Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Joseph Amar, Marocain de confession juive, a ?t? sauvagement assassin? ? Casablanca.

Envoyé par Nemesis 
Pour ma part et quoiqu'en disent certains, le meutre d'un juif Marocain au Maroc attire plus l'attention qu'un Marocain Musulman, tout simplement parce que la question qui saute à l'esprit est de savoir si ce crime est crapuleux et antisémite ou tout simplement un crime comme tant d'autres.
Wolf,
si à Casablanca,Paris ou Moscou un jeune juif ou chrétien plante un couteau avec une lame de 30 centimètres dans le coeur et dans le dos d'un brave musulman âgé de 68 ans qui rentre tranquillement chez lui... juste pour quelques billets(selon la version officielle)...
et que d'importantes contradictions apparaissent dans les récits de l'assassinat...
Dans ce cas,selon toi,les musulmans diront que c'est un simple"fait divers"...et de la même manière que pour Joseph Amar les journalistes diront que c'est la faute de la victime qui est sortie à la mauvaise heure et que si quarante ans avant elle n'avait pas pratiqué le catch elle n'aurait pas été tuée d'un coup de couteau dans le coeur et dans le dos,au niveau du rein...
Personne évidemment,et surtout pas toi, n'envisagera un seul instant la possibilité d'un acte raciste ou acte crapuleux doublé d'un acte raciste!!!!
Personne ne défilera dans les rues en criant au racisme,personne ne brûlera des voitures et des boutiques,personne n'interviendra auprés des autorités pour dénoncer un tel acte barbare commis à l'encontre d'un membre de la communauté musulmane...
De qui te moques tu ?...de quel droit tu te permets de vouloir interdire aux intervenants d'avoir le moindre doute sur la version publiquement avancée...alors que les récits sont contradictoires et certains éléments pour le moins troublants?...
Re: Joseph Amar, Marocain de confession juive, a ?t? sauvagement assassin? ? Casablanca.
30 avril 2009, 03:02
Personne n'a dit que c'est la faute de la victime, encore moins les journalistes. Calme toi donc, ça, c'est ce que tu espères nous faire dire pour conforter tes desseins qui ne trompent personne. Et déjà que tu brûles des voitures et des boutiques avec tes "Si" ... Allons, allons, on respire un bon coup, même les plus virulents sur ce forum n'ont pas participé à ton topic quand d'habitude ils sautent sur l'occasion ...

Nos sincères condoléances à la famille Amar.
Ce qui est écrit est écrit...il suffit de prendre la peine de lire...
Oui c'est écrit que la victime âgée de 68 ans avait, plus de quarante années en arrière, pratiqué le "catch"...oui c'est écrit que Joseph Amar aurait dit à propos de l'agression de l'un de ses amis que lui ne se serait pas laisser faire...oui c'est écrit qu'à une certaine heure il n'est pas prudent de sortir...
Des ragots pour faire croire que si Joseph Amar a été assassiné c'est en quelque sorte de sa faute...la ficelle est un peu grosse...
Oui il y a des incohérences,des contradictions et des éléments troublants dans les récits mis en ligne sur Dafina...
Oui,de ce fait,j'émets des doutes sur les circonstances réelles du déroulement des faits et les motivations de son auteur qui tenait à la main un couteau avec une lame de 30 centimètres dés le début de l'agression et l'a planté dans le coeur et dans le dos,au niveau du rein,de l'innocente victime...
Oui sur Dafina je me sens libre de faire part de mes doutes parfaitement justifiés...et ce n'est sûrement pas wolf,qui estime qu'il s'agit d'un simple"FAIT DIVERS",qui va m'empêcher d'exprimer une opinion...seule l'équipe dirigeante de Dafina est à même de le faire...désolé...
Et je m'exprime avec calme et sérénitéwinking smiley
bonjour cigalou

tu devrais prendre le temps de lire avant de te lancer si vite sur ton clavier;
il semble que tu as mal interprete les remarques de Kelly c ; pourtant ses propos etaient clairs ;

pour ce qui est sortir a une heure tardive a casablanca,
dans cette ville, le banditisme bat son plein; il y regne un degre de misere, les gens tentent tout;
mieux vaut ne pas trainer les pieds la nuit; c est un conseil ou une recommandation de securite,
et puis, telephoner depuis une cabine a 1h10 du matin au maroc, c est a peu pre 5: 00 pm aux usa; est-ce que cela vaut le coup ? bon ...

pour ce qui est resister a l agresseur,
celui-ci cherche le portefeuille, c est ce qui l interesse,
entre sauver sa vie et ceder son portefeuille a l agresseur, qui n a rien a perdre, le choix est clair

un desequilibre peut aller audela de deux coups,
au cours d un cambriolage a londres ete 2008, deux victimes, etudiants francais, avaient recu 240 coups de couteaux !!!

l agresseur n a pas a demander de dommage , interet, et puis quoi encore !!! il doit purger sa peine et profil bas

ceci etant, tu peux demander des comptes a la police en charge de l enquete;
c est de ton droit ;
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est écrit est écrit...il suffit de prendre
> la peine de lire...
> Oui c'est écrit que la victime âgée de 68 ans
> avait, plus de quarante années en arrière,
> pratiqué le "catch"...oui c'est écrit que Joseph
> Amar aurait dit à propos de l'agression de l'un de
> ses amis que lui ne se serait pas laisser
> faire...oui c'est écrit qu'à une certaine heure il
> n'est pas prudent de sortir...
> Des ragots pour faire croire que si Joseph Amar a
> été assassiné c'est en quelque sorte de sa
> faute...la ficelle est un peu grosse...
> Oui il y a des incohérences,des contradictions et
> des éléments troublants dans les récits mis en
> ligne sur Dafina...
> Oui,de ce fait,j'émets des doutes sur les
> circonstances réelles du déroulement des faits
> et les motivations de son auteur qui tenait à la
> main un couteau avec une lame de 30 centimètres
> dés le début de l'agression et l'a planté dans le
> coeur et dans le dos,au niveau du rein,de
> l'innocente victime...
> Oui sur Dafina je me sens libre de faire part de
> mes doutes parfaitement justifiés...et ce n'est
> sûrement pas wolf,qui estime qu'il s'agit d'un
> simple"FAIT DIVERS",qui va m'empêcher d'exprimer
> une opinion...seule l'équipe dirigeante de Dafina
> est à même de le faire...désolé...
> Et je m'exprime avec calme et sérénitéwinking smiley



Tout ce que je peux dire, c'est que renforcer la colere d'un cote ou de l'autre ne le ramenera pas, que D'... aie son ame!
Personne ne merite de mourir de cette facon, Juif, Musulman, Chretien ou autre. Meme si le sentiment d'insecurite a peut etre augmente au Maroc pour les Juifs, il en est de meme pour les Musulmans Marocains et les autres.
Certains quartiers sont a eviter, au Maroc comme partout ailleurs.
Essayez donc de traverser Harlem!! Que ce soit a Midi ou a 1hr du matin. C'est le meme risque que vous prenez! Que vous soyiez Blanc ou Noir!
Aujourd'hui, avec la crise economique, tout le monde est/sera la cible un jour ou l'autre.
On peut tous y voire un cote raciste, mais ce qu'il faut esperer pour tous, c'est que les choses s'ameliorent pour le monde entier!!
Adoucir les coeurs aiderait a adoucir la vie!!
Priez envers votre D'... (Juif/Musulman/Chretien/etc...)pour un monde meilleur et (plus) tolerant!!
NISHMATO "EDEN "

YIHYE ZICHRO "BAROUCH " AMEN
A propos de l'assassinat de notre ami Joseph Amar.
Au diable la consigne que je voulais m'imposer(ne pas réagir dans un débat portant sur "le politique" ou sur "le religieux"winking smileycelà dit,que son âme repose en paix,et,toutes nos condoléances à sa famille.Et,vous messieurs, de vos grandes capitales européennes et nord américaines,qu'est ce que vous en savez de la vie que menait Amar( comme on aimait l'appeler)pour peu qu'il sente chez vous un soupçon de gentillesse pour qu'il vous ouvre son"coffre-fort",il est d'une humanité et d'une largesse de coeur trés rare de nos jours,il est victime d'un imbécile dont le seul mobile(à mon sens)est la somme d'argent que peut avoir la victime sur elle pour acheter une barette de chit ou une petite bouteille de mahya . Messieurs,vous avez le courage de vous promener(seul) à 2 ou 3 heures du matin dans vos capitales ,je ne le pense pas.mais de grace,ne ramenez pas tous les "faits divers"(malheureux) à des affaires d'état de : anti-machin ,anti-truc.Amar est un homme du peuple et il aime les gens du peuple(mal heureusement) dans le lot il n'y a pas que des gens biens.
Toutes mes condoléances à sa famille (à sa fille).
je suis juive nee a casa et je trouve que certains sont des racistes .Si les juifs ne vivaient pas hors du sacre saint etat d israel ce pays n existerait pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved