Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?

Envoyé par to-be-free 
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 11:41
Pour l'instant, l'Etat palestinien n'est pas reconnu... Officiellement la Cisjordanie et Gaza sont occupés par Israël.

Avec ou sans retrait de Gaza, avec ou sans une autorité palestinienne, Israël reste la puissance occupante qui a droit de vie et de mort sur l'ensemble de ces populations.

@Gyl : je n'ai jamais été favorable a un retrait unilatéral à Gaza.... Lorsqu'on part, on négocie son départ avec ceux qui en reprennent le contrôle.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 11:46
Citation
rali
Geek,
Je suis profondément étonné de voir Gyl lui même appeler à la création d'un Etat Arabe en Cisjordanie et Gaza., alors que jusqu'à présent, il en soutenait mordicus l'annexion pure et simple.
..
,
Non seulement tu es ridicule en parlant de mon âge auquel je te souhaite d'arriver dans le même état que moi,mais tu es un fieffé menteur,ce qui ne m'étonne pas depuis que nous te lisons ,Si tu veux être pour une fois honnête tu devras t'excuser de m'avoir attribué ce propos,que je n'ai jamais evoqué.Je te mets au defi de le prouver.
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 12:07
bisousnours !

c'est rali, tu y crois dur comme fer !!! va en vacances stp à Gaza ! ça te fera un bien fou!!
tu parles avec une telle assurance, tu as des rendezvous secrets avec les dirigeants des pays arabes, tu leur trouves des excuses impossibles, Plue rien ne va dans les pays arabes!! ils s'entretuent, j'avais dis il y a longtemps, que le bancal dure un peu, et ensuite everything goes to hell !


"Israel a le droit de vie et de mort sur les populations palestiniennes" c'est abherant ce que tu dis là !!!

tu délires," vie ou mort !!! tu lis les journaux iraniens peut être, et toute cette pourrie propagande !! je ne sais pas pourquoi tu reviens en Israel ? tout est louche à présent.
@Gyl : je n'ai jamais été favorable a un retrait unilatéral à Gaza.... Lorsqu'on part, on négocie son départ avec ceux qui en reprennent le contrôle.

Negocier !!!
tu as vu un peu ce que les Gazaouis ont fait des fermes laissées par les Israeliens ! tout est détruit réduit à zero ! Négocier avec les Gazaouis ?? je rêve !!!
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 12:20
Lison, une partie des installations des colons de Gaza ont été détruit avant le départ. Le hamas a fait le reste.

A l'époque, le Hamas n'avait pas encore le plein pouvoir total. Il était possible de négocier un départ avec l'autorité palestinienne... Mais tout a été fait pour renforcer le hamas depuis 20 ans.
TOUT.

Aujourd'hui, alors que les palestiniens se réconcilient enfin, qu'ils vont enfin pouvoir négocier d'une seule voix, on leur reproche cette réconciliation pour encore une fois : ne rien faire.

C'est certain que ne rien faire, c'est ne pas prendre de risque.

Ca fait 6 ans que je dis que cela n'est pas tenable. Que le statu quo est pire que faire avancer la paix... Car en laissant pourrir la situation, on risque le pire.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2011 12:22 par rali.
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
01 mai 2011, 21:25
Citation
rali

Aujourd'hui, alors que les palestiniens se réconcilient enfin, qu'ils vont enfin pouvoir négocier d'une seule voix, on leur reproche cette réconciliation

Pour Rali

On ne "négocie" pas avec un cancer. On le détruit jusqu'à sa racine, et mème au dela. On ne "soigne" pas une gangrène; on ampute le membre gangréné très au dessus de ses métastases.

Le Hamas et le Fatah appartiennent à des planètes différentes.

Le Fatah, avec ses maladresses, sa corruption, sa pussillanimité, essaye de gérer et d'améliorer le sort des Palestiniens. Le Hamas, lui, les encourage à se préparer à des attentats suicide qui permettront aux "chahidim" de connaitre leurs 72 vierges.
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
09 juillet 2011, 13:03
Mon projet de fin d'etude est foutu !!
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
09 juillet 2011, 18:22
?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
11 juillet 2011, 12:38
"L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société. "Richard Prasquier, Président du CRIF

Pour une fois Richard Prasquier repond a son point d'interrogation !
Re: je veux demander un visa ... mais aupres de qui ?
12 juillet 2011, 06:52
Soit un peu factuel...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved