|
Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 31 octobre 2010, 09:36 |
Administrateur Membre depuis : 19 ans Messages: 462 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 31 octobre 2010, 09:48 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 1 039 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 31 octobre 2010, 09:59 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 2 133 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 31 octobre 2010, 13:36 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 3 184 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 01 novembre 2010, 01:39 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 01 novembre 2010, 13:26 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 02 novembre 2010, 00:43 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 02 novembre 2010, 06:36 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 02 novembre 2010, 06:40 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 3 208 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 02 novembre 2010, 07:32 |
Citation
abdoulm
Bonjour,
Est ce que vous pensez que tous les israéliens sont pour la normalisation des relations avec le Maroc et avec les arabes ?.
Si vous répondez par non, je serais d'accord avec vous.
Cordialement.
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 02 novembre 2010, 13:45 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 03 novembre 2010, 00:14 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 04 novembre 2010, 14:38 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 04 novembre 2010, 14:59 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 69 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 04 novembre 2010, 16:57 |
Citation
gyl
Bonjour Abdoulm
Juste pour specifier que le commentaire de l'intervenant que tu reprends "je reste convaincu que les majorités silencieuses le souhaitent mais ont peur de le dire. "repond à ta question sur Israel,pas sur les marocains".Et pour commenter ce commentaire,je t'assure qu'en Israel,medias et populations disent haut et fort ce qu'ils pensent.
Ceux que l'on qualifie d'extreme-droite ne sont ni de droite ni de gauche ni du haut ni du bas,ce sont des archeologues
de la Torah qui veulent lui faire prouver qu'ils ont raison de peupler le desert de Judee-Samarie et qui se preoccupent des relations exterieures uniquement quand ils rencontrent violemment leurs voisins palestiniens.Quand au mépris des autres,ils le reservent en priorité pour tous les juifs de Tel-Aviv,et tous les autres qui ne leur ressemblent pas,et joignant le geste à la parole,ils transgressent allegrement le Shabbat pour leur jeter des
Un salut cordial et qui sait?peut-être fraternel !!
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 12 novembre 2010, 04:11 |
Citation
rali
Réduire de la sorte lextreme droite rend ton raisonnement sans fondement.
Aujourdhui lextreme droite s'est considérablement laïcisée. Pour moi, Israel beitenou incarne beaucoup plus lextreme droite qu un mouvement comme le shass qui incarne plutôt un extrémisme religieux captant l électorat Bigot d'israel.
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 12 novembre 2010, 05:20 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 12 novembre 2010, 06:34 |
Citation
rali
Gyl,
......Et je vais me répéter : On aime Israël... Mais, nous dénonçons et rejetons Israël extrémiste de droite, comme on rejette le Maroc ultra conservateur ou islamiste. Point barre!
Désolé aussi de connaitre les subtilités des jeux politiques, y compris israélien.
Sovlanout est étudiant à Science Po, et j'ai toujours suivi attentivement les extrêmes droites. Donc effectivement, on te cerne bien et on est désolé de ne pas être dans l'ignorance.Ce qui est très curieux d'ailleurs, c'est que tu ne t'es JAMAIS démarqué de l'extreme droite... .
.
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 12 novembre 2010, 06:42 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 1 757 |
Re: Un mod?le ? suivre pour le Maghreb: Le Maroc s?ouvre sur Israel 12 novembre 2010, 06:51 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 243 |
Citation
gyl
Citation
rali
Réduire de la sorte lextreme droite rend ton raisonnement sans fondement.
Aujourdhui lextreme droite s'est considérablement laïcisée. Pour moi, Israel beitenou incarne beaucoup plus lextreme droite qu un mouvement comme le shass qui incarne plutôt un extrémisme religieux captant l électorat Bigot d'israel.
Quand j'affirme que la bande d'islamistes du regretté Souiri est une équipe formée au camouflage de son action subversive,il suffit de constater leur connaissance des courants politiques d'israel.Pourquoi cet interêt malsain et ces voyages ?Pour que toutes leurs interventions aillent dans le sens d'une recherche de vraisemblances verifiables ,pas des verités,pouvant devenir une arme de denonciation des moyens de lutte d'Israel contre les denigreurs et les propagandistes de la haine.Leurs parrains israeliens de gauche militante les aident à realiser ce projet dementiel.