Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d'europe:

Envoyé par yossi1 
Re: infos d'europe:
04 avril 2009, 22:34
toujours la meme ELIDE .....smiling bouncing smiley
Re: infos d'europe:
05 avril 2009, 01:29
ELIDE !! G O O G L E !!

RIEN QUE GOOGLE - TOUJOURS GOOGLE -

ø÷ âåâì !
Pièces jointes:
Big_rouge.jpg
Re: infos d'europe:
05 avril 2009, 02:35
belle tete de kalabassa
Re: infos d'europe:
10 avril 2009, 06:30
Projet Aladin

Lancement du Projet Aladin à l'Unesco, Paris, le vendredi 27 mars 2009.
Initié par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, le Projet Aladin est un programme éducatif et culturel indépendant et apolitique. Soutenu par de nombreuses personnalités, parmi lesquelles plus de 200 personnalités du monde arabo-musulman, il vise à rendre disponibles en arabe, en persan et en turc des informations objectives sur la Shoah, les relations judéo-musulmanes et la culture juive. (source : Fondations pour la Mémoire de la Shoah

Message de SM Mohammed VI aux participants du Projet Aladin.

Quel choix et quelle responsabilité d’avoir fait appel au mythe d’Aladin pour nous inviter collectivement à réfléchir autrement à l’un des stigmates les plus tragiques et les plus indicibles de l’histoire contemporaine.
Responsabilité en effet et choix singulier s’il en est car aucun d’entre nous, Mesdames et Messieurs, ne peut prétendre à une lecture de l’holocauste qui ne soit pas totale, irréfragable et sans concession ou compromission.
Concession ou compromission qui seraient dictées par les conjectures de l’instant ou les fragilités d’une mémoire coupable parce que délibérément sélective.
Ma lecture de l’holocauste et celle de Mon Peuple ne sont pas celles de l’amnésie.
Notre lecture est celle d’une blessure mémorielle que nous savons inscrite dans l’un des chapitres les plus douloureux, dans le Panthéon du Patrimoine Universel.
D’autres que Moi sauront à juste titre vous dire à cet égard que s’agissant du Royaume du Maroc, ce propos n’est pas nouveau et il ne sera jamais un propos de circonstance.
Si j’en esquisse aujourd’hui le rappel, c’est justement pour qu’Aladin, votre Groupe de Réflexion, se fixe l’objectif prioritaire de dire enfin au reste du Monde, ce qu’a été la résistance au nazisme des Pays qui, comme le Mien, à partir de l’espace arabo-musulman, ont su dire non à la barbarie nazie et aux lois scélérates du gouvernement de Vichy.
La Communauté des Nations s’est trop longtemps accommodée d’une lecture sélective de l’histoire de cette période sombre et régressive.
Une lecture par défaut qui a permis à tous les fantasmes de s’épanouir.
Dans quels manuels d’histoire et d’éducation civique apprend-on aujourd’hui en Occident que le Maroc dès les années 30 avait ouvert ses portes aux Communautés Juives Européennes qui avaient vu, à temps, le danger pointer à l’horizon ?
Dans quels instituts ou carrefours intellectuels en Europe ou aux Etats-Unis discute-t-on de l’attitude exemplaire et historique de feu mon Grand-père, Sa Majesté le Roi Mohammed V, que Dieu le garde en Sa Sainte Miséricorde. Lui qui, malgré un pouvoir bridé par les réalités implacables du protectorat français, avait su s’opposer à l’application des lois racistes de Vichy à Mes compatriotes de confession juive.
Chacun comprendra ici qu’en vous appelant à une lecture exhaustive et fidèle de l’histoire de cette période, je ne rends pas seulement justice aux faits.
Nous sommes chacun le sait dans un temps qui n’est pas neutre. Un temps où l’imaginaire collectif de toutes nos sociétés est aussi nourri par la perspective de l’exclusion et de l’échec quand se profilent les promesses du dialogue de nos Civilisations, de Nos Cultures et de Nos Religions.
Nous devons donc ensemble partir à la reconquête de la raison et des valeurs qui fondent la légitimité d’un espace de convivialité où les mots de dignité, de justice et de liberté auront à se conjuguer et à se comprendre de la même façon et avec les mêmes exigences, quelles que soient nos origines, nos cultures ou nos spiritualités.
C’est notre lecture au Maroc du devoir de mémoire que nous dicte la Shoah.
Un devoir de mémoire qui dans sa profondeur et dans sa tragique singularité, nous impose avec force les contours éthiques et moraux qui seront demain les vrais garants de cette paix de Justice et de Dignité également partagées à laquelle aspirent la majorité des Palestiniens et des Israéliens.

Je vous remercie pour votre attention.

Message transmis par Mr.Andre Azoulay a Mr.Andre Elbaz qui a demande de le publier.
Re: infos d'europe:
22 avril 2009, 14:45
CE RECIT EST EDIFIANT ET REALISTE DE LA SITUATION QUE NOUS VIVONS !!a lire !!!

La France va de plus en plus mal’
By ELIAS LEVY, Reporter
Thursday, 23 April 2009
Dans la France de Nicolas Sarkozy, l’antisémitisme resurgit véhémentement. Depuis la dernière guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, la France a connu une prolifération inquiétante d’actes antisémites. Un profond malaise s’est réinstallé dans la Communauté juive de France.
Michel Gurfinkiel


“La France va de plus en plus mal!” lance en entrevue le politologue et journaliste français Michel Gurfinkiel.

Spécialiste des questions politiques françaises et géopolitiques internationale!

Canadian Jewish News: Depuis la dernière guerre à Gaza, les actes antisémites se sont multipliés en France. Ce phénomène délétère est-il récurrent?

Michel Gurfinkiel: Ce n’est pas un phénomène récurrent, c’est un phénomène qui empire. Malheureusement, il y a un lien direct entre ce regain d’actes antisémites et la transformation démographique que connaît aujourd’hui la France. C’est-à-dire, la montée en force d’une Communauté néo-française, islamique en majorité, au sein de la société française, dont l’idéologie profonde va à l’encontre des valeurs traditionnelles de la France, de l’Europe et du monde occidental.

Sur le plan démographique, cette Communauté, majoritairement d’origine arabo-musulmane, a aujourd’hui un poids tel qu’elle est en mesure de dicter un certain nombre de choses à la société et aux autorités publiques françaises. Malheureusement, la France va mal, elle va de plus en plus mal. Je le dis en tremblant.

C.J.N.: Dans ce contexte morose marqué par une recrudescence de l’antisémitisme, les perspectives d’avenir des Juifs des France sont plutôt sombres?

M. Gurfinkiel: Si vous interrogez en moi l’historien, l’observateur, le journaliste, je vous dirais que la France est un pays magnifique qui n’est pas antisémite. Une fois que l’on met de côté l’antisémitisme, qui a été importé par des populations originaires de contrées arabo-musulmanes, je pense que le cœur de la vraie nation française, quelles que soient ses origines, n’est pas du tout antisémite. Je crois que la France est beaucoup moins raciste et antisémite que les autres pays du monde, et que la plupart des pays européens. Il y a beaucoup plus d’antisémitisme en Espagne qu’en France. Il y a beaucoup plus de racisme contre les étrangers en Angleterre qu’en France. Ce sont des faits incontournables.

Mais, nous sommes aujourd’hui devant un enchaînement d’événements qui est assez terrifiant. Le malaise de la Communauté juive, qui s’était dissipé avec l’élection de Nicolas Sarkozy, est revenu en force.

J’ai été très réconforté et touché au dernier dîner du C.R.I.F -Conseil Représentatif des Institutions Juives de France-, auquel j’ai assisté, par les propos du Premier ministre, François Fillion. Son allocution absolument magnifique -il y a des points où il a tenu à être extrêmement conforme à la ligne prescrite par le président Nicolas Sarkozy- indique un très haut degré de compréhension de la Communauté juive française et de ses préoccupations. C’est très encourageant dans le contexte actuel.

C.J.N.: Depuis quelques années, des Juifs reprochent à la Justice française d’être laxiste quand il s’agit de condamner les auteurs d’actes antisémites. Ce grief est-il fondé?

M. Gurfinkiel: La France, c’est le roi. On a coupé la tête au roi, on a proclamé la République, mais le régime profond de la France, c’est le roi. Les juges français vous tiendront des propos révolutionnaires, mais ils obéissent au roi. La chancellerie fait parvenir aux juges, ou plus précisément au parquet, des instructions très précises qu’ils doivent ensuite appliquer de manière pointilleuse.

C.J.N.: Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy déçoit une majorité de Français. Pourquoi?

M. Gurfinkiel: Deux ans après l’arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir, les déçus du Sarkozysme sont beaucoup plus nombreux que les partisans de l’actuel président.

En 2007, Nicolas Sarkozy avait dans ses mains des atouts énormes, qu’il n’a pas su utiliser. D’abord, il a été élu par 53% des Français. Or, vous savez que dans un régime démocratique, 53%, c’est une majorité claire, nette et indiscutable. Ensuite, il représentait le changement, la rupture. C’est-à-dire, le changement vis-à-vis de la droite, qui était au pouvoir les années auparavant. Il s’est attaqué aussi aux présupposés idéologiques tenaces, dont les Français n’en veulent plus. Sarkozy avait la jeunesse, le non-conformisme. Un de ses grands atouts était aussi le fait qu’il avait tout au long de sa campagne présidentielle insisté sur la notion d’identité nationale française. Il rappelait à chaque instant que lui-même est un fils d’immigré. C’étaient des atouts énormes.

À l’instar de Barack Obama aux États-Unis, Sarkozy a suscité aussi beaucoup d’espoir. On avait une grande confiance en cet homme. Mais Sarkozy n’est pas très convaincant comme président. Il a une façon de gouverner la France très brouillonne, peu claire, peu lisible. Je suis le premier à dire qu’il y a eu, ces deux dernières années, beaucoup de décisions et de projets lancés par la présidence Sarkozy qui sont de très bonnes idées. Cependant, la visibilité de ces initiatives a été presque nulle.

C.J.N.: Par rapport à Israël, il y a quand même un grand contraste entre la position de Nicolas Sarkozy et celle de son prédécesseur, Jacques Chirac.

M. Gurfienkiel: Je serais beaucoup plus sévère en ce qui a trait aux rapports entre la présidence Sarkozy et l’État d’Israël. Dès que Nicolas Sarkozy a été élu, il a été question de nommer Hubert Védrine -ministre des Affaires étrangères durant la présidence de François Mitterrand- à la tête du Quai D’Orsay. Ça a suscité une telle émotion que l’idée a été immédiatement abandonnée. Je crois que ce genre de geste a été totalement révélateur. Sarkozy a fini par nommer Bernard Kouchner aux Affaires étrangères. Je ne vais pas dénigrer ni faire l’éloge de cette figure de proue de la scène politique française. Kouchner n’est que Kouchner!

Ce que je vois par des signes multiples, c’est que la présidence Sarkozy est en train, qu’elle le veuille ou non, probablement contre les instincts de Nicolas Sarkozy, qui à titre personnel, j’en suis sûr, est un homme qui pense autrement, de revenir complètement à la normalité française, qui remonte à l’époque du Général de Gaulle. Cette normalité est farouchement nationaliste au mauvais sens du mot. C’est un nationalisme qui a conduit une certaine droite française à pactiser avec l’Allemagne et une autre droite, celle de De Gaulle, à pactiser avec la Russie.

C.J.N.: Mais, les Juifs de France ne se sentent-ils pas plus à l’aise dans la Vème République de Sarkozy que dans celle de De Gaulle, de Pompidou ou de Giscard d’Estaing?

M. Gurfinkiel: La France a été gouvernée du Général de Gaulle à Jacques Chirac par des gens qui étaient en réalité profondément antisémites. De Gaulle était antisémite. Un homme qui est capable de prononcer, comme il l’a fait en juin 1967, la fameuse “petite” phrase “Les Juifs sont un peuple d’élite dominateur et sûr de lui-même”, ne peut être qu’un antisémite. De Gaulle a employé ce jour-là le langage de l’extrême droite vichyste. Nous savons aujourd’hui que De Gaulle n’a jamais aimé les Juifs.

Georges Pompidou est l’ancien employé de la Banque Rothschild qui a répondu un jour, quand il était président, au Baron de Rothschild qui l’interpellait sur ses positions sur Israël: “Il n’y a plus d’abonné au numéro que vous avez demandé”.

Valéry Giscard d’Estaing appartenait à un milieu d’une droite qui était tellement sûre d’elle-même que la question de l’antisémitisme ne se posait même pas. Pour lui, les Juifs étaient en dehors du circuit. Giscard d’Estaing est le président qui a accepté sans rechigner que son Premier ministre, Raymond Barre, qui était l’antisémitisme incarné, remette en question, et contourne sans ambages, une législation promulguée par le Parlement français interdisant aux Français d’accepter le boycott antijuif pratiqué tous azimuts par les pays arabes. Raymond Barre publia un avis en tant que Premier ministre déclarant que cette loi interdisant le boycott antijuif s’appliquait dans tous les cas sauf dans celui où l’intérêt économique de la France serait en jeu.

C.J.N.: On ne peut quand même pas qualifier d’“antisémite” François Mitterrand?

M. Gurfinkiel: François Mitterrand, qui était un personnage compliqué, ambigu et extrêmement intelligent, était capable de montrer beaucoup d’amitié envers Israël et le peuple juif tout en affichant parfois des positions d’extrême droite, radicalement antisémites.

C.J.N.: Jacques Chirac est le premier président de la République française à avoir reconnu la responsabilité de l’État français durant la période noire où le gouvernement de Vichy collabora avec zèle avec les nazis.

M. Gurfinkiel: C’est vrai. Mais Jacques Chirac est aussi le président qui, entre 2000 et 2002, affirmait sans la moindre gêne qu’il n’y avait pas d’antisémitisme en France alors que les attentats antisémites battaient leur plein. Chirac est aussi l’homme qui s’est comporté de la manière que l’on sait en visite officielle à Jérusalem, en inventant de toutes pièces un incident diplomatique qui n’a eu lieu que dans son imagination.

Tous les présidents de la Vème République ont été antijuifs et largement, ou totalement, anti-israéliens.

Avec l’arrivée à l’Élysée de Nicolas Sarkozy, on s’attendait à quelque chose de différent. Mais, malheureusement, nous voyons que chaque minute qui passe nous amène à nous poser aussi des questions.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
27 avril 2009, 07:44
Ce texte de Garfunkiel fait parti de ces texte ineptique qu'on nous ressert périodiquement avec la confusion très dangereuse et systématiquement porter qui vise à mettre sur le même plan un projet politique (le sionisme) et l'anti sémitisme qui est le rejet des juifs en tant que juifs.
Si au moins il y avait de l'indépendance et de l'honnêteté intellectuelle.
Re: infos d'europe:
27 avril 2009, 15:19
Iran Dialogue Seen Complicated By Ahmadinejad?s Durban II Outburst (Jewish Week)
(...) The speech prompted a walkout by 25 nations, including Jordan and Morocco. (...) ?All the Latin American, all the African nations except Morocco, all the Asian nations stayed,? Harris said. ?That was striking and disappointing.? (...)
Re: infos d'europe:
27 avril 2009, 15:27
Je savais pas que le représentant marocain était parti durant le speach? C'est marrant ^^

J'aimerais bien entendre Yossi et Mossad en parler...
Re: infos d'europe:
20 mai 2009, 11:52
decidement les gauches du monde n'arretront pas de m'epater !!!
en attendant cet assassin est venere par anti sionisme ou anti semitisme !!

La ville communiste d'Ivry/Seine (94), à l'initiative du groupe des verts, a décidé de faire du terroriste palestinien Marwane BARGHOUTI, le Citoyen d'Honneur de la Ville.

Une cérémonie sera donnée en son honneur le 28 Mai 2009 à la Mairie, en présence de la femme de Barghouti et de la représentante de la Palestine en France.

Les élus de la ville d'Ivry demandent en outre la libération de Barghouti.

Cette décision du Conseil municipal est apparue comme une véritable provocation pour la communauté juive, les amis d’Israël et les véritables partisans de la paix au Proche-Orient.

Notre protestation est d’autant plus vive que chacun sait que Marouane Barghouti a été jugé et condamné en Israël pour plusieurs crimes de sang délibérément commis sur des civils, crimes qu’aucune cause ne saurait justifier.

Il purge une peine de 5 fois à pérpétuité, et il n'a jamais déclarer regretter ses actes.

Cette décision est vécue par la communauté juive d’Ivry/Seine comme une provocation, de nature par ailleurs à attiser fortement les tensions intercommunautaires dans la ville et le département.

Le Comité signataire de la présente a été interpellé par ses coreligionnaires, citoyens de confession israélite de la ville, mais aussi par de nombreux non-juifs amis d’Israël et opposés à la violence : ils redoutent que le fossé creusé entre les différentes composantes de la population de la cité – mais aussi du département – ne s’élargisse encore et ne donne lieu a des troubles.

Pour donner forme à ces oppositions à la décision du Conseil municipal nous avons établi cette pétition que nous vous demandons de signer en grand nombre.

Merci pour de faire passer le lien vers la pétition, qui sera envoyée à la Mairie d'Ivry/Seine, mais aussi au Préfet du Val de Marne, au parti communiste et au Ministère de l'Interieur.

SIGNEZ LA PETITION ET LA FAIRE CIRCULER
[www.lapetition.be]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
24 mai 2009, 10:02
votre avis sur la femme de bibi ?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
cov_french.jpg
Re: infos d'europe:
24 mai 2009, 10:16
grosse et moche ...
Re: infos d'europe:
24 mai 2009, 10:57
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> decidement les gauches du monde n'arretront pas de
> m'epater !!!
> en attendant cet assassin est venere par anti
> sionisme ou anti semitisme !!
>
> La ville communiste d'Ivry/Seine (94), à
> l'initiative du groupe des verts, a décidé de
> faire du terroriste palestinien Marwane BARGHOUTI,
> le Citoyen d'Honneur de la Ville.
>
> Une cérémonie sera donnée en son honneur le 28 Mai
> 2009 à la Mairie, en présence de la femme de
> Barghouti et de la représentante de la Palestine
> en France.
>
> Les élus de la ville d'Ivry demandent en outre la
> libération de Barghouti.
>
> Cette décision du Conseil municipal est apparue
> comme une véritable provocation pour la communauté
> juive, les amis d’Israël et les véritables
> partisans de la paix au Proche-Orient.
>
> Notre protestation est d’autant plus vive que
> chacun sait que Marouane Barghouti a été jugé et
> condamné en Israël pour plusieurs crimes de sang
> délibérément commis sur des civils, crimes
> qu’aucune cause ne saurait justifier.
>
> Il purge une peine de 5 fois à pérpétuité, et il
> n'a jamais déclarer regretter ses actes.
>
> Cette décision est vécue par la communauté juive
> d’Ivry/Seine comme une provocation, de nature par
> ailleurs à attiser fortement les tensions
> intercommunautaires dans la ville et le
> département.
>
> Le Comité signataire de la présente a été
> interpellé par ses coreligionnaires, citoyens de
> confession israélite de la ville, mais aussi par
> de nombreux non-juifs amis d’Israël et opposés à
> la violence : ils redoutent que le fossé creusé
> entre les différentes composantes de la population
> de la cité – mais aussi du département – ne
> s’élargisse encore et ne donne lieu a des
> troubles.
>
> Pour donner forme à ces oppositions à la décision
> du Conseil municipal nous avons établi cette
> pétition que nous vous demandons de signer en
> grand nombre.
>
> Merci pour de faire passer le lien vers la
> pétition, qui sera envoyée à la Mairie
> d'Ivry/Seine, mais aussi au Préfet du Val de
> Marne, au parti communiste et au Ministère de
> l'Interieur.
>
> SIGNEZ LA PETITION ET LA FAIRE CIRCULER


Dans 10 ans, quand il sera un grand leader palestinien, qu'il y aura enfin quelqu'un qui tient son peuple et qu'il y aura une vraie paix... A ce moment tu diras que c'est un grand leader et un grand palestinien comme Sadate.

N'oublie pas que beaucoup de dirigeant israeliens ont été d'abominable terroriste (avec pour le coup aucun doute sur la nature terroriste de leurs activités)...
Re: infos d'europe:
24 mai 2009, 13:20
rali !!
quand tu parles de grand leader ?tu fais allusion a qui ?
je vais te dire le fond de ma pensee a toi et tes copains y compris souiri!!!
tes commentaires sont du vent par ce que gratuit !!et il ne te coute rien !!cela fait 6 mois que je vous lis et je ne suis jamais entre dans les conversations ou la plupart du temps vous vous passez de la pomade les uns aux autres ET VOUS VOUS REPETEZ!!! et moi je ne suis pas les autres !!!!fhemt !!
1) j'espere que le marghouti sera descendu par le mossad et par les pieds !!
2) j'espere que bibi ne marchera pas dans la combine de deux etats par ce que moi je ne vous veux pas comme voisins !

3)en ce moments les americains sont entrain d'achete des vies humaines juives a prix fou pour les faire sortir du yemen ! ils sont 113 !!!
tu diras a ton copain souiri qu'avant qu'il ne se fasse de la bile sur les palos !!IL DEVRA S'EN FAIRE SUR DES JUIFS QU'ON MARTYRISE par ce que juifs et apres expulsion du yemen!

3)vous ne voulez plus de juifs dans vos pays d'islam de terroristes soit! moi non plus je ne veux en aucun cas d'arabes dans le mien!!
l'iran va prendre la raclee qu'elle merite et ensuite on va s'occupe de certains sur cette planete pour abrege leurs souffrances !!!et rabattre le caquet de certains !!!nous on est pas la france !!nous on sort des usines d'acier !!!!
alors stp toi et les autres arretez avec les palos !par ce que ici sur ce site y en a pas un qui pense ce qu'il ecrit !!les arabes veulent la guerre ?ils vont l'avoir et tres tres vite !!!
vous n'avez pas changer depuis 40ans vous vous augmentez en nombre et vos cervelles restent les meme !!et tant mieux pour nous !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
24 mai 2009, 14:37
"T'en veux pas comme voisins" ... On n'y est pas encore, tu vis en France.
Re: infos d'europe:
28 mai 2009, 14:12
la cage est devenue trop petite pour tous ces chimpanzes que se soit cette merde de shlomo et quelques juifs français !!!!! jugez en par cette article et par les commentaires !!y a pas que les arabes qui ont leur cingle MEME CHEZ NOUS on en trouve !!!!!

Shomo Sand, aurait-il honte de ses origines juives? Par Thérèse Zrihen-Dvir
Les lecteurs de son livre, Comment le Peuple Juif fut inventé, se demandent si Mr. Shlomo Sand ne souffrirait pas de ce mal appelé dans quelques cercles le Syndrome Juif. A l’exemple de Simone Weil, Shlomo Sand suit apparemment le modèle de divers écrivains et philosophes juifs célèbres qui rejetèrent ouvertement le Judaïsme dont ils avaient simplement honte. Certains d’entre eux se convertirent à d’autres religions, tandis que d’autres se suicidèrent.
Dans son livre La Haine de Soi, Simon Weil révèle son humiliation, sa disgrâce d’être née juive. Elle pousse son aversion contre le Judaïsme en faisant preuve d’un aveuglement total à l’égard de l’Allemagne Nazie.
Existe-t-il chez Sand des aspects ténébreux qui le minent au point de dénigrer le Judaïsme? Apparemment! Il évite de les confronter pour ses raisons obscures. Tout comme ses semblables, son âme couve quelques tares problématiques qu’il estompe en diffamant ses souches juives.
Hormis les diverses moyens fiables existant pour démolir les théories de Sand, ses propres doctrines peuvent servir d’outils remarquables pour analyser les sources de ses conclusions.
Sand se réfère aux peuples et pas aux pays. Il parle de races, d’ethniques et pas de terrains, de contrées. Hitler aussi voulait une race Aryenne pure. Pouvait-elle l’être morphologiquement et biologiquement? J’en doute.
Depuis la préhistoire, l’homme a émigré et a recherché d’autres horizons, d’autres pays. Il a envahi des peuples, les a dominés et un mélange naturel s’est effectué, soit par des unions maritales, soit par des viols et des naissances mixtes, entre autres.
Le conflit présent entre les Israéliens et lesdits Palestiniens ne touche pas à la race, à l’ethnique, mais à la terre, à la contrée et c’est là l’erreur de Sand.
Le peuple juif de nos jours est-il le descendant direct des Hébreux, des enfants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob? Sont-ils ces mêmes juifs qui avaient été arrachés à l’esclavage de l’Egypte pour suivre Moise et retourner à la terre d’Abraham, leur ancêtre?
Sont-ils les mêmes juifs qui aujourd’hui réintègrent leurs sources, à savoir ce morceau de terre que leurs ancêtres avaient possédé bien avant Jésus et Mohamed et qui renferme leurs vestiges d’antan, les restants de leur civilisation et de leurs racines? Sont-ils la lignée pure et directe de leurs ancêtres?
Les juifs, tout comme les peuples soumis et vaincus avaient été forcés de chercher refuge dans d’autres pays et donc se sont exposés partiellement au mélange.
Les juifs ont-ils besoin de se justifier? De se légitimer? NON.
Le problème initial entre les Israéliens et les Palestiniens ne concerne en rien leur race, mais plutôt les terrains qu’ils occupent. Le conflit qui réside entre eux mène les Palestiniens à s’armer de tous les moyens, voir procédés afin d’effacer toute empreinte de l’existence du peuple juif en Israël/Palestine. C’est une lutte féroce pour la possession de terres, mais parallèlement un tremplin efficace pour l’extermination du peuple juif qui a enfin trouvé refuge sur la terre de ses ancêtres.
Mr Sand a fourni aux palestiniens par son livre une arme supplémentaire pour les aider à démolir les doléances et fortifier l’illégitimité des juifs en terre d’Israël.
Plusieurs d’entre nous se posent aujourd’hui des questions: Qui sont ces palestiniens? Ont-ils jamais existé? Y a-t-il des évidences, des archives, une histoire, des vestiges? Rien! Absolument rien qui puisse attester de leur séjour sur ce morceau de terre qu’ils insistent à appeler Palestine.
En conclusion, nous revenons toujours au même point de départ: Les Arabes n’ont nul besoin de cette petite parcelle de terre pour faire justice au peuple palestinien qui n’est que le fruit de leur création, mais surtout à cause de leur orgueil blessé, d’une obstination néfaste qui les mène vers l’antisémitisme et c’est là où réside le problème.
La tragédie est qu’en approfondissant les origines des chrétiens et ceux des musulmans, on constate que leur souche initiale est juive. Jésus est né de parents juifs et prêchait l’Ancien Testament qui reste à la base de la religion catholique. Le Coran, de son côté, perpétue la reconnaissance du peuple juif et même reproduit certaines de ses traditions. La religion musulmane croie en Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise et certains prophètes. On retrouve leurs noms chez les musulmans… Moussa est Moise, Ibrahim est Abraham, Youssouf est Joseph et la liste est interminable.
Mais est-ce assez pour aplanir cette haine tenace qui gangrène leurs rangs contre le peuple juif? Sont-ils capables d’admettre qu’ils se trompent, qu’ils veulent la mort de leurs frères, tout comme Caen voulait celle d’Abel!

Thérèse Zrihen-Dvir

Tags: antisemitisme, antisionisme, Shlomo Sand, therese zrihen dvir
Auteur: terredisrael Actualité, Redacteurs, Thérèse Zrihen-Dvir, actualite monde, antisemitisme, articles blog Subscribe to RSS feed
4 Reponses to “Shomo Sand, aurait-il honte de ses origines juives? Par Thérèse Zrihen-Dvir”
Dr G.AMSHALOM commente:
26 mai 2009 à 8:51
Madame,
J’adhere a chaque mot de votre commentaire, mais etes-vous bien sure que ce Sand en comprendra le moindre mot? Moi pas…
Tout au long de notre Histoire, ont pousse des “herbes folles”, en voici un nouvel exemple…
Bravo pour tous vos articles!
Therese Zrihen-Dvir commente:
26 mai 2009 à 11:24
Merci infiniment Docteur,
Sand et ses semblables cherchent la gloire, peut importe le prix que leurs compatriotes paieront.Ils se tirent des balles dans les pieds et ils le savent soyez-en certain.
Cordialement,
Therese.
Michele shelly-harel commente:
28 mai 2009 à 12:04
MADAME DVIR
J’AI ABSORBE CHAQUE MOT ET PHRASE DE VOTRE ARTICLE, CET INDIVIDU ET JE PRECISE INDIVIDU CAR JE NE PEUX PAS LE NOMMER AUTREMENT, EST UN LACHE QUI VEUT AVOIR L’ATTENTION DU PEUPLE ARABE ET D’AUTRES EN SALISSANT LA RELIGION DE SES ANCETRES ET DE SA PROPRE FAMILLE, JE SUIS CERTAINE QUE SES PARENTS S’ILS NE SONT PLUS EN VIE SE RETOURNENT 1000 FOIS DANS LEUR TOMBE ET LEUR AME N’EST PLUS EN PAIX.
georges972 commente:
28 mai 2009 à 18:07
Je ne pense pas que Chlomo Sand aurait honte de ses origines juives, bien au contraire. Chlomo Sand est un universitaire israelien, francophone, qui a adopte le filon anti-sioniste pour ameliorer ses fins de mois. Il est, en effet, professeur d’universite, et enseigne l’histoire du cinema et aussi la civilisation francaise, themes tres interessants mais malheureusement peu commerciaux, alors que vendre Israel et le peuple juif est autrement plus lucratif.
Son ouvrage n’a aucune valeur, ni scientifique, ni encore moins historique. Ses theories sont fumeuses (comme ce que peut sortir d’un homme ayant fume de la moquette), mais elles sont reprises avec enthousiasme par les detracteurs du sionisme et d’Israel.
Bref, la chose juive a encore de beaux jours devant elle.
Chlomo Sand se revele etre un champion du marketing ce qui, a son age, est la marque indubitable qu’il a rate sa carriere professionnelle.
Laisser une reponse

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
28 mai 2009, 14:50
Non seulement Yossi1, tu vies dans la gola donc il est mal placé pour faire la moral à tout le monde... Tu es pour la négation même du judaïsme.

Car si tous les peuples du monde avait la même attitude que toi... c'est a dire en gros : mon peuple et rien d'autres, il n'y aurait plus AUCUN juif.
Tout le monde aurait fait une inquisition totale et tu serais même pas la pour dire des conneries.

Ce que tu dis est très dangeureux mais tu ne t'en rends pas compte.

Mais réponds juste à cette question : que faire des palestiniens s'il n'y a pas d'Etat? Je veux juste que tu me répondes!
Re: infos d'europe:
29 mai 2009, 02:24
rali
je suis et je reste un israelien bien que je vive ma retraite entre israel et la france !!! ET JE SUIS PLUS ISRAELIEN QUE CERTAINS SUR CE FORUM !!!la verite n'est pas ecrite de la main de ceux qui vivent uniquement en israel !il y a des juifs en gola qui ont la tete sur les epaules fort heureusement ET VICE VERSA ENORMEMENT EN ISRAEL QUI NOUS PORTENT PREJUDICE !!!!
mainteneant pour repondre a tes questions ?

d'où viennent les palestiniens? des esclaves importés par les turcs qui dominaient toute la région.
Des croisés qui ayant perdu la bataille ont été soumis à l'esclavage.
Des arabes qui ont déferlé sur la région avant l'occupation turque.
Des syriens, venu l'époque anglaise trouver du travail dans la Palestine mandataire.
De ces nombreux chrétiens, du monde entier, qui venaient pélériner sur les traces de Jésus!!!!! aujourd'hui la majeure parti d'entres eux vivent en jordanie !! a 85% ALORS POUR MOI LE PROBLEME EST REGLE DEPUIS LONGTEMPS §§moi a la difference de certains sur ce forum je te l'ecris et te le dis a voix haute !!PAS COMME CERTAINS QUI AIMENT A PHILOSOPHER!!et qui pense le contraire de ce qu'ils disent !!!!
pour la palestine "A PROBLEME MYTHIQUE !!!resultat mythique !!!
RALI!!j'ai remarque que chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi !!tu pretends s'est propos dangereux ? trop facile !!


quand au cas chlomo sand ?
Je ne pense pas que Chlomo Sand aurait honte de ses origines juives, bien au contraire. Chlomo Sand est un universitaire israelien, francophone, qui a adopte le filon anti-sioniste pour ameliorer ses fins de mois. Il est, en effet, professeur d’universite, et enseigne l’histoire du cinema et aussi la civilisation francaise, themes tres interessants mais malheureusement peu lucratif et donc pas commercial!! alors que vendre ?
Israel et le peuple juif est autrement plus lucratif.
Son ouvrage n’a aucune valeur, ni scientifique, ni encore moins historique. Ses theories sont fumeuses (comme ce que peut sortir d’un homme ayant fume de la moquette), mais elles sont reprises avec enthousiasme par les detracteurs du sionisme et d’Israel.
Bref, la chose juive a encore de beaux jours devant elle.
Chlomo Sand se revele etre un champion du marketing ce qui, a son age, est la marque indubitable qu’il a rate sa carriere professionnelle."

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
29 mai 2009, 22:40
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> d'où viennent les palestiniens? des esclaves
> importés par les turcs qui dominaient toute la
> région.
> Des croisés qui ayant perdu la bataille ont été
> soumis à l'esclavage.
> Des arabes qui ont déferlé sur la région avant
> l'occupation turque.
> Des syriens, venu l'époque anglaise trouver du
> travail dans la Palestine mandataire.
> De ces nombreux chrétiens, du monde entier, qui
> venaient pélériner sur les traces de Jésus!!!!!
>
> pour la palestine "A PROBLEME MYTHIQUE
> !!!resultat mythique !!!
>
Pour une fois, je ne suis pas complètement d'accord avec toi, haver, et d'ailleurs tu te contredis.

Les "Palestiniens" sont effectivement un peuple mythique, qui sort tout droit de l'imagination d'Arafat. Le peuple que tu décris, ce sont des Arabes du Moyen-Orient, d'origines diverses effectivement. Les Nations Unies ont participé à la création des "Palestiniens" en décrétant que toute personne ayant résidé sous le mandat britanniques pendant 2 ans était palestinienne. On nage en plein délire. eye rolling smiley

De toute façon, les "Palestiniens" ne veulent pas d'un état. Ce qu'ils veulent, c'est détruire le vôtre et vous tuer jusqu'au dernier.
Re: infos d'europe:
29 mai 2009, 22:55
Ta derniere phrase Surfeuse resume Tout le probleme !
TU AS TOUT COMPRIS !
bonne soiree a toi !winking smiley
Re: infos d'europe:
29 mai 2009, 22:58
merci lavoyante ! Il faut croire que le chant et le pinard me réussissent ! drinking smiley smiling bouncing smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved