Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DROIT DE GRACE.

Envoyé par Haifa 
Re: DROIT DE GRACE.
27 septembre 2009, 04:28
Et pour ces dhimmis épicuriens,qui ne sont xénophobes qu'envers leurs frères juifs,la seule préoccupation reste celle de trouver ou s'empiffrer et s'enivrer.
Mais leur seul Juge est l'Eternel,beni soit-il.
Nous,nous ne faisons que dénoncer les dérives et les contradictions dangereuses pour notre survie.
Re: DROIT DE GRACE.
27 septembre 2009, 10:20
Souiri.

Tu m'invites à réformer la société marocaine...Tu sous-entend que je dois me mêler uniquement de ça...La société marocaine, Souiri, est une société arabe et musulmane.Une société arabo-musulmane est impossible à réformer parce que régie par l'islam.La société arabo-musulmane est totalement soumise aux textes du Coran,considéré parole de Dieu, qui te diabolise.Impossible qu'un musulman t'écoute quand tu lui expliques que Souiri est un honnête homme qui ne veut de mal à personne et ne cherche qu'à vivre en paix avec les siens. Au delà du conflit,il y a les textes religieux de l'islam qui empêchent et empêcheront toujours une coexistence pacifique dénuée de tout sentiment haineux.Je pense que ton amitié avec Rali qui se dit athée,te fausse tout jugement.Le Maroc n'est pas Rali.Rali n'est pas le monde arabo-musulman.Rali vit à Paris qui n'est pas Casablanca,Le Caire,Amman ou Damas.'Rali a toujours vécu loin de la société marocaine proprement dite.

Le mur éléctrifié à haute tension dont je voudrais qu'Israel s'entoure,c'est pour ta sécurité,pour que personne ne puisse passer en Israel pour t'inquiéter.Personne.

Les droits de l'homme...As-tu conscience de ce que tu dis et pense,toi et les gauchistes israéliens? Pourquoi respecter quelqu'un qui ne veut pas respecter ton droit à l'existence? Pourquoi respecter un type qui pense encore et toujours comme en 624,qui assimile son agression à un "combat propre",selon les preceptes de l'islam.Evidemment,ils sont malins de travestir tout celà à l'intention du monde occidental en disant qu'ils ne veulent que leur droit d'établir leur état..Le plus grave,c'est que ce monde occidental les croit!

Le dicton marocain dit: "Koulchi t3arfou,htal ras bnadem matkdarch t3raf ach fih"(Tu peux tout savoir,sauf ce qu'il y a dans la tête d'un être humain)

Attention Souiri,ce qui tourne dans la tête d'un arabe-musulman,c'est que Souiri est le diable en personne.Et il en sera toujours ainsi.
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 01:55
Ce sujet est en train de devenir rigolo.

Souiri est intellectuellement l'une des plus grande autorité que je connaisse. Il vit depuis des décennies en Israël "à plein temps". Il connait le pays et les gens qui y vivent (juive, loubavitch, ashkenaze, sépharade, jeunes, vieux, arabes, druzes...). Il ne se contente pas d'y passer ses vacances à Eilat ni ne connait le pays qu'à travers Le Matin ou Le Monde. Si demain L'iran envoyait un Missile, c'est eux qui subirait cela. Pas nous au Maroc, en France ou à Sidney.

Il est donc plus qu'habilité (avec les autres citoyens israéliens Marylou etc...) à pouvoir s'exprimer en ayant le dernier mot, en tant que citoyen de ce pays.

Nous, on peut avoir un avis, dire ce que l'on veut mais ça n'est que du commentaire.

Ce qui me gène Haifa, c'est que sur plusieurs sujets (concernant le Maroc), tu es d'un conservatisme incroyable (vénération du règne de Hassan II, opposition aux évolutions des moeurs, incompréhension face au non jeune d'une poigné de personnes) et dans le même temps, tu critiques à plein poumons tasseltek (ta propre famille), les assimilant à des néo jihadiste, prêts à tout pour tuer du juif, nourris par les versets coraniques.

Sache une chose : chaque peuple a lui des capacité de mobilisation. Tu crois que les israéliens sont des bisounours quand certains veulent recréer le Grand Israël? C'est pour moi les égaux des jihadistes qui rêvent de mettre les juifs israéliens à la Mer.
C'est bien que tu trouves ça totalement archaïque mais ne soyons pas dans le monolithique.

En tout cas, j'adore les interventions bigotes d'E. G. smiling smiley
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 02:32
Souiri,

n'ecoute que ton coeur, que ta conscience. Je pense que tu es assez grand pour savoir qu'il est plus facile d'etre du cote du plus fort que de defendre le plus faible.

Israel aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, est un pays fort, et de par son armee et de par sa democratie. Il n'a plus besoin de personne, ni de Haifa ni de moi, pour exister. Le plus faible reste le palestinien, je ne dis pas l'arabe, a qui il faut rendre sa dignite. C'est ce que doit defendre tout homme de bonne volonte. ce ne serait que justice.

Souiri, beaucoup de gens ne t'aiment pas, ceux qui te traitent de gauchiste, ceux qui ne voient en toi que le simple juif, mais beaucoup d'autres t'aiment parce qu'ils voient en toi le juif "juste" qui est contre tous les extremismes d'ou ils viennent.

Vas-y, continue, tu ne changeras pas le monde, moi non plus, mais tous deux nous aurions essaye, pas simplement pour soulager notre conscience.
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 02:35
Encore une fois Rali
cesse de fantasmer sur ma personnalité,et comme tu vois,le bigot est devant son ordinateur pour te répondre.Et pas à la synagogue.Ce qui doit te rendre perplexe et te donner à réfléchir sur le fond et pas la forme.

Le fond,Haifa le décrit avec la compétence d'un musulman lucide.Toi.à travers le prisme déformant de la juiverie gauchiste,tu ne vois que la forme.

Dans l'emission Islam de dimanche,un professeur,eminent membre de l'Unesco,supposé chrétien,féru de Coran,affirme sans rire que l'Islam
n'incite à la violence qu 'en cas d'agression contre la Foi,c'est -a-dire en cas de légitime défense.Qu'il interdit d'être l'agresseur,Que les les conventions de Genève sont inscrites dans le Coran.Que les combattants de la Foi,respectent le vie de femmes des enfants des vieillards et ne prennent aucun butin !!!!Que le djihad est un effort intellectuel !!!


La guerre est la guerre,avec son cortège d'atrocités et de destructions.Il n'y a que les musulmans qui refusent d'assumer la responsabilité des leurs actes.Nous,en Israel,le fait de laisser faire
sans être impliqués a couté son poste à Sharon,et nos politiciens sont traduits devant les tribunaux.En terre d'Islam,ceux qui assassinent deviennent des héros adulés,sincèrement adulés par le peuple,Je te les nomme ?
Allez,Rali,comme aujourd'hui,Juifs athées,agnostiques ou pratiquants,nous avons une ligne directe avec l'Eternel,béni soit son Nom,je vais intervenir pour le prier de t'éclairer..
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 03:31
BEURKKKKKK!!!

On n'aura jamais atteint un tel niveau d'hypocrisie, de tartufferie, de tromperie, de degueulasserie!!! Parler de "l'Eternel qui a destine la Terre Promise a son peuple", et violer le Yom Kippour, c'est decendre dans les trefonds de l'infamie. De la tromperie. Du mepris de l'Autre.

BEURKKKKKK!

Je repete encore ceci. Moi, juif athee et non pratiquant, qui pour qui le Yom Kippour est un jour (presque) comme un autre, j'eprouve un immense respect pour un Juif-Israelien qui consacre aujourd'hui le YOM KIPPOUR au jeune et fait ses prieres, qui croit sincerement du fond de son ame que les paroles de la Torah, et ses Commandements sont LA VERITE de son Dieu.

Ce juif ira tout de suite combattre sur le front, aujourd'hui-meme, si comme en 1973 des ennemis viennent nous attaquer.

Mais se moquer du monde en parlant de l'"Eternel", tout en crachant sur la credulite des gens, c'est tout simplement ignoble.

Qu'en pensent Marylou, Surfeuse, Mossad, La Voyante et les autres participants de ce forum qui respectent le Yom Kippour????
Ils savent que moi-meme, et quelques autres ici, nous faisons pas Kippour, mais nous nous reclamons pas de la Torah pour justifier des arguments politico-racistes.


BEURKKKK!!!!BEURKKKK!!!!Honte aux hypocrites et aux tartuffes.
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 03:51
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Pour Souiri.

>> Souiri,en tant qu'ami d'Israel,j'ai parfaitement le droit de penser et de dire ce qui est dans l'intérêt d'Israel ou pas.>>

Haifa,
Tu as le droit et meme le devoir d'aimer les juifs et Israel. Personne ne peut te le reprocher. Quand a dire a Israel ce qu'il doit ou ne pas faire, je trouve que tu es un peu pretentieux. Israel ne manque pas de competence et n'a pas besoin de tes conseils.
Car si on te laissait faire, voila ce que tu ferais:

>> je construiserai non pas ce mur actuel, mais bien un mur éléctrifié à très haute tension tout autour d'Israel, je me
boucherai les oreilles pour n'écouter personne,et rester vigilent et attendre très doucement..>>

Tu construiras un mur electrifié, sûr, tu te boucheras les oreilles pour ne pas entendre le cri des morts, et surtout je te conseille de te boucher le nez parce que ca va sentir le cramé.
D'autres l'ont deja fait avant toi. Resultat ? six millions de morts et un peuple toujours debout, plus que debout.

>> Rali,je vis au milieu des musulmans, >>

mais tu n'es pas musulman ou tu ne l'es plus. C'est pour ca que tu as ces idees d'apocalypse.
Dieu, preserve-nous de toute haine.
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 04:31
Tout à coup,la lumière descend sur l'esprit tordu du Gauchiste.Celui qu'il qualifiait de religieux extremiste et vomi prouve qu'il n'est rien de tout ce que la clique islamo-gauchiste croyait !!!

Alors le Juif gauchiste et sans scrupules enemi juré du religieux et des commandements sinaïques,redevient respectueux du rituel de Kippour,et rage comme un malade mental de se voir contredit dans les faits.Il était si heureux de m'affubler avec l'aide des pourris d'Islamistes de tous les attributs,kippa,taliths barbe et bouclettes.Et voici que c'est son semblable,agnostique mais respectueux indefectible de l'esprit de la Torah et de son éthique,au quotidien,pas une fois de temps en temps qui surgit et enseigne à son protégé islamique.Alors il faut lui trouver une autre
ignoble attitude.Alors il se contredit,mais peu importe,il a vomi sa haine et sa confusion mentale.Il est content,il respire,il lui faut hair pour vivre!!
Malheureux égaré,l'Eternel,beni soit-il,créateur de tous les humains n'a pas besoin de Kippour pour nous juger.Chaque jour,la chehina plane sur nos têtes et prend note de notre tchuva quotidienne.N'oublie pas en te reveillant de faire ton auto-critique et que tes insultes sont comptabilisées.
Comme pour ton petit Rali,dans le dialogue que j'entretiens sans témoin avec l'Eternel,j'intercederai en ta faveur,pas pour qu'Il pardonne ton atheisme,mais pour t'éclairer dans la voie de la vérité.
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 06:12
SON Dieu (???), ayez pitie de ui, il ne sait pas ce qu'il dit/ecrit!

Je crois que je vais commencer a etre indulgent avec lui. Au fond, un irresponsable qui cree sa propre religion (un judaisme orthodoxe sans Yom Kippour confused smiley ), ca s'est deja vu. Il y a 2009 ans, aux alentours de Nazareth.

Mais LUI, il prechait l'amour, pas la haine.
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 07:20
C'est triste de voir qu'un "intellectuel" divaguer de la sorte.Mais c'est congénital chez les gauchistes ,comme ils tout faux,ils ne savent que
parler des hommes ,jamais discuter des idées.
Mais je lui concède une qualité inattendue chez un idéologue borné : il me compare à un prophète,avec la différence que je prêche le courage et la
lucidité,en refusant de tendre l'autre joue à ceux qui m'agressent.
Et puis,un gauchiste qui s'agenouille devant Jesus,c'est tellement rare,qu'il nous faut prier pour le conserver !!!!
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 12:20
Souiri...
Toi juif athée..
Tu ne t'es même pas rendu dans une synagogue le jour de kippour...?
C'est pas grave , j'ai quand même prié pour toi...pour Tsahal, Pour Israel, pour le monde entier...car à Kippour nous prions pour l'humanité entière..
Donc je t'ai associé à mes prières..
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 13:41
Pour Mossad.

Merci de m'avoir associe a tes prieres. Si ca ne me sert a rien, ca ne peut pas me faire de malsmiling smiley...

Mais...Tu devrais plutot t'occuper d'autres personnes qui affirment reconnaitre l'existence de l'Eternel, et qui le blasphement* en violant ce Yom Kippour qui devrait leur etre sacre.

(* Blasphemer, c'est narguer une divinite dont on admet et reconnait l'existence. Moi, je ne blaspheme jamais, puisque je ne reconnais aucune divinite.
Eux, les blasphemateurs, ils mobilisent le Dieu de Juifs pour donner un alibi et une "respectabilite" a leur haine des arabo-musulmans. Pouah!!!)
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 16:04
pour souiri,
Je ne te comprend pas toi un juif marocain vivant en Israel tu es arrive quand la table etait servie comme a si bien dit Haifa, tu prends parti pour ceux qu'on appel les palestiniens jusque la je te suit, mais pourquoi reste tu en ISRAEL a profiter des avantages que tu doit recevoir tu me fais penser aux partis politiques qui representent les arabes Israeliens encore eux je les comprend mais toi, comme a dit Sarkosi que ceux qui nous aiment reste les autres s'en vont.
ceci dit sans rancune il faut de tout pour faire un monde
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 18:28
Hello Robel Au fait je ne comprends pas ta position HAHHHA

mais je ne sais pas si tu as vu Satuday Night Live cette semaine !!!!

le speaker * je ne comprends pas pourquoi il y a tant de politique dans cette affaire entre Juifs et Arabes....Ils veulent meme creer un Etat Isratine -Israel et Palestine- avec intervention de l'ONU etc etc Ne comprennent-ils pas que nous, New Yorkais, avions deja creer cet Etat, sans trop de problemes, depuis longtemps???? cet Etat est le Queens!!!"""

C'est tellement vrai!!!! perfect harmony !! a part quelques abrutis !~

(le Queens est une banlieue proche de NY....forme la ville de NY avec Manhattan, Brooklyn, Bronx et Staten Island)
Re: DROIT DE GRACE.
28 septembre 2009, 21:50
Nageur
Je ne préjuge pas du lieu de ton domicile new-yorkais,mais ta remarque sur la cohabitation dans le queens me laisse penser que tu résides ailleurs que dans le Queens ou l'adjacent Brooklynn,sans oublier le célèbre Bronx
Evidemment que ce n'est pas l'intifada,mais les "abrutis" y sont nombreux et organisés,assez pour pourrir la vie des habitants de toute couleur et de toute confession.Dont les Juifs en particulier.La rubrique faits divers est éloquente.
Au point que la moindre errance peut coûter la vie.
Have a nice day,indeed
Re: DROIT DE GRACE.
29 septembre 2009, 02:43
bonjour Jacques,
Tu me dis que tu ne comprend pas ma position, mais elle est tres simple je t'en avais parle dernierement il s'agit d'une cinquieme colonne qui existe en Israel et je suis absolument contre.
Re: DROIT DE GRACE.
29 septembre 2009, 03:54
Pour Robel

Je n'ai pas a te donner, ni a toi ni a quiconque, des garanties de mon amour patriotique pour Israel. Je l'ai deja fait par des actes et par des ecrits a maintes occasions. Y compris sur ce forum.

Maintenant, si me presence dans notre pays te derange, tu n'as qu'a proposer a la Knesset une loi qui nous parquera, moi et mes semblables democrates, derriere des fils barbeles electrifies.

Tu demanderas a Haifa la facon dont on construit ces barrieres electriques.
Re: DROIT DE GRACE.
29 septembre 2009, 04:17
La différence entre les gauchistes et les démocrates,est que les premiers se joignent en masse aux enemis d'Israel pour caillasser nos soldats,et que nous les laissons faire,tandis que lorsque nous allons soutenir nos
concitoyens bombardés ou agressés ils nous barrent les routes.
Voyez leur nouvelle idole,Chavez,qui ferme toutes les teles , les radios et les journaux dans son paradis socialiste mais qui ameute le monde entier quand le gouvernement hondurien veut faire taire les appels à la guerre civile de son ex-homologue et disciple.
L'ancienne ministre de l'éducation,gauchiste de la plus belle trempe,a tenté de supprimer des cours ce qui contrariaient son idéologie destructrice.
Obama,gauchiste masqué ,veut imposer un hymne à sa gloire dans les écoles primaires à la place de Stars and Stripes !!!!
Et tout le monde fait semblant d'oublier que les communistes français sabotaient canons et fusils en 1939 del'armée de leur pays,au nom du pacte germano-soviétique,tandis que leur chef Thorez désertait.
Un peu comme certains soldats gauchistes en Israel:
Re: DROIT DE GRACE.
29 septembre 2009, 05:39
Etre de gauche est devenu la pire tarre au monde? A ce que je sache, tant qu'on ne tombe pas dans un extreme, rien n'empeche d'être de gauche ou de droite.

Je vais me répété 100 FOIs mais la seule différence qu'il y a entre Israel et ses voisins est sa démocratie, sa capacité a avoir des mouvements de droit de l'homme et de permettre aux gens de vivre comme ils veulent : laic ou religieux, homosexuel ou hétérosexuel, blanc ou noir.

Si demain vous perdiez ça, et laissiez Israel devenir le reve du shass et de likoud : un Etat totalement théocratique, vous deviendrez l'arabie Saoudite juive!

@Ein guedi : je te trouve très injuste avec les communistes. Je vais te faire un court rappel historique : Qui était sur le terrain en France pour résister les premiers contre l'occupant Nazi?
De gaulle? raté... il mangeait des croissants à Londres! la bonne droite française? que des vendus antisémite! Les communistes? oui! c'est eux qui étaient dans les maquis!

Qui a libérer Auschwitz? l'URSS communiste!

Je veux bien qu'on dénonce les régimes stalinien, polpotien, cubain ou encore kim jong ilien mais pas qu'on dise non plus n'importe quoi sans aucune distinction.

Ce que tu fais souvent s'appelle : "Kouwer ou 3ti el 3ouwer" (roule et donne à l'aveugle). Ce qui signifie chez nous au Maroc que à trop vouloir simplifier sans nuance et sans aucune volonté de précision, tu finies par prendre ton auditoire pour des imbéciles
Re: DROIT DE GRACE.
29 septembre 2009, 06:40
Rali,tu est ignorant de l'histoire
Le pacte germano-soviétique ,dit pacte Molotov-von Ribbentrop,prend complètement à contre-pied le mouvement communiste international, dont l’identité politique est, depuis l’été 1934, la lutte contre le fascisme et, après 1936, le soutien aux républicains espagnols contre le franquisme. Ce tournant politique à 180° provoque une profonde incompréhension et un immense désarroi : beaucoup de militants déchirent leur carte. Les appareils des partis communistes, contrôlés par Staline, approuvent, après un certain flottement, la nouvelle politique de Moscou, leurs dirigeants craignant pour leur poste et… leur vie.

Au parti communiste français, à l’époque un parti de masse de près de 300 000 membres ayant obtenu 15% des voix aux élections législatives de 1936, le trouble est énorme. 21 députés sur 72 quittent le parti. Le PCF est peu après interdit par le gouvernement de Daladier, dirigeant du parti radical avec lequel le PCF était allié sous le Front populaire. Appelé à Moscou fin 1939, Maurice Thorez défend la « politique de paix » de Staline, ce « grand génie dont toute l'activité se dépense au service exclusif du prolétariat international ». Il dénonce la guerre « impérialiste », auparavant qualifiée d’« antifasciste », déclarée par la France et l’Angleterre à l’Allemagne.



Après la défaite de juin 1940, le PCF appelle à lutter contre le régime de Vichy mais pas contre l'occupant nazi. La direction négocie, en vain, avec les autorités nazies d’occupation la parution légale du journal l’Humanité. Voulant obtenir la légalisation du parti, elle ordonne même à ses membres de sortir de la clandestinité. La police de Vichy en profite pour ficher et arrêter des milliers de militants communistes. Après juin 1941 et la rupture du pacte, le PCF deviendra « le grand parti de la résistance », mais ceci est une autre histoire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved