Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

On va vers des ?l?ctions

Envoyé par mossad 
Re: On va vers des ?l?ctions
04 novembre 2008, 11:11
souiri!
si je commence par benny begin !
je dirais qu'il serait souhaitable qu'il n'approchapa la politique tout court!!
Le probleme avec Beny Begin, c'est qu'il est naif. Il va se faire rouler dans la farine par les requins du Likoud et finira par claquer la porte.
Peu d'universitaires ont vraiment reussi dans la politique. On peut citer entre autre Amnon Rubinstein, Yossi Beilin, et Moshe Arens. Les autres ont fait une apparition fugace et ont vite rebrousse chemin vers les tours d'ivoire de l'academie.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: On va vers des ?l?ctions
04 novembre 2008, 13:47
Desole de la dissonance que je vais mettre sur ce forum - voila des echanges de mails avec une marocaine/israelienne?/americaine rabanit a New York je crois..... ET IL S'AGIT DES ELECTIONS AUX ETATS UNIS... COMME DIRAIT CATHERINE RIBEIRO PASSEZ EN COURS... QUANT A NOS ELECTIONS, CELLES DU 11/11/08 OU CELLES QUI VIENDRONT APRES POUR METTRE FIN AUX CONNERIES D'OLMERT, DE MOFAZ. DE RAMON ET AUX PETITES SECRETAIRES TRAVAILLANT DANS L'ADMINISTRATION QUI TRUQUENT TOUTES LES CARTES ET AUX 480,000,000 DE SHEKELS OU DOLLARS TROUVES DANS L'APRES-MIDI ALORS QUE LE MATIN ON MENACAIT DE FERMER LES UNIVERSITES EN ISRAEL... CE N'EST PAS DE LA RIGOLADE. NO FEAR

mes cheres amies,

Et ynet nous invite a ne pas dormir et jouer le jeu des directorim toute la nuit pour avoir les resultats des votes.... Et nous on se tait???
Aux informations on nous ramene a l'ordre "QUEL QUE SOIT LE PRESIDENT ELU, SERA BON UNTIL "GUILT" IS PROVEN. YOLANDE

TALKBACK SUR YNET 4/11/08
כמה מצער שהכל נתפס כמשחק בארץ ישראל ומזמינים מדינת ישראל להשאר ערה ביום
ג' 4.11.2008 לשחק את משחק האלקטורים או ריאליטי... מבחיל - מחר אזרחי ישראל צריכים ללכת לעבודה ולטקסי זכרון יצחק רבין. יצחק לא נרצח בארה"ב הוא נרצח בככר רבין ואנחנו משחקים את משחק האלקטורים - גם הטטיסים ששחקו את משחק ההחלפות התרסקו בלי רחמים. עד מתי נמשיל לשחק? ונתחקירנים גם שלא יכפת להם שמישהו יחטוף התקף לב, העיקר לשחק... שיט
ויהודיה אמריקאית (מרוקאית לשעב&#1512winking smiley עונה:
-----------------------------------------
EMAIL RECU D UNE SUPERIEURE QUE NOUS EUMES AU MAROC

B"H
Nous ne sommes pas d'accord....
La communaute juive est bien divisee a ce sujet.
Ce qui nous interresse c'est l'aide a Israel...C'est compter Israel comme partenaire et pas les Palestinians et leurs supporteurs.
Nous pensons que Obama est un danger pour Israel..Dans notre shule il n'y a que 2 qui pensent voter pour Obama! ! ! !!! dont un avocat qui etait en classe avec lui???
Qui a donne ses preuves????
Il ne faut pas se laisser entrainer par le baratin...Obama a depense des centaines de millions de dollars qui auraient pu aider beaucoup de pauvres....et acheter beaucoup de maisons C'est comme cela que Hitler a commence...
Alors fais attention a la propagande.
Le seul avantage si Obama est elu c'est qu'il y aura B"H une grande "ALIYAH"
Shalom
----------------------------------------
ET J'AI REPONDU A NOTRE SUPERIEURE:


Tu es aux Etats Unis et non en Israel et les votes sont aux Etats-Unis Do NOT BI)confuse please

Also in Israel there
IL FAUT TOUT MONTRER ET EN UNE NUIT ON NE FAIT PAS DE PROGRES - TOUT DEPEND DU CONTEXTE OU L'ON EST ET CA PERSONNE NE LE VOIT MEME A TRAVERS UNE BELLE PHOTO OU UNE MAUVAISE PHOTO - TOUT EST RELATIVEMENT RELATIF ET LES CORPS ET ESPRITS BOUGENT DANS L'ESPACE OU LE TEMPS N'EXISTE PAS.
CA C'EST UNE VERITE PARMI TANT D'AUTRES, LA PHOTO EST UN REPORTAGE QUI PEUT QUAND MEME TROMPER L'OEIL, TROUBLER LE CORPS ET L'ESPRIT ET CA DEPEND DE LA PERSPECTIVE.
pas loin de chez moi habite un sage fou de rage, parce qu'on lui a tire dessus pour lui montrer que son gagne-pain est menace, et comme ca betement il a perdu son bras droit. Tu penses qu'il ne peint plus? Il peint de la main gauche et la bouche et sculpte avec tout son corps, esprit et ame et il ne debite pas des chevres et des prophetes, il organise des workshop d'art dans une belle galerie et chez lui, il ne peindra plus, pour elever et eduquer ses enfants loin du progres pour depasser le progres et diffuser l'ecologie.
NE PAS FAIRE DE CONFUSION/S - ON ATTEND UNE PHOTO. LA NEIGE IL Y EN A PARTOUT DANS LE MONDE... CA VIENT D'OU CETTE PHOTO?
XXX, where do you want to put the big alya? In the anerican houses in the occupied territories or on the moon or in the neighbourhood? Maybe you should join this Alya and see what is done here with the money of there?
Who is keeping the money? The poor or the rich? Money is not a religion.
Sorry to disturb you and do not confuse me any more, you never succeeded to do so, because I have respect for human rights and not for money.
Be blessed and come preaching in Israel and vote in America. This is false logic and trompe-l'oeil and CHARTA BARTA. Obama is the only one who can talk to the Arabs and Islam and about freedom and about human rights and be listened to. Money matters come after. America lost a lot of money and privilege because of guess what and Israel was about to close all universities because of lack of money, but universities open because the money was found where it should not be.
Maybe you can preach ????. Try again.

Yolande

la reponse de notre superieure arriva au nom de "nous" a la suite de ce mail envoye a certaines d'entre nous ici et ailleurs:



-----Original Message-----
From:
Sent: Monday, November 03, 2008 6:57 PM
To: דואר אישי
Subject: Re: american vote


--- On Mon, 11/3/08, דואר אישי

> From: דואר אישי
> Subject: american vote
> Date: Monday, November 3, 2008, 2:48 AM

Chers copines!copins; Dear friends;
>
> Regardez la photo et dites moi pour qui vous votez (honnetement et
> sans prejuge de race, couleur et religion. Surtout les femmes et les
> enfants)… Repondez moi SVP (ENTRE NOUS COMME DIRAIT GAD ELMALEH).
> Myself I have chosen with my entire me (body, soul, intelligence,
> instincts,
> etc…)
>
> Yoyo
>
> ומה עם SIMILAC טופ 3? הוא תחת שתיקת
> הכבשים אוטס הכבישים או אי נתינה
> בדרך?
> [www.ynet.co.il]
> [www.ynet.co.il]
>
> TOUS DROITS RESERVES SUR EMAIL
> SIMILAC = mets du vernis = שימי לק (חר&#1501winking smiley
>
> להעביר הלאה לכל קורא עברית ויש
> הרבה ברחבי העולם
> וכל אחד במקומו
> יולנדה
>
> TRANSLATION = VOTE FOR OBAMA / VOTE FOR DEMOCRATIE AND HUMAN RIGHTS
> AND VOTE AGAINST RACISM AND PHANATISM AND SEGREGATION AND GO HOME WITH
> RAY CHARLES TO LISTEN TO LEONARD COHEN AND/OR CATHERINE RIBEIRO AND/OR
> GO TO SLEEP QUITELY (I HOPE SO AND IF WE ALL BELIEVE SO, SO IT WILL BE
> AND MOST OF ALL "REMAIN OURSELVES AND RESPECT TRUTH/S AND FREEDOM OF
> THE OTHER INCLUDING YOURS (BOTH OF THEM)".
>
> VEUILLEZ TRANSMETTRE A TOUT CITOYEN AMERICAIN QUE VOUS CONNAISSEZ
> PLEASE FORWARD TO ANY AMERICAN CITIWEN YOU KNOW ALL OVER THE WORLD
>
> LET AMERICAN CITIZEN VOTE ALL OVER THE WORLD AT ANY TIME AT ANY PLACE
> AND/OR AT THE RIGHT TIME AT ANY PLACE IN THE NAME OF DEMOCRATIE.
> Thanks
>
> Yolande
>
> ומה עם SIMILAC טופ 3? הוא תחת שתיקת
> הכבשים אוטס הכבישים או אי נתינה
> בדרך?
> [www.ynet.co.il]
> [www.ynet.co.il]
>
> TOUS DROITS RESERVES SUR EMAIL
> SIMILAC = mets du vernis = שימי לק (חר&#1501winking smiley
>
> להעביר הלאה לכל קורא עברית ויש
> הרבה ברחבי העולם
> וכל אחד במקומו
>
> יולנדה
>
> ומה עם SIMILAC טופ 3? הוא תחת שתיקת
> הכבשים אוטס הכבישים או אי נתינה
> בדרך?
> [www.ynet.co.il]
> [www.ynet.co.il]
>
> TOUS DROITS RESERVES SUR EMAIL
> SIMILAC = mets du vernis
Pièces jointes:
VIE128_wm.jpg
Re: On va vers des ?l?ctions
07 novembre 2008, 01:12
C'EST VRAI EN ISRAEL ON VA VERS LES ELECTIONS
MAIS MAINTENANT LE 11/11/2008 ON VA AUX ELECTIONS REGIONALES d'abord ET AUSSI A REHOVOT OU NOUS AVONS DEUX GRANDS CORPS, INSTITUTION ET FACULTE SOUS L'EGIDE DE L'UNIVERSITE DE JERU.
IL FAUT RENDRE A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR, ET VOUS MES AMI/E/S OU NON DE REHOVOT, FRANCO/MAGHRE(A)BINS OU AUTRES REDONNEZ A REHOVOT CES 2 IMMENSES CORPS QUI DONNENT SERVICE AU MONDE ENTIER EXTRA-PLANETRAIRE, VOTEZ POUR UZI SALENT עוזי סלנט et son equipe d'elite. Merci - pour tout renseignement
08-9472893

Yolande

Veuillez transmettre a tout non-franco-maghrebin, je parle aussi l'hebreu et l'anglais et le marocain et l'allemand - ca suffit pour communiquer
Je vous attends

Tchuss
Yolande
Re: On va vers des ?l?ctions
07 novembre 2008, 05:11
Pour Yolande (et les autres).

Ici, chez moi, dans la ville de Bnei-Brak (160.000 habitants) il n'y a pas d'elections municipales le 11 novembre 2008!!!

En effet, une seule liste d'adjoints municipaux, et un seul nom de candidat a la fonction de maire ont ete deposees. Ce qui fait que la Commission des elections du ministere de l'Interieur a tout simplement...annule les elections: ces listes uniques sont d'ores et deja declarees elues.

On sait que bnei-Brak est une ville habitee en grande majorite par des ultra-religieux. Lesquels se sont partages entre leurs diverses factions les charges du pouvoir.

Pour ma part (toujours le trouble-fete), en tant que citoyen de la ville, j'ai adresse au Ministere de l'Interieur une vive protestation (avec menace de proces a la Cour Supreme) pour cette entorse au processus democratique. Mon argumentation? Meme s'il n'y a qu'une seule liste en presence, j'exige de pouvoir voter par un bulletin blanc afin d'exprimer mon opposition.

Ma requete a la Cour Supreme est "a l'etude". Affaire a suivre...j'usqu'a mardi prochain.
Re: On va vers des ?l?ctions
07 novembre 2008, 07:31
SOUIRI

ALORS VIENS VOTER A REHOVOT.... TU PEUX DEMANDER UN RAPATRIEMENT SI TU ES EXPULSE DE CHEZ TOI. MAIS JUSQU'AU PROCES - SOIS REFUGIE A REHOVOT AVEC NATIONALITE ISRAELIENNE. JE TE FAIS PASSER JE T'ASSURE / TELEPHONE PAS CE SOIR DEMAIN EN JOURNEE OU LE SOIR OU LAISSE UN MESSAGE A MON REPONDEUR.. ET S'IL Y A D'AUTRES DE BNEI BRAK QUI VEULENT VOTER, EH BIEN ON LES RECEVRA A REHOVOT - SOUMETS MOI UNE LISTE POUR UZI SALANT..... SUPER COMME CA ON FORCERA LE DROIT DE VOTE DES RACHUYOT MEKONIOT A SE FAIRE - UNE SORTE DE TRANSFERT DE SAMCHUYOT DE BNEI BRAK A REHOVOT OU AUTRE..... L'UNIFICAION DOIT COMMENCER CHEZ NOUS ........... GENIAL
Re: On va vers des ?l?ctions
09 novembre 2008, 14:33
souiri

quel est ce silence?
tu renonces au vrai vote pour protester?
viens avec tous ceux de bnei brak qui veulent voter et ne le peuvent et donner vos voix a ceux qui veulent rapatrier le machon WEITZMAN et la faculte de l'agriculture et lesinstaller bien a rehovot ou ils sont reellement. mon tel: 08-9472893
Re: On va vers des ?l?ctions
10 novembre 2008, 22:17
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
Auteur: yolandewizman
Date: 11/11/08 08:06


et voila
je ne reviens pas - je suis donc je pense et je ne klaxonne meme pas-- alors voila une israelienne...
que fait un israelient le matin quand il rentre dans sa voiture pour aller je ne sais ou (travail, plage, salle de gymnastique, piscine, country club, aux reserves, au diable, au paradis, au super acheter des cigarettes and so on), eh bien il verifie si le klaxon marche et fort - et si oui, il VA.... et sinon, il appele l'assurance et la police et la mairie et la compagnie de telephone et de portable et le minstere de l'edication et le ministere de l'interieur et des fois les president des etats unis... pourquoi -- parce que sans bruit et cri et brou ha ha ha ha ha -- on fait des accidents de voiture, d'avion, de train, et tout le monde est concerne = focus sur la route et vue panoramique (sans citation = original / sinon plaggia ou addaggio d'albinoni tomaso).. Quelle belle journee a l'horizon -- YES WE CAN aux votes regionales / l'education d'abord (les enfants), les femmes apres et puis tout ca, calmement et sans trop d'adrenaline)...
je vas mettre aussi sur elections en israel - a propos c'est quand?????
DE PLUS - A LA BASE " REDONNER CONFIANCE AUX ENFANTS DU MONDE - POUR QU'ILS SOIENT DE BONS PRESIDENTS QUAND NOUS ERONS VIEUX OU MORTS... ET PAS UN FARDEAU POUR NOS ENFANTS. QUI FAIT MIEUX????
Pièces jointes:
truste_seal_ctv.gif
Re: On va vers des ?l?ctions
10 novembre 2008, 22:19
AH PARDON - LES ELECTIONS AUX ETATS UNIS ????
NON POUR LE MOMENT EN ISRAEL ET REGIONALES / ELLE EST OU CETTE DISCUSSION????
Pièces jointes:
dafina1.jpg
Re: On va vers des ?l?ctions
10 novembre 2008, 22:28
SOUIRI - OU ES TU PROTESTANT / PARDON PROTESTEUR???? A LA MAIRIE DE REHOVOT /// A PARTIR DE 14:00 C'EST POUR LES ELECTIONS - LA BONNE CONDUITE ET L'ETHIQUE AUX KALAIX (LA PAIX FACILE). J'ATTENDS TON TEFLON OOPS TELEPHONE = 08-9472893 OU EMAIL yolande@bezeqint.net

La taille des fichiers photo peut maintenant aller jusqu'a 200k


UN PEU PLUS QUE 200K --- YES WE CAN SUR FIREFOX
ET SURTOUT LAISSEZ LES ENFANTS DESSINER SUR LES MURS BLANCS / BIEN DEFINIR OU, DONNEZ TOUTES LES COULEURS ET PINCEAUX ET MEME MONTRER COMMENT FAIRE DE 3 COULEURS OU 5 COULEURS, DES MILLIERS DE NUANCE DE COULEURS ET DE PENSEES --- ESPERONS QUE LE MONDE DE DEMAIN SERA DIFFERENT DE CELUI D'AUJOURD'HUI SANS RENOONCER A HIER ET AUJOUR'DUI - ALLEZ J'AVONS A FAIRE A LA MAISON ET DEHORS DE LA MAISON
Pièces jointes:
IM000140.JPG
Re: On va vers des ?l?ctions
06 décembre 2008, 10:11
Tzippi Livni est deja "has been". Elle le sait, tout le monde en Israel le sait aussi. Cela est le resultat de son incapacite a former un gouvernement, de ses "principes" concernant ces partenaires potentiel dans sa coalition.
Bibi n'aura pas ces principes, et montrera a Tzippi comment on fait cela. Et pour elle, ce sera deja trop tard. Tzippi - Sego meme combat!
ou plutot je dirais meme débacle !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: On va vers des ?l?ctions
09 décembre 2008, 03:57
FEGLINE VAS MAITRE AU PAS LE LIKOUDE
EN AVANT AU PAS DROITE DROITE PLUS A DROITE
Re: On va vers des ?l?ctions
09 décembre 2008, 05:44
Je suis tres content que Moshe Feiglin et sa bande aient obtenus de bons resultats aux elections primaires du Likoud. Comme ca, les choses sont claires: le Likoud est un parti de DROITE, ultra-nationaliste, pronant un capitalisme sauvage, denigrant les classes pauvres, a la solde de riches bourgeois cosmopolites.

En face de ce Likoud de cauchemar, la gauche et les socio-democrates vont faire contrepoids.
Re: On va vers des ?l?ctions
09 décembre 2008, 06:13
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Yolande (et les autres).
>
> Ici, chez moi, dans la ville de Bnei-Brak (160.000
> habitants) il n'y a pas d'elections municipales le
> 11 novembre 2008!!!
>
> En effet, une seule liste d'adjoints municipaux,
> et un seul nom de candidat a la fonction de maire
> ont ete deposees. Ce qui fait que la Commission
> des elections du ministere de l'Interieur a tout
> simplement...annule les elections: ces listes
> uniques sont d'ores et deja declarees elues.
>
> On sait que bnei-Brak est une ville habitee en
> grande majorite par des ultra-religieux. Lesquels
> se sont partages entre leurs diverses factions les
> charges du pouvoir.
>
> Pour ma part (toujours le trouble-fete), en tant
> que citoyen de la ville, j'ai adresse au Ministere
> de l'Interieur une vive protestation (avec menace
> de proces a la Cour Supreme) pour cette entorse au
> processus democratique. Mon argumentation? Meme
> s'il n'y a qu'une seule liste en presence, j'exige
> de pouvoir voter par un bulletin blanc afin
> d'exprimer mon opposition.
>
> Ma requete a la Cour Supreme est "a l'etude".
> Affaire a suivre...j'usqu'a mardi prochain.

tiens nous au courant!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved