Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DE PETITES PERLES

Envoyé par Haifa 
DE PETITES PERLES
01 octobre 2010, 16:43
Ceci ne doit être qu'une réponse à Moscal qui s'étonne qu'une jeune femme islamiste ait du mal à trouver un époux. C'est parce qu'il y a toute une confusion aujourd'hui.Enormément de barbus qui se révèlent parfois de véritables escrocs ou de véritables voyous.L'idée m'est venue d'initier ce sujet,qui je l'espère comportera des anecdotes,ou de vraies histoires "religieuses" tant islamistes que chrétiennes ou juives,parce qu'il doit y en avoir.

Je vais vous conter une histoire qui m'a été raconté par un vrai islamiste,fonctionnaire dans un service de l'état. Ce type m'a assuré que c'est une histoire vraie,je vous assure.

Il connait un gars islamiste lui aussi dans la région de Meknès, qui,un jour voulant se rendre chez son frère distant de quelques km,prit le soin de prendre une dinde(oui!une dinde!) deux poulets "beldi" de ferme,du miel,etc..Son frère organisait une soirée islamiste ou un imam allait "donner des cours islamistes".Notre homme à la dinde fit du stop et a été pris par 3 islamistes barbus dans une Peugeot qui l'agressèrent et lui prirent sa dinde et tout ce qu'il portait à son frère...Une chance,quelqu'un d'autre le prit immédiatement et le dépose quelques minutes après devant le domicile de son frère pour voir ahuri la Peugeot des agresseurs devant chez son frère. Il alla tout de suite inspecter la voiture et en tapant sur le coffre,la dinde et les poulets firent "ko3-ko3-ko3-ko3-ko3.Son frère et quelques islamistes sortirent. C'était la voiture du frère de l'imam qui déposa son frère et allait partir...L'imam était l'un des agresseurs...
Re: DE PETITES PERLES
02 octobre 2010, 00:45
Remplacez le mots "islamiste" et "imam" par "laic" ou "athée", et vous aurez exactement le meme récit.

Haifa, ton récit nous contraint à dire des banalités. "Il y a des bons et des méchants partout"; "Un curé, un imam ou un rabbin peut etre un saint, ou un salaud", etc...etc...

A moins que...A moins que les islamistes ne soient tous, sans exception, congénitalement des escrocs. Ce qu'aucun homme sensé ne peut croire.

Je ne défends pas les islamistes. Au contraire, je les combats. Je sais quels ravages sanglants leurs théories ont occasionnés. Mais il faut les combattre SUR LEUR TERRAIN, qui est idéologique et politique. Pas avec des anecdotes qui s'appliquent à n'importe quel individu lambda.

Les islamistes, les néo-nazis et autres ennemis de l'humanité peuvent eux aussi raconter des anecdote "vraies" sur un rabbin violeur, un curé pédophile ou un militant marxiste narcomane...Et alors?
Re: DE PETITES PERLES
02 octobre 2010, 06:25
Haifa,

L'islamiste que tu considères, toi, comme voleur ne fait que suivre les lois de sa chariaa. Celle-ci lui commande cela :
"O toi l'islamiste ! nous t'avons préféré à tous les musulmans. Tu as suivi le chemin droit, non le chemin des égarés. Pour te récompenser nous avons créé la dinde et les poulets pour toi, pour toi seul, pour que tu puisses t'en rassasier. Mange, mange tout. Ne leur laisse même pas les os à ces mécréants qui ont ignoré notre vérité et suivi Satan".
Re: DE PETITES PERLES
02 octobre 2010, 09:46
Geek/Souiri,mon récit ne te contraint à dire rien du tout.
Re: DE PETITES PERLES
03 octobre 2010, 06:14
Haifa, quelqu'un te dit ceci à propos des femmes islamistes, un autre te raconte cela à propos des voleurs islamistes, et patati et patata . Ne fais plus attention à tous ces ragots.
Viens plutôt écouter ceci, que quelqu'un a dit, à MOI





N'est-ce pas plus agréable ?
J'espère au moins que tu ne détestes pas la musique , ce serait le comble §§§
Re: DE PETITES PERLES
03 octobre 2010, 19:30
Citation
moscal
Haifa,

L'islamiste que tu considères, toi, comme voleur ne fait que suivre les lois de sa chariaa. Celle-ci lui commande cela :
"O toi l'islamiste ! nous t'avons préféré à tous les musulmans. Tu as suivi le chemin droit, non le chemin des égarés. Pour te récompenser nous avons créé la dinde et les poulets pour toi, pour toi seul, pour que tu puisses t'en rassasier. Mange, mange tout. Ne leur laisse même pas les os à ces mécréants qui ont ignoré notre vérité et suivi Satan".


Oh! Formidable Moscal! Il est certain que si tu avais vécu en 624,tu aurais pu rédiger toi aussi quelques sourates et versets.
Re: DE PETITES PERLES
04 octobre 2010, 01:52
"Oh! Formidable Moscal !".

Merci Haifa, je vois que tu ne manques pas d'humour, malgré tout.
Pour une fois que tu trouves un " verset " à ton goût, qui te caresse dans le sens du poil !!!
Je suis heureux de t'avoir rendu ce petit service.
Je peux toujours recommencer si tel est ton désir.
Re: DE PETITES PERLES
04 octobre 2010, 07:36
Citation
Haifa
Ceci ne doit être qu'une réponse à Moscal


Haifa,

On ne créé pas un thread pour régler ses comptes avec un contributeur de Dafina.

C'est impoli et grossier.

Surtout quand ce contributeur, Moscal pour ne pas le citer, est un membre éminent et cultivé de Dafina.


Sur le fond, ton post est un ramassis puériel et très café du commerce. On toûche là ka3 lkhabia comme on dit en Arabe.

Allez je te laisse à ton adoration du Bibi (la dinde hein, pas l'autre).
Re: DE PETITES PERLES
04 octobre 2010, 08:30
Il fallait bien sûr lire "puéril".
Re: DE PETITES PERLES
04 octobre 2010, 16:13
L'expression ou plutôt le dicton "ka3 lkhabia",bien marocain,tu l'emploies faussement. Comme beaucoup de jeunes marocains aujourd'hui qui,ne sachant rien sur leur culture populaire, parce que "branchés ailleurs"emploient des mots ou expressions à tord et à travers.

"ka3 lkhabia" ou le fond de la jarre. Le fond de la jarre est toujours réputé contenir le bon,le meilleur de quelque chose.
Re: DE PETITES PERLES
04 octobre 2010, 17:12
Sinon, toi qui aimes les expressions marocaines : tatkhib ou tjib fel hedra. Mni ikouno nnass tihedrou, goul lay ghitna b'chta smiling smiley
Re: DE PETITES PERLES
04 octobre 2010, 17:22
Wolf.

Nta katkallab 3aod na3tik o ta3tini mn ka3 lkhabia.
Re: DE PETITES PERLES
04 octobre 2010, 17:32
Ana ghadi ne3tik ghir men lmseggui ! smiling smiley
Re: DE PETITES PERLES
04 octobre 2010, 17:39
Citation
Wolf
Ana ghadi ne3tik ghir men lmseggui ! smiling smiley


O n3aod nred lik lgs3a m3a chi jbabn dial sikok!
Re: DE PETITES PERLES
04 octobre 2010, 17:49
Haifa, il est temps de te souhaiter une bonne nuit smiling smiley
Re: DE PETITES PERLES
05 octobre 2010, 05:22
Citation
Haifa
L'expression ou plutôt le dicton "ka3 lkhabia",bien marocain,tu l'emploies faussement. Comme beaucoup de jeunes marocains aujourd'hui qui,ne sachant rien sur leur culture populaire, parce que "branchés ailleurs"emploient des mots ou expressions à tord et à travers.

"ka3 lkhabia" ou le fond de la jarre. Le fond de la jarre est toujours réputé contenir le bon,le meilleur de quelque chose.

Tu te trompes Haifa.

Ka3 lkhabia se traduirait en Français par "au ras des pâquerettes" ou de façon plus prosaïque par "on touche le fond", et désigne donc bien quelque chose de très négatif.


A Fés, "fezmane", on préparait beaucoup lakhli3 en quantité, et de la façon suivante : tout au fond de la khabia, il n'y avait que lidame, alors que l'hame était superposé plus en hauteur. Si bien que quand il n'y avait plus de l'hame, il n'y avait plus rien de bien intéressant à manger, et on touchait qa3 lkhabia. Voilà le vrai sens de l'expression qa3 lkhabia.

Alors ne parle pas stp de ce que tu ne sais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/2010 05:42 par Sovlanout.
Re: DE PETITES PERLES
05 octobre 2010, 06:41
Pour Sovlanout: (et pour se détendre un peu hot smiley )

Dans ton dernier post tu parles de "lakhli3". Rien que l'évocation de ce mets délicieux me fait saliver avec abondance, au point que mon clavier en est tout humide. A coté, le salivage du chien de Pavlov, c'est de la gnognotesmiling bouncing smiley...

Donc, si t'es un vrai copain, promets moi qu'à ton prochain voyage en Israel, tu m'apporteras une pleine jarre de khkli3 bien sec, bien gras et bien savoureux. Aux douaniers français et israéliens, qui renifleront avec suspiscion cet étrange produit gastronomique, tu expliqueras qu'il s'agit de saucisson à la marocaine. Moi, de mon coté, quand mon médecin traitant s'affolera devant mon taux de cholesterol qui atteindra le niveau de l'Everest, je dirai que c'est surement une erreur du laboratoires d'analyses. Je respecte sagement son régime de carottes/laitue/légumes bouillis...

(Eh! Sovlanout! Je plaisante! Je sais que tu es vrament capable de me rapporter du khli9! Ma gourmandise est réelle, mais mon cholesterol ne l'est pas moinssad smiley Une portion de khli3 et je vais droit à l'hosto)
Re: DE PETITES PERLES
05 octobre 2010, 06:56
[www.france24.com]

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: DE PETITES PERLES
05 octobre 2010, 07:45
Citation
rali
[www.france24.com]
ce n'est plus une perle tu as du retard tu a lu le journal du 24 07 2009

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: DE PETITES PERLES
05 octobre 2010, 09:38
Citation
Haifa
Pour Sovlanout: (et pour se détendre un peu )

Dans ton dernier post tu parles de "lakhli3". Rien que l'évocation de ce mets délicieux me fait saliver avec abondance, au point que mon clavier en est tout humide. A coté, le salivage du chien de Pavlov, c'est de la gnognote...

Donc, si t'es un vrai copain, promets moi qu'à ton prochain voyage en Israel, tu m'apporteras une pleine jarre de khkli3 bien sec, bien gras et bien savoureux. Aux douaniers français et israéliens, qui renifleront avec suspiscion cet étrange produit gastronomique, tu expliqueras qu'il s'agit de saucisson à la marocaine. Moi, de mon coté, quand mon médecin traitant s'affolera devant mon taux de cholesterol qui atteindra le niveau de l'Everest, je dirai que c'est surement une erreur du laboratoires d'analyses. Je respecte sagement son régime de carottes/laitue/légumes bouillis...

(Eh! Sovlanout! Je plaisante! Je sais que tu es vrament capable de me rapporter du khli9! Ma gourmandise est réelle, mais mon cholesterol ne l'est pas moins Une portion de khli3 et je vais droit à l'hosto)


D'autant plus capable que je t'avais proposé de te ramener du Amlou la dernière fois. A la fin de ton régime, nous nous gaverons de Amlou, de Khli3 et autres joyeusetés bien marocaines ! smiling smiley



Une belle chanson d'ailleurs qui met à l'honneur la 2ème région d'Amlou, après le Souss :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved