Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

d?c?s d'Edmond Amran El Maleh

Envoyé par sefroubis 
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
19 novembre 2010, 02:57
" Raphy
Ayant connu personnellement Rabin,ils ont eu de la chance qu'il ait disparu,car Arafat aurait payé bien plus cher sa fourberie .Sa mémoire est aureolée de pacificisme mais il n'aurait pas hesité à employer la repression la plus dure
malgré les tergiversations interessées de Peres.Et si notre "ami" se doutait un instant de l'opinion qu'il avait sur la possibilité d'obtenir la paix de la part d'Arafat !!! " - gyl

Et ça, ce n'est pas du HORS SUJET ici !!!
Ou peut-être c'est l'oraison funèbre dite à la mémoire du Défunt !!!

Mais quand, moi, je réagis à ça, cela devient du HORS SUJET !!!

" Ce commentaire comme d'habitude est hors sujet,je le reprends donc ici,pour répondre " - gyl
(voir Info d'Israel 7, page 2)
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
gyl
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
19 novembre 2010, 03:03
Est-il necessaire à la lecture des passages soulignés en rouge d'ajouter un commentaire d'abord sur le Juif égaré ensuite sur l'éloge pathétique de dhimmitude de ce malheureux rabbin et enfin sur l'engagement inebranlable des marocains pour les palestiniens,sans concession pour la cause sioniste.La relation repétée des éloges du Roi par des intervenants ressucites pour l'occasion prouve bien l'anti-sionisme flagrant ou latent de nos ex-compatriotes





"De son côté, le Rabbin Hazout Israël, a souligné que le défunt est un exemple pour toute l'humanité dans son militantisme et sa sagesse,
Les différents orateurs ont rappelé la valeur littéraire et intellectuelle du legs du défunt qui incarnait la diversité culturelle au Maroc, ainsi que ses vertus et ses qualités humaines, notamment son patriotisme et son combat pour la défense des principes des droits humains et des causes justes, en particulier la lutte du peuple palestinien.

A ce propos, la représentante de la Palestine auprès de l'Union européenne, Mme Leila Chahid, a mis en exergue son engagement solennel en faveur de la question palestinienne et sa profonde connaissance de la culture marocaine qu'il promouvait partout où il se trouvait.
Pour sa part, le ministre de la Culture a relevé que le défunt jouissait d'une sublime fibre humaniste et était un ardent défenseur des droits du peuple palestinien, notamment l'établissement d'un Etat indépendant.

Le Maroc a perdu un grand homme de lettres et un patriote engagé pour les causes justes, a-t-il résumé.
"
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
19 novembre 2010, 03:15
Gyl

Que veux-tu qu'il fasse le Rabbin,
El meskine, il fait za3ma, il rase les murs comme on fait nos parents et nos grands parents pour sauver leur peau.
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
19 novembre 2010, 06:25
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
19 novembre 2010, 08:49
raphy75
Que veux-tu qu'il fasse le Rabbin ?

Que vouliez-vous qu'il fit contre trois ?

Le vieil Horace

Qu'il mourût,
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
20 novembre 2010, 05:19
Je ressens un certain malaise en lisant certaines interventions ici.

Dans ma famille/culture, on m'a appris à respecter les morts, et indépendamment des différends éventuels qu'on a eus avec le défunt, on s'abstient religieusement de toute critique pendant 7 jours.

Il ne s'agit de museler personne, mais juste d'un minimum de dignité et de respect devant la mort.


Aberrant que ce soient des jeunes ici qui vous prodiguent quelques règles élémentaires de vivre-ensemble.
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
20 novembre 2010, 06:20
apres feu edmond voici feu serfaty;a quelques jours d intervalle;55 ans apres l independance du maroc;l arbre juif du maroc serait il entrain de vivre son automne, je me pose...
Pièces jointes:
file belle  foto  couleure.jpg
gyl
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
20 novembre 2010, 06:38
Citation
Sovlanout
Je ressens un certain malaise en lisant certaines interventions ici.
Dans ma famille/culture, on m'a appris à respecter les morts, et indépendamment des différends éventuels qu'on a eus avec le défunt, on s'abstient religieusement de toute critique pendant 7 jours.
Il ne s'agit de museler personne, mais juste d'un minimum de dignité et de respect devant la mort.


Aberrant que ce soient des jeunes ici qui vous prodiguent quelques règles élémentaires de vivre-ensemble.

Mais Saad,c'est leur passé,long passé de subversifs marocains et d'anti-sionistes que nous évoquons et ne respecterons jamais.Maintenant ,ils ne nous interessent plus,ils vont être jugés pour les conséquences de leurs paroles et de leurs écrits .As-tu eu du respect pour Goldstein après sa mort ?
gyl
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
20 novembre 2010, 07:55
Dans ma famille/culture, on m'a appris à respecter les morts
Saad,c'est une culture hélas que ne partagent pas tous les musulmans,tu te souviens certainement du sort atroce de des deux reservistes depecés à Ramallah ´
Pièces jointes:
lynchage-0-copie-1.jpg
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
23 novembre 2010, 14:09
Citation
gyl
Citation
Sovlanout
Je ressens un certain malaise en lisant certaines interventions ici.
Dans ma famille/culture, on m'a appris à respecter les morts, et indépendamment des différends éventuels qu'on a eus avec le défunt, on s'abstient religieusement de toute critique pendant 7 jours.
Il ne s'agit de museler personne, mais juste d'un minimum de dignité et de respect devant la mort.


Aberrant que ce soient des jeunes ici qui vous prodiguent quelques règles élémentaires de vivre-ensemble.

Mais Saad,c'est leur passé,long passé de subversifs marocains et d'anti-sionistes que nous évoquons et ne respecterons jamais.Maintenant ,ils ne nous interessent plus,ils vont être jugés pour les conséquences de leurs paroles et de leurs écrits .As-tu eu du respect pour Goldstein après sa mort ?
il y a une difference entre un assassin et un homme qui ce bat pour un ideal avec des paroles

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
gyl
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
24 novembre 2010, 00:05
Mais Elie,
Sovlanout dit "on m'a appris à respecter les morts, et indépendamment des différends éventuels qu'on a eus avec le défunt, on s'abstient religieusement de toute critique pendant 7 jours.
assassin ou saint,c'est à TOUS les morts qu'il nous demande de manifester du respect .
Donc Goldstein ou Serfaty même respect !!!
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
24 novembre 2010, 00:15
je ne sui pas religieu et ne respecte pas les assassin des deux cote a tu respecte rabin

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
gyl
Re: d?c?s d'Edmond Amran El Maleh
24 novembre 2010, 00:43
Citation
de thaey elie
je ne sui pas religieu et ne respecte pas les assassin des deux cote a tu respecte rabin
Mais Elie,faut-il être pratiquant ou croyant pour manifester du respect ? Je n'éprouve pas le besoin de raconter ma vie,mais comme à d'autre valeureux combattants de l'indépendance j'ai manifesté respect et l'admiration qu'ils méritaient.Je ne te dirais pas ce qu'ils en pensaient.
Par contre Serfaty n'a merité aucune considération,pas plus mort que vivant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/2010 01:05 par gyl.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved