionnel contre les juifs de la diaspora et la France assimilatrice.
Il s'invente des preuves imaginaires d'écoutes indiscrètes,il s'invente
une Atlantide paradisiaque où les juifs vivaient hors du temps à l'abri des persécutions et des brimades réservées aux autres habitants .

Sa spirale ADN tourne à l'envers
Re: La honte de Sidi Ifni
12 septembre 2008, 06:56
Pour Gil009

Tu as eu la gentillesse d'evoquer Caton l'Ancien a mon sujet. J'avoue que mon ego en fretille encore de plaisirhot smiley.

Si, dans tes prochains posts, tu voulais bien comparer mon intelligence a celle d'Albert Einstein, mon style a celui de Stendhal, mon sens des affaires a celui de Bill Gates, (etc..., la liste est longue) je te promets pleine et entiere indulgence pour tes interventions. Je les lirai avec autant d'attention, mais m'abstiendrai d'y relever bizzareries, contre-verites, et autres idees-recues. Marche conclu?

Carthaginem esse delendam!

(Il ne s'agit evidemment pas de la paisible Carthage actuelle, mais de Carthago comme symbole de la toute-puissance aveugle, conquerante et imperialiste)
Re: La honte de Sidi Ifni
12 septembre 2008, 13:09
bonsoir tlm
j'ai vu la vidéo c'est vraimant honteux que les choses arrivent à ce point d'injustice et de violence.
certainement en voyant cette vidéo on va toute suite sympathiser avec les intervenants, ce qui est normal apres ce qu'ils ont subi mais c'est pas une raison suffisante pour leur donner raison
d'abord il faut souligner que les propos passés sur la vidéo ne sont pas crédibles, au moins ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas eu de morts à cause des interventions policières... et ceci est confirmé même par la chaine Aljazeera qui s'en est rendu compte et a retiré cette information
Donc il ne faut se precipiter à juger les événements de Sidi Ifni, moi j'innocente personne mais je veux rester objectif. On doit attendre les resultats du comité national d'investigations sur les événements de sidi ifni.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved