Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 10:19
rali je suis decu
pourqoi l'annonce de la mort du pilote sont ecrite en caractere gras
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 10:45
je suis effondree...

on ne melamge pas en effet les voeux de bonne annee et l annonce de cette catastrophe...
nous ne pouvons pas nous rejouir cette annee.
assaf voulait etre pilote et astronaute comme son pere..

je pense a rona ramon...
Pièces jointes:
RAMON_408.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 11:11
Aie effectivement, je me suis trompé. Je croyais que c'était ce week end!!
c'est la semaine prochaine autant pour moi. Mea culpa!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 11:45
En parlant de catastrophe:
Deux ans auparavant, j'ai rencontré une personne en Israel. Son épouse avait perdu son premier mari lors d'un crash (avion de combat.)
Le fils de ce pilote se tue quelques années après de la meme manière à l'entrainement.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 12:15
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> LA NOUVELLE ANNÉE Ce n'est pas cette semaine....


Sans le faire expres, tu as touche du doigt une tres importante question: quand l'annee juive commence-t-elle?

Tout le monde (ou presque) admet que l'annee juive commence le 1er jour du mois de tichri, qui correspond, cette annee, au vendredi soir 18 septembre selon le calendrier de l'ere Vulgaire.

Or, il n'en est rien!

La Bible etant le document fondateur de la culure/religion juive, c'est a ce Livre qu'il faut se referer. Et qu'y trouve-t-on? Ceci:

"Yahve dit a Moise et a Aaron au pays d'Egypte: "Ce mois viendra pour vous en tete des autres: vous en ferez le premier des mois de l'annee".
(Exode:12,1)

"Ce mois" est le mois d'Aviv (le printemps), plus tard denomme "Nissan". La fete de Paque a lieu le 15eme jour de ce premier mois, c.a.d. le 15 Nissan.

Precisons. La Bible ne connait pas les noms des mois comme Tichri, Ab, Elloul, etc... Elle ne connait que "le Premier mois", "le Deuxieme mois", etc...

Ces noms de mois (Tichri, Hechvane, Kislev, Tebet, etc...) sont un des nombreux emprunts que le judaisme posterieur a l'Exil a Babylone a fait aux cultures Assyrienne, Babylonienne, et autres.

Mais chuuuuut!!! Les rabbins n'aiment pas qu'on dise a haute voix que le judaisme "orthodoxe" est fait d'une multitude d'apports venus des civilisations environnantes.

Le "Nouveaux Historiens" israeliens tentent timidement de clamer au grand jour ces evidentes banalites. Mais aussitot, comme sur ce forum a propos de l'historien Shlomo Sand, ou de l'archeologue Israel Finkelstein, on les taite de vendus, de traitres, voire de pro-nazisconfused smiley...

Dur, dur, de clamer des verites evidentes. Demandez a Galileo Galilei, a Baruch Spinoza, ou a Uriel Da Costa...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 12:53
Et alors...Souiri..
quel rapport avec Roch hachana...
bien sûr que la thora ne connait que le 1er mois, le 2éme etc..
et que les anciennes civilisations ont influencé l'histoire des hébreux..bien sûr que oui, puisse que nous sommes issus de ces mêmes civilisations...
Quel rapport avec cet imposteur de Sand..
Quand à Israel Finkelstein , il a un regard d'archéologue et d'historien pragmatique qui vérifient des faits et qui les lient ensembles......
la thora c'est une chose..l'histoire c'en est une autre...
Monsieur Souiri
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 13:01
Monsieur Mossad.

Traiter un universitaire mondialement connu et reconnu comme Shlomo Sand d'"imposteur" est un peu...outrecuidant.

Je serais curieux de savoir comment, lui, il te qualifierait?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 16:57
Je vois sur le site Akadem.org(que je consulte souvent)que Roch hachana 5770,c'est le 13 septembre...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 17:05
Haifa,

Le 13 septembre, c'est le début de la période de fêtes. Le 1er jour de l'année, Rosh hashanah, c'est le 18.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 20:36
el kaida au liban a revendique les tirs de katiouchas sur la galilee la semaine derniere.

ben laden dans une cassette met en garde les etats unis contre un rapprochement avec israel. !
obama a reussi a faire ce qu aucun president n a fait avant lui: s eloigner d israel son seul allie veritable ds la region.

plus dure sera sa chute...

assaf ramon ZAL sera inhume pres de son pere.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 septembre 2009, 08:56
difficile de croire en quoiquew ce soit apres ca...


revue de presse:

Intérieur

Les enquêteurs estiment que l’accident n’est pas le résultat d’un problème technique / Amos Harel – Haaretz

Le capitaine Assaf Ramon, pilote de l’armée de l’air, est mort hier dans l’accident d’un F-16 au cours d’un vol d’entraînement. Ramon, 21 ans, est le fils du colonel Ilan Ramon, le premier astronaute israélien, mort en 2003 dans l’accident de la navette spatiale Columbia. L’armée de l’air a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident d’hier. La piste privilégiée est celle d’une défaillance humaine et, plus probablement, d’un phénomène physiologique qui aurait touché Assaf Ramon au cours du vol.

Shimon Pérès en forme / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Moins de douze heures après son évanouissement lors d’une conférence et son hospitalisation, le président Pérès a repris hier ses activités normales, comme si de rien était.
M. Pérès avait perdu connaissance samedi soir alors qu’il s’exprimait devant de jeunes entrepreneurs israéliens et étrangers réunis au Centre Rabin à Tel-Aviv. Il a été admis à l’hôpital de Tel-Hashomer pour des examens. Le professeur Rafi Walden, médecin personnel et gendre de Shimon Pérès, a déclaré que le président a été victime de déshydratation, probablement à cause de la chaleur qui régnait dans la salle et parce qu’il n’avait pas suffisamment bu. Hier matin, ses examens n’ayant rien révélé d’anormal, le président Pérès a quitté l’hôpital et a repris immédiatement le travail en rencontrant, comme prévu, le sénateur américain George Mitchell.
« Je me sens parfaitement bien et suis très touché de toutes les marques d’affection qui m’ont été adressées par le peuple. J’ai reçu de nombreux messages et je remercie tous les Israéliens qui se sont enquis de ma santé », a déclaré M. Pérès.
La présidence a reçu des appels téléphoniques et des messages de nombreux dirigeants à travers le monde qui ont voulu prendre des nouvelles du président et notamment des appels du président égyptien, Hosni Moubarak, et de dirigeants palestiniens ainsi qu’une lettre du président français, Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre Netanyahu a évoqué hier, en ouverture du conseil des ministres, le malaise et le rapide rétablissement du président Pérès : « On ne peut arrêter Shimon. Je lui ai dit qu’il devait se reposer un peu. Tous les Israéliens se préoccupent de la santé de notre président ».

Diplomatie

Moubarak à Netanyahu : Cessez de construire à Jérusalem-est / Barak Ravid et Avi Issacharof – Haaretz

Le Premier ministre Netanyahu a rencontré hier au Caire le président égyptien, Hosni Moubarak, à qui il a fait part de son souhait de reprendre rapidement les pourparlers diplomatiques entre Israël et l’Autorité palestinienne. Demain, M. Netanyahu rencontrera l’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, pour tenter de parvenir à un accord concernant le gel de la construction dans les colonies. Le bureau du Premier ministre a fait savoir au terme de la rencontre que les deux hommes s’étaient entretenus des dernières évolutions régionales. Ils ont souligné que toutes les parties impliquées, Israël, l’Autorité palestinienne, les pays arabes et la communauté internationale, doivent contribuer à leur façon au processus de paix. Au cours de leur entretien, MM. Netanyahu et Moubarak ont évoqué la situation dans la bande de Gaza et le problème de la contrebande d’armes. Le Premier ministre Netanyahu a également remercié le président Moubarak pour les efforts déployés par l’Egypte en faveur de la libération du soldat enlevé Guilad Shalit.

Le porte-parole du président Moubarak a déclaré au terme de la rencontre que le président égyptien a demandé au Premier ministre Netanyahu un gel de toute construction dans les colonies, y compris celle destinée à ce qu’on appelle la « croissance naturelle ». M. Moubarak a également mis en garde contre les conséquences d’une poursuite de la « judaïsation de Jérusalem ». Même si le porte-parole n’a pas mentionné le dossier Shalit, les deux dirigeants ont discuté de la manière de parvenir à un accord entre Israël et le Hamas.
Des sources égyptiennes ont confié hier au Haaretz que les informations selon lesquelles on serait parvenu à un accord sont fausses et qu’il reste encore du travail à faire à ce sujet. Lors de l’entretien a également été évoquée une possible reprise des négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne lors de l’assemblée générale des Nations-Unies qui ce tiendra ce mois-ci à New York. Saeb Erekat, chef de l’équipe de négociation de l’OLP insistait hier sur le fait que rien n’a été convenu quant à la reprise des pourparlers entre l’Autorité palestinienne et Israël et qu’aucun cadre n’a été fixé pour les pourparlers.

Le Premier ministre Netanyahu a déclaré hier lors du conseil des ministres : « Il y a encore du travail à faire et j’espère que nous parviendrons à rapprocher nos positions pour redémarrer le processus diplomatique. Ce n’est pas nous qui faisons obstacle à la reprise. De notre point de vue, rien n’empêche le lancement de pourparlers ».
Parallèlement, l’émissaire américain George Mitchell et le président Shimon Pérès se sont rencontrés hier et ont souligné la nécessité d’une reprise des pourparlers entre Israël et l’Autorité palestinienne avant la fin du mois de septembre. Cet appel lancé par les deux hommes s’adresse surtout au président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, qui refuse de rencontrer le Premier ministre Netanyahu tant que la construction n’aura pas été gelée, ainsi qu’à M. Netanyahu, qui rencontrera demain George Mitchell pour tenter de parvenir à un accord sur la durée du gel de la construction dans les colonies.

« Il ne faut pas que septembre se termine sans que les négociations aient reprises », a souligné M. Pérès. M. Mitchell a lui déclaré : « Je suis d’accord avec vous quant à cette date-butoir et je partage avec vous ce sentiment d’urgence. Notre but est de résoudre les désaccords d’ici la fin du mois pour que l’on puisse passer à des pourparlers sur des sujets plus importants ».
Demain, George Mitchell rencontrera le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas. Des sources palestiniennes ont indiqué que M. Abbas n’a pas l’intention d’accepter un gel temporaire de la construction dans les colonies. Selon ces sources, si George Mitchell n’annonce pas à Mahmud Abbas que le Premier ministre Netanyahu a accepté de geler totalement la construction dans les colonies, le président de l’Autorité palestinienne n’acceptera pas de rencontrer ce dernier, que ce soit à New York ou ailleurs. En effet, un consentement de la part de Mahmud Abbas risque d’être vu comme une soumission au diktat israélien./.
Pièces jointes:
IMG_0371_wa.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 septembre 2009, 06:36
Un compte de réglé / agences de presse – Yediot Aharonot

La mort attendait le tueur dans sa voiture : Des commandos étrangers ont surpris hier le terroriste kenyan Saleh Ali Saleh Nabhan et l’ont éliminé à l’heure où il circulait sur une route de Somalie. Nabhan était recherché par les Etats-Unis pour son implication dans les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998 ainsi que pour sa participation à l’attentat contre l’hôtel Paradise de Mombasa et à la tentative d’abattre au lance-missile un avion de la compagnie israélienne Arkia en 2002.
Selon la chaîne de télévision ABC, plusieurs sources ont confirmé que des hélicoptères américains ont visé le véhicule à bord duquel se trouvaient les cinq hommes d’al-Qaïda, à 250 kilomètres de la capitale Mogadiscio. Selon ces informations, un bâtiment de la marine américaine croisait dans le même temps à proximité pour servir éventuellement de soutien. Les sources ont confirmé que le corps de Nabhan est aux mains des Américains.
Selon des témoins, les auteurs de l’assaut ont quitté les lieux en emmenant deux des hommes armés. Certains ont affirmé que les assaillants portaient sur leur uniforme un drapeau français mais le porte-parole du ministère français de la Défense, Christophe Prazuck, a démenti toute implication dans l’attaque. « Nous n’avons aucune présence militaire dans la région », a-t-il déclaré.
Nabhan est soupçonné d’avoir fourni le camion piégé qui a servi à commettre, le 28 novembre 2002 l’attentat à l’hôtel Paradise dans lequel ont trouvé la mort trois Israéliens et dix Kenyans. Après l’attentat, Nabhan avait fui pour la Somalie. Il est également impliqué dans le tir de missiles sol-air vers un avion de la compagnie israélienne Arkia qui décollait de l’aéroport de Mombasa à destination de Tel-Aviv./.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 septembre 2009, 11:30
LE RAPORT DE L ONU QUI COMPARE LE COMBAT D ISRAEL CONTRE LA TERREUR EST UNE HONTE ... ILS SE MOQUENT DE L HISTOIRE... P\AROLES DE SHIMON PERES... PERSONNELEMENT CE QUE J EN PENSE SE TRADUIT MIEUX PAR CETTE IMAGE:
Pièces jointes:
QPCA2TE18HCA281ZJLCALEGIZ3CATKJQ6ICAO36LUNCACQT5OXCACD56RPCANSU862CAO379DLCATPZ6OHCAQE1VJVCAAEU2L2CANFOJNACAW0C4A0CAXRI0QICAE9OZURCAWVXGOYCAD20LLVCA04J1J9.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 septembre 2009, 11:47
Cette image est en effet tres eloquente. Mais on ne peut pas vivre enferme tout le temps dans ce lieu un peu...special. Il y a le monde du dehors qui nous regarde, qui nous juge, et a qui on doit rendre des comptes.

Si les USA ne nous soutiennent plus, heureusement que nous avons notre allie fidele, la MICRONESIE.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 septembre 2009, 12:17
Comme je l'ai dit à un autre intervenant,notre allié est immanent,il nous a punis pendant l'exil mais Il nous ramené à Sion,Il a réalisé les miracles de nos victoires en nous armant de courage et de forces suffisantes pour vaincre les armées et les terroristes coalisés.
Sa miséricorde étend sa protection sur tout le peuple aussi bien sur ceux qui doutent que ceux qui l'ignorent.
Et comme la goutte d'huile retrouvée a fait briller les lampes du Temple,la nation minuscule est desinteressée qui nous soutient est le signe que l'Eternel,beni soit-il ,nous envoie comme preuve de son Alliance plus encore que ceux qui sont hypocrites.
Bientôt,dix jours redoutables nous sont offerts pour réfléchir et comprendre que notre temps sur le terre est mesuré,et que nous devons
parler avec sagesse .
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 septembre 2009, 08:53
Shana tova les amis winking smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 septembre 2009, 09:14
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Shana tova les amis winking smiley

mabrouk aid el fiter
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 septembre 2009, 11:37
alerte a l attentat! les israeliens qui se trouvent aux indes sont mis en garde contre un attentat contre eux. attentat du genre de celui de novembre dernier a bombay ou les membfres de la communaute habad avaient ete sauvagement assassines. chaque fete juive est l occasion pour l islam extremiste de montrer sa sauvagerie.

sa connerie aussi puisque a l unesco le president favori aux elections de cette organisation n est autre qu un ecrivain peintre ? egyptien qui doit sa notoriete au fait qu il a su flatter les sentiments des anti israeliens... il avait declare" je brulerai mopi meme les livres juifs s il s en trouvent dans les bibliotheques d egypte.."

ca embete les votants qui ne veulent pas etre traites de soutenir cet abruti dont le nom m echappe, hosni ..... et qui renove des synagogues pour se racheter aux yeux du monde..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 septembre 2009, 11:43
shana tova !
vttp://www.youtube.com/watch?v=UjlnTh26lyk
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 septembre 2009, 11:46
c est pas du tout ce que je voulais faire passer, sorry !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved