Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies

Envoyé par Wolf 
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 03:15
"L'occupation de terres rocailleuses inoccupées et quasi desertiques" ! Le doux euphémisme ... On veut vraiment nous prendre pour des cons ...


Tant qu'on arrêtera pas avec ces hypocrisies et qu'on ne prendra pas les problèmes à bras le corps, rien ne sera fait !
Netanyahu n'a pu jeter sa poudre aux yeux de personne et son discours a été perçu comme une faiblesse par tout le monde, mis à part certains doux rêveurs qui espèrent toujours leur Israël du Nil à l'Euphrate ! Qu'ils continuent de rêver, l'Histoire se fera sans eux ...

Les colonies sont ce qu'elles sont : des colonies peuplées de sauvages et de fanatisés ! Mais personne n'a le courage de les affronter pour l'instant. Mais le moment viendra ou même la droite la plus dure sera obligée de leur dire leurs 4 vérités en face si elle espère du soutien US contre l'Iran. Ce n'est plus qu'une question de temps !

Comme on dit chez nous : Llahouma bel khater oula bezzez ...
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 03:39
c'est quoi leur proleme ?Terres desertiques,rocailleuses etc etc....
AH....ils parlent du Sahara Occidental !!
MAINTENENT J'AI COMPRIS ! QUE FAIRE, A CHACUN SON Q.I. !!

cOMME ON DIT CHEZ NOUS: "TIKFESSOU LANOU !"thumbs up smiley
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 04:25
Merveilleux reflexe arabe.Les deux islamistes de service reprennent inlassablement le slogan de l'equivalence des implantations au delà de la ligne d'arrêt des combats de 1967 avec le sionisme.Pour en faire le procès
en colonisation.
Mais bien formés à la dialectique islamiste,ils n'évoquent jamais les revendications arabes,les chartes palestiniennes niant la présence israelienne et juive sur la totalité de la Palestine.Car elles ne sont pas discutables à leurs yeux,elles sont l'expression d'un combat millénaire
inachevé.

Et je ne vous prend que pour ce vous êtes,ayant "dialogué" avec tous vos responsables,et témoin de l'appréciation de Sadate sur le traité fraichement signé : "Begin a échangé des km2 de terre contre une feuille papier qui a autant de valeur que l'engagement du prophète ( sans valeur puisque conclu avec des Juifs ).
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 04:39
Noyer le poisson en invoquant la préhistoire est aussi un beau réflexe de loubas ! On est en 2009 hein ! Et les choses se feront avec ou sans l'accord des extrêmistes, de deux côtés ! Une paix imposée certes, mais paix quand même ... c'est ça quand on a en face un Etat qui ne cesse de se comporter en enfant gâté !
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 05:11
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Noyer le poisson en invoquant la préhistoire est
> aussi un beau réflexe de loubas ! On est en 2009
> hein ! Et les choses se feront avec ou sans
> l'accord des extrêmistes, de deux côtés ! Une paix
> imposée certes, mais paix quand même ... c'est ça
> quand on a en face un Etat qui ne cesse de se
> comporter en enfant gâté !!!!


a rali et wolff !!!
sur un editorial j'ai copie ce petit texte qui suffit a lui tout seul a explique a ma place l'arriere pensee des arabes !!!!!!

Les Etats arabes ne renonceront jamais à leur demande de renvoyer les réfugiés palestiniens en Palestine, c'est-à-dire en Israël, et peut-être, pour quelques-uns, dans les territoires autonomes. Pourquoi ? Parce que c'est un sujet sacré. Ces réfugiés sont le symbole des aspirations du monde arabe, en politique comme en religion, auxquel personne ne peut renoncer. Cette obstination à demander le retour des réfugiés "chez eux", c'est le dénominateur commun qui relie le Hezbollah et les Chrétiens du Liban, l'Arabie saoudite et l'Iran, et cela vaut plus que de l'or. La classe politique arabe exige le "droit du retour", non pas pour le bien des Palestiniens – ne plaise a Dieu ! Car ils sont haïs en pays arabe – mais pour affaiblir l'Etat juif, pour le détruire de l'intérieur et le noyer dans la marée palestinienne. Le sort des Palestiniens ne préoccupe nullement le monde arabe, ce qui les intéresse au plus haut point, c'est le problème palestinien, car autant ils haïssent le peuple palestinien, autant ils adorent le problème palestinien, ils détestent les réfugiés, mais ils aiment "leur droit au retour". Les pays arabes n'ont pas créé et maintenu ce problème des réfugiés, depuis 61 ans, pour l'abandonner maintenant.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 05:20
@ Yossi : Rali n'a pas intervenu ici, inutile de lui adresser ce message. On est peut-être tous les deux Arabes, mais c'est pas pour autant qu'on est des clônes ! Sinon, par rapport à ton texte qui explique à ta place l'arrière pensée des Arabes, désolé, mais je le trouve juste vide de sens et n'a pas apporté d'eau à mon moulin. Tiens relis la dernière phrase : "Le sort des Palestiniens ne préoccupe nullement le monde arabe, ce qui les intéresse au plus haut point, c'est le problème palestinien, car autant ils haïssent le peuple palestinien, autant ils adorent le problème palestinien, ils détestent les réfugiés, mais ils aiment "leur droit au retour" (je veux bien qu'on m'explique). Les pays arabes n'ont pas créé (est-il nécessaire de relever ce gros mytho ?) et maintenu ce problème des réfugiés, depuis 61 ans, pour l'abandonner maintenant.'
Ceci dit, quid des colonies ? Penses-tu aussi qu'il faut en construire des nouvelles du Nil à l'Euphrate ?
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 06:07
la reponse a wolf et rali se trouve ds cette video


Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 06:14
Merci marylou d'aller dans le fond des choses avec cette forte charge intellectuelle et la fine analyse politique qu'on te connait !
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 06:41
t as raison voila une analyse approfondie.. hilarant...


Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 06:50
Bon bon, l'heure qui t'était impartie est finie mnt. Pour les choses sérieuses, notre Avigdor toujours aussi gonflé (au sens figuré bien entendu) :

Avigdor Lieberman, le ministre israélien des affaires étrangères, ne manque pas d'aplomb. Il a récemment déclaré aux Etats-Unis, lors de sa rencontre avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, que les colonies ne sont pas "un obstacle" pour la recherche de la paix et qu'il est manifeste qu'il s'agit d'"une excuse pour ceux qui veulent esquiver les pourparlers", à savoir les Palestiniens. Ces derniers refusent en effet de reprendre des négociations avec le gouvernement sorti des urnes le 10 février.

Les Palestiniens motivent ce refus pour deux raisons. Ils exigent que le processus de colonisation soit entièrement gelé, y compris la poursuite des constructions. Il s'agit de ne pas établir sur le terrain des faits accomplis empêchant la création d'un Etat viable. L'Autorité palestinienne insiste également sur la reconnaissance du principe de "deux Etats pour deux peuples", sans que celui-ci soit assorti d'une batterie de conditions comme celles qui ont été énoncées par le premier ministre Benyamin Nétanyahou, lors de son discours du 14 juin.


La suite ici : [www.lemonde.fr]
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 07:37
Voici la référence des islamistes en embuscade,Wolf et rali:
Bôle richard correspondant du Monde en "Palestine occupée",l'Israel actuel




Bôle-Richard n’a visiblement pas visité la cité du Roi David, à Jérusalem. Les fouilles, le passé, l’Histoire, ce n’est pas son truc.
Il n’a pas voulu voir la petite source qui alimentait la ville à l’époque de David. Il n’a peut-être pas marché dans ces souterrains, aux pierres usées par 3000 années de passage constants.Celà ne l'empêche pas de pondre un article dans lequel il parle du Royaume de David comme « élevé au rang de mythe en Israël ».
Bôle-Richard ne fréquente pas beaucoup d’Israéliens. Car même les plus laïcs d’entre eux savent qu’ils résident sur une terre où vivaient naguère leurs ancêtres, au rang desquels David, Salomon et les prophètes.
Bôle-Richard, non content d’exprimer avec force conditionnels, ses doutes sur la validité d’une telle découverte, émet une opinion qui est une contre-vérité absolue, une manipulation de l’Histoire .

Comme, ici, l'archéologie n'est jamais loin de la politique, cette découverte renforcerait la légitimité de la création d'Israël sur ces terres,ce qui le révulse.
Il faut, en quelques mots dire d’où vient le mot Palestine,.

Il provient du mot hébreu Pelechet, qui veut dire « pays des philistins . Les grecs, marins et marchands, appliquèrent ce mot, tout d’abord à ce qui est maintenant la Bande de Gaza, puis l’ont étendu à toute la région.

Les premiers habitants connus étaient les Cananéens. Leur religion, un naturisme légèrement débridé, laissait beaucoup de place à la nature et à ses manifestations. Ils pratiquaient l’ivresse extatique et la débauche sacrée. Fort joli programme, certes, mais entaché par une coutume plus sanguinaire : le sacrifice des enfants. A Thaanac, à Guézer, on a trouvé de véritables cimetières de nouveaux nés.

Est-ce de ces habitants-là de Palestine que veut parler Bôle-Richard ? Et à quel titre ? Aurait-il discerné quelque ressemblance avec les palestiniens d’aujourd’hui ?

Mais les Cananéens ont disparu, miné par les mariages consanguins, les maladies et le manque de culture politique, au sens de la cité.

Les Philistins, peuple de la mer, étaient une peuplade de guerriers et de marins exceptionnels. Sans système politique unifié, et malgré la richesse qu'ils ont pu accumuler dans le commerce, la trace de ce peuple, disparait au 2° siècle avant Jésus Christ.

Rome est venu ensuite égaliser tout cela sous la férule de quelques empereurs aux velléités dominatrices. C’est à partir de ce moment là que le mot « Palestine » est entré dans le langage courant. Les Romains ne voulaient plus entendre parler du mot « Hébreu » ou « Juif », ou encore « Israël ».

Ils ont donné à cette région le nom de Palestine, en référence aux Philistins, qui avaient disparu depuis longtemps. N’ayant pu briser la mémoire et l’histoire des Juifs, ils ont tenté alors de proclamer leur disparition en affublant la terre du nom de leurs ennemis séculaires.

Beau calcul en vérité, que ce révisionnisme romain ! Assez beau et efficace pour trouver encore, dans les manchettes d’un quotidien du soir, quelque plume enkystée pour faire la propagande de ce mensonge, vieux reste d’un génocide, culturel celui-là.

Les Palestiniens ne sont en aucun cas les descendants des Philistins. La population non-juive est constituée en grande majorité d’une immigration forcée ou désirée. Circassiens, Kurdes, Turcomans, Algériens, Bosniaques et d’autres nationalités arrivèrent au 18° siècle en Palestine.

Un historien a calculé que 141.000 musulmans étaient établis en Palestine en 1882 et que 25% d’entre eux étaient arrivés récemment. Ce phénomène se reproduira plus tard, notamment en 1934, lorsque 30 000 Syriens furent transplantés en Palestine par les Britanniques suite à une grande sécheresse, puis en 1936 quand 100 000 Arabes immigreront pour trouver du travail.(Lire, de Liliane Messika)

Et c’est parmi ceux-là que Bôle-Richard prétend trouver les descendants des Philistins !
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 08:05
Encore ! En espèrant que ça va finir par rentrer ...

Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Noyer le poisson en invoquant la préhistoire est
> aussi un beau réflexe de loubas ! On est en 2009
> hein !
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 08:27
wolf tu te fatigues pour rien... d autres que toi ont essaye... ils sont morts deseperes..
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 08:31
Brrr, morts ? carrément ? smiling smiley Dis toi que personne n'y échappera de toute façon et l'important est de laisser derrière soi une atmosphère respirable ...
Et puis t'inquiète pas pour moi, je suis encore jeune et pas prêt de lâcher. tongue sticking out smiley
Donc au lieu de me demander de ne pas me fatiguer, propose tes arguments sur des questions claires, nettes et précises. Où vois-tu les frontières de l'Etat d'Israël Marylou ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/2009 08:35 par Wolf.
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 08:48
Marylou
Ceux qui sont en service commandé sur les sites Juifs ne sont pas interessés à chercher la vérité,ni dans les faits,ni dans la logique.Ils sont là pour asséner sans faiblir les slogans de leur Comité Islamique de la Propagande,dans l'espoir de nous contredire.Et leur présence permanente sur tous les sujets,nous interpelle au sujet de leurs autres occupations s'ils en ont.
Tu remarques qu'il ne commente ni réfute mes propos,ou ceux des autres intervenants,mais qu'il se contente de répèter ses inepties .
Un peu comme l'autre Juif qui fait une fixation sur les exilés pour fustiger leur sionisme.
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 09:21
Que commenter et que réfuter ? mdr
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 09:28
les frontieres d israel...des cedres du liban jusqu au nil... allez ! vlan !

il veut nous refaire les frontieres dis donc... va donc comme a dit la voyante revoir les frontieres du sahara occidental.. et n oublie pas de faire pipi avant d aller dormir...
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 09:36
Marylou, tu n'es sûrement pas intelligente, mais tu es marrante thumbs up smiley
Sinon, quand l'envie te prendra de faire appel à tes neurones, reviens ! smiling bouncing smiley
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 10:01
SI TOUT LE MONDE EST sad smileyJE CITE)
IDIOT - BETE - PAS INTELLIGENT - PRIVE DE NEURONES etc... etc...
comment ces "illetres" peuvent -ils dialoguer avec LES INSTRUITS de cette rubrique ?

Allez encore une avant de me lever hahaha....
laila tov !
Pièces jointes:
ane-ena.jpg
Re: 5 Mauvaises Raisons de s'Opposer au Gel des Colonies
24 juin 2009, 10:23
Ne te fatigue pas, Marylou, il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre... eye rolling smiley

En tous cas, ces échanges (si on peut appeler ça des échanges) illustrent parfaitement ce qui se passe sur le terrain, et la raison pour laquelle on ne peut pas discuter avec les Arabes. Ils se foutent de nous, veulent tout Israël, et nous envoient des mots-épouvantails à la figure,"colonie" en l'occurrence, à croire qu'ils ne connaissent pas le sens de ce mot. Etonnant pour des Marocains... eye rolling smiley

Ce sujet tourne en rond, bien entendu, puisque le dialogue n'est pas possible. Je dois quand même de vifs remerciements aux islamistes d'Internet : ils m'ont ouvert les yeux sur bien des choses, et c'est grâce à eux qu'aujourd'hui je soutiens Israël à 100 %. thumbs up smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved