Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
09 novembre 2010, 06:43
Déclaration du Premier ministre du Canada sur la conférence d'Ottawa sur la lutte contre l'antisémitisme

8 novembre 2010
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour souligner la conférence d'Ottawa sur la lutte à l'antisémitisme :

« Membres du Comité directeur, Collègues parlementaires, Mesdames et Messieurs, je commencerai par vous dire combien je suis heureux de vous voir si nombreux venus ici du monde entier pour la deuxième conférence annuelle de la Coalition interparlementaire de lutte contre l'antisémitisme.

« C'est un signe, non seulement de votre engagement à notre cause commune,

mais aussi de l'élan créé à la Conférence de Londres l'an dernier. C’est aussi,
par conséquent, un grand signe d'espoir.

« L'histoire nous enseigne que l'antisémitisme est une forme de haine tenace et particulièrement dangereuse. Et des événements récents montrent que cette haine est désormais en résurgence dans le monde entier. Le travail de la Coalition interparlementaire de lutte contre l'antisémitisme n'a donc jamais été aussi important ou opportun.

« Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je vous félicite et vous soutiens dans la grande et importante œuvre que vous accomplissez.

« Je tiens à remercier le ministre Jason Kenney, d'avoir invité la Coalition à Ottawa, et du leadership exceptionnel dont il fait preuve dans la lutte contre l'antisémitisme.

« Je voudrais également remercier l’ami qui m’a présenté, Scott Reid, qui préside la Coalition parlementaire canadienne de lutte contre l'antisémitisme, et le vice-président Mario Silva, qui ont organisé la conférence.

« Et je tiens enfin à remercier tous mes collègues du Parlement ici présents, dont le professeur Irwin Cotler, pour leur dévouement à votre mission.

« Mesdames et Messieurs, chers Collègues, il ya deux semaines j'ai visité l'Ukraine pour la première fois.

« à Kiev, j’ai déposé une couronne au Babi Yar, le site de l'une des nombreuses atrocités de l'Holocauste. Je me suis senti là comme à Auschwitz en 2008, en ayant l’impression que de telles horreurs défient toute compréhension.

« Je savais que sur ce site, je me trouvais dans un endroit où s’était déployé tout le mal - dans ce qu’il a de plus cruel, d’obscène et de grotesque. Mais si un mal de cette ampleur peut être inconcevable, il est néanmoins réel.

« C’est un fait historique. Et c'est un fait de notre nature - de pouvoir choisir d'être inhumain. Tel est le paradoxe de la liberté. Ce formidable pouvoir, cette grave responsabilité - de choisir entre le bien et le mal.

« N'oublions pas que, même dans les heures les plus sombres de l'Holocauste,
on était libre de choisir le bien. Et certains l'ont fait. C'est l’éternel témoignage des Justes parmi les Nations. Et n'oublions pas que, même maintenant, il y a ceux qui choisiraient le mal et lanceraient un autre Holocauste, si on les laissait faire. C'est le défi auquel nous devons faire face aujourd'hui.

« L'horreur de l'Holocauste est unique, mais ce n'est qu'un chapitre dans l‘histoire longue et ininterrompue de l'antisémitisme. Mais, dans les débats contemporains qui influencent le sort de la patrie juive, malheureusement, il y a ceux qui rejettent le langage du bien et du mal. Ils disent que la situation n'est pas noir et blanc, qu'il ne faut pas choisir son camp.

« Face à la résurgence de cette ambivalence morale, nous devons parler clairement. La commémoration de la Shoah n'est pas simplement un acte de reconnaissance historique.

« Ce doit être aussi une compréhension et un engagement. La compréhension que les mêmes menaces existent aujourd'hui. Et l’engagement solennel de lutter contre ces menaces.

« Dans de nombreuses régions du monde et des contextes très divers, les Juifs sont aujourd'hui de plus en plus soumis aux actes de vandalisme, menaces, insultes et aux vieux mensonges.

« Permettez-moi d'attirer votre attention sur certaines tendances particulièrement inquiétantes. L'antisémitisme gagne du terrain dans nos universités, où les étudiants juifs font quelquefois l’objet d'attaques. Et, dans l'ombre d'une idéologie haineuse aux ambitions mondiales et qui prend la patrie juive pour bouc émissaire, les juifs sont sauvagement attaqués partout dans le monde - je pense par exemple à l’effroyable attentat de Mumbai en 2008.

« Un impitoyable tenant de cette idéologie menace effrontément de « rayer Israël de la carte », tout en faisant fi à maintes reprises des obligations que son pays a prises en vertu des traités internationaux. Je pourrais continuer, mais je sais que vous serez d'accord sur un point : tout cela n'est que trop familier.

« Nous avons déjà vu tout cela. Et notre complaisance est inexcusable. En fait, nous avons le devoir d’agir. Et cette action doit commencer chez soi.

« Au Canada, nous avons pris un certain nombre de mesures pour évaluer l'antisémitisme et lutter contre lui. Vous entendrez sans doute parler, par mes collègues canadiens, des mesures que nous avons prises à ce jour.

« Je mentionnerai pour l'instant que, pour la première fois, nous nous occupons des propres antécédents du Canada dans l'antisémitisme officiellement sanctionné. Nous avons créé un fonds pour l'éducation sur le rejet délibéré par notre pays des réfugiés juifs avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

« Mais nous devons bien sûr, lutter contre l'antisémitisme au-delà de nos frontières, puisqu’il s’agit d’un nouveau phénomène mondial. Et nous devons reconnaître, que s’il est en substance aussi brutal que jamais, ses méthodes sont aujourd’hui plus sophistiquées.

« En exploitant les idéologies antisémites, antiaméricaines et antioccidentales,
il vise le peuple juif en désignant sa patrie, Israël, comme la source de l'injustice et des conflits mondiaux, et utilise pour ce faire et de manière perverse, le langage des droits de la personne.

« Nous ne devons cesser d’exposer ce nouvel antisémitisme pour ce qu'il est. Comme tout autre pays, Israël peut, bien sûr, faire l’objet de critiques justes. Et comme tout pays libre, Israël peut lui-même se soumettre aux critiques que suscite un débat démocratique sain et nécessaire. Mais quand Israël, le seul pays au monde dont l'existence même est attaquée, fait l’objet d’une condamnation constante et ouverte, je crois que nous sommes moralement tenus de prendre position. Il est de notre devoir à nous tous de nous élever contre la diabolisation, les « deux poids deux mesures » et l’atteinte à sa légitimité dont il fait l’objet.

« Et je le sais, soit dit en passant, pour en avoir payé le prix. Que ce soit à l'Organisation des Nations Unies, ou sein de toute autre instance internationale, il est facile de suivre ces discours anti-israéliens, sous prétexte d'impartialité et en se targuant d’être un « courtier honnête ». Après tout, cela rapporte beaucoup plus de votes d’être anti-israélien que de prendre position. Mais tant que je serai Premier ministre, que ce soit à l'ONU ou dans la Francophonie ou n'importe où ailleurs, le Canada prendra cette position, quel qu’en soit le coût. Et Mes amis, je dis cela non seulement parce que cela est juste, mais parce que l'histoire nous enseigne, et l'idéologie du mouvement anti-israélien ne le dit que trop bien si nous l’écoutons, que ceux qui menacent l'existence du peuple juif sont, à terme, une menace pour nous tous.

« J’ai parlé du paradoxe de la liberté. C'est la liberté qui nous rend humains. Qu’elle nous conduise à l'héroïsme ou à la dépravation dépend de la façon dont nous l’utilisons.

« Alors que grandit le spectre de l'antisémitisme, notre responsabilité est de plus en plus claire. Nous sommes des citoyens de pays libres. Nous avons le droit, et donc l'obligation, de parler et d’agir. Nous sommes des citoyens libres, mais aussi les représentants élus de peuples libres. Nous avons le devoir solennel de défendre les plus vulnérables, de contester les agresseurs, de protéger et de promouvoir les droits de la Personne et la dignité humaine, chez nous et à l'étranger. Aucun de nous ne sait réellement si nous choisirions de faire le bien, dans les circonstances extrêmes des Justes. Mais nous savons qu’il y a aujourd'hui ceux qui choisiraient de faire le mal, si on les laissait faire. Ainsi, nous devons utiliser notre liberté dès aujourd'hui, et les contrer de même que l’antisémitisme sous toutes ses formes.

« Voilà, Mesdames et Messieurs, l’objet de notre intervention d’aujourd'hui : notre détermination commune à confronter cette terrible haine. Le travail que nous avons entrepris, dans nos propres pays et en collaboration les uns avec les autres, est un signe d'espoir.

« Notre action commune est un signe d'espoir, tout comme l’existence et la persistance de la patrie juive. Et c'est ici que l'histoire sert non pas à nous alerter mais à nous inspirer.

« Comme je l’ai dit à l’occasion du 60e anniversaire de la fondation de l'État d'Israël, Israël apparaît comme une lumière, dans un monde émergeant d’une obscurité profonde. Contre toute attente, cette lumière n'a pas été éteinte. Elle brille confortée par les principes universels de toutes les nations civilisées - la liberté, la démocratie et la justice.

« En collaborant plus étroitement dans la famille des nations civilisées, nous affirmons et renforçons ces principes. Et nous déclarons notre foi dans l'avenir de l'humanité, dans la puissance du bien sur le mal.

« Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour répandre cette foi. Et merci à vous tous et toutes de votre aimable attention.

Merci beaucoup. »

Stephen Harper, Premier ministre du Canada


[www.pm.gc.ca]

Photo:Le très honorable Stephen Harper Premier Ministre du Canada durant son discours contre l'Antisémitisme, à Ottawa le 08 Nov.2010
Pièces jointes:
Le très honorable Stephen Harper Premier ministre du Canada durant son  discours contre l\'Antisémitisme Ottawa 08 Nov.2010.jpg
Re: Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
11 novembre 2010, 12:09
mercredi 10 novembre 2010

Stephen Harper dénonce l'antisémitisme des institutions internationales


Le Premier Ministre Canadien Stephen Harper a dénoncé lundi l'antisémitisme qui "gagne du terrain dans les universités", et a affirmé "avoir payé le prix" de son soutien à Israël, dans une allusion à l'échec de son pays à l'élection au Conseil de sécurité de l'ONU.

Intervenant à Ottawa lors d'une conférence sur la lutte contre l'antisémitisme, M. Harper a estimé que ce dernier avait évolué :

"S'il est en substance aussi brutal que jamais, ses méthodes sont aujourd'hui plus sophistiquées".

"En exploitant les idéologies antisémites, antiaméricaines et antioccidentales, il vise le peuple juif en désignant sa patrie, Israël, comme la source de l'injustice et des conflits mondiaux, et utilise pour ce faire et de manière perverse, le langage des droits de la personne", a dit M. Harper.

Pièces jointes:
Harper,-Stephen-Prime Minister of Canada Le Premier Ministre du Canada le très honorable Stephen Harper.jpg
Re: Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
11 novembre 2010, 12:22
mercredi 10 novembre 2010


Stephen Harper dénonce l'antisémitisme des institutions internationales




"Comme tout autre pays, Israël peut, bien sûr, faire l'objet de critiques justes. Et comme tout pays libre, Israël peut lui-même se soumettre aux critiques que suscite un débat démocratique sain et nécessaire", a poursuivi le Premier ministre conservateur. Mais, "il est de notre devoir à nous tous de nous élever contre la diabolisation, les « deux poids deux mesures » et l'atteinte à sa légitimité dont il fait l'objet"

Stephen Harper, Premier Ministre du Canada


Photo:
Le très Honorable Stephen Harper Premier Ministre du Canada en compagnie de Benjamin Netanyahu, Premier Ministre d'Israel lors de la visite de ce dernier à Ottawa
.

Pièces jointes:
Stephen Harper and Natanyahu , Prime Minister of canada and PM of Israel.jpg
Re: Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
12 novembre 2010, 06:25
mercredi 10 novembre 2010

Stephen Harper dénonce l'antisémitisme des institutions internationales



Le très honorable Stephen Harper, Premier Ministre du Canada a exprimé ses convictions ainsi:

M. Harper a dit le savoir "pour en avoir payé le prix". "Que ce soit à l'Organisation des Nations Unies, ou au sein de toute autre instance internationale, il est facile de suivre ces discours anti-israéliens, sous prétexte d'impartialité et en se targuant d'être un « courtier honnête ». Après tout, cela rapporte beaucoup plus de votes d'être anti-israélien que de prendre position", a-t-il relevé.



Photo:
Le Premier Ministre du Canada Stephen Harper et son épouse Maureen à leur arrivée à Seoul, Corée du Sud pour la Conférence des G20, sommet économique international 11–12 Novembre, 2010.

Pièces jointes:
Laureen+Harper+World+Leaders+Arrive+G20+Seoul PM Canada et son épouse arrivant à Seoul;.jpg
Re: Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
12 novembre 2010, 06:53
"Mais, tant que je serai Premier ministre, que ce soit à l'ONU ou dans la Francophonie ou n'importe où ailleurs, le Canada prendra cette position, quel qu'en soit le coût",

( loyauté, amitié, et fidélité à notre soutien pour l'Etat d'Israel et son existence parmi les nations..toujours..n.d.l)


a conclu M. Harper., 09 Nov.2010

Photo;
Le très honorable Premier Ministre du Canada Stephen Harper lors d'une conférence précédente G8-G20 et répondant aux questions qui lui ont été posées..

Pièces jointes:
G8_G20 Stephen harper PM Canada lecture with particiapnts in question-period.jpg
Re: Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
12 novembre 2010, 07:05
De l'avis général, le soutien inflexible du gouvernement d'Ottawa à Israël a coûté au Canada de nombreuses voix lors du vote du 12 octobre dernier, où il s'est fait battre par le Portugal dans la course à un siège de membre non-permanent du Conseil de sécurité.


Photo:
Le Premier Ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper, visitant les troupes canadiennes à Resolute Bay au grand nord arctique canadien..

Pièces jointes:
PM_ResoluteBay, Premier Ministre du Canada visitant les troupes canadiennes à Resolute Bay grand nord arctique.jpg
Re: Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
12 novembre 2010, 07:54
Crif
[www.crif.org]

" Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour répandre cette foi " ,

nous a dit Stephen Harper , notre chef du gouvernement canadien, ndl e.c.

 
Déclaration du Premier ministre du Canada à la conférence d'Ottawa sur la lutte à l'antisémitisme, lundi 8 novembre 2010.

Mesdames et Messieurs, chers Collègues, il ya deux semaines j'ai visité l'Ukraine pour la première fois.
 
À Kiev, j’ai déposé une couronne au Babi Yar, le site de l'une des nombreuses atrocités de l'Holocauste. Je me suis senti là comme à Auschwitz en 2008, en ayant l’impression que de telles horreurs défient toute compréhension.
 
Je savais que sur ce site, je me trouvais dans un endroit où s’était déployé tout le mal - dans ce qu’il a de plus cruel, d’obscène et de grotesque. Mais si un mal de cette ampleur peut être inconcevable, il est néanmoins réel.
 
C’est un fait historique. Et c'est un fait de notre nature - de pouvoir choisir d'être inhumain. Tel est le paradoxe de la liberté. Ce formidable pouvoir, cette grave responsabilité - de choisir entre le bien et le mal.
 
N'oublions pas que, même dans les heures les plus sombres de l'Holocauste, on était libre de choisir le bien. Et certains l'ont fait. C'est l’éternel témoignage des Justes parmi les Nations. Et n'oublions pas que, même maintenant, il y a ceux qui choisiraient le mal et lanceraient un autre Holocauste, si on les laissait faire. C'est le défi auquel nous devons faire face aujourd'hui.


Le Premier Ministre du Canada Stephen Harper dépose un bouquet de roses au monument de Babi Yar, lieu où fut commis un massacre, principalement de Juifs, par les nazis.
Photo PC

Pièces jointes:
210379-premier-ministre-stephen-harper-depose.jpg
Re: Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
26 novembre 2010, 12:12

Au sujet de la Coalition interparlementaire de lutte contre l’antisémitisme (ICCA)

Des parlementaires et des experts de partout dans le monde se sont réunis à l’occasion de la Conférence de 2010 sur la lutte contre l’antisémitisme, qui a eu lieu à Ottawa (Ontario) le 9 novembre 2010
Les parlementaires de six continents étaient présents pour lancer la Convention d’Ottawa, un document qui témoigne de la coordination à l’échelle mondiale pour la lutte contre l’antisémitisme. La Convention constitue l’un des grands résultats de la Conférence de 2010 sur la lutte contre l’antisémitisme, à laquelle des parlementaires et des experts de 50 pays ont participé, à Ottawa, du 7 au 9 novembre.
La Conférence, organisée par la Coalition interparlementaire de lutte contre l’antisémitisme (ICCA) et la plus importante du genre, a permis aux délégués d’échanger des renseignements et des pratiques exemplaires afin d’apprendre quels sont les meilleurs moyens de lutter contre l’antisémitisme partout dans le monde.

Voyez ci-dessous une photo des membres du conseil exécutif de l’ICCA en compagnie des délégués de nombreux pays lors de la signature de la Convention d’Ottawa, le mardi 9 novembre 2010 :

Rangée d’en arrière (de gauche à droite) : le congressiste Chris Smith (États-Unis), le ministre Yuli Edelstein (Israël), Guillaume Ngefa (République démocratique du Congo), Gert Weisskirchen (Allemagne), la députée Vivienne Teitelbaum (Belgique), le père Nortbert Hofmann (Vatican).
Premier rang (de gauche à droite) : l’honorable Dre Fiamma Nirenstein, députée (Italie), l’honorable Irwin Cotler, député (Canada), le député John Mann (R.-U.)


(Photo prise par Victor Turco).

Pièces jointes:
Membres du conseil exécutif de l’ICCA en compagnie des délégués de nombreux pays .jpg
Un bemol pour ce politician au Coquelicot rouge en memoire de "In Flanders Fields" de John McCrae

article du Globe and Mail ........ October 13, 2010


Security Council rejection a deep embarrassment for Harper

Support for Israel, indifference to Southeast Asia, cut to African aid among reasons cited for Canada losing bid




The humiliating rejection of Canada’s bid to win a seat at the United Nations Security Council Tuesday presents Stephen Harper with a choice: acknowledge this rebuke from the global community and rethink how his government presents Canada to the world, or ignore it and accept an outsider status unique in this country’s history.

In the months leading up to the vote, the Prime Minister and his advisers seemed confident about their chances, as though its weighty history at One Dag Hammarskjold Plaza would carry the day. So heavily was Canada favoured to win one of two slots available on the Security Council that Foreign Minister Lawrence Cannon was present in the General Assembly while 192 nations cast their secret ballots, hoping for the two-thirds of the vote it needed to win.

Instead, Canada placed third in the first round, behind Germany and Portugal, with Germany winning the first seat, as expected. In the second round, votes fled to Portugal, which was so far ahead that Canada withdrew in the face of certain defeat.

“It can only be interpreted as a slight to Canada by the international community," said Yves Fortier, who was Canadian ambassador to the UN from 1988 to 1991. He described “this lamentable result" as “a reflection of things that Canada has done or not done that a majority of nations" disapprove of.

Such a signal rejection marks not only a dark day in the annals of Canada’s foreign policy; it reveals the price minority government, with its obsession with domestic affairs, has imposed on a country that no longer plays its traditional role of peacekeeper and champion of human rights on the international stage.

So what did the government do or not do to lose this crucial vote? According to close observers, many things. The Conservative government’s increasingly unflinching support for Israel – even as members prepared to vote, International Trade Minister Peter Van Loan announced new trade talks from Tel Aviv – cost it support in the Middle East and throughout the Muslim world.

The government’s perceived indifference to Southeast Asia cost votes in that region, while cutting back on the number of African nations receiving aid undermined support on that continent. Canada’s foot-dragging in creating a carbon market played heavily against it among numerous small island nations that perceive melting icecaps and rising sea levels as a mortal threat.

Nonetheless, Canada had strong support from countries in Latin America and the Caribbean, where it is “still highly regarded in spite of a more conservative government," said one ambassador from the region.

But Portugal, despite its battered economy, emerged as a formidable campaigner, said one ambassador who watched the election closely. It benefited from a talented representative in New York, strong ties in Africa and the ability to appeal to many member states as a fellow small country. European nations voted en masse for Portugal, including those hoping for future entry into the European Union. And Portuguese-speaking Brazil went to bat for the mother country.

As Portugal pitched its friend-of-the-little-guy message, Canada portrayed itself as a model global citizen, with a strong track record in peacekeeping missions, diplomatic work and multilateral co-operation. But such campaigns are not won on international reputation alone: Aggressive “vote swapping" – where countries trade support in the Security Council election for backing in other forums – is seen as essential for victory.
Re: Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
27 novembre 2010, 14:05
Monsieur Le Premier ministre Canadien..
Vous êtes un juste parmi les justes..

Vous avez tout compris !
Vive le Canada !
Vive Israel !

Pièces jointes:
Canada-Israel-Stamp.jpg
Re: Conf?rence Interparlementaire d'Ottawa sur la lutte contre l'antis?mitisme 08-11-2010
08 février 2011, 06:46
Coalition interparlementaire de lutte contre l’antisémitisme (ICCA)

ICCA Objectives:

1. To promote awareness and understanding of the nature and threat of antisemitism;
2. To establish a reliable set of indicators of antisemitism for the purpose of better identifying, monitoring, confronting and combating it;
3. To work with scholars of antisemitism – and the leading scholarly institutions for the study of antisemitism;
4. To utilise the All-Party Parliamentary Inquiry Into Antisemitism in the UK as a model template for other national assemblies to follow;
5. To identify and develop a range of remedies to combat antisemitism;
6. To organise working groups around the indicators of antisemitism.

[www.antisem.org]

Pièces jointes:
icca,header.jpg
La Déclaration de Londres sur la lutte contre l’antisémitisme

Préambule

Nous, représentants de nos parlements respectifs du monde entier, réunis à Londres à
l’occasion de la Conférence et du Sommet inauguraux de la Coalition interparlementaire
pour la lutte contre l’antisémitisme, attirons l’attention du monde démocratique sur la
résurgence de l’antisémitisme en tant que force puissante dans la politique, les affaires
internationales et la société.
Nous constatons le nombre accru marqué des crimes antisémites motivés par la haine qui
sont documentés et des agressions ciblant des personnes juives et leurs biens, ainsi que
des établissements juifs religieux, éducatifs et communautaires.
Nous sommes inquiets de constater la réapparition de l’ancien langage des préjugés et la
façon dont il se manifeste aujourd’hui – dans la rhétorique et dans l’action politique – contre
les Juifs, la religion et les pratiques juives, et contre l’Etat d’Israël.
Nous sommes alarmés par l’antisémitisme qui bénéficie d’un soutien gouvernemental, en
général, et par l’antisémitisme génocidaire qui bénéficie d’un soutien d'Etat, en particulier.
Nous, en tant que Parlementaires, affirmons notre engagement en faveur d’un programme
d’action élaboré pour faire face à cet obstacle.
Nous invitons les gouvernements nationaux, les parlements, les organisations
internationales, les chefs politiques et civiques, les ONG et la société civile, à affirmer les
valeurs démocratiques et humaines ; à établir des sociétés fondées sur le respect et la
citoyenneté ; et à lutter contre toute expression d'antisémitisme et de discrimination.

Pièces jointes:
Conference interparlementaire Londres.jpg
La Déclaration de Londres sur la lutte contre l’antisémitisme, suite..

Aujourd’hui, à Londres, nous décidons que :

Faire obstacle à l'antisémitisme

1. les Parlementaires dénonceront, contesteront et isoleront les acteurs politiques qui
donnent libre cours à leur haine contre les Juifs et ciblent l’Etat d'Israël comme étant
une collectivité juive ;
2. les Parlementaires devraient se prononcer contre l'antisémitisme et la discrimination
visant toute minorité et éviter l’équivocation, l’hésitation ou la justification, face à des
expressions de haine ;.........
3. ...............................................

Pour toute la déclaration de Londres veuillez vous diriger @ :[www.antisem.org]

Pièces jointes:
Conference interparlementaire Londres,2.jpg
Ambassade Chrétienne Internationale, Canada - Jerusalem

Dear Friends of Israel:

Chers Amis d'Israel...

A few weeks have passed since we sent our first letter out informing you of an exciting initiative spearheaded by Canadian Christian organizations that are focused on supporting and blessing Israel and the Jewish people.

‘CANADA CELEBRATES ISRAEL: THE LAND AND THE PEOPLE’

"CANADA CÉLÈBRE ISRAEL: LA TERRE ET LE PEUPLE "


Ces cérémonies auront lieu dans les quatre grandes métropoles du Canada, Vancouver, Montreal,Ottawa et Toronto, le 04 , 05, 06 et 07 Avril 2011 respectivement.

is an initiative that will take place in four Canadian Cities:

VANCOUVER: MONDAY, APRIL 4, 2011
Tsawwassen First Nations Long House
2148 Tsawwassen Drive, Tsawwassen
7:00pm (doors open at 6:30pm)

MONTREAL: TUESDAY, APRIL 5, 2011
Gelber Conference Centre, Montreal
2 Cummings Square (corner Cote St. Catherine & Westbury)
8:00pm (doors opening at 7:45pm)

OTTAWA: WEDNESDAY, APRIL 6, 2011
Peace Tower Church
343 Bronson Avenue, Ottawa
7:00pm


TORONTO: THURSDAY, APRIL 7, 2011
Beth Tzedec Synagogue
1700 Bathurst Street [S of Eglinton], Toronto
7:30pm

All Welcomed - Free Admission

[www.icejcanada.org]

Pièces jointes:
Ambassade chrétienne internationale, canada à Jerusalem.jpg
Ambassade Chrétienne Internationale, Canada - Jerusalem

Dear Friends of Israel:

Chers Amis d'Israel...

A few weeks have passed since we sent our first letter out informing you of an exciting initiative spearheaded by Canadian Christian organizations that are focused on supporting and blessing Israel and the Jewish people.

‘CANADA CELEBRATES ISRAEL: THE LAND AND THE PEOPLE’

"CANADA CÉLÈBRE ISRAEL: LA TERRE ET LE PEUPLE "


Ces cérémonies auront lieu dans les quatre grandes métropoles du Canada, Vancouver, Montreal,Ottawa et Toronto, le 04 , 05, 06 et 07 Avril 2011 respectivement.


All Welcomed - Free Admission

Entrée libre et tout le monde est le Bienvenu...

Des parlementaires seront présents ainsi que des notables juifs et chrétiens qui proclameront leur support à l'État d'Israel en ces périodes d'intense pression politique internationale à son encontre..Notre support à l'État d'Israel est inconditionnel et permanent .

These events will be hosted in cooperation with the Christian and Jewish Communities, to celebrate and proclaim our unceasing support for the State of Israel and Canada’s unwavering stand in the midst of international pressure.

For these unique events, a delegation of Members of the Knesset (Parliament) of Israel (MKs) will be travelling to each of these selected cities to stand in solidarity with Christian and Jewish leaders.

The historic nature of this trip is unmistakable, especially in light of international hostility and growing anti-Semitism that is increasing worldwide.

This is an opportunity to declare to the State of Israel that Canadian Christians and Jews are united in their love for the God of Abraham, Isaac and Jacob, and the Land of promise given to the Jewish people. Mark your calendars now! Be a part of history in the making and do not miss this unique opportunity.

Having said this, an historic event like this requires significant funding. May we consider it a privilege, as Canadians who believe in God’s purpose for Israel, to participate in sowing financially into this endeavour. We would ask you to prayerfully consider partnering with us to bless Israel and our nation at this time.

Canada Israel Declaration, 400 Stewart Street, Suite 710, Ottawa, Ontario K1N 6L2 Canada, no later than Friday, April 15th.

We look forward to celebrating with you.

Shalom and God bless you.

Nous sommes tous heureux de pouvoir célébrer cet évènement avec vous bientôt .

Chalom et D. vous bénisse .

Reverend. Giulio Gabeli, Rep. of the Knesset Christian Allies Caucus
Rev. John Howson, National Director, BridgesFor Peace
Rev. Dr. John Tweedie, International Chairman, Christians For Israel
Annie Elliott, Director, For Zion’s Sake
Donna Holbrook, Executive Director, International Christian Embassy Jerusalem - Canada
Dean Bye, Executive Director, Return Ministries

Pièces jointes:
CCILogo(1).jpg
Élections Fédérales au Canada 02 Mai 2011.

Le vote de la communauté juive du Canada est très important !

Gouvernement conservateur avec majorité parlementaire ou gouvernement avec minorité ? tel est l'enjeu !

Le premier ministre du Canada , le Très Honorable Stephen Harper a reçu en Mai dernier le prix Saul-Hayes des droits de la personne du Congrès Juif Canadien.

Photo : Agence Reuters Mike Cassese

Pièces jointes:
stephen-harper, premier ministre du Canada.jpg
The Canadian Press

Date: Wednesday Apr. 20, 2011 1:03 PM ET

A janitorial worker who says she was paid under the table to clean the prime minister's residence skipped a news conference today where she was to air her complaints.

A spokeswoman with the Service Employees International Union said Zahra Bulle got a late-night call from her employer and got spooked out of appearing this morning.

The single mother of four told The Canadian Press on Tuesday night that she was working for contractor Cleanmatters Janitorial Services Ltd. last November when she took on extra work at 24 Sussex Drive.

She said between her work at the prime minister's house and another government building, she logged more than 50 hours a week and was paid in cash -- but didn't get paid overtime.

Bulle and other workers also claim they were threatened with dismissal by a supervisor if they discussed joining the union.

The owner of Cleanmatters says no employees are ever paid cash and he has never stood in the way of the union's organizing activities.

Gus Zygoumis also says his company has a contract to clean the RCMP guardhouse at 24 Sussex but not the house.

But Bulle told The Canadian Press she had never cleaned the guardhouse, and was working directly inside the residence.

The union is filing complaints with the Ontario Labour Relations Board and the federal Labour Department.

A spokeswoman for the Prime Minister's Office says she expects officials at the Public Works Department will take appropriate action to respond to the complaint.

There is no suggestion Stephen Harper's family or staff knew about the situation.
April 12, 2011
Jewish vote is key in Mount Royal riding


Voters in the federal riding of Mount Royal have sent a Liberal to Parliament in every election since 1940. Yet given Prime Minister Stephen Harper’s strong defence of Israel and the presence of a true star candidate for the Conservatives in former Montreal city councillor Saulie Zajdel, this matchup is already garnering a lot of media attention given the fact 36 percent of the riding’s voters are Jewish.

Cotler won the riding with 55.7 percent of the vote in 2008 against a virtual unknown in Rafael Tzoubari. That is a far cry from the 92 percent majority he gained upon assuming office via a by-election in 1999.

Zajdel, an orthodox Jew who served on Montreal city council for 23 years, believes that voters in Mount Royal have an historic opportunity. The riding encompasses the heavily Jewish populated suburbs of Côte Saint-Luc and Hampstead, the multi-ethnic Montreal districts of Snowdon and Côte des Neiges and posh Town of Mount Royal.

Like Cotler, Zajdel acknowledged the importance of the Jewish vote but indicated there a wide variety of other cultural communities represented. While Cotler has established strong ties with these groups over the past decade as the sitting MP, Zajdel represented Côte des Neiges on city council so he has the connections as well.

“Clearly, Irwin is a quite a great man,” said Zajdel. “It is too bad I have to run against him. Had he jumped the floor a few years ago and joined the Tories I would not be here today. The truth is, Irwin does not need to be the sitting MP to continue the work he is doing in the area o f human rights.”

The other candidates in the riding are Bialik High School teacher Jeff Itcush of the NDP, Brian Sarwer-Foner of the Green Party and Gabriel Dumas of the Bloc Québecois. Dumas did not return calls to the Jewish Tribune as this story was going to press.

SUPPORT FOR ISRAEL

Zajdel says that when it comes to Israel, the Conservatives and Prime Minister Harper have made it clear where they stand. “We are staunchly behind Israel and the prime minister has been very consistent in his views,” he says. “That is a far cry from the wishy-washy position of the Liberals and Michael Ignatieff. Israel has a right to self defence. Our party has made that clear.”


Harper has gained praise from the Jewish community for his stand on the Jewish State. When Israel, the only country in the world whose very existence is under attack, is consistently and conspicuously singled out for condemnation, I believe we are morally obligated to take a stand,” Harper said in a National Post interview.


“I know, by the way, because I have the bruises to show for it, that whether it is at the United Nations, or any other international forum, the easiest thing to do is simply to just get along and go along with this anti-Israeli rhetoric, to pretend it is just about being even-handed, and to excuse oneself with the label of ‘honest broker.’”


“There are, after all, a lot more votes — a lot more — in being anti-Israeli than in taking a stand. But, as long as I am prime minister, whether it is at the UN or the Francophonie or anywhere else, Canada will take that stand, whatever the cost. Not just because it is the right thing to do, but because history shows us, and the ideology of the anti-Israeli mob tells us all too well, that those who threaten the existence of the Jewish people are a threat to all of us.”

Photo:
Zajdel Saulie, le candidat du Parti Conservateur qui s'opposera à Irwin Cotler au district "Ville Mont Royal", celui-même de l'ancien Premier Ministre du Canada feu Pierre Elliot Trudeau.
Stephen Harper a promis un poste de Ministre au Montréalais Zajdel Saulie s'il était élu aux prochaines élections. .
..Et cela afin que Montreal soit finalement représenté au sein du Gouvernement Canadien. Le chef du Parti Conservateur le très honorable Stephen Harper , Premier Ministre du Canada, aura besoin d'une majorité au Parlement d'Ottawa. Les enjeux sont immenses pour l'avenir du pays !

Pièces jointes:
Zajdel Saulie candidat parti conservateur pour deloger Irwin Cotler, TMR.jpg
LE TEMPS monde:[www.letemps.ch]

Les conservateurs du chef du gouvernement sortant remportent la majorité lors des élections législatives anticipées lundi. Les néo-démocrates font une belle percée alors que les libéraux et les souverainistes du Bloc québécois sont balayés

«Nous pouvons enfin nous concentrer sur le long terme. Les Canadiens peuvent enfin tourner la page de l’incertitude», a déclaré lundi soir le premier ministre conservateur Stephen Harper, à l’issue de sa victoire aux élections législatives. Après avoir porté au pouvoir trois gouvernements minoritaires, dont deux gouvernements conservateurs en 2006 et en 2008, les ­Canadiens ont choisi la stabilité.

Avec 167 députés élus, Stephen Harper obtient un résultat honorable. Il faut 155 sièges pour former la majorité à la Chambre des communes. Lors de l’annonce des élections anticipées à la fin mars, la plupart des analystes ne s’attendaient pas à ce que les conservateurs soient majoritaires au parlement et encore moins à ce que la gauche (néo-démocrates du NPD) devienne l’opposition officielle avec 102 députés (36 dans la chambre sortante). Le Parti libéral, traditionnel opposant des conservateurs, ne compte plus que 34?élus, contre 77 dans le parlement sortant. Leur chef, Michael Ignatieff, a été battu dans sa propre circonscription.

Les résultats:
1er: Parti Conservateur...167 sièges,
2ème : Parti NéoDémocrate..102 sièges,
3ème: Parti Libéral ..34 sièges ,
4ème: BlocQuébécois..sans statut de parti au Parlement dorénavant..4 sièges
Dernier: Parti Green Vert sans statut au Parlement...1 siège

Pièces jointes:
Elections federales au Canada  02 mai 2011-seats sieges obtenus.jpg
Elections Parlementaires Fédérales au Canada

Le Très Honorable Stephen Harper, Premier Ministre du Canada, remporte la majortité parlementaire aux Élections Fédérales le 02 Mai 2011..167 sièges au Parlement d'Ottawa !


Photo AFP:
Le très honorable Stephen Harper en compagnie de son épouse Laureen et de sa fille Rachel célébrent la victoire...
Pièces jointes:
Stephen harper remporte les elections federales 02 Mai 2001, son epouse et sa fille a Calgary.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved