Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
07 août 2009, 08:17
au sommet des palestiniens a beit lehem tous etaient daccord sur un point: arafat aurait ete assassine par les israeliens.... voila qui fait avancer le shmilblik considerablement...

allez revue de presse..
Israël-Palestiniens

Le retour de la conspiration contre le raïs / Amit Cohen et Arik Bender – Maariv

Israël est responsable du meurtre de Yasser Arafat il y a cinq ans. C’est ce qu’a établi hier le congrès du Fatah réuni à Bethléem. Le congrès a appelé à enquêter sur l’implication d’Israël dans la mort du dirigeant palestinien. Cette décision à suscité de vives réactions en Israël : « S’ils veulent la guerre, ils l’auront », a déclaré hier le ministre des Transports, Israël Katz.

Les débats au congrès du Fatah à Bethléem ont repris hier. Parmi les sujets qui ont focalisé l’attention, celui de la mort du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, il y a cinq ans. Nasser al-Qidwa, neveu d’Arafat, qui dirige actuellement l’Institut Yasser Arafat après avoir été ambassadeur de l’Autorité palestinienne auprès des Nations-Unies et ministre des Affaires étrangères, a enflammé la salle en affirmant que Yasser Arafat avait été assassiné et que sa mort n’était pas le fait de causes naturelles. Les participants au congrès ont adopté la résolution proposée par al-Qidwa et selon laquelle Israël est responsable du meurtre de Yasser Arafat.


Au-delà des questions politiques, les délégués ont continué à débattre d’un sujet essentiel : celui des élections aux instances de l’organisation. Contrairement aux débats houleux de mercredi, la journée d’hier s’est déroulée dans un calme relatif. L’inscription des candidats se clôturera aujourd’hui et le vote pourra commencer.
Plusieurs points de désaccord n’ont cependant pas été résolus, le principal sujet de discorde étant la représentation des délégués de la bande de Gaza, le Hamas ayant empêché la plupart des délégués du Fatah de quitter la bande de Gaza pour participer au congrès. Hier soir, toutes les tentatives de compromis avaient échoué et il a été décidé que les élections auraient lieu, même en l’absence des délégués de Gaza qui, en réaction, envisagent de boycotter le vote.
Les Etats-Unis exigeront de résoudre tout d’abord le problème des frontières permanentes / Avi Issacharof – Haaretz
Selon de hauts responsables palestiniens, le plan américain de paix au Proche-Orient exigera d’Israël et des Palestiniens de résoudre tout d’abord le problème des frontières. Rappelons qu’avant hier, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a affirmé que les Etats-Unis présenteront dans les prochaines semaines un plan diplomatique global pour le Proche-Orient. Les responsables palestiniens cités estiment que les Américains présenteront les grandes lignes de la solution qu’il convient d’appliquer, selon eux, au conflit israélo-palestinien, mais aussi les modèles de futurs accords de paix entre Israël, la Syrie et le Liban.

Le plan américain, poursuivent ces responsables, n’offrira pas de solution détaillée au conflit israélo-palestinien, mais évoquera les grandes questions de l’accord permanent : les frontières, Jérusalem et les réfugiés. Les Américains fixeront un calendrier d’environ un an et demi pour les négociations et exigeront des parties de résoudre tout d’abord le problème des frontières ce qui, de leur point de vue, permettra de trouver des solutions à d’autres problèmes tels que celui des colonies et des ressources en eau.

Les négociations se dérouleront sous la forme de rencontres en présence de représentants américains, mais il n’y aura pas de sommet semblable à celui de Camp David. Selon différentes estimations, l’administration américaine devrait présenter son plan avant même l’assemblée générale de l’ONU, en septembre prochain, ou bien durant cette assemblée.

Intérieur

Netanyahu : la tuerie au centre gay a les caractéristiques d’un attentat terroriste / Ofri Ilnai, Barak Ravid et Noa Koshrak – Haaretz

« Je suis conscient du fait que la communauté des homosexuels et lesbiennes a des besoins particuliers. Je tiens à vous assurer que nous sommes ouverts et à l’écoute et que j’entends œuvrer, avec les ministres du gouvernement, pour faire avancer ces dossiers importants dont, pour certains d’entre eux, je n’ai pris connaissance qu’aujourd’hui ». C’est ce qu’a déclaré hier le Premier ministre Binyamin Netanyahu aux représentants de la communauté homosexuelle lors d’une visite au club de la jeunesse gay de Tel-Aviv où deux jeunes ont été assassinés samedi soir dernier. « L’idée que quelqu’un soit entré dans un club de jeunes et se soit mis à tuer, est caractéristique d’un attentat terroriste », a ajouté le Premier ministre. Demain, une semaine après la fusillade, un grand rassemblement se tiendra place Rabin. Y participeront notamment des membres de la communauté gay! , le président de l’Etat Shimon Pérès, des ministres et des députés.
Lors de sa visite hier, le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Ma conviction est que les stéréotypes ou le rejet de certaines personnes sont quelque chose de négatif et de condamnable. Nous sommes tous des êtres humains, nés à l’image de Dieu, nous avons tous des droits fondamentaux, et le premier de ses droits et celui d’être respecté par autrui et de le respecter ».

Nominations surprenantes au sein de l’état-major / Yossi Yehoshua – Yediot Aharonot

Le général de brigade Sammy Tourgeman a été nommé commandant de l’armée de terre et se verra promu au grade de général de corps d’armée. C’est là une décision surprenante du chef d’état-major, Gaby Ashkenazi, et du ministre de la Défense, Ehud Barak, dans le cadre d’une nouvelle série de nominations.
Le général Tourgeman, 45 ans, est un officier apprécié et réputé pour son professionnalisme. Il a été commandant du corps des blindés et, dernièrement, commandait la division 36. Sa nomination à la tête de l’armée de terre traduit l’estime dont il bénéficie au sein de Tsahal car, depuis que les fonctions de l’armée de ont été étendues, son commandement est généralement un deuxième poste en tant que général de corps d’armée et non un premier poste comme dans le cas du général Tourgeman. Tourgeman a été formé dans les blindés avant de prendre le commandement de ce corps en 2004. Il a ensuite dirigé la section des opérations du départements des opérations de l’état-major durant la deuxième guerre du Liban.
Le général Tourgeman remplacera le général Avi Mizrahi qui deviendra commandant de la région centre. C’est la première fois depuis la nomination d’Amram Mitzna en 1987 qu’un officier issu des blindés prend le commandement de la région centre. Le général Mizrahi, 52 ans, a notamment commandé la division Gaash et dirigé le département de la logistique.
L’actuel commandant de la région centre, le général Gadi Shamni, a été nommé attaché militaire à Washington où il remplacera le général Benny Ganz qui récemment a été nommé chef d’état-major adjoint. Le général Shamni, 50 ans, a été commandant du corps d’infanterie et des parachutistes. Il a commandé la division de Gaza, a été commandant du régiment des parachutistes et a dirigé le département des opérations de l’état-major. En 2005, il a été promu général de corps d’armée pour devenir le secrétaire militaire du Premier ministre Sharon. En juillet 2007, il avait remplacé le général Yaïr Navé à la tête de la région centre./.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
07 août 2009, 09:09
SHABBAT CHALOM AUX CONCERNES.
Pièces jointes:
69371_112195731.gif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
07 août 2009, 09:23
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> SHABBAT CHALOM AUX CONCERNES.


...et j'ajoute: "ainsi qu'a ceux qui ne sont pas cernes"

Comme vous le voyez, je n'ai rien perdu de ma "lourdeur", ni de mon humour parfois pesant plus d'une tonne. Mais je ne pouvais laisser passer ce merveilleux calembour avec le mot "concernes" hot smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
07 août 2009, 11:24
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> SHABBAT CHALOM AUX CONCERNES.







Merci Lavoyante ! Shabbat Shalom à toi aussi smiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
07 août 2009, 23:33
info sur la grippe porcine:
pendant que les occidentaux s evertuent a trouver un vaccin contre cette grippe les saoudiens eux ont trouve un m oyen de calmer la population quelque peu paniquee par la mort de 6 personnes chez eux...
alors le sheikh abdel muhssan ek abikak conseiller au ministere de la justice la bas a decrete que tous ceux qui meurent de la grippe porcine sont des shahidim... il s appuie le sheikh sur un texte du prophete mohamad qui avait avant lui du trouver des explications aux fleaus de l epoque.. et le texte dit: tous ceux qui meurent de facon naturelle sont des shahidim.. tous ceux qui meurent de la peste aussi.....
la grippe porcine est assimilee a l epidemie de peste par les saoudiens.. et voila le tour est joue.. pas de panique. pas de vaccin pas de casse tete... il fallait le faire.

si la connerie pouvait tuer y aurait pas ma de shahidim en arabie..
merci la voyante pour cette info sympathique..
Re: INFOS D'ISRAEL 5
08 août 2009, 00:41
Pour Marylou

A propos des conneries des religieux de TOUTES les religions, on pourrait ouvrir une rubrique speciales. Le judaisme y tiendrait une place honorable, avec les sorties hebdomadaires du rav Ovadia Yossef, avec les "miracles" du rabbin Reintgain, avec la haine contre les homosexuels/elles, etc...

Une curiosite, entre autres: les rues de Mea Shearim et de Bnei-Brak sont remplies d'affiches enormes ou il est ecrit: " L'internet donne le cancer"...

Bien entendu, dans le competition des conneries fondamentalistes, les islamistes sont les plus visibles, car, statistiquement, sur 1 milliard de musulmans "normaux", ils sont numeriquement les plus nombreux.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
08 août 2009, 03:47
dCORD AVEC TOI SUR CE POINT LES RELIGIEUX QUE TU CITES SONT EN EFFET AUSSI RIDICULES QUE LES MUSULMANS MAIS JAMAIS UN MINISTRE DE LA JUSTICE NE SORTIRA UNE TELLE ENORMITE CHEZ NOUS ON L EN EMPECHERAIT...
ET PUIS NOUS ON PEUT EN RIRE OU MEME LES CRITIQUER OU LES AFFRONTER, C EST CE QUI NOUS DIFFERENCIE ET NOUS APPARENTE A LA CIVILISATION .
Re: INFOS D'ISRAEL 5
08 août 2009, 04:34
conseiller du ministre de la justice
Re: INFOS D'ISRAEL 5
09 août 2009, 20:23
attaque d un tunnel a gaza; c est la replique israeienne au lancer de roquette et obus de mortier hier a partir de gaza. les roquettes et obus de mortier etaient destinees a atterir au passage d erez mais elles ont atterri en territoire palestinien.
au meme moment et au meme passage un palestinien etait transporte en ambulance vers un hopital israelien pour y etre soigne en soins intensifs cardiologie..
Re: INFOS D'ISRAEL 5
09 août 2009, 21:19
Vraiment dommage qu'Olmert n'ait pas laissé Tsahal finir Plomb Fondu... sad smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 août 2009, 05:54
Pour Marylou (et les autres).

A ajouter dans la sous-rubrique:"Les co...ries des religieux": dans un quartier ultra-religieux de Jerusalem, on a instaure des trottoirs mono-sexe . Tous les hommes sur un cote de la chaussee, et toutes les femmes d'un autre cote.

Commentaires personnels:
1) Un mari et son epouse seront obliges de bavarder dans la rue avec un porte-voix?

2) Les homosexuels et lesbiennes auront-ils un trttoir a eux, au milieu de la rue? Question idiote: bientot, comme en Iran, on pourra dire: Il n'y a pas d'homo/lesbiennes en Israelconfused smileyconfused smileyconfused smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 août 2009, 07:12
EN MON NOM (L'idiote,l'ignorante etc..) comme tu dis....thumbs up smiley

1)-LES ULTRA-RELIGIEUX ne representent pas la societe Israelienne !

2)LES HOMO/LESBIENNES eux non plus ne sont pas representatifs de notre societe !

3)POUR TOUS CEUX qui sont si fiers d'appartenir a ces 2 categories,
je leur dirai de continuer a vivre dans "leur milieu" il n'y a vraiment pas de quoi se vanter !!

PERSONNE,MAIS PERSONNE, N'EST OBLIGE DE LES SUPPORTER !!!spinning smiley sticking its tongue out
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 août 2009, 10:12
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> 2) Les homosexuels et lesbiennes auront-ils un
> trttoir a eux, au milieu de la rue? Question
> idiote:

Pour l'autre (Souiri) :

Oui, la question est idiote. Par définition, les homosexuels sont du même sexe. (homo = même en grec) Les couples homosexuels auront donc la joie de marcher sur le même trottoir.

Lavoyante, Marylou, quand je viendrai en Israel, emmenez-moi dans ce quartier. Comme ça, on restera entre nous, à distance des "autres".thumbs up smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 août 2009, 10:25
moi j en rencontre tous les jours des ultra religieux et des homsexuels aussi.. je dirai que ds la societe israelienne les homosexuels sont plutot bien acceptes et les religieux ma foi je n en ai pas vu moi qui elevaient la voix ou qui marchaient separement. souiri veut donner une image extreme de notre pays et pour ceux qui ne le connaissent pas ( notre pays) ils pourraient croire que les folles croisent les barbus et s entretuent a longueur de journee..
la verite c est qu avec toutes nos diffderences la societe israelienne se porte plutot pas mal .. mea shearim est leur quartier , et il faut les respecter meme si je ne les approuve pas. les homosexuels n ont rien a faire a jerusalem. et puis les homosexuels ont le droit d etre ce qu ils sont mais de grace qu ils arretent d immiter les heterosexuels !1!! pourquoi se marier ? pourquoi se deguiser ? s exhiber ?vouloir etre pere et mere en meme temps etc etc ca les rend fous les religieux il faut se mettre a leur place...

vois plutot souiri le nombre de raisons que tu as de te rejouir de vivre ici!

I am a Jew


Written by an Israeli named Dan Sporn

àðé éäåãé
ðëúá ò"é éùøàìé áùí ãï ñôåøï


Our condition, in Israel , has never been better than it is now! Only
The television and the media make people think that the end of the
World is near.. Only 65 years ago, Jews were brought to death like
Sheep to slaughter. NO country, NO army. Only 60 years ago,
Seven Arab countries declared war on little Israel , the Jewish State,
Just a few hours after it was established.

äîöá ùìðå, áéùøàì, îòåìí ìà äéä èåá éåúø îàùø òëùéå!
ø÷ äèìååéæéä åäú÷ùåøú âåøîéí ìàðùéí ìçùåá ùñåó äòåìí ÷øá.
ø÷ ìôðé 65 ùðéí, éäåãéí äåáàå ìîååú ëöàï ìèáç. ììà îãéðä, ììà öáà.
ø÷ ìôðé 60 ùðéí, 7 îãéðåú òøá äëøéæå îìçîä òì éùøàì ä÷èðä, îãéðú äéäåãéí, ø÷ ëîä ùòåú ìàçø äéååñãä.


We were 650,000 Jews against the rest of the Arab world.
No IDF (Israeli Defense Forces) or Air Force. We were only a
Small group of stubborn people with nowhere to go.
äééðå 650,000 éäåãéí ëðâã ùàø äòåìí äòøáé.
ììà öä"ì (öáà äâðä ìéùøàì) àå çéì àååéø. äééðå ø÷ ÷áåöä ÷èðä ùì àðùéí ò÷ùðéí òí ùåí î÷åí ìàï ììëú.

Remember: Lebanon , Syria , Iraq , Jordan , Egypt , Libya , and
S Audi Arabia , they all attacked at once. The state that the
United Nations "gave" us was 65% desert. We started it from
Zero.
æëøå: ìáðåï, ñåøéä, òéø÷, éøãï, îöøéí, ìåá åòøá äñòåãéú, ëåìí ú÷ôå áòú åáòåðä àçú.
äîãéðä ùäàåîåú äîàåçãåú "ðúðå" ìðå äééúä 65% îãáø.
äúçìðå àú æä îàôñ.


Only 41 years ago, we fought three of the strongest countries
In the Middle East , and we crushed them in the Six Day War.

ø÷ ìôðé 41 ùðéí, ðìçîðå ðâã ùìåù äîãéðåú äçæ÷åú áéåúø áîæøç äúéëåï, åøéñ÷ðå àåúí áîìçîú ùùú äéîéí.


Over the years we fought different coalitions of=2 0Arab countries
With modern armies and with huge amounts of Russian-Soviet
Ammunition, and we still won.

áîäìê äùðéí ðìçîðå á÷åàìéöéåú ùåðåú ùì 20 îãéðåú òøá òí öáàåú çãùðééí åëîåú òöåîä ùì úçîåùú øåñéú – ñåáééèéú, åòãééï ðéöçðå.


Today we have a beautiful country, a powerful Army, a strong
Air Force, an adequate Navy and a thriving high tech industry.
Intel, Microsoft, and IBM have all developed their businesses
Here.
äéåí éù ìðå îãéðä éôéôééä, öáà øá òåöîä, çéì àååéø çæ÷, çéì éí äåìí åúòùééú äé-è÷ îùâùâú.
àéðèì, îé÷øåñåôè, å- I.B.M ôéúçå ëåìí àú òñ÷éäí ëàï.
Our doctors have won important prizes in the medical
Development field.

äøåôàéí ùìðå æëå áôøñéí çùåáéí áúçåí äôéúåç äøôåàé.


We turned the desert into a prosperous land.
äôëðå àú äîãáø ìàãîä ôåøçú åîùâùâú.


We sell oranges, flowers, and vegetables around the world.

àðçðå îåëøéí úôåæéí, ôøçéí åéø÷åú áëì øçáé äòåìí.


We launched our own satellite! Three satellites at once! We
Are in good company; together with the USA (280 million
Residents), Russia (220 million residents), China (1.3
Billion residents) and Europe ( France , England and Germany
35 million residents), we are one of the only countries in the
World that have launched something into space!
ùéâøðå àú äìååéï ùìðå! ùìåùä ìååéðéí áòú åáòåðä àçú! àðçðå áçáøä èåáä: éçã òí àøä"á (280 îéìéåï úåùáéí), øåñéä (220 îéìéåï úåùáéí), ñéï (1.2 áéìéåï úåùáéí) åàéøåôä (öøôú, àðâìéä åâøîðéä 35 îéìéåï úåùáéí), àðçðå àçú îäîãéðåú äáåããåú áòåìí ùùéâøå îùäå ìçìì!


Israel today is among the few powerful countries that have
Nuclear technology & capabilities. ( We will never admit it,
But everyone knows.)

éùøàì äéåí äéà áéï äîãéðåú äáåããåú äçæ÷åú, ùäéà áòìú èëðåìåâéä åéëåìåú âøòéðéåú. (àðçðå ìòåìí ìà ðåãä áæä, àáì ëåìí éåãòéí).


To think that only 65 years ago we were disgraced and
Hopeless.

ìçùåá ùø÷ ìôðé 65 ùðéí äééðå îáåéùéí åçñøé ú÷ååä.


We crawled out from the burning crematoriums of Europe .
We won in all our wars. With a little bit of nothing we built
An empire.
Who are Khaled Mashal (leader of Hamas) or Hassan Nasrallah
(leader of Hezbollah) trying to frighten us? They are amusing us.

æçìðå äçåöä îäîùøôåú äáåòøåú ùì àéøåôä.
ðéöçðå áëì äîìçîåú ùìðå. òí îòè îëìåí áðéðå àéîôøéä.


îé àìå çìàã îùòì (îðäéâ äçîàñ) àå çñàï ðñøàììä (îðäéâ äçéæáàììä) äîðñéí ìäôçéã àåúðå? äí îùòùòéí àåúðå.


As we celebrate Independence Day, let's not forget what this
Holy day is all about; we overcame everything.

áæîï ùàðçðå çåââéí àú éåí äòöîàåú, áåàå ìà ðùëç îäé äîäåú ùì äéåí ä÷ãåù äæä: äúâáøðå òì äëì.


We overcame the Greeks,
äúâáøðå òì äéååðéí,


We overcame the Romans,

äúâáøðå òì äøåîàéí,
We overcame the Spanish Inquisition,

äúâáøðå òì äàéð÷ååéæéöéä äñôøãéú,


We overcame the Russians pogrom,
äúâáøðå òì äôåâøåí äøåñé,


We overcame Hitler , we overcame Germany and overcame the
Holocaust,
äúâáøðå òì äéèìø, äúâáøðå òì âøîðéä åäúâáøðå òì äùåàä,


We overcame the armies of seven countries.
äúâáøðå òì äöáàåú ùì 7 îãéðåú


Relax chevray (friends), we will overcome our current enemies.
äéøâòå çáø'ä, àðçðå ðúâáø âí òì äàåéáéí äðåëçéí


Never mind where you look in human history. Think about it,
The Jewish nation, our condition has never been better than now.
So let's lift our heads up and remember:

ìà îùðä ìàï ùðáéè áäéñèåøéä äàðåùéú. úçùáå òì æä, äòí äéäåãé, îöáðå îòåìí ìà äéä èåá éåúø îàùø òëùéå.
àæ áåàå ðéùà øàùðå îòìä åæëøå:
Never mind which country or culture tries to harm us or erase us
From the world. We will still exist and persevere. Egypt ? Anyone
Know where the Egyptian empire disappeared to? The Greeks?
Alexander Macedon? The Romans? Is anyone speaking Latin
Today? The Third Reich? Did anyone hear news from them lately?
=0 D
ìà îùðä àéæå îãéðä àå úøáåú îðñä ìôâåò áðå àå ìîçå÷ àåúðå îäòåìí. àðçðå òãééï ÷ééîéí åùîåøéí.
îöøééí? îéùäå éåãò ìàï äàéîôøéä äîöøéú ðòìîä? äéååðéí? àìëñðãø îå÷ãåï? äøåîàéí? äàí îéùäå îãáø ìèéðéú äéåí? äøééê äùìéùé? äàí îéùäå ùîò çãùåú îäí ìàçøåðä?


And look at us, the Bible nation – from slavery in Egypt , we are
Still here, still speaking the same language.
Exactly here, exactly now.

åäñúëìå òìéðå, äòí äúð"ëé – îòáãåú áîöøéí, àðçðå òãééï ëàï, òãééï îãáøéí àú àåúä äùôä.
áãéå÷ ëàï, áãéå÷ òëùéå.


Maybe The Arabs don't know it yet, but we are an eternal nation.
All the time that we will keep our identity, we will stay eternal.

àåìé äòøáéí òãééï ìà éåãòéí àú æä, àáì àðçðå òí ðöçé.
ëì æîï ùðùîåø òì æäåúðå, ðùàø ðöçééí.


So, sorry that we are not worrying, complaining, crying, or fearing…

àæ ñìéçä ùàðçðå ìà ãåàâéí, îúìåððéí, áåëéí àå ôåçãéí.....


Business here is beseder (fine). It can definitely be much better,
But it is still fine. Don't pay attention to the nonsense in the media,
They will not tell you about our festivals here in Israel or about the
People that continue living, going out, meeting friends.


äòñ÷éí ëàï áñãø. æä áäçìè éëåì ìäéåú èåá éåúø, àáì æä òãééï áñãø. àì úùéîå ìá ìùèåéåú áú÷ùåøú, äí ìà éñôøå ìëí òì äçâéâåú ùìðå ëàï áéùøàì àå òì äàðùéí ùîîùéëéí ìçéåú, ìöàú åìôâåù çáøéí.


Yes, sometimes morale is down, so what? This is only because we
Are mourning the dead while they are celebrating spilled blood. And
This is the reason we will win after all.

ðëåï, ìôòîéí äîåøì ðîåê, àæ îä? æä ø÷ áâìì ùàðå îáëéí àú äîúéí áæîï ùäí çåââéí òì ãí ùðùôê. åæå äñéáä ìëê ùàðå ððöç ìîøåú äëì.


Please forward this e-mail to all of your Jewish friends
Everywhere in the world. You are all part of our force to
Keep our existence.

áá÷ùä äòáéøå îééì æä ìëì çáøéëí äéäåãéí, áëì î÷åí áòåìí. ëåìëí çì÷ áîàîõ ùìðå ìùîåø àú ÷éåîðå.
This e-mail may help some of us lift our heads up and be
Proud to say:

îééì æä òùåé ìòæåø ìçì÷ îàéúðå ìùàú àú øàùéðå îòìä åìäéåú âàéí ìåîø:


I AM A JEW
àðé éäåãé






--
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 août 2009, 10:26
SURFEUSE,JE TE RASSURE.
les Israeliens sont des gens normaux,et l'on trouve un peu de tout dans toutes nos villes.
La democratie de ce magnifique pays permet a chacun de vivre sa vie comme bon lui semble et souvent de dire n'importe quoi.
MAIS D'ABORD ARRIVEEEEEEEE !smiling bouncing smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 août 2009, 11:31
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> SURFEUSE,JE TE RASSURE.
> les Israeliens sont des gens normaux,et l'on
> trouve un peu de tout dans toutes nos villes.
> La democratie de ce magnifique pays permet a
> chacun de vivre sa vie comme bon lui semble et
> souvent de dire n'importe quoi.
> MAIS D'ABORD ARRIVEEEEEEEE !smiling bouncing smiley

Merci, lavoyante, ton invitation chaleureuse me va droit au coeur.smiling smiley
Justement, Israël est une démocratie, et la liberté d'expression fait que tout le monde a le droit de s'exprimer, même si c'est pour dire des âneries.

Avant de venir te voir, j'ai quelques formalités à régler winking smiley mais tu ne perds rien pour attendre : tu pourrais bien me trouver sur le pas de ta porte très très bientôt. smiling bouncing smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 août 2009, 20:22
Régional

Des responsables des services de sécurité estiment que le Hezbollah essaiera prochainement de s’en prendre à des Israéliens séjournant en Europe / Amos Harel et Avi Issacharof – Haaretz

Au sein des services de sécurité on estime que le Hezbollah va prochainement essayer de s’en prendre à des diplomates ou des touristes israéliens séjournant à l’étranger, et plus particulièrement en Europe. Hier, la guerre des déclarations entre Israël et le Hezbollah est montée d’un cran, un haut responsable de l’organisation chiite affirmant que si Israël commet l’erreur d’attaquer le Hezbollah « la guerre de l’été 2006 aura l’air d’une plaisanterie ». Le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a quant à lui déclaré : « Si on touche à un seul cheveu d’un diplomate israélien en poste à l’étranger ou d’un touriste israélien, nous considérerons le Hezbollah comme responsable et il en subira les lourdes conséquences ».

La tension le long de la frontière nord s’est ranimée à la mi-juillet, suite à l’explosion d’un arsenal de roquettes Katioucha du Hezbollah au sud-Liban. Par la suite, le ministre de la Défense et le chef d’état-major ont tenu des propos apaisants mais, depuis la semaine dernière, le ton a changé du côté israélien. M. Ayalon, qui, au cours d’une interview sur Kol Israël, était interrogé sur l’arrestation d’une cellule terroriste qui prévoyait de s’en prendre à l’ambassadeur d’Israël en Egypte, Shalom Cohen, a, intentionnellement ou non, révélé hier ce qui semble être la principale raison de cette recrudescence de la tension.
« Nous savons que ça ne concerne pas seulement l’Egypte, mais également d’autres pays. Nous savons que le Hezbollah a tenté et tente de recueillir des informations et d’agir sur le terrain (…). Il a connu aussi quelques échecs mais il continue à essayer. C’est pourquoi il est important de jouer cartes sur table et aussi d’adresser un avertissement au Liban, qui est responsable des agissements du Hezbollah, et lui dire que si des attentats sont commis contre des Israéliens, il en paiera le prix », a déclaré Danny Ayalon.

Ces propos de M. Ayalon font allusion aux estimations actuelles au sein des services de sécurité selon lesquelles le Hezbollah compte mettre prochainement à exécution sa menace de venger l’attentat qui a coûté la vie à Imad Mughnieh, un attentat attribué par l’organisation à Israël.
Au sein des services de sécurité on estime que, malgré son désir de vengeance, le Hezbollah cherche à commettre un attentat qui n’entraînera pas une nouvelle guerre avec Israël. En effet, contrairement aux déclaration de ses dirigeants, l’organisation ne s’est pas encore remise des dommages subis au cours de la deuxième guerre du Liban.

Israël-Palestiniens

Selon une source palestinienne, le marché Shalit sera mis en œuvre d’ici fin septembre / Eli Levy et Maya Bengal – Maariv
Selon une information publiée par un organe de presse palestinien, il y aurait eu une avancée significative dans les contacts en vue de la libération de Guilad Shalit, et le soldat captif pourrait rentrer chez lui d’ici la fin du mois de septembre.
Le spécialiste d’Israël de « Filastine el-Yom », l’un des sites internet du Jihad islamique, a en effet attribué au Premier ministre Netanyahu une déclaration selon laquelle Shalit serait libéré avant l’Aïd el-Fitr, la fête musulmane qui tombe cette année fin septembre. Ce commentateur explique les dernières déclarations israéliennes laissent toutes entendre que le marché d’échange de prisonniers dans le cadre duquel Guilad Shalit sera libéré est sur le point d’être finalisé. En réaction à cette information, Noam Shalit, le père de Guilad, dit n’avoir « aucun nouvel élément » concernant le sort de son fils.

En Israël on refusait hier de commenter officiellement les affirmations palestiniennes. Un haut responsable politique a toutefois indiqué que l’information selon laquelle un marché sur Shalit est proche n’est pas tout à fait exacte. Selon lui, il s’agit d’une « nouvelle tentative de la part du Hamas qui veut faire pression sur Israël en affirmant que ce dernier doit prendre une décision, et ceci alors que les contacts ne se sont pas encore achevés ».

Netanyahu, à propos du désengagement : « Nous ne referons plus cette erreur » / Arik Bender – Maariv

Quatre ans après le désengagement de la bande de Gaza, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a fait hier, en ouverture du conseil des ministres, une déclaration qui ne laisse aucun doute quant à son opinion sur le retrait de la bande de Gaza : « Nous ne referons plus cette erreur ».
M. Netanyahu, qui a qualifié la situation des personnes évacuées de la bande de Gaza de « tragédie », pourra se faire sa propre idée de leur situation lors d’une visite qu’il effectuera aujourd’hui dans les localités du sud du pays où ont été réinstallés les anciens habitants du Gush Katif.

Le gouvernement a consacré hier une large partie de sa réunion hebdomadaire à la situation des personnes évacuées de la bande de Gaza. Le Premier ministre Netanyahu a souligné qu’Israël « souhaite parvenir à des accords de paix bilatéraux qui comprendront deux éléments essentiels : une véritable reconnaissance d’Israël, et des dispositifs de sécurité dont on pourra garantir l’application. Dans le cas du retrait unilatéral de Gaza, ces deux composantes manquaient. Si les Palestiniens modérés se tournent vers la paix, nous nous engageons à faire en sorte que ces deux composantes soient mises en valeur et fassent partie intégrante des accords de paix ».

Pour la première fois depuis un mois, des obus de mortier ont été tirés depuis la bande de Gaza / Anshel Pfeffer – Haaretz
Pour la première fois depuis un mois, une roquette Qassam et plusieurs obus de mortier ont été tirés hier depuis la bande de Gaza en direction du territoire israélien. Dans les deux cas, on ne déplore ni blessé ni dégât.

Les deux obus de mortiers ont été tirés dans l’après-midi en direction du point de passage d’Erez, à l’heure où un Palestinien souffrant de problèmes cardiaques y passait pour être soigné en Israël.
Les forces de sécurité israéliennes indiquent que ces tirs sont intervenus sur fond de reprise des négociations entre le Fatah et le Hamas, au Caire, hier. Selon elles, ce sont les organisations jihadistes qui effectuent ces tirs afin de se distinguer du Hamas.
Le chef du bureau de coordination et de liaison pour Gaza, le colonel Moshé Lévy, a accusé les organisations terroristes d’« exploiter le canal humanitaire mis en place par Israël au profit des habitants de la bande de Gaza. En ciblant le point de passage qui sert la population palestinienne, on porte atteinte tout d’abord aux Palestiniens les plus démunis qui ont besoin de soins médicaux ou d’aide humanitaire ».

Un sommet Netanyahu-Abou Mazen pourrait se tenir à New York / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Le membres du Quartette veulent organiser une rencontre entre le Premier ministre Netanyahu et le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, lors de l’assemblée générale de l’ONU qui se tiendra en septembre à New York.
Selon les informations parvenues au Yediot Aharonot, il s’agit d’une initiative de représentants de la communauté internationale qui ont déjà pris les premiers contacts auprès des différentes parties. Ils proposent que, durant l’assemblée générale de l’ONU à New York, les membres du Quartette – les Etats-Unis, la Russie, les Nations-Unies et l’Union européenne – se réunissent pour débattre du processus de paix israélo-palestinien. Binyamin Netanyahu et Abou Mazen seront invités à participer à cette réunion qui deviendra ainsi la première rencontre des deux hommes depuis le changement de gouvernement en Israël.
Israël n’a pas encore fait part de sa position quant à la tenue d’un mini-sommet à New York. Jusqu’ici, les Américains envisageaient aussi d’organiser une conférence à laquelle auraient participé des dirigeants arabes et au cours de laquelle aurait été lancé le plan de paix régional. Il semble toutefois que cette option ait été abandonnée suite à la difficulté de faire avancer les pourparlers entre Israël, les Palestiniens et les pays arabes. De hauts responsables israéliens estiment que d’autres dirigeants arabes pourraient être conviés au sommet de New York afin de lui conférer une dimension régionale./.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
11 août 2009, 04:21
Pleurnicheries judeo-marocaines.

L'ex-ministre de la Sante, Shlomo BENIZRI a ete condamne en premiere instance a 1 an 1/2 de prison ferme pour corruption, malversations, detournements de fonds, parjure et autres escroqueries qui lui ont rapporte plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Sur les conseils de ses avocats, il a fait appel de cette sanction aupres de la Cour Supreme. Mais l'Etat, qui est "le plaignant" dans cette affaire, a egalement fait appel contre cette peine qu'il a jugee trop legere.

Resultat: la Cour Supreme a suivi l'avis du Procureur, et a aggrave la peine. Au lieu de 1 an 1/2, l'ex-ministre restera 4 ans derriere les barreaux.

Hauts cris des ministres du parti Chass (Orientaux-ulra religieux)! A leur tete, le chef du Parti Elie Yshay qui ecrit au President Shimon Perez une lettre de demande de grace sous le pretexte que l'ex-ministre-escroc est...d'origine orientale!!!

Moi, cette histoire me donne des tas d'idees. Je vais suivre des cours du soir d'escroqueries-detournements de fonds-corruption, je vais faire des "coups" qui me rapporteront de millions, et si je me fais prendre, je hurlerai: "Je suis d'origine marocaine!!!Je suis au dessus des lois et de arrets de la Cour Supreme!!!..."
Re: INFOS D'ISRAEL 5
11 août 2009, 07:16
Israël-Palestiniens

Les contacts qui créent des attentes / Shimon Schiffer, Itamar Eichner & Roni Shaked – Yediot Aharonot

Les signes d’une avancée dans les contacts pour la libération du soldat enlevé Guilad Shalit se multiplient. Hier, le conseiller pour la sécurité nationale, Uzi Arad, s’est rendu au Caire. Selon des sources palestiniennes, Hagaï Hadas, l’émissaire du Premier ministre chargé du dossier Shalit, est lui aussi en route pour le Caire.
Hier, le Premier ministre Netanyahu s’est entretenu au téléphone avec le président égyptien, Hosni Moubarak. Selon de hauts responsables politiques, les deux hommes ont évoqué les contacts pour la libération de Guilad Shalit.

Au bureau du Premier ministre on a toutefois refusé de confirmer si l’entretien a porté ou non sur Guilad Shalit et on s’est contenté de dire que le but de la conversation était une concertation avant le départ du président Moubarak pour Washington, le 20 août, et ses entretiens avec le président américain.
Malgré tout, alors que des sources palestiniennes font part d’une avancée significative dans les contacts, des responsables israéliens et palestiniens se succèdent ces derniers jours au Caire. Le conseiller pour la sécurité nationale, Uzi Arad, qui était en Egypte hier, s’est entretenu avec le chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman, ainsi qu’avec d’autres hauts responsables égyptiens. Selon, al-Manar, journal gratuit publié à Jérusalem-est, Hagaï Hadas, l’émissaire du Premier ministre chargé du dossier Shalit, est lui aussi en route pour Le Caire.

Au bureau du Premier ministre on affirme que le déplacement d’Uzi Arad n’est pas lié aux pourparlers concernant Guilad Shalit mais que sa mission est une mission de coordination entre les deux pays en prévision de la visite du président Moubarak à Washington.
Malgré ces démentis, des sources palestiniennes continuent à affirmer qu’un accord concernant Shalit est sur le point d’être conclu. Après les affirmations du site d’information palestinien Paltoday hier selon lesquelles « l’accord est sur le point d’être conclu et devrait être mise en place avec l’Aïd el-Fitr », al-Manar affirme lui aussi que l’échange devrait avoir lieu d’ici la fin du mois.
Selon al-Manar, une délégation du Hamas en provenance de Damas devrait se rendre au Caire où elle rejoindra la délégation dirigée par Mahmud a-Zahar. Selon le journal, « le Hamas veut fêter la libération des prisonniers durant le Ramadan (le mois prochain) ».
Mais le Hamas dément lui aussi tout lien entre ces déplacements et Guilad Shalit. Lors d’une conférence de presse improvisée après sa rencontre avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, Mahmud a-Zahar a déclaré hier que sa délégation s’est entretenue de questions inter-palestiniennes. « Il n’y a pas de nouveau dans le dossier Shalit », a-t-il souligné.
Pour l’heure, le Hamas ne semble pas prêt à faire de compromis quant aux deux revendications qui ont jusque là mené à une impasse : la libération de quatre cent cinquante prisonniers « lourds » et le choix laissé aux prisonniers libérés de partir pour l’étranger ou de rester dans les territoires.
A droite toute / Itamar Eichner, Yonathan Golan, Nissan Strauchler & Yaron Sasson – Yediot Aharonot
Le gouvernement prend un virage à droite. Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, affirme que les Palestiniens ont mis fin à toute chance de paix et le Premier ministre adjoint, Eli Yishaï, affirme lui qu’il faut construire dans la zone controversée située entre Jérusalem et Maalé Adoumim.
Lors d’une rencontre avec une délégation de vingt-neuf parlementaires du parti démocrate américain, dirigée par le chef de la majorité à la Chambre des Représentants, Steny Hoyer, Avigdor Liberman a adressé un message à la Maison Blanche : « Les positions extrémistes et intransigeantes des Palestiniens créent un fossé impossible à combler entre eux et nous. C’est pourquoi la politique israélienne doit se baser sur la situation telle qu’elle est et non sur des illusions, tout en préservant le dialogue entre les Palestiniens et nous, en développant les dispositifs de sécurité et en améliorant leur situation économique. C’est là le maximum que nous pourrons obtenir au cours des prochaines années. Toute autre objectif présomptueux, tel que l’imposition d’un accord dans un délai défini, se terminera par un nouvel échec », a-t-il souligné.
Le Premier ministre adjoint, Eli Yishaï, a lui aussi adressé un message à Washington en déclarant qu’il faut construire en Cisjordanie, même si les Etats-Unis ne donnent pas leur accord. Au cours de sa visite hier en zone E1, entre Jérusalem et Maalé Adoumim, M. Yishaï a dit espérer que le gouvernement parviendra à convaincre les Américains d’autoriser la poursuite de la construction, conformément à la lettre rédigée par le président Bush. « On ne peut ignorer cet engagement. Renoncer à ce document ne signifie pas seulement renoncer à la zone E1 mais aussi aux blocs de colonies et à certaines parties de Jérusalem. C’est pourquoi notre intérêt, tant sur le plan national que sur celui de la sécurité, est de conserver les blocs de colonies et E1 », a-t-il déclaré.
Le président de la Knesset, Reuven Rivlin, qui accompagnait Eli Yishaï, a appuyé ses propos : « Il n’y a pas de Jérusalem sans Maalé Adoumim, les deux villes forment un seul bloc ».
Le président du Conseil de Judée et Samarie accuse le général Shamni de punition collective / Haïm Levinson – Haaretz
Les forces de l’ordre qui se sont lancées hier dans l’évacuation de la colonie sauvage de Bnei Adam, au nord de Jérusalem, ont quitté les lieux sans avoir détruit trois des neuf préfabriqués érigés sur le site. Le Conseil de Judée et Samarie et le commandant militaire de la région centre sont parvenus à un accord selon lequel ces maisons seront évacuées prochainement de manière volontaire. Auparavant, les forces de l’ordre ont détruit neuf bâtiments construits illégalement dans la colonie sauvage de Maoz Esther. Les habitants de la colonie ont fait savoir qu’ils la reconstruiront sous peu. Parallèlement, des militants de droite ont appliqué leur politique de « prix à payer ». A l’intersection de Yitzhar, ils ont jeté des pierres vers des véhicules palestiniens et, près de Beit El, un champ appartenant à des Palestiniens a été incendié. Près de Ramallah, des manifestants s’en sont pris à un chauffeur de taxi, brisa! nt les vitres de sa voiture et blessant le conducteur.
La rupture entre les habitants des colonies de Cisjordanie et le commandant militaire de la région centre, le général Gadi Shamni, s’est accentuée dernièrement. Jusque là le général Shamni faisait l’objet de critiques surtout de la part du noyau le plus militant des colons. Toutefois, le président du Conseil de Judée et Samarie, Danny Dayan, considéré comme un modéré, a lui aussi adressé une lettre personnelle très dure au général Shamni qu’il accuse de mener une politique vindicative et de punition collective à l’encontre des militants de droite.
Regional
Netanyahu : Le Liban est responsable de toute attaque contre Israël qui serait lancée à partir de son territoire / Barak Ravid et Avi Issacharof – Haaretz Le Premier ministre Netanyahu a démenti hier les informations faisant état d’une flambée de la tension le long de la frontière avec le Liban. M. Netanyahu, qui visitait hier les localités de la région de Lakhish, a déclaré : « Il n’y a pas de tension particulière avec le Liban ». Selon lui, le principal changement auquel on pourrait assister serait l’entrée officielle du Hezbollah au gouvernement libanais. « Dans un tel cas, il est clair que le Liban sera responsable de toute attaque qui serait lancée à partir de son territoire contre Israël », a déclaré le Premier ministre. « Le gouvernement libanais ne pourra dire que c’est l’œuvre du Hezbollah et se camoufler derrière lui. Le gouvernement libanais est souverain et c’est lui le responsable ».
Par ailleurs, l’armée libanaise a placé hier ses hommes en état d’alerte le long de la frontière avec Israël suite à des informations concernant la circulation de véhicules militaires israéliens près du mont Dov (Fermes de Shabaa). Des sources militaires libanaises ont déclaré aux agences de presse que suite à ces manœuvres de Tsahal, des blindés de l’armée libanaise ont été déployés le long de la frontière et des soldats ont pris position./.

POUR VISUALISER LES MESSAGES SUIVANTS CLIQUEZ ICI
[dafina.net]
L'EQUIPE DAFINA




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2009 05:29 par Dafouineuse.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved