Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

projet de fin d'?tudethumbs up

Envoyé par binidi-jira 
projet de fin d'?tudethumbs up
10 décembre 2009, 11:45
salut
je suis une étudiente en sociologie a ma dernier ané a l université hassan 2 de mohamadia _lettre_

j ai choisi comme sijet les juifs marocain comme cominuté marocaine

si vous avez des infos que peut m interesser c'est un plaisir de les conaitre....

si un juif agé peut me raconter sa vie de puis son enfance au maroc c est bocoup mieu ...

merci de votre atention
Re: projet de fin d'?tudethumbs up
10 décembre 2009, 16:32
Je connais une très bonne école primaire à Mohammeidia ou vous pouvez d'abord suivre des leçons de grammaire et d'orthographe française avant votre "projet de fin d'étude".L'école en question est l'école Jacques Hersant.
Re: projet de fin d'?tudethumbs up
10 décembre 2009, 16:41
salut, tu devrais en premier lieu effectuer une certaine recherche documentaire par rapport au thème à traiter, te constituer une idée précise et scientifique sur l'histoire des juifs marocains, et développer une problématique relative à ce sujet, que tu devrais décliner en plan cohérent, avec une suite logique des idées traitées.
recommandations :
Haim Zaafarani : deux mille ans de vie juive au Maroc
Frank Bensimon: juifs du Maroc
ainsi que les oeuvres d'edmond Amran El Maleh

Essaie également de visiter le musée du judaisme marocain à l'oasis, afin que tu puisse cerner de plus près une partie du grand patrimoine culturel et social des juifs marocains. Tu pourrais avoir une visite guidée si tu le souhaites.

Voilà, je pense que c'est beaucoup mieux que de chercher un "juif âgé" comme tu l'as demandé.
Re: projet de fin d'?tudethumbs up
11 décembre 2009, 02:46
Re: projet de fin d'?tudethumbs up
21 décembre 2009, 11:11
Contacter M. Simon Levy dy musee du Judaisme Marocain vous serait certainement utile. Aussi, essayez de faire une revue de literature et articles afin de clarifier la problematique de votre projet.

Bon courage.
Re: projet de fin d'?tudethumbs up
21 décembre 2009, 13:55
Dommage que les marocains ne puissent trouver les oeuvres du professeur Haïm Zafrani traduits en arabe...Comme on trouve des torchons écrits en arabe par de vrais cons qui n'ont fait qu'enfoncer encore la société marocaine dans un "radicalisme passif,silencieux..."
Re: projet de fin d'?tudethumbs up
21 décembre 2009, 16:42
Rien ne justifie un tel niveau d'écriture en français.

Même si je vais poser une question dans une forum anglais, espagnol ou arabe, je prends la peine d'écrire une phrase ayant le moins de fautes d'orthographe...C'est honteux!
Re: projet de fin d'?tudethumbs up
21 décembre 2009, 17:29
C'est très malheureusement le cas aujourd'hui de presque la quasi-totalité des jeunes "diplômés" marocains.
Re: projet de fin d'?tudethumbs up
21 décembre 2009, 23:32
Les enfants de France ,toutes origines confondues ne parlent et n'écrivent pas mieux,Et quand une ministre souhaite aux "jeunes" de parler français plutôt que verlan,elle est traitée de raciste par les autres ministres.Il est vrai qu'ils ne s'expriment que difficilement,il suffit d'écouter le président lui-même qui sépare chaque mot pour éviter de se tromper .!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved