Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUERELLES des DAFINAUTES

Envoyé par bosco 
QUERELLES des DAFINAUTES
01 février 2009, 02:45
Je ne sais pas si cette rubique serat acceptée,bien qu'il existe une rubrique DIVERS ou les polimiques à ne plus en finir ont leur place.Mais comme cetains encombrent les rubriques interessantes de Dafina par des querelles de clocher et nous obligent dans nos rubriques préférées à les lire ...Je conseille SVP pour les amateurs de querelles cette rubrique ou si elle n'est pas acceptée celle de DIVERS,ils pourront s'exprimer sans nous faire subir leur blabla qui nuit à la qualité des rubriques ou on se régale de photos et d'anecdotes.
Merci
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
01 février 2009, 03:52
bravo Bosco, tout à fait d'accord avec, toi, c'est pour cela que j'ai arrêté la polémique.
Il serait judicieux que les personnes voulant faire connaitre leur "savoir", puisé dans des livres ou autres doc , ouvrent une rubrique spécifique à leurs sujets
amicalement

Alain 76
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
01 février 2009, 03:59
Bonjour Bosco,
La rubrique dans laquelle tu te trouves s'appelle exactement"Faits historiques,les villes du Maroc.Photos et cartes postales."
A te lire j'ai l'impression que tu sembles souhaiter que n'apparaissent dans cette rubrique concernant l'Histoire du Maroc que des "photos et anecdotes"...
Cela semble être également le souhait d'un petit groupe d'autres intervenants...
Limiter l'Histoire du Maroc à des "photos et anecdotes" me parait être trés restrictif...

Cordialement
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
01 février 2009, 06:31
Salut Bosco et Alain76,
vous voulez ,avec d'autres, modifier les règles de fonctionnement de Dafina...
Vous souhaitez ne voir apparaitre dans la rubrique concernant l'Histoire du Maroc que des "photos et anecdotes"..."Le savoir ,puisé dans les livres ou autres doc" devant être limité à une "rubrique spécifique"...
Je n'arrive pas à suivre votre cheminement intellectuel...
Est il possible de préciser clairement quels sont vos objectifs et les moyens que vous allez utiliser pour les mettre en oeuvre?
Avec mes remerciements
Cordialement
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
01 février 2009, 11:15
si on peut plus s engueuler tranquillement... quelle tristesse..
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
01 février 2009, 12:28
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> si on peut plus s engueuler tranquillement...
> quelle tristesse..

Encore une fois, 100% d'accord avec toismiling smiley !
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
01 février 2009, 12:38
BOSCO tu n'est pas intervenu une seule fois sur le site concerné ,seulement pour nous dire par la création de ce sujet de nous "engueuler " ici mème ,c'est un peu léger ,si cela te gène ,change de rubrique .
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
01 février 2009, 12:49
Qui sont ces charmants dafinautes ? yawning smiley
grinning smiley
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
01 février 2009, 12:57
Alors là c´est le comble!......

Bosco permet moi de te dire que tu es le dernier venu,,,,si...si..
Moi à ta place je demanderai de me faire pardonner....Pourquoi?
Parce que tout simplement primo que tu n´es pas dans la rubrique adécouate...Que veux tu donc? Suplanter la présence de nos 2 grands comme sont mr. Cigalou et mr. Lecoq ? Ces 2 messieurs grâce à leurs mémoires ainsi qu´en attestant leurs causes sont venus à travers leurs "souvenirs et photos" illustrés les pages souvenirs de notre cher Maroc. Sois humble et rectifie...tu es à temps...

A propos, je t´avais souhaiter mes meilleurs voeux pour une bonne année nouvelle...ors je n´ai obtenu aucune réponde de ta part...C´est pas grave... encore merci pour ta courtoisie.

mariachristina....smiling bouncing smiley
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
02 février 2009, 06:30
Le BERBERE

à BOSCO

je me suis inscrit sur Dafina pour plusieurs raisons.Son esprit cosmopolite,y retrouvé des amis d'enfance et de lycée, échangé quelques photos et documentations .Ensuite la derive peut arrivér sur certaines questions,qui personnellement me depassent.Je ne suis ni philosophe,ni intellectuel,ni chercheur ,ni historien ....dommage,mais internet m'aide beaucoup. .
Tout cela pour te dire BOSCO,ne rallume pas le feu,allume plutot ton kanoun avec une bonne braise,fais nous des keftas avec kessera et rosé bien frais,invite nous,et tout rentrera dans l'ordre

Mes amities azrouis

le berbere
PS J'AI PU RETROUVER DES AMIS D'ENFANCE ET DE LYCEE.'CA, C'EST QUE DU BONHEUR'
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
02 février 2009, 09:44
Je pensai me faire comprendre,je me trompe,vu la tournure des invectives entre personnes dans certaines rubriques,j'ai cru qu'ils pourraient ainsi se féfouler dans cette rubrique sans nuire à la qualité des rubriques de qualité alimentées par tous sans exception.Je trouvai dommage que certains faisaient des remarques désobligeantes envers d'autres.En plus je n'étai pas visé.J'ai pensé à tort bien faire.
Milles excuses si je me suis mal exprimé, donc pas compris.
Amicalement à tous...
Re: QUERELLES des DAFINAUTES
03 février 2009, 22:50
le berbere a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le BERBERE
>
> à BOSCO
>
> je me suis inscrit sur Dafina pour plusieurs
> raisons.Son esprit cosmopolite,y retrouvé des amis
> d'enfance et de lycée, échangé quelques photos et
> documentations .Ensuite la derive peut arrivér sur
> certaines questions,qui personnellement me
> depassent.Je ne suis ni philosophe,ni
> intellectuel,ni chercheur ,ni historien
> ....dommage,mais internet m'aide beaucoup. .
> Tout cela pour te dire BOSCO,ne rallume pas le
> feu,allume plutot ton kanoun avec une bonne
> braise,fais nous des keftas avec kessera et rosé
> bien frais,invite nous,et tout rentrera dans
> l'ordre
>
> Mes amities azrouis
>
> le berbere
> PS J'AI PU RETROUVER DES AMIS D'ENFANCE ET DE
> LYCEE.'CA, C'EST QUE DU BONHEUR'


Bonjour le Berbère,
OK et avec plaisir pour le kanoun,keftas mais pour les kesseras plus compliqué d'en trouver d'aussi bonnes et traditionnelles dans ma région?Le rosé c'est plus facile..........
Amicalement
Roger
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved