Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
26 mai 2011, 23:29
C'était en 1939, Angèle Sabbah, (ma mère). elle est enterrée à Jerusalem. devenue Israelienne à 91 ans je me permets de placer son dîplome sur Info d'Israel. pour l'amour inconditionnel qu'elle portait à notre pays.
Lison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/2011 23:33 par Lison2.
Pièces jointes:
dscf7422[1].jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 01:39
Le president SHIMON PERES a felicite la 1ere femme de l'armee nommee au grade de GENERAL thumbs up
BRAVO smileys with beer MAZAL TOV et surtout BONNE CHANCE !!!
Pièces jointes:
imagesCAGP5H8J.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 01:45
Madame lavoyante

merci de donner les noms: du pianiste et de la générale.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 02:09
La femme general se nomme ORNA BARBIVAI(I trema).
Elle remplacera le general AVI ZAMIR.
Pour plus d'infos,voyez "JFORUM".

Quant au pianiste c'est de la famille winking smiley et certains sur ce forum le connaissent.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 02:13
Citation
raphy75
Une précision, Marouane Benabdallah est marocain par son père mais Hongrois par sa mère et par son éducation.


Si sa mère était une bonne femme des Abdas ou des Doukkalas,il n'aurait jamais vu de près un piano et au lieu des Chopin et autres maîtres de la musique classique, il n'aurait écouté de toute sa vie que Chikha Lhamdaouiya,Fatna bent Lhoucine ou un grand connard qu'on nomme Stati.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 02:17
Citation
lavoyante
Le president SHIMON PERES a felicite la 1ere femme de l'armee nommee au grade de GENERAL thumbs up
BRAVO smileys with beer MAZAL TOV et surtout BONNE CHANCE !!!


"Lah irdi 3liha!" (Que Dieu la bénisse!)
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 02:25
Citation
Geek
Le Rav Menahem Fruman (au milieu) lors de la réunion de lancement de son mouvement apolitique Eretz Chalom en février 2011.

Ce mouvement vise à rassembler et à faire dialoguer des Israéliens habitants les colonies et des Palestiniens sur la base de commune foi dans le Dieu d'Abraham . Un espoir pour les hommes/femmes de bonne volonté?


Tu peux toujours espérer comme dit Sakatrapo. Ce rav Fruman,s'il a acquis des connaissances en langue arabe,il ne pige absolument rien, le pauvre, au Coran et à l'islam,et il ne se doute pas encore qu'il essaie de discuter avec des gens qui,à la première occasion lui sauteront au cou.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 02:43
Il faut que les mélomanes marocains l'invitent
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 11:59
Pour Haifa

Toujours aveuglé par la haine de ta propre culture, tu compares Chopin à des chanteurs populaires marocains.

Pourquoi ne compares-tu pas la musique classique arabe à la musique classique occidentale?

Pour moi, et pour de très nombreuses personnes qui ont la chance d'avoir digéré concomitamment la substantifique moèlle de l'Orient et de l'Occident, je place un opéra du Verdi ou de Puccini au mème niveau de perfection qu'une oeuvre chantée par Oum Kaltsoum, par exemple. Je me délecte encore aujourd'hui en écoutant ba3id 3annak, ou al atlal, ou siret el hob ou d fakkarounismiling smiley
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 13:39
Haifa
comme il n'a jamais ecouté Verdi ou Puccini,il peut toujours faire d'hasardeuses comparaisons.Il est vrai que sa chanson preferee de Khaltoum est son hymne à la gloire de la Palestine arabe !!! Il la chante avec ses amis !!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 22:39
Boker tov,
Je voulais mettre un texte tres interessant de GUY MILLIERE mais je n'y arrive pas confused smiley
Alors voici le lien: www.Drzz.fr (a ne pas manquerwinking smiley )
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 22:53
Retour d’Israël

par Guy Millière




Je viens de passer une semaine en Israël. C’était un séjour très court, et cela me fournira une excellente raison de revenir, mais ai-je besoin de raisons pour revenir ? La réponse est non, car j’aime être en Israël, et j’aime le peuple israélien.

Ce séjour fut l’occasion pour moi de donner plusieurs conférences et de rencontrer quelques centaines de personnes. Je sais que nombre de ceux qui auraient voulu venir m’écouter et converser avec moi n’ont pas pu, faute de place. Je leur dis ici : ce ne sera que partie remise. D’autres conférences seront organisées dans les mois à venir, d’autres rencontres, dans des salles plus grandes et, comme je l’ai fait cette fois, je prendrai tout le temps requis pour être disponible. Mon seul but est de donner à comprendre et d’offrir des moyens intellectuels pour déchiffrer le monde.

Etre en Israël m’a donné l’opportunité de retrouver des amis, nombreux, mais aussi de me plonger dans des lieux chargés de sens. Je ne puis être à Jérusalem sans penser à tout le passé spirituel dont cette ville est chargée et sans ressentir que la beauté harmonieuse qui est la sienne est bien davantage qu’une beauté harmonieuse : la trace omniprésente et palpable de plus de deux millénaires d’histoire.

Je ne puis prendre la route de Tel Aviv sans me sentir étreint par l’émotion en songeant à ceux qui se sont battus dans la vallée et sur les montagnes pour que renaisse le pays, voici soixante trois ans. En regardant les routes, les maisons, les hauts immeubles qui, au bord d’Ayalon, donnent à la ville des allures de Manhattan ou de downtown Los Angeles, je ne puis que méditer sur l’immensité du chemin parcouru en si peu de temps. Six décennies à peine, et l’un des pays les plus modernes, les plus innovants de la planète.

Je tenais à traverser le désert, et j’ai pris la route qui descend jusqu’à Eilat le long de la frontière avec la Jordanie. Je suis remonté en longeant le Sinaï puis en obliquant vers Mitzpe Ramon et la tombe de David Ben Gourion, sur laquelle je suis allé me recueillir. La proximité de tant de pays hostiles alentour n’a pu me quitter l’esprit. Du bord de la mer rouge à Eilat, on voit trois pays : la Jordanie, l’Egypte et l’Arabie Saoudite. La population vit, paisiblement, comme s’il n’y avait aucune menace, et on sent en elle une force paisible et déterminée, très éloignée des discours ineptes et ignobles qu’on peut entendre à son sujet en France et en Europe.

Etant en compagnie de ma fille, j’ai tenu à l’emmener vers la mer Morte, puis vers Massada, en lui expliquant la signification du lieu : dix-huit siècles avant la Révolution américaine, et la phrase de Patrick Henry, « donnez-moi la liberté ou donnez-moi la mort », des Juifs debout, soulevés contre l’envahisseur romain ont prononcé des mots semblables. Dans les vestiges de Massada, sur les hauteurs rocheuses, la devise qui s’entend souvent en Israël, « Massada ne tombera pas une deuxième fois », prend tout son sens.

La route passe à proximité de Jericho : je n’y suis pas allé, car Jericho est dans les territoires de Judée-Samarie occupés par l’Autorité palestinienne, et j’attendrai que l’Autorité palestinienne disparaisse pour faire le voyage. Je ne doute pas que l’Autorité palestinienne disparaîtra, un jour, peut être pas si éloigné.

A hauteur de la mer Morte, la route remonte, entre le royaume palestinien de Jordanie et la Judée-Samarie. On croise des villages juifs, et des villages arabes. On croise, comme partout ailleurs en Israël, fort peu de policiers et quelques rares soldats. Là encore, la réalité est très éloignée des discours ineptes et ignobles qu’on entend en France et en Europe. Les Arabes qui vendent des bijoux ou proposent une promenade en chameau le long de la route se disent Israéliens et, pour désigner le lieu d’origine des pierres semi-précieuses utilisées pour orner les bagues et les colliers figurant sur leurs étals, disent qu’elles viennent du Nord d’Israël.

Arrivé au lac de Tibériade, et parcourant la Galilée, je décide de passer par Nazareth, et je constate que l’église chrétienne au centre-ville est entourée de hauts parleurs débitant des versets du Coran et de panneaux porteurs d’inscription promettant les pires châtiments à ceux qui ne rejoignent pas la foi musulmane : traces du prosélytisme, de l’esprit de conquête et de l’intolérance islamique.

Le long de la route qui mène à Haïfa, je croise les sièges de diverses entreprises qui rappellent qu’Israël est non seulement un pays moderne et innovant, mais le premier pays du monde, par tête d’habitant, en termes d’innovations technologiques dans plusieurs domaines cruciaux, qui vont des biotechnologies médicales à l’intelligence artificielle. On discerne en Israël, comme dans la Silicon Valley aux Etats-Unis, que la richesse est création, et seulement création.

Sur la côte, des villes comme Netanya ou Ashdod évoquent en moi leurs équivalentes californiennes, et je le dis à mes interlocuteurs : la différence est que la Californie est aujourd’hui en faillite alors qu’Israël n’a pas été touché par la crise économique et financière qui sévit depuis 2008.

Le temps de passer par les plateaux de Guysen Television pour un débat, et de rencontrer mon ami David Sebban, et je dois repartir. Un autre de mes amis, Jacques Kupfer me donne le livre qu’il vient de faire paraître et que je commenterai bientôt.

Je passe, une heure, à Yad Vashem : j’y suis déjà allé. J’y reviens à chaque fois. Parce qu’il ne faut jamais oublier. Strictement jamais.

Je dois un moment tout particulier à mon amie Florence avec qui je me rends à Ofra, ville juive de Judée-Samarie. La première ville juive de Judée-Samarie à avoir été reconstruite après que la Judée-Samarie ait été libérée de l’occupation jordanienne. Itamar où a été assassinée la famille Fogel est à quelques pas. Ramallah est à quelques pas également, mais je n’irai pas plus que je ne suis allé à Jéricho. C’est, comme on sait, le siège de l’Autorité Palestinienne. J’attendrai, là encore, que l’Autorité Palestinienne disparaisse pour faire le voyage. Je ne fréquente pas les assassins. Les gens que je rencontre à Ofra sont gentils, intelligents, lucides, extrêmement différents de ce qu’on dit d’eux dans les discours ineptes et ignobles qu’on entend en France et en Europe. L’un d’eux est historien et a écrit divers ouvrages sur Eretz Israel. En montant sur un promontoire, on aperçoit toute la région : il y a des terres à cultiver, des villages à construire, d’immenses espaces vierges. Les villages juifs se protègent.

Si les populations arabes n’étaient imprégnées de haine et de fanatisme, elles pourraient vivre en paix et en coopération avec les villages juifs, et ceux-ci n’auraient pas à se protéger. Je traverse plusieurs fois la barrière de sécurité, et je l’écris ici : elle porte bien son nom. Elle est une barrière dressée à des fins de sécurité. La haine et le fanatisme impliquent la barrière et les mesures de sécurité.

J’ai lu et écouté les déclarations inadmissibles de Barack Obama évoquant les « frontières de 1967 », je dois tenir compte de l’actualité : ces déclarations ne me surprennent pas du tout. Je sais, depuis le temps de la campagne électorale de 2008, qu’Obama est un ennemi d’Israël et un ami des islamistes. Je sais qu’il est un ennemi de la liberté et de la dignité de l’être humain. Les réponses et discours de Netanyahu me semblent être la moindre des choses, et une réaction légitime face à l’indécence absolue d’un homme qui n’aurait jamais dû être Président des Etats-Unis. En France et en Europe, c’est Obama qu’on acclame et Netanyahu qu’on conspue. C’est effroyablement logique : c’est conforme à la logique que j’expose dans « Comme si se préparait une seconde Shoah*».

Je rentre en Europe, et en entendant ce que j’entends dire sur Israël, j’entends parler d’un pays où je ne suis jamais allé et où je ne puis me rendre, parce qu’il n’existe que dans la tête malade de ceux qui parlent.

Il y a la haine et le fanatisme qu’on inculque dans les territoires occupés par l’Autorité Palestinienne, et cette haine et ce fanatisme font deux victimes : Israël qui doit se protéger, et les Arabes à qui sont inculqués haine et fanatisme et qui, plutôt que vivre leur vie, sont transformés en animaux sauvages et en barbares.

Il y a aussi, en Europe, aux Etats-Unis, jusqu’à la Maison Blanche, des complices de la haine et du fanatisme.

Je considère ceux qui décrivent Israël comme un Etat militariste et policier comme des falsificateurs et ceux qui, depuis là, diabolisent Israël et entendent asphyxier Israël en parlant de « frontières de 1967 » comme des antisémites : certains d’entre eux sont Juifs. On peut, hélas, être juif et antisémite. Il y a même des Juifs antisémites en Israël.

Je considère ceux qui parlent de « peuple palestinien » comme des falsificateurs eux aussi.

Je considère ceux qui parlent de l’Autorité Palestinienne comme d’un « partenaire pour la paix » et qui ferment les yeux sur la haine et le fanatisme comme des idiots inutiles, des aveugles volontaires et des racistes anti-arabes : ils pensent en effet que les Arabes sont juste bons à avoir des dirigeants crapuleux et corrompus, et, en finançant ou acceptant que soit financées par l’Europe et les Etats-Unis les injections de haine et de fanatisme, utilisent les Arabes comme des outils de haine et de fanatisme.



Je considère qu’on peut être raciste anti-arabe et anti-sémite : c’est ce que sont tous les « pro-palestiniens » du monde, car ils soutiennent les dirigeants crapuleux et corrompus susdits, car ils utilisent les Arabes comme des outils de haine et de fanatisme, ou consentent à cette utilisation, et car ils utilisent les outils, ou consentent à l’utilisation des outils, à condition que ceux-ci tuent des Juifs, et nuisent à la démocratie israélienne, et à la prospérité la plus large.

Je rentre en Europe, et j’ai l’impression de retourner vers un vaste asile d’aliénés. Je devrai revenir en Israël pour retrouver la vérité. Je pourrai aussi la trouver en Amérique, chez ceux qui ne sont ni antisémites, ni idiots inutiles, ni aveugles volontaires, ni racistes anti-arabes. Il en existe, heureusement. En Europe ils sont une espèce en voie de disparition.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
27 mai 2011, 22:54
Gyl s'acharne à dénigrer le moindre mot que j'écris sur ce forum, dans le cadre de son entreprise de sabotage systématique de Dafina.

Gyl NE VEUT PAS d'un forum convivial entre Juifs qui sont fiers d'ètre Juifs, et Musulmans qui sont fiers d'etre Musulmans. Et qui sont unis pas une mème soif de dialogue. Gyl veut transformer Dafina en une poubelle de remugles racistes, oùles Musulmans devront se taire, ou léher les bottes àleurs seigneurs Juifs. Nostagie du Maroc d'antan ou "les arabes" saluaient avec crainte, respect et dévotion M'sieur Fa.... et ses enfants:

Je vais essayer avec lui une autre approche. Comme on fait avec un enfant débile, retardé mental je vais m'adresser avec indulgence à sa sénilité,

Si je cite Verdi et Puccini, c'est que je sais de quoi je parle. Ce n'est pas joli joli de mettre en doute la parole de quelqu'un. C'est vilain, c'est pas beau. Ici on dit c'est "fouiya". Gyl arrive à comprendre? Ce n'est pas trop difficile? Son cerveau n'est pas trop fatigué?

Bon, continuons.

Je cite des titres de chansons de la sublime Oum Kaltsoum. Tiens? Là, Gyl ne doute pas un instant que je connais le répertoire de cette divine diva. Pourquoi? Parceque aurait voulu que Oum Keltsoum n'existàt jamais! Ni aucun qutre artiste arabe
De plus, je n'ai cité aucune des chansons politiques de l'Etoile de l'Orient. Alors, pourquoi en parles-t-il?

TOUTE CETTE POLEMIQUE QUE GYL A ENGAGEE NE FAIT QUE DU TORT A DAFINA. C'est cela son but. CQFD
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
28 mai 2011, 00:34
oh! combien je te suis reconnaissant,Souiri de rappeler le souvenir de mon père,dont tu aurais pu citer le nom en entier que mes enfants perpetuent après moi avec autant de fierté .Oui ses centaines d'employés arabes avaient à juste titre du respect et de la devotion pour sa bonté et sa sollicitude.Jamais de la crainte.Devant sa tombe,ils vinrent soulager ma peine d'orphelin impregné de son enseignement de courage et de fraternité.Mais au delà de ces marques de gratitude des plus humbles,les plus hauts dignitaires arabes lui manifestèrent une amitié et un respect qu'il meritait par son savoir et sa culture universelle,en l'invitant souvent à debattre des problèmes sociaux et politiques.
Mais il ne cessa jamais de chercher la verité et de la proclamer.C'est ce dont j'ai herité et qui te derange,qui te blesse. Tant pis si elle provoque tes commentaires delirants.

Relis Qoelet,et medite sur la vanité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/2011 00:44 par gyl.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
28 mai 2011, 01:52
V'la le Gyl qui fait intervenir son papa pour essayer de nous attendrirconfused smiley.

GYL SABOTE DAFINA.

GYL NE VEUT PAS DISCUTER AVEC LES ARABO-MUSUMANS DE CE FORUM. GYL A FAIT FUIR TOUS LES NON-JUIFS DE DAFINA (sauf Haifa. Mais qui est Haifa? Le sait-il luui-meme?)
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
28 mai 2011, 03:18
Pauvre Souiri,il devrait consommer de la sauge divinatoire pour soigner ses troubles psychotiques bipolaires dissociatifs.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
28 mai 2011, 06:07
Geek,

Face à la nostalgie post coloniale... Il n'y a rien à faire... et surtout ça explique tout le paradigme qu'il défend sans cesse sur ce forum, avec le risque d’emmener avec lui des personnes modérées à la base, qu'il radicalise.

Que lui dire à part que le monde qu'il a connu a changé de manière irrémédiable.
J'espère que ces enfants, voir ses arrières petits enfants arriveront à le faire changer lorsqu'il s'approchera de la sagesse...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
28 mai 2011, 07:38
C'est vrai,à chacun sa nostalgie,aux jeunes Ralis celle la conquête de l'Europe medievale ---en debarquant sur les côtes de Sicile et d'Andalousie ils se prennent pour les corsaires barbaresques--aux Souiris celle de la dhimmitude ---aux responsabilités d'hommes libres ils prefèrent le meprisant paternalisme de leurs tourmenteurs.

Mon petit Rali,rien n'est jamais irremediable,la preuve après 2000 ans d'errance miserable,nous voici revenus sur la terre de nos ancêtres,et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,je te rappelle qu'après 8 siècles d'occupation la Reconquista vous a renvoyés d'Iberie.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
28 mai 2011, 08:33
pourquoi le "vous"? tu devrais plutot dire nous... enfin juifs et musulmans.De plus, je n'ai pas de nostalgie particulière. De plus, on nous à fait sortir par la porte, on est revenu par le fenêtre smiling smiley

Effectivement, c'est bien parce que je suis lucide sur l'histoire que j'explique que le monde change. La montre s'est pas arrété en 1950 ou 60.
Israel est un pays. aujourd'hui les jeunes échanges du monde entier via facebook. Il y a plus de doctorants "maghrébins" dans les universités scientifiques française que de français "de souche".
Wake up!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
28 mai 2011, 09:01
des doctorants sur des sujets futiles.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved