Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 septembre 2009, 12:43
Shana Tova
Celle-ci peut-etre?

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 septembre 2009, 12:52
C'est celle là
Il fallait http et non vttp

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 septembre 2009, 20:48
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Wolf a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Shana tova les amis winking smiley
>
> mabrouk aid el fiter


Merci cher Elide. Dommage que Lavoyante ne soit plus là pour nous dire si c'est dimanche ou lundi tongue sticking out smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 septembre 2009, 03:50
merci prous c est celle la en effet

infos:
Israël-Palestiniens

Netanyahu : Personne ne nous dicte quoi que ce soit, nous essayons de travailler conjointement avec les Etats-Unis / Barak Ravid – Haaretz

Le Premier ministre Netanyahu et l’émissaire américain George Mitchell se rencontreront ce matin. Cet entretien sera déterminant pour ce qui est de la tenue d’un sommet tripartite durant l’assemblée générale de l’ONU, la semaine prochaine à New York, rencontre lors de laquelle devraient être relancés les pourparlers entre Israël et l’Autorité palestinienne. Hier, M. Netanyahu a affirmé : « Je n’ai jamais demandé la tenue d’une telle rencontre ».
Les divergences entre les parties demeurent importantes, mais de hauts fonctionnaires américains ont affirmé hier au Haaretz que la rencontre de ce matin mènera à une solution qui permettra la tenue du sommet tripartite.
Dans les entretiens qu’il a accordé hier aux différentes chaînes de télévision, le Premier ministre Netanyahu a évoqué ses relations avec le gouvernement Obama : « Personne ne nous dicte quoi que soit, il y a une tentative de travailler conjointement. Nous travaillons ensemble et voulons travailler encore mieux ensemble ». Selon le Premier ministre, « il y a un nouveau gouvernement en Israël et aux Etats-Unis. Il y a donc un processus graduel de rapprochement et de travail en commun. Nous dialoguons avec le gouvernement américain actuel presque quotidiennement et cela à haut niveau ».
M. Netanyahu a déclaré qu’il ne gèlera pas totalement la construction dans les colonies mais est seulement prêt à « restreindre l’étendue de la construction ». « Je veux faire en sorte que les habitants des localités aient une vie normale. Un gel, cela signifie aucune construction, ni des logements ni des écoles ou des jardins d’enfants. Et cela ne permet pas de mener une vie normale », a-t-il ajouté. Selon lui, « 2 400 logements sont en cours de construction en plus de cinq cents qui ont été approuvés récemment. Des établissement publics seront eux aussi construits ».
De hauts fonctionnaires israéliens et des collaborateurs de l’émissaire américain George Mitchell ont eu des entretiens intensifs hier à Jérusalem pour tenter de rapprocher leur positions. Toutefois des désaccords subsistent, notamment en ce qui concerne la durée du gel de la construction dans les colonies et le cadre des futures négociations avec l’Autorité palestinienne et plus particulièrement le calendrier de ces pourparlers et leur objectif final.
M. Mitchell a rencontré hier le président Moubarak et le roi Abdallah de Jordanie. Il leur a demandé de faire pression sur le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, pour qu’il assouplisse ses positions et participe au sommet tripartite. George Mitchell a aussi demandé aux deux dirigeants une aide de dernière minute pour obtenir de nouveaux gestes des pays arabes vis-à-vis d’Israël.
Par ailleurs, le président américain, Barack Obama, a adressé hier un message à la communauté juive américaine et au peuple israélien à l’occasion de Rosh Hashana. Contrairement au président Bush, qui se contentait de présenter ses vœux, le président Obama a profité de l’occasion pour adresser des messages politiques.
M. Obama a dit souhaiter la paix et la sécurité en Israël « pour que l’Etat juif soit pleinement accepté par tous ses voisins et que ses enfants puissent réaliser leurs rêves sans crainte ». Selon lui, c’est la raison qui le pousse à investir tant d’efforts dans la reprise du processus de paix.

Goldstone appelle à juger des soldats / Maya Bengal et agences de presse – Maariv

Le magistrat Richard Goldstone, auteur du rapport des Nations-Unies sur les événements de l’opération Plomb Durci, continue à s’en prendre aux protagonistes du conflit et surtout à Israël. « Israël et, en parallèle, le Hamas doivent enquêter sur ce qui s’est passé à Gaza et traduire en justice tout soldat ou officier qui se serait rendu coupable de violation du droit international de la guerre », a écrit Richard Goldstone hier dans un article publié dans le New York Times.
Goldstone accuse Israël et le Hamas de ne pas avoir pris garde à ne pas viser la population civile. « Israël a raison d’affirmer qu’il est difficile d’identifier et de viser uniquement les combattants dans un secteur densément peuplé et que les combattants du Hamas se confondent avec la population civile. Mais cette réalité ne dispense pas Israël de prendre toutes les mesures possibles pour limiter le nombre de victimes civiles », écrit-il.
Goldstone ajoute, sur la base des éléments de preuve recueillis pas la commission, que « dans de nombreux cas, Israël aurait pu faire plus pour éviter des victimes civiles inutiles, sans renoncer aux attaques contre les objectifs militaires légitimes ». « Dans ces cas, Israël a le devoir de mener une enquête approfondie et le Hamas doit lui aussi faire de même. Les deux camps doivent examiner ce qui s’est passé et traduire en justice, comme il se doit, tout soldat ou officier qui aurait violé la loi ».

En Israël on continue à attaquer le rapport et son auteur. « La commission Goldstone a été créée afin de déclarer Israël coupable de crimes déterminés d’avance. Les membres de la commission ne se sont pas embarrassés de faits. Le seul but de ce rapport était de porter atteinte à l’image d’Israël et cela à l’initiative de pays pour qui les notions de droits de l’homme, de morale au combat n’existent pas. Le rapport ramène l’ONU à sa période la plus sombre, celle où il avait été décidé que le sionisme est une forme de racisme. Ce rapport n’a aucune valeur juridique, factuelle ou morale et il témoigne moins d’Israël que de ses auteurs et de leurs mandataires. Israël continuera à protéger ses soldats face à cette offensive d’hypocrisie et de falsification », a déclaré hier le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman.

Régional

Rapport : Un document secret affirme que l’Iran est capable de fabriquer l’arme nucléaire / Yossi Melman – Haaretz

L’agence de presse AP affirme qu’un document secret de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) établit que l’Iran a la capacité de fabriquer des armes nucléaires et qu’il s’apprête à développer un missile capable de lancer une ogive nucléaire. AP affirme que son correspondant a vu le document.
Il s’agit d’un document dont Israël, les Etats-Unis et les pays occidentaux affirment qu’il a été rédigé par de hauts fonctionnaires de l’AIEA et devait servir d’annexe à un des rapports périodiques de l’organisation sur les capacités nucléaires de l’Iran. Selon ces pays, Mohamed el-Baradei, le directeur général sortant de l’AIEA, aurait caché l’existence de ce document et empêché sa publication.
Tsahal estime : Le Hezbollah n’est pas capable d’empêcher d’autres organisations de tirer vers Israël / Anshel Pfeffer – Haaretz
Le Hezbollah ne peut empêcher d’autres organisations de tirer vers Israël à partir du sud-Liban. Au sein de Tsahal on estime que l’organisation et son chef, Hassan Nasrallah, ont perdu une grande part de la liberté d’agir qu’ils possédaient à la veille de la deuxième guerre du Liban.
Selon un officier israélien de haut rang, les tirs de roquettes vers Israël il y a une semaine sont le fait d’une petite organisation terroriste palestinienne influencée par al-Qaïda qui cherchait à marquer l’anniversaire de l’attentat du World Trade Center. Depuis la fin de la deuxième guerre du Liban, il y a eu cinq cas de tirs vers Israël. En tout, neuf roquettes se sont abattues faisant un blessé. Contrairement aux affirmations selon lesquelles ces tirs auraient été approuvés par le Hezbollah, Tsahal estime aujourd’hui que dans les cinq cas, les tirs ont été effectués par des organisations palestiniennes radicales basées dans le camp de réfugiés d’Ein al-Hilwa près de Saïda et ce contre l’avis du Hezbollah. En effet, l’organisation ne souhaite pas pour l’heure d’escalade qui nuirait à ses efforts de reconstruction de ses infrastructures militaires, détruites lors de la deuxième guerre du Liban.
Toujours selon cet officier, les Iraniens ont reconstitué l’arsenal de roquettes du Hezbollah qui avait été détruit durant la guerre et celui-ci compte aujourd’hui près de 70 000 roquettes de diverses portées. L’organisation peine toutefois à reconstruire ses positions et ses dispositifs de lancement au sud de la rivière Litani, à cause notamment de l’opposition d’une partie de la population locale et de l’activité de la FINUL qu’un officier israélien de haut rang a qualifié de « plutôt efficace ». Aujourd’hui le Hezbollah peut agir dans le sud essentiellement dans les cent soixante localités chiites./.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 septembre 2009, 22:04
shana tova a tous...
moi qui ne suis pas une adepte des synagogues, j ai mes prieres et mes remerciements a dieu de nous avoir ramene sur notre terre et permis de nous defendre...
le rapport de goldstone a ete qualifie par le departement des affaires etrangeres americain comme impartial et trop tiede envers hammas. il a ajoute qu Israel etait une democratie qui peut et sait enqueter seule quand c est necessaire...
cette epoque de deferlement et de diabolisation anti isrelienne est une honte pour l humanite qui se met des ornieres oplutot que de se battre contre l islam negationiste et inculte qui ronge la planete.
anti israelienne ou anti juive ?
les shiites fetaient hier une fete toute decoree de vert et de haine , fete de soutien aux palestiniens. ahmanidjad s est encore une fois ridiculise en declarant que la shoah etait un gros mensonge sioniste.. et que ce n etait qu un pertexte pour fonder un etat juif sur des terres arabes...
le silence des nations sur les actes et paroles de ce dictateur retentira plus tard comme une bombe..

nassrallah lui emboite la parole et declare lui aux arabes qui dialoguent avec Israel que c est une infamie.. il est interdit aux musulmans de ceder un pouce de la terre de palestine dit il... Israel est la metastase d un cancer qui doit disparaitre...

un ministre britanique a qualifie ces propos d ignorance historique...
mais qui l a entendu ?

a teheran ds la foule toute de vert vetue criait des slogans haineux et brulait des drapeaux d Israel.. quelques opposants iraniens ont tout de meme gache la fete en criant des slogans anti regime... ils ont vite ete bailonne par ces hommes en motos.


a bombay et en asie en general la communaute habad a ouvert comme a son habitude ses portes et sa table a tous les juifs de passage sans exeptions ni conditions.. et surtout sans tenir compte de la menace annoncee par el kaida et compagnie sur un attentat imminent..

chez nous les grenades etaient sur la table et le miel a coule avec l espoir millenaire que l annee prochaine sera meilleure..

alors encore une fois merci mon dieu de nous avoir ramene a la maison et shana tova a tous
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 septembre 2009, 23:23
SHANA TOVA PERSONNELLE
Pièces jointes:
3_a.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 septembre 2009, 05:36
Wolf, tu as l'intention d'enchaîner Kippour après le Ramadan ? tu as des kilos à perdre ?

Regarde sur google, tu finiras bien par trouver d'autres dates de jeûne, chez les juifs, on jeûne souvent mais après on se rattrape, comme chez les musulmans, le lait, les pommes et le miel

SHANA TOVA MARYLOU
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 septembre 2009, 09:26
bienvenue framboise ,voici pour toi
Pièces jointes:
Framboises_JPEG.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 septembre 2009, 10:43
Framboise, j'enchaine rien du tout. Ramadan et basta. Chacun sa soupe, et le mienne s'appelle harira ...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 septembre 2009, 00:00
l arrivee des premieres pluies hier est une benediction... il y a une odeur de sol mouille tellement rare en septembre..

en iran le chef religieux ali haminai ds un discours televise a declare que le cancer sioniste affaiblissait l islam...

je lui souhaite personnellement un cancer de la langue ... et en attendant des bains de bouche avec de l eau de javel trois fois par jour..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 septembre 2009, 02:41
Shana Tova again and again ma chère Marylou ! pour tout les fous rire que tu me provoques !!
Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 septembre 2009, 03:56
Bon appétit Wolf, évite la javel que conseille Marylou et sers toi des framboises qu'elle a eu la gentillesse de m'envoyer
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 septembre 2009, 20:30
tsahal a bpmbarde trois tunnels qui servaient au passage d armes de l egypte vers gaza. en reaction au tir de roquette sur sderot samedi soir.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 septembre 2009, 02:12
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="

&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 septembre 2009, 08:01
Les Etats-Unis et Israël s’entraîneront à faire face à une attaque de missiles balistiques / Amir Buhbut – Maariv

Trois bâtiments de la marine américaine ont accosté la semaine dernière en Israël en vue d’un grand exercice conjoint de l’armée de l’air israélienne et de la Missile Defense Agency américaine.
Un des navires dotés du système anti-missiles Aegis fait escale dans le port de Haïfa tandis que deux navires supplémentaires se trouvent en mer. L’exercice, baptisé Juniper Cobra, est, selon les dirigeants de l’agence américaine, et le plus grand jamais réalisé avec Israël dans le domaine de la protection contre les missiles balistiques./.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
23 septembre 2009, 09:28
L’ONU a dit non au ministre égyptien qui avait appelé à brûler des livres en hébreu / Jacky Hougui et Maya Bengal – Maariv
Surprise à Paris : Le ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, qui était candidat au poste de directeur général de l’UNESCO, a perdu le poste tant convoité à la candidate bulgare, Irina Bokova.
Hosni, qui partait favori, a été la victime de marchés de dernière minute entre les membres du comité directeur de l’organisation et de la campagne menée contre lui par la délégation américaine.
Farouk Hosni, un peintre âgé de 71 ans, est considéré au Caire comme un des principaux militants contre la normalisation des relations avec Israël. Durant ses vingt-deux ans à la tête du ministère de la Culture, il a fermement refusé de se rendre en Israël, tant que se poursuivrait l’occupation. Il y a un an, il avait déclaré que s’il découvrait des livres en hébreu à la bibliothèque d’Alexandrie, il les brûlerait. Durant l’Intifada, il avait également affirmé qu’Israël n’avait rien apporté à la civilisation humaine.
Des sources ayant suivi de près l’élection ont affirmé hier au Maariv que la campagne israélienne contre Hosni s’est poursuivie à Paris jusqu’à la dernière minute et ce, malgré les instructions du Premier ministre. Des Israéliens n’exerçant pas de fonctions officielles et des représentants d’organisations juives ont tâché de convaincre les membres du comité directeur que la candidat égyptien n’était pas adéquat et les Egyptiens se sont plaint ces derniers jours des efforts déployés par la délégation américaine pour empêcher la victoire de leur candidat. « Deux pays européens qui avaient voté avant-hier pour l’Egyptien ont finalement accordé leur soutien à la candidate bulgare », affirment ces sources.
Ainsi se termine une campagne égyptienne de deux ans dans laquelle s’étaient engagés des dizaines de diplomates et le président Moubarak. Celui-ci avait même demandé au Premier ministre Netanyahu de mettre un terme à la campagne du ministère des Affaires étrangères contre Hosni. Lors de leur rencontre au mois de mai, le Premier ministre avait accédé à la demande du président égyptien.
Depuis cette demande, en Israël on s’était gardé de s’en prendre Farouk Hosni et l’ordre avait été donné de réagir à une défaite de ce dernier avec retenue. Et en effet, hier à Jérusalem on a choisi de féliciter Irina Bokova de sa victoire sans critiquer le candidat égyptien. « Israël est convaincu que sa coopération fructueuse avec l’UNESCO se poursuivra, voire s’approfondira », a déclaré Yossi Lévy, directeur de la communication au ministère des Affaires étrangèresL’ONU a dit non au ministre égyptien qui avait appelé à brûler des livres en hébreu / Jacky Hougui et Maya Bengal – Maariv
Surprise à Paris : Le ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, qui était candidat au poste de directeur général de l’UNESCO, a perdu le poste tant convoité à la candidate bulgare, Irina Bokova.
Hosni, qui partait favori, a été la victime de marchés de dernière minute entre les membres du comité directeur de l’organisation et de la campagne menée contre lui par la délégation américaine.
Farouk Hosni, un peintre âgé de 71 ans, est considéré au Caire comme un des principaux militants contre la normalisation des relations avec Israël. Durant ses vingt-deux ans à la tête du ministère de la Culture, il a fermement refusé de se rendre en Israël, tant que se poursuivrait l’occupation. Il y a un an, il avait déclaré que s’il découvrait des livres en hébreu à la bibliothèque d’Alexandrie, il les brûlerait. Durant l’Intifada, il avait également affirmé qu’Israël n’avait rien apporté à la civilisation humaine.
Des sources ayant suivi de près l’élection ont affirmé hier au Maariv que la campagne israélienne contre Hosni s’est poursuivie à Paris jusqu’à la dernière minute et ce, malgré les instructions du Premier ministre. Des Israéliens n’exerçant pas de fonctions officielles et des représentants d’organisations juives ont tâché de convaincre les membres du comité directeur que la candidat égyptien n’était pas adéquat et les Egyptiens se sont plaint ces derniers jours des efforts déployés par la délégation américaine pour empêcher la victoire de leur candidat. « Deux pays européens qui avaient voté avant-hier pour l’Egyptien ont finalement accordé leur soutien à la candidate bulgare », affirment ces sources.
Ainsi se termine une campagne égyptienne de deux ans dans laquelle s’étaient engagés des dizaines de diplomates et le président Moubarak. Celui-ci avait même demandé au Premier ministre Netanyahu de mettre un terme à la campagne du ministère des Affaires étrangères contre Hosni. Lors de leur rencontre au mois de mai, le Premier ministre avait accédé à la demande du président égyptien.
Depuis cette demande, en Israël on s’était gardé de s’en prendre Farouk Hosni et l’ordre avait été donné de réagir à une défaite de ce dernier avec retenue. Et en effet, hier à Jérusalem on a choisi de féliciter Irina Bokova de sa victoire sans critiquer le candidat égyptien. « Israël est convaincu que sa coopération fructueuse avec l’UNESCO se poursuivra, voire s’approfondira », a déclaré Yossi Lévy, directeur de la communication au ministère des Affaires étrangèresL’ONU a dit non au ministre égyptien qui avait appelé à brûler des livres en hébreu / Jacky Hougui et Maya Bengal – Maariv
Surprise à Paris : Le ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, qui était candidat au poste de directeur général de l’UNESCO, a perdu le poste tant convoité à la candidate bulgare, Irina Bokova.
Hosni, qui partait favori, a été la victime de marchés de dernière minute entre les membres du comité directeur de l’organisation et de la campagne menée contre lui par la délégation américaine.
Farouk Hosni, un peintre âgé de 71 ans, est considéré au Caire comme un des principaux militants contre la normalisation des relations avec Israël. Durant ses vingt-deux ans à la tête du ministère de la Culture, il a fermement refusé de se rendre en Israël, tant que se poursuivrait l’occupation. Il y a un an, il avait déclaré que s’il découvrait des livres en hébreu à la bibliothèque d’Alexandrie, il les brûlerait. Durant l’Intifada, il avait également affirmé qu’Israël n’avait rien apporté à la civilisation humaine.
Des sources ayant suivi de près l’élection ont affirmé hier au Maariv que la campagne israélienne contre Hosni s’est poursuivie à Paris jusqu’à la dernière minute et ce, malgré les instructions du Premier ministre. Des Israéliens n’exerçant pas de fonctions officielles et des représentants d’organisations juives ont tâché de convaincre les membres du comité directeur que la candidat égyptien n’était pas adéquat et les Egyptiens se sont plaint ces derniers jours des efforts déployés par la délégation américaine pour empêcher la victoire de leur candidat. « Deux pays européens qui avaient voté avant-hier pour l’Egyptien ont finalement accordé leur soutien à la candidate bulgare », affirment ces sources.
Ainsi se termine une campagne égyptienne de deux ans dans laquelle s’étaient engagés des dizaines de diplomates et le président Moubarak. Celui-ci avait même demandé au Premier ministre Netanyahu de mettre un terme à la campagne du ministère des Affaires étrangères contre Hosni. Lors de leur rencontre au mois de mai, le Premier ministre avait accédé à la demande du président égyptien.
Depuis cette demande, en Israël on s’était gardé de s’en prendre Farouk Hosni et l’ordre avait été donné de réagir à une défaite de ce dernier avec retenue. Et en effet, hier à Jérusalem on a choisi de féliciter Irina Bokova de sa victoire sans critiquer le candidat égyptien. « Israël est convaincu que sa coopération fructueuse avec l’UNESCO se poursuivra, voire s’approfondira », a déclaré Yossi Lévy, directeur de la communication au ministère des Affaires étrangèresv
Re: INFOS D'ISRAEL 6
23 septembre 2009, 20:37
ahmanidejad a attaque Israel ' israel est responsable de l economie mondiale, israel tu des enfants.....
les delegations ony quitte la salle et il a termine son discours devant une salle presque vide...

la main tendue d obama aux terroristes ...
Pièces jointes:
DEX067_wa.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
24 septembre 2009, 22:45
personne n a parle du discours historique de netanyahu a la tribune des nations unies....
un discours qui lui a valu les compliments de tous les israeliens toute tendance confondue mais pas seulement.. " vous n avez pas honte ?" a til demande a ceux qui n ont pas quitte la salle pendant le discours negationiste de ahmanidjad... .60 ans seulement apres la shoah et l extermination systematique de 6 millions de juifs vous etes prets a entendre les voeux de ce terroriste qui menace de detruire l etat d israel....et qui nie la SHOAH.
comment faire confiance a un homme qui tue son propre peuple ?

photo: netanayahu qui brandit un document historique qui decrit le programme d auswitz. ce document lui a ete remis par la ville de berlin recemment.. " et ca ? a til demande a l assemblee? c est un mensonge ?
Pièces jointes:
TAC015_WA.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
24 septembre 2009, 22:58
LE DISCOURS NE PAS RATER...


Re: INFOS D'ISRAEL 6
25 septembre 2009, 06:40
Je comprends pas pourquoi on continue à être obsédé par ce rigolo Ahmaninedjad.

Il ne se renforce que parce qu'on en parle et on en débat. VOus ne voyez pas que c'est un PANTIN au service d'un pouvoir iranien contesté jusqu'à la moëlle? C'est un parfait épouvantail pour ne rien faire avancer.

Si j'étais à l'ONU, j'aurais pas pris la peine de partir. j'aurais discuté avec mon collègue ou écouter mon ipod. Sortir c'est déja réagir.

J'aurais aimé que Netanyahu prenne des engagements sur la paix et la décolonisation du futur État palestinien ou l'inverse qu'il expose qu'il veut continuer la colonisation en naturalisant les arabes de cisjordanie par exemple.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved