Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......

Envoyé par l'exilée 
Re: ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......
10 décembre 2009, 12:16
Ne faites pas celle qui ne comprend pas !
Les Juifs ont des ennemis : oui ou non ? l'antisémitisme existe : oui ou non ? il y a donc un peuple et une cause (même si le terme ne vous plait pas) à défendre ! oui ou non ?
Alors, je dis et je répète que ça n'est pas en étalant, surtout envers les Arabes comme vous l'avez fait, le rapport 'Prix Nobel Juifs" sur "Prix Nobels Arabes" que vous allez calmer le jeu......Ceci est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire quand les blessures sont à vif des deux côtés.....à moins évidemment d'être belliciste forcenée !
Re: ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......
10 décembre 2009, 12:40
votre "DELIRE " vous frappe de ma part d'OSTRACISME, je vais mettre fin à nos échanges , et

SACHEZ QUE NOUS N'AVONS RIEN à PROUVER à NOS ENNEMIS , quant à notre prétendue

culpabilité ....... etc, que nous nous DEVONS DE DEMENTIR .... etc,,, là VOUS VOUS EGAREZ ,

et je constate, que les leçons apprises dans LES MANUELS ANTISEMITES ONT ETE RETENUES !!!

NOTEZ TOUTEFOIS, QUE NOUS N'AVONS RIEN à PROUVER à qui que ce soit POUR JUSTIFIER

NOTRE ÊTRE JUIF ,, CES TEMPS-Là SONT RéVOLUS !!!!

NOS "SUPERIORITES INTELLECTUELLES" QUE VOUS N'AVEZ PAS MANQUées DE SOULIGNER

ET QUI SEMBLENT VOUS POSER DE GROS "PROBLEMES", EH, BIEN , SACHEZ , QUE CELA EST

"INTRINSEQUE" DE NOTRE "ÊTRE JUIF" ,N'EN DEPLAISE à TOUS NOS ENNEMIS !!!

à votre place , JE NE METTRAI PAS EN "AVANT" UN JE NE SAIS QUEL "TITRE" DONT VOUS VOUS

REFEREZ , CAR , CE QUE VOUS AVANCEZ , NE "GRANDIT" PAS CE "TITRE" !!!!

CECI CLÔT NOTRE CONVERSATION !!!
Re: ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......
10 décembre 2009, 12:43
Citation
gil009
Citation
Lionel
Plutôt qu'Exilée, Excitée vous irait mieux comme pseudo, chère Madame....je ne pense pas que votre façon de vous comporter soit la meilleure pour défendre la cause des Juifs.....

Cette réflexion ostracise le Juif dans le subconscient des non-juifs.Car elle présuppose
une culpabilité permanente et latente que seuls les juifs ont à démentir depuis 2000 ans . Même et surtout celle de vouloir prouver qu'ils apportent dans les domaines les plus divers une participation majoritaire au progrès et au bien-être
de l'humanité.

gil009, les juifs n'ont rien à prouver quant à leur participation majoritaire au progrès et au bien-être et je suis bien placé pour le savoir puisqu'avant d'être à la retraite, j'étais chercheur dans un grand organisme de recherche médicale et je voyais bien que beaucoup d'auteurs d'excellents articles scientifiques étaient juifs...Je suis navré si le terme "cause des Juifs" vous a choqué et que vous avez pris cela pour de l'ostracisme mais force est de constater que les Juifs doivent constamment se défendre contre des attaques venant de toute part et sont donc bien l'objet d'ostracisme. Donc, quel terme faudrait-il employer ?
Ce que j'essaie -sans succès semble-t-il- de faire comprendre, c'est que étaler la puissance intellectuelle des Juifs dans le cas présent par rapport aux Arabes en quantifiant sur un site à lecture libre le nombre de prix Nobels obtenus par des Juifs par rapport à celui obtenu par les Arabes, n'est pas de nature à calmer le jeu. Mais bien sûr, tout dépend de ce que certains cherchent....
Re: ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......
10 décembre 2009, 12:48
Citation
l'exilée
votre "DELIRE " vous frappe de ma part d'OSTRACISME, je vais mettre fin à nos échanges , et

SACHEZ QUE NOUS N'AVONS RIEN à PROUVER à NOS ENNEMIS , quant à notre prétendue

culpabilité ....... etc, que nous nous DEVONS DE DEMENTIR .... etc,,, là VOUS VOUS EGAREZ ,

et je constate, que les leçons apprises dans LES MANUELS ANTISEMITES ONT ETE RETENUES !!!

NOTEZ TOUTEFOIS, QUE NOUS N'AVONS RIEN à PROUVER à qui que ce soit POUR JUSTIFIER

NOTRE ÊTRE JUIF ,, CES TEMPS-Là SONT RéVOLUS !!!!

NOS "SUPERIORITES INTELLECTUELLES" QUE VOUS N'AVEZ PAS MANQUées DE SOULIGNER

ET QUI SEMBLENT VOUS POSER DE GROS "PROBLEMES", EH, BIEN , SACHEZ , QUE CELA EST

"INTRINSEQUE" DE NOTRE "ÊTRE JUIF" ,N'EN DEPLAISE à TOUS NOS ENNEMIS !!!

à votre place , JE NE METTRAI PAS EN "AVANT" UN JE NE SAIS QUEL "TITRE" DONT VOUS VOUS

REFEREZ , CAR , CE QUE VOUS AVANCEZ , NE "GRANDIT" PAS CE "TITRE" !!!!

CECI CLÔT NOTRE CONVERSATION !!!

Avec le plus grand plaisir...Parler à un mur n'a jamais rien apporté.
Re: ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......
11 décembre 2009, 01:11
lionel
J'en ai tellement entendu,de sous-entendus que je ne suis jamais choqué.Mais il faut reconnaître
que la reussite des Juifs leur est toujours reprochée comme acquise au détriment des autres,et les
les plus amicaux parmi les non-juifs considère qu'elle est le fruit de leur tolérance.Aujourd'hui
ils doivent ,comme aucun autre pays n'a besoin de le faire,défendre leur droit d'exister indépendants et
libres.
Tandis que la xénophobie fait des ravages sur toute la planète,alors qu'ils laissent les musulmans
et chrétiens israeliens,simples citoyens ou députés clamer leur espoir de voir Israel disparaitre,les Israeliens sont
les seuls au banc des accusés de discrimination et de génocide.
Alors il nous semble utile de rappeler de temps en temps le rôle de guides que l'Eternel nous a
imposé dans le désert du Sinai.Même si la perversion des mots est utilisée pour transformer cette "élection" contraignante et douloureuse en arrogante supériorité.
Et de Gaulle qui accueillit des juifs parmi les premiers à le rejoindre ne put se retenir de les traiter de "rats qui quittent le navire ".
Re: ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......
11 décembre 2009, 01:35
Gil009,

Je pense également qu'il y a eu beaucoup d'injustice mais si je dis cela, je suis sûr que "certaine" va me traiter d'hypocrite. Mais seule m'importe ma conviction.
Par contre, j'apprécie de discuter calmement avec vous car cela me repose de toute cette agressivité que j'encaisse par ailleurs.
Je prétends qu'on peut discuter et confronter des points de vue, sans en venir à utiliser un délire de majuscules, de guillemets et de points d'exclamation...

Par ailleurs, ce que je trouve très désagréable de la part de certains (heureusement, pas tous) Juifs, c'est d'être automatiquement taxé d'antisémitisme dès qu'on exprime un point de vue différent du leur. Que je sache, si je ne suis pas d'accord avec un chrétien ou avec un agnostique, suis-je automatiquement taxé "d'anti-chrétien" ou "d'anti agnostique "?? Non, évidemment...alors, pourquoi ce procès d'intention ??

Bonne journée
Re: ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......
11 décembre 2009, 02:35
Et en plus ,Lionel,de l'aversion subconsciente d'une majorité des habitants de la planète pour les "Juifs",
qu'elle justifie par le comportement de certains individus,les Juifs aujourd'hui plus que jamais doivent
se méfier de l'hypocrisie de occidentaux.Et le danger est existentiel,car il ne concerne pas seulement les Israeliens mais la diaspora dans son ensemble.
Les Américains en sont les premiers responsables,depuis leur refus d'imposer à Nasser la liberté de navigation à travers le détroit de Tiran en 1967 qui aurait evité la guerre des six jours,et ensuite de Gaulle qui imposa l'inique embargo .

Alors cependant que nous voulons convaincre ,non seulement les Arabes mais le monde que nous voulons conserver
un espace d'indépendance suffisant pour coexister pacifiquement et confortablement avec nos voisins,les occidentaux font assaut de déclarations ineptes et irresponsables.Quel est le prix nobel de la paix qui peut décider que les limites de
l'occupation de 1949,la fameuse ligne verte est la frontière internationalement reconnue?Quel ministre peut décider
que Jerusalem doit être divisée sans se poser la question de savoir comment seront ramassées et où iront les ordures par exemple?
A-t-on entendu une voix occidentale s'élever contre le sort de la centaine de Juifs yéménites menacés de mort,tandis que le gazaoui porteur de bombe est nommément cité dans tous les médias quand il est abattu ?
Je sais que mon propos déborde largement du sujet,mais hélas,tout est lié !!
Re: ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......
11 décembre 2009, 09:50
J'ai lu. Merci.
Bonne soirée.
Re: ATTRIBUTION DES PRIX NOBEL .......
13 décembre 2009, 02:40
L'ORDINATEUR PORTABLE ENROULABLE DU FUTUR CREE EN ISRAEL .....
13 décembre 2009, 02:50
UNE PETITE MERVEILLE DE LA TECHNOLOGIE ISRAELIENNE !!!







Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved