Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

On va vers des ?l?ctions

Envoyé par mossad 
Re: On va vers des ?l?ctions
26 octobre 2008, 15:01
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Mossad.
>
> Tu te vantes de ce que tu as fait jadis, il y a
> bien longtemps, pour Israel. Je ne mets pas tes
> paroles en doute.
> Admettons que tu aies eu un passe "glorieux". Mais
> c'est du passe.
>
> Quand on a habite Israel, quand on y a servi son
> pays, et qu'on DESCEND de sa patrie vers la Gola,
> on n'a plus qu'une chose a faire: se taire, et
> boire sa honte d'avoir abandonne ses anciens
> freres d'armes a leur sort. Je re-emploie ce mot:
> je trouve obscene de pousser a la guerre quand on
> est confortablement assis en spectateur a
> l'etranger.
>
> ..................................................
> ......................
>
> Le sujet en titre concerne les elections
> prochaines en Israel qui se derouleront vers
> fevrier/mars 2009.
>
> Le danger de guerre vient de la facheuse habitude
> qu'ont nos ennemis de mal lire la situation
> interieure d'Israel, et de prendre la crise
> politique actuelle pour un signe de faiblesse
> propice a une attaque-surprise.
>
> A Damas, a Teheran, parmi les voyous du Hizbolalh
> et du Hamas, ils ne savent pas ce qu'est une
> democratie. Ils risquent de vouloir profiter de
> l'inter-regne actuel de Olmert, du flou
> constitutionnel qu'occasionne la crise, afin de
> vouloir nous surprendre. Deja, en 1973, les
> ennemis d'Israel se sont crus tres malins en nous
> attaquant en plein Yom Kippour. Les 100.000
> soldats egyptiens encercles dans le desert du
> Sinai sans eau ni approvisionnement ont maudit
> leurs dirigeants pour leurs forfanteries.
>
> D'ici les elections, c'est un gouvernement de
> transition dirige par Ehoud Olmert qui gouvernera.
> Il pourra prendre toutes les decisions adequates,
> y compris repondre militairement a des
> provocations venues de l'Est ou du Nord.


je vous lis tous a part regler de vieux compte qu'avez vous a repondre !
sur votre desacord?

je commence par souiri!
tu parles aisaiment de guerre!!! ou etais tu en 67 et en 73 ?
moi je sais ou j'etais et ce que je faisais! et tu crois que tu as le droit de dire a pierre paul jacques du fait que vous etez en gola fermez la ? mais tous ces juifs A L'ETRANGER ISRAEL LEUR EST REDEVABLE !
ce pays s'est construit avec leur argent ! tu devrais faire le menage chez toi dans ton gouvernement de merde de crapule!! de voleur!! et de magouilleur!! ils devraient tous dormir en prison !!alors tes conseils!!!

rali en generale tu ne dis pas de conneries !!mais la haut!!!! me dire que t'en a rien a foutre de jerusalem ? pourvu que ta la paix ?
rali ce serais faire injure aux 2000 morts des 6 jours et 3400 morts en 73 !!!!!et a leur famille et aux veuves qu'est ce que tu leurs reponds ?
non mes amis ce n'est pas les bonnes reponses!!
les bonnes reponses sont chez mossad !et je le soutiens par ce qu'il parle avec son coeur !!


je savais en venant sur ce site que j'allais trouver des guiborims de dernieres minutes qui ont quitter leur maroc natal y a pas longtemps et je les invite a y retourner si ça barder en israel !!!!! ET ON VERRA QUEL ACUEILLE LES MAROCAINS leurs reserve !!! une bombe comme a casa en guise de bienvenue!!

vous avez le droit de parler politique mais vous n'avez pas le droit de dire ce qu'il faut donner ou reprendre !!

cela apartient a une elite dont vous ne fetez pas encore parti!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: On va vers des ?l?ctions
27 octobre 2008, 13:34
Elle avait officiellement jusqu’au 3 novembre pour former un nouveau gouvernement mais Tzipi Livni s’est donné un ultimatum plus ambitieux: lundi prochain. Si elle n’y parvient pas, la chef du parti Kadima au pouvoir en Israël a assuré que des élections anticipées seraient organisées.

«L’heure de la décision est venue. Je viens de parler au président (Shimon Peres, ndlr) pour lui annoncer que j’ai l’intention de le rencontrer dimanche pour lui annoncer ma décision: soit nous formons un nouveau gouvernement, soit nous allons à des élections», a-t-elle déclaré à la presse à l’occasion d’une rencontre avec des membres de son parti au parlement.

Le Kadima (29 députés) et le parti travailliste (19 députés) ont paraphé le 13 octobre un accord de coalition. En revanche, des divergences persistantes demeurent avec un autre partenaire pressenti, le parti religieux orthodoxe séfarade Shass (12 députés), qui permettrait à Livni de compter sur une solide assise parlementaire. Des négociations entre Kadima avec le parti des Retraités (7 élus) piétinent aussi.

Le député Tzahi Hanegbi chargé de négocier avec les partenaires potentiels de Kadima a affirmé que son parti avait «épuisé sa marge de manœuvre», considérant qu’il y avait «une limite aux marchandages».

Ministre des Affaires étrangères, Livni a succédé à la tête de Kadima au Premier ministre Ehud Olmert, qui a démissionné en septembre après avoir été mis en cause dans des affaires de corruption. Si des élections anticipées étaient organisées, elle aurait peu de chances d’exercer le pouvoir car le leader du Likoud (droite) Benyamin Netanyahou la devance dans les sondages.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: On va vers des ?l?ctions
27 octobre 2008, 14:13
Jérusalem n'est ni juive ni musulmane ni chrétienne... Elle est les 3 à la fois.
C'est bien la que les choses sont difficiles.

On parle pas de cette ville comme on parle d'Honolulu, Paris, Rabat ou Mogadisio... C'est une ville très très particulière, qui a un passé proche très sensible. Dire que la population non juive n'a pas le droit de chapitre parce que l'armée Jordanienne a été vaincu... ne veut pas dire que la volonté de revanche s'éteint chez l'autre.

D'ou la nécessité de trouvé un consensus.
La situation actuelle ne l'est pas encore malheuresement.
Politiquement, c'est facile de dire : on ne partagera pas Jérusalem ... MAis moralement et intellectuellement, ca devra se faire.
Re: On va vers des ?l?ctions
27 octobre 2008, 14:33
Quand une journée a été difficile,il vaut s'abstenir de pondre des énormités aussi absurdes .
Dire que Yerushlaim n'est pas le symbole exclusif du peuple juif fait preuve d'une ignorance affligeante.
Et les divagations sur la situation actuelle sont une insulte à la raison.
Mais nous y sommes hélas habitués de la part des provocateurs amis des gauchistes.
Re: On va vers des ?l?ctions
27 octobre 2008, 14:44
Jerusalem
yeroushalaim..
en quoi ce nom est chrétien ou musulman..
Quedal!
Les falsificateurs musulmans et les convertisseurs chrétiens si ils pouvaient effacer toute trace du judaisme et des juifs sur jerusalem et Israel ils l'auraient fait.
SANS LE JUDAISME ET LE THORA, leurs religions ne tiennent même pas.
Et ils osent parler!
C'est pourquoi je suis dur avec eux.
Les voleurs de l'histoire.C'EST EUX
Re: On va vers des ?l?ctions
27 octobre 2008, 14:51
rali
quand les français ont repris l'alsace et la loraine aux allemands ils ne se sont pas demander si les habitants allaient parler français ou allemand si ils etaient cathos juifs ou protestant ? non !!
c'est devenu français point barre!!
he bien pour moi c'est pareil !!on a conquis jerusalem a 40 contre 1
et ils ont perdu nous on garde jerusalem c'est notre patrimoine ancestrale et indivisible !ceux qui ne sont pas content qu'ils degagent!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: On va vers des ?l?ctions
28 octobre 2008, 01:29
Yossi
Le problème qu'ils posent n'est pas de manifester leur désaccord,comme le font tant de partis et d'individus dans les démocraties.Il est existentiel,ils veulent nous éliminer,physiquement,purement et violemment.Et pour justifier leurs intentions ils nient l'antériorité de notre présence,non seulement à Jérusalem,mais partout ,Hebron,Akko et Yaffo pour les plus connus.
Et ils ont commencé par la construction de leurs mosquées sur l'emplacement du Temple et de l'Arche,et aujourd'hui en tentant desesperement de deterrer les vestiges .
Si je dis que leur ambition est vouée à l'echec parce que l'Eternel nous a imposé une Alliance dont il détient seul le destin,les belles âmes même les moins gauchistes et arabes vont hurler á l'obscurantisme religieux,Tant pis,je le dis quand même.
Re: On va vers des ?l?ctions
28 octobre 2008, 08:33
benny katzover
ben gvir itamar
marzel baroukh
weis daniela
liberman
j'ajoute a cette liste
mossad
ain guedi
yosill
qui veux s'inscrire ou ajouter d'autre nom
Re: On va vers des ?l?ctions
28 octobre 2008, 09:08
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali
> quand les français ont repris l'alsace et la
> loraine aux allemands ils ne se sont pas demander
> si les habitants allaient parler français ou
> allemand si ils etaient cathos juifs ou protestant
> ? non !!
> c'est devenu français point barre!!
> he bien pour moi c'est pareil !!on a conquis
> jerusalem a 40 contre 1
> et ils ont perdu nous on garde jerusalem c'est
> notre patrimoine ancestrale et indivisible !ceux
> qui ne sont pas content qu'ils degagent!

Ça n'a rien à voir.
1 nous sommes dans le monde post 1945... On fait plus les choses comme si on était dans une petit village d'Ouzbekistan.

2 Jerusalem a été arabe/ottomane... pendant 1100 ans avant qu'Israel prenne Jérusalem... C'est 30 fois plus de temps que la présence allemande de 1870 à 1918 en Alsace Lorraine ...

3 tu te moques de qui quand tu parles de "40 contre 1" quand tu parles des combats de la guerre des 6 jours? C'est totalement faux. L'armée Jordanienne a été ridicule -quoique moins que les Syriens et les Egyptions - et s'est replié en 24h... Donc il y pas eu besoin de combats aussi lourds. C'était plié en 2 jours!!!!! Tu raconte n'importe quoi!
Re: On va vers des ?l?ctions
28 octobre 2008, 09:24
rali tu divague jerusalem est juive depuis plus de 2000 ans je la prefaire ville libre pour les fanatique religieus
Re: On va vers des ?l?ctions
28 octobre 2008, 10:03
Pour en revenir aux elections en Israel...

Bibi Netanyahou a lance une nouvelle idee "geniale", qui sera le leimotiv de sa campagne electorale. La voici resumee:

"Avec les palestiniens, nous ne menerons pas de negociations sur une paix globale. Et certainement pas une negociation qui incluera la question de Jerusalem. Nous, aux palestiniens nous proposerons une paix economique".

Voila bien la preuve de la myopie intellectuelle de la droite israelienne. Comme il lui est difficile de considerer les palestiniens en tant qu'egaux autour d'une table de negociations, avec qui on discute d'homme a homme, on les reduit a une dimension economique. L'Homme palestinien n'existe plus en tant que totalite, mais se rabougrit en homo economicus

Bien que Netanyahoui soit un farouche adversaire de la philosophie economique marxiste, il tombe dans le piege d'un marxisme primaire mal compris. "Ameliorons, pense-t-il, la situation economique des palestiniens par des investissements judicieux (et juteux pour les israeliensgrinning smiley), et automatiquement ils mettront au placard leurs revendications nationales". C'est la vieille antienne marxiste-deterministe selon laquelle "l'infrastructure conditionne la superstructure". Un palestinien au ventre plein ne pensera plus a se creer un Etat...car au fond il n'est qu'un ventre.

Ca va etre joyeux, ces elections!!!
Re: On va vers des ?l?ctions
28 octobre 2008, 10:12
Les paticipations croisées de certains politiciens de gauche (dont le plus illustre)dans des projets économiques communs ont été prises avec Arafat.
Re: On va vers des ?l?ctions
28 octobre 2008, 15:09
rali c'est toi qui dit des conneries jusqu'a preuve du contraire!!
1) jerusalem n'appartenait a personne !
2)j'ai fais cette guerre donc je sais de quoi je parle !
3) quand un pays declare la guerre a un autre pays c'est tout le pays !
qui est derriere ! alors je te laisse le soin de faire ton calcul!
syrie:
jordanie:
egypte:
liban:
irak:
arabie saoudite:

je n'ajoute pas les marocains que nous avons capturez en syrie et en jordanie et des iraniens ! ceux la je ne les compte pas !

par contre les 6 pays qui ont participer si tu fais ton calcul tu arrives facilement a 400.000.000.millions

alors la prochaine fois renseigne toi avant de me contredire !!
yossi ne dis jamais de conneries !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: On va vers des ?l?ctions
28 octobre 2008, 21:32
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali c'est toi qui dit des conneries
> yossi ne dis jamais de conneries !!


J'adore cette citation!thumbs up smiley!!!

D'abord "terrasser" l'adversaire, ensuite parler de soi-meme a la 3eme personne pour s'auto-complimenter.

Ma reponse?
SOUIRI DIT QUELQUEFOIS DES CONNERIES. (mais rarement)
Re: On va vers des ??l??ctions
29 octobre 2008, 00:33
Et il a mâtté 400.000.000 millions à lui tout seul. La population de la terre , humains + plancton lol ! Mais mille millions de sabords alors ! Rambo hada ! yawning smiley
Re: On va vers des elections
29 octobre 2008, 04:24
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et il a mâtté 400.000.000 millions à lui tout
> seul. La population de la terre , humains +
> plancton lol ! Mais mille millions de sabords
> alors ! Rambo hada ! :

rambo !!de quoi te meles tu ? tu n'es pas sujet israelien et le sujet tout cour ne te concerne pas !! et pour finir tu ne sais meme pas a qui tu t'adresses!! si tu veux etre respecter !respect les autres !
tu dois etre le plus jeune sur ce site !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: On va vers des ?l?ctions
29 octobre 2008, 04:29
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jerusalem
> yeroushalaim..
> en quoi ce nom est chrétien ou musulman..
> Quedal!
> Les falsificateurs musulmans et les convertisseurs
> chrétiens si ils pouvaient effacer toute trace du
> judaisme et des juifs sur jerusalem et Israel ils
> l'auraient fait.
> SANS LE JUDAISME ET LE THORA, leurs religions ne
> tiennent même pas.
> Et ils osent parler!
> C'est pourquoi je suis dur avec eux.
les voleurs de l'histoire !!c'est eux

mossad!
A Jerusalem, il y a deux problemes demographiques: celui des Arabes, et celui des ultra-orthodoxes. Les Arabes, heureusement assez c.ns, n'ont pas encore compris (apres 40 ans) que pour s'assurer le controle effectif de cette ville, il leur suffisait de presenter leur candidat unique et de voter en masse. Les ultra-orthodoxes, eux, l'ont compris il y a 5 ans de cela, lorsque le premier maire de leur courant fut elu, Ouri Lopolianski. Maintenant, il presente un homme encore plus extremiste que lui, un vrai hierosolymitain de plusieurs generations, Meir Porush, qui a recu le soutien de tous les courants religieux de la ville, y compris des sionistes-religieux. Et donc, nous avons affaire a un duel entre religieux et laiques et le resultat determinera si Jerusalem deviendra une ville sainte ou restera la capitale d'Israel.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: On va vers des ?l?ctions
29 octobre 2008, 04:44
election a ashdod !!

[www.infolive.tv]
Zvi Zikler est maire d'Ashdod depuiis en effet plus de 20 ans. Lorsqu'il a commence, Ashdod etait une petite ville en developpement de la peripherie.

Aujourd'hui, 20 ans apres, Ashdod compte 1/4 de million d'habitants, et elle est la 4e ville la plus importante d'Israel derriere Jerusalem, Tel Aviv et Haifa!

C'est vrai, Ashdod se debat dans de nombreux problemes, de pauvrete d'abord, du fait qu'une grande partie de sa population ne travaille pas, etant ultra-orthodoxes (=haredim, les hommes en noir), du fait aussi qu'il n'y a toujours pas d'hopital a Ashdod, qu'il n'y a qu'un petit college universitaire, et que ce ce fait, l'elite intellectuelle de ce pays ne vient pas s'etablir dans cette ville, qui est, par contre, bien batie, propre, ordonnee, ou l'esthetique y a une place certaine.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: On va vers des elections
29 octobre 2008, 06:52
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Wolf a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et il a mâtté 400.000.000 millions à lui tout
> > seul. La population de la terre , humains +
> > plancton lol ! Mais mille millions de sabords
> > alors ! Rambo hada ! :
>
> rambo !!de quoi te meles tu ? tu n'es pas sujet
> israelien et le sujet tout cour ne te concerne
> pas !! et pour finir tu ne sais meme pas a qui tu
> t'adresses!! si tu veux etre respecter !respect
> les autres !
> tu dois etre le plus jeune sur ce site !!

Je n'ai à aucun moment manquer de respect à qui que ce soit.
Et c'est bien à l'égard de l'âge de certains que j'ai fait passer pas mal de propos insultants. winking smiley
Ceci dit, j'ai le droit de donner mes avis sur n'importe quel sujet, même sur la politique intérieur des Samoa !
Bien à vous,
Re: On va vers des ?l?ctions
03 novembre 2008, 22:19
DES ELECTIONS ET DES HOMMES (/ET DES FEMMES)

L'approche des elections legislatives en Israel entrainera des changements dans les personnalites qui animeront cette campagne. Voici quelques noms qui attirent l'attention des medias:

- Benny Begin, le fils de Menahem Begin, revient a la politique et au Likoud apres 8 ans d'absence. Unanimement respecte a droite comme a gauche pour son honnetete et la sobriete de sa vie privee (il ne circule qu'en autobus!!), Benny Beguin a des positions politiques tres a droite.

- Dan Meridor, lui aussi fils d'un homme politique, ancien ministre de la Justice, est egalement considere comme un "monsieur propre". Il rejoint le Likoud, avec des opinions moderees.

- Le general Uzi Dayan, le neveu de Moshe Dayan, ex-homme de gauche, rejoint le Likoud.

- Le general Effi Eytam, quitte le parti de la droite "dure" Mafdal (Religieux nationalistes) pour poser sa candidature au Likoud. Les dirigeants de ce parti ne s'enthousiasment pas de sa venue, car il rique de faire fuir les electeurs de centre-droit vers lesquels Benyamin Netanuahou dirige sa campagne electorale.

- Le journaliste Daniel Bensimon quitte son journal Ha Aretz pour se lancer dans la politique au parti Travailliste.

- Le general Nahamn Chay, ex-porte parole de Tzahal rejoint le parti Kadima. Nahman Chay s'etait rendu tres populaire durant l'attaque de Saddam Hussein contre Israel en 1992. Chaque fois qu'une alerte aux missiles "scud" survenait et que les israeliens se refugiaient dans des abris, Nahman Chay leur conseillait a la radio de "boire un verre d'eau pour se calmer".

- Ran Cohen, numero 2 du parti de gauche Meretz, quitte la politique. Ran Cohen est salue par tous pour son honnetete, et pour ses positions tres avancees en matiere de politique sociale. C'est a lui que l'on doit la loi d'accession a la proprite de milliers d'ex- locataires d'appartements HLM.

A suivre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved