Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les donneurs de lecons ..

Envoyé par mossad 
Les donneurs de lecons ..
15 septembre 2010, 13:55
J'ouvre un nouveau sujet sur les donneurs de leçons de ce forum..
à savoir Geek, sovlanout, wolff etc...

Franchement pour qui vraiment vous vous prenez.?
Vous pensez qu'en défendant soit disant une ligne d'ouverture de tolérance de convivialité entre juifs et musulmans cela vous donne droit à une meilleur grille de lecture de la vraie vison réelle de la situation entre le monde arabo-musulman et israel ..
Je peux vous dire , vous êtes complètement à côté de la plaque..
De plus vous vous permettez de me juger..
Des gars comme vous , j'en fréquente des centaines par an, je suis parmi les musulmans comme parmi les chrétiens et bien sûr les juifs.
Comme vous je peux tenir ce pseudo langage d'ouverture..qui ne vaut que de l'air..
Car cette ouverture est vide de sens et ne porte aucune vision du future.
Je m'entends à merveille avec des musulmans, mais ce n'est pas cette entente qui est constructive, car elle est basée sur aucun fondement, car les musulmans comme wolff et compagnie n'ont jamais abandonné l'idée que le juif c'est à dire Israel ont volé la terre aux palestiniens..
Geek est ses semblables pensent qu'autour d'un thé à la menthe et quelques liens qui nous unissent aux musulmans pensent être dans le juste!

L'avenir s'écrit par des gens qui reconnaissent d'abord ce qu'ils sont !! à savoir ce qu'est la valeur de l'islam, du monde musulman, des torts qui font aux juifs et à Israel et au monde entier et qu'apres cette analyse on pourra bâtir l'avenir ensemble....
Mais non Geek comme ses potes pensent qu'il faut rester au stade de la nostalgie à la marocaine..et philosopher ...

Si les musulmans n'acceptent pas Israel comme état juif et une Jérusalem indivisible..ce n'est même pas la peine de trouver une solution.
Continuez à vous lancer des fleurs entre vous et juger les autres..mais l'essentiel ne sera jamais là.
Ton voyage en Israel sovlanout, je m'en fiche éperdument comme pour Rali, ce qui compte pour moi c'est l'affirmation non par défaut mais par conviction que la terre des juifs c'est israel et nulle part d'autre !!!!
Dites cela et apres on pourra discuter sur ce qui est faisaible ou pas entre le monde arabe et israel.
En attendant je continuerai comme Geek à prendre des thé à la menthe et rire avec mes voisins musulmans qui savent que je suis juif mais si on parle religion ou politique..tout devient autre !!!!
Vous me faites rire....
Re: Les donneurs de lecons ..
15 septembre 2010, 14:39
C’est vrai. Pour qui se prennent-ils en voulant imposer leur morale bienfaitrice ici. Apres tout, chacun pense ce qu’il veut, voit midi a sa porte.
Pour ce qui est de la presence des juifs, venant de partout pour s’installer sur une terre soi-disant appartenant a leur ancetres. Et quels ancetres? ceux d’avant Jesus, la je n’arrive plus a suivre le feuilleton. Pas vraiment, non.
Je pense que Herzl s’était leve du mauvais pied pour crecher une idee pareille. Franchement. Ca marche pas son truc, et ca ne marchera jamais. Il aurait du au moins prospecter les lieux et de prevenir ou il allait mettre les pieds.
C’est quand meme des sacres vedettes qui entourent israel aujourd’hui : au nord, hizbola; au sud, hamass; a l’est, Syrie; et pour couronner le tout, l’Iran en arriere plan
Son plan genere des guerres sans fin. Et la fumee arrive jusqu'à nous, qui somme loin de ce bazar. Ca nous retombe sur tous les plans.
C’est vrai que l’antisemetisme etait le vecteur fondateur du pays refuge. Encore je n’ose pas employer le mot nation. Car une nation, c’est des valeurs communes. Or les gens arrivent en forte proportion athes, travaillistes, sionistes, gays, et autres, plus nombreux que les religieux qui plaident pour le retour au temple de Salomon et prier au mur.
Quand on n’est pas aime par les autres, russes, ou les polonais, ce n’est pas une raison de venir emmerder les palestiniens.
Ne serait-il pas plus convenable d’affronter ses problemes sur place dans son pays d’origine que de venir s’embarquer dans une spiral de guerre?
Re: Les donneurs de lecons ..
15 septembre 2010, 20:10
Comme par hasard...

Comme par hasard, les deux premières personnes qui se sont precipitées sur ce sujet avec un touchant mimétisme, et un appétit qui semble les faire saliver de plaisir, ce sont Mossad et To-be-free. Frères jumeaux en haine de l'Autre.

Miam-miam!!! On va se défouler sur les "donneurs de lecons", c'est à dire sur ces hommes et femmes de bonne volonté qui ne renient en aucune manière leur identité, mais qui appellent au DIALOGUE et non à la haine, qui prèchent la COMPREHENSION mutuelle, et non l'exclusion réciproque.

- Toi, tu dois reconnaitre que "les Musulmans ont fait du tort au monde entier" (sic!) , déclare Mossad.

- Ton Herzl? "Ca marche pas, son truc" (re-sic!) , s'exclame To-be-free.

Mon mien il est mieux que ton tien, na! Voilà le niveau de dialogue que nous proposent Mossad et To-be-free.

Et Mossad affirme que je/nous sommes "complètement à coté de la plaque"... Et To-be-free diagnostique chez moi du "strabisme"...

Heureusement que l'Association que va fonder Sovlanout viendra leur donner tort. Tort aux freres jumeaux de la haine de l'Autre.
Re: Les donneurs de lecons ..
15 septembre 2010, 21:33
quels ancetres ? dit to be frit... il faut lire l histoire ptit.... pas ecouter el jazira...
sur el jazira la journaliste vedette etait comme toi, bien sur elle, propre de l exterieur et elle ne savait pas que la shoah avit fait 6 millions de victimes juives..
tout comme toi elle avait ses donnees a elle , celle qu on lui a apprises et rabbachees. fausses ? quelle importance ?
quels ancetres ?
si on em faisait le prochain sujet geek ?
Re: Les donneurs de lecons ..
15 septembre 2010, 22:15
Geek
Amuse toi avec tes copains et le jour où tu arriveras à quelque chose de concret appelle moi !!!
en attendant je te souhaite un bon Kippour peut-être ça te donnera envie de regretter ton coté gauchiste à la besancenot!! , ce coté qui brade la terre d'Israël et qui refuse d'admettre que les frères de wolf sont pour la plupart anti-israelien et anti-juif !!!
ton reveil sera brutal!
quant à la haine dont tu parles , garde ces termes pour toi..
Re: Les donneurs de lecons ..
17 septembre 2010, 04:56
ceci est un petit cadeau pour to-be-free.




Re: Les donneurs de lecons ..
17 septembre 2010, 05:20
Mais oui mossad, meuh oui ! Si tu changes d'avis, tourne à gauche, tu me trouveras au centre lol
Re: Les donneurs de lecons ..
20 septembre 2010, 08:47
Ton analyse Mossad est trop figée.

Jamais de ma vie, je ne dirais d'un pays que c'est la pays des noirs, des juifs, des blancs, des chinois, des rouges, des chrétiens ou des musulmans.

Une nation est issue d'une histoire et d'une volonté de vivre ensemble. Et toute nation peut comporter une ou plusieurs communautés.

Je ne dirais donc jamais que le Maroc est le pays des arabes ou des musulmans. Je ne dirais donc jamais qu'Israël n'est le pays que des juifs.
Certes, chaque nation à sa spécificité mais cela ne doit pas être exclusif et monolithique car c'est ce type de raisonnement qui a mené au nazisme en définissant la race aryenne comme seule légitime à constituer le peuple allemand.

Donc, que tu demandes des arabes qu'ils reconnaissent le caractère juif d'Israel : OUI mais que tu exiges une reconnaissance d'Israel en tant que pays EXCLUSIVEMENT et UNIQUEMENT juif, jamais! Et les arabes israéliens? Et les athées israeliens d'origine juives? et les autres communautés druzes, bahais etc...?

Après ça, on dira que la France est le pays des blancs catholiques : Que devront faire les juifs, les musulmans, les protestants? Partir?

Donc essaie de raisonner en terme de nation et pas uniquement par le prisme réducteur de la religion.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Les donneurs de lecons ..
20 septembre 2010, 08:49
Bonjour rivou,

Merci pour le cadeau, et comme on dit, c'est le geste qui compte.

j'ecoute, observe une critique, quelle qu elle soit. J'en profite quand elle est pertinente.

toutefois, je trouve cet anwar malek l'incarnation physique de la haine de soi.
mais dis donc! t'as pas trouve de moins doutant que ce type ? j'ai fait une recherche sur lui, il est pas tres tres clair ce type !!

tout le long, l'animateur s'est maitrise, bravo !
l'invite en face, les yeux rond comme un chat, sourcil fonces, egalement, bravo aussi !
j'ai pu decele un leger pique de colere dans la reaction de l'animateur quand il a essaye de refuter les propos d'anwar malik.

Ou sont ceux qui critique aljazira et sa liberte d'expression ?
la tenue du debat est deja une refutaion des propos de malek, qui s'est exprime confortablement sur ce plateau tv arabe.

aller, sur ceux, j'ai decide d'aller voir si l'herbe est toujours plus verte.

bye-bye a toutes et a tous !
Re: Les donneurs de lecons ..
20 septembre 2010, 12:21
quand un musulman s' eleve contre l islam c est un mec pas tres net....

sur ce (et par sur ceux, lapsus revelateur) ,tu fais bien d aller voir ailleurs , et continuue tes recherches...thumbs down
Re: Les donneurs de lecons ..
20 septembre 2010, 13:18
Rali
On ne sera jamais d'accord.
C'est ton mode de pensée qui est figé, parce que tu ne sais rien du peuple juif et de son vécu intérieur.
Tu ne sais rien de l'attachement millénaire des juifs à cette terre.
Qu'il soit en exil ou en Israël, le juif a un attachement plus qu'idéologique à ce bout de terre.
Tu ne pourras jamais dissocier le juif de la terre d'Israël, parce que tout simplement cette terre est dans notre culture, notre religion, nos prières, nos espérances etc..
Et toi musulman tu viens me tenir un discours où on doit abandonner cela ...
Si nous abandonnons cela dans la configuration où nos sommes aujourd'hui, mon pays Israël disparaitra en quelques années.
Tu surfes sur des idées nobles mais intenables.
Rome est chrétienne
La Mecque est musulmane
Jérusalem est juive.
Rien n'empêche des minorités de vivre en paix à l'intérieur des pays musulmans ou catholiques comme ils peuvent vivre en minorité en Israël.
L'ouverture d'esprit c'est précisément que ces minorités puissent avoir les mêmes droits et devoirs que la majorité et non le mélange et la diffusion que tu suggères..
Je vais t'aider un peu:
Interroge toi au delà de l'histoire pourquoi les juifs ne restent pas longtemps dans les pays où ils étaient accueillis et où ils vivaient correctement..pourquoi même au Maroc les juifs sont partis comme nos parents en Israel...La réponse c'est malgré les siècles on n'a jamais cessé prier Israël et Jérusalem..
Et toi un Rali tu veux bouleverser cela.

Les palestiniens comme le monde arabo-musulman se trompent parce qu'ils ne savent rien du Judaïsme et de notre histoire..Ils ont tellement falsifié l'histoire pour en faire la religion musulmane qu'ils se retrouvent bloquer à reconnaitre Israel comme un état juif au milieu du monde arabe.

Cela leur est insupportable.
Nous ne céderons jamais sur notre identité.
Re: Les donneurs de lecons ..
21 septembre 2010, 01:27
Mossad,

Ou ai je écrit que les juifs n'étaient pas attachés à cette terre ou du moins n'en avaient pas légitimité?
En revanche, je continuerais à être en total désaccord sur ta vision exclusiviste, notamment des lieux saints de Jérusalem.

La ou je salue ton évolution, c'est que pour la première fois tu reconnais aux minorités le droit de vivre dans la dignité.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Les donneurs de lecons ..
21 septembre 2010, 02:10
Rali , si tu tiens en compte les 2000 ans d'histoire de persécution des juifs au tant que minorité , l'analyse de Mossad serait beaucoup moins figée ...

pour dire " juste " la misère actuelle des palestiniens n'est pas seulement a cause des juifs mais elle est aussi a cause des chrétiens et des musulmans : 2,5 milliards de personnes ! ....
Re: Les donneurs de lecons ..
21 septembre 2010, 03:57
Rali
tu salues mon évolution..mdr..
Les arabes israéliens doivent être soumis aux mêmes droits et aux mêmes devoirs..et non pas faire allégeance à leur frère palestinien en soutenant le terrorisme..
Moi je suis pour un échange de population..et de territoires...
Israël doit avoir un caractère juif avec en son sein des minorités qui jouissent des mêmes droits et de libertés...que n'importe quel israélien juif ..et les arabes israéliens jouissent actuellement de tous leurs droits en Israël !!!
Que l'on se le dise !
Re: Les donneurs de lecons ..
21 septembre 2010, 04:22
Citation
mossad
Rali
tu salues mon évolution..mdr..
Les arabes israéliens doivent être soumis aux mêmes droits et aux mêmes devoirs..et non pas faire allégeance à leur frère palestinien en soutenant le terrorisme..
Moi je suis pour un échange de population..et de territoires...
Israël doit avoir un caractère juif avec en son sein des minorités qui jouissent des mêmes droits et de libertés...que n'importe quel israélien juif ..et les arabes israéliens jouissent actuellement de tous leurs droits en Israël !!!
Que l'on se le dise !

Déja, il faudrait déja que tu aies une position claire : soit Israël occupe toute la palestine mandataire avec un Etat unique; soit tu décides un partage du territoire avec deux États. Aux dernières nouvelles, tu étais contre un État palestinien.

Par ailleurs, je suis contre l'idée de nettoyage ethnique que tu sembles espérer. Pour moi, ça signerait un échec et ça serait contre l'évolution du monde. Mais si les négociations le prévoient ... ça reste à voir.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Les donneurs de lecons ..
21 septembre 2010, 05:15
Nettoyage ethnique que des grands mots....laisse cela pour les pays arabes (massacre entre chiites et sunnites etc..)
Échange de population tu veux dire....
Même si je considère que la Judée et samarie(la cisjordanie) est juive, on sera obligé pour un accord de paix global de trouver une solution à 2 états(relis mes messages depuis que je suis sur site)...Et dans ce cas, les arabes israéliens qui se disent eux même palestiniens choisiront entre être des vrais israéliens ou partir chez leur frère palestiniens ...

Pour clôturer ce débat; Israël doit être accepter comme un état juif avec comme capitale Jérusalem(indivisible), en dehors de ces 2 conditions tout accord de paix est voué à l'échec à long terme.
Re: Les donneurs de lecons ..
21 septembre 2010, 06:31
Citation
mossad
Pour clôturer ce débat; Israël doit être accepter comme un état juif avec comme capitale Jérusalem(indivisible), en dehors de ces 2 conditions tout accord de paix est voué à l'échec à long terme.

Israël justement est un Etat juif mais pas seulement. Le réduire exclusivement à cela est réducteur.

Quand à Jérusalem, je ne suis pas négociateur mais il faudra prévoir un statut spécial pour la vieille ville.Lequel? je n'en sais rien. Le saint sepulcre, la mosquée el Aksa, c'est aussi des lieux saints. La vieille ville (hors quartier juif) et Abou dis restent relativement arabes....

Je trouve très bien que tu sois explicitement pour un État palestinien en Cisjordanie.

Tu progresses vers le bon sens.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Les donneurs de lecons ..
21 septembre 2010, 07:15
enfin Rali,
j'ai toujours compris ce que dit Mossad comme il l'explique là dessus, je ne comprends pas que tu viennes de comprendre le fond de sa pensée que maintenant. et puis TOI tu souhaites et tu penses et tu voudrais.... moi même en Israel, tout ce que je souhaite c'est qu'on nous libère notre petit soldat Guilad Shalit, qu'on nous laisse en paix, et tu verras, tout arrive....

dernière nouvelles, un grande guerre est annoncée par la CIA, et tout le moyen orient sera changé !! alors............blablabla -

jamais les lieux saints Chretiens, Musulmans et Juifs n'on été aussi bien entretenus depuis qu'Israel est un Etat gouverné par les juifs. Peux tu dire le contraire ,
E
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved