Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
29 décembre 2011, 03:35
On est en droit de s'interroger face à l'affrontement entre les orthodoxes et les laïcs .
La situation est en train de dégénérer
L'étincelle est partie d'une affiche invitant les femmes à se tenir d'un côté du trottoir, et les hommes de l'autre.
Puis par l'agression d'une gamine de 8 ans par des garçons qui trouvaient que sa tenue n'était pas suffisamment tsniout (pudique)
S'en est suivie une campagne de dénigrement de toute la frange orthodoxe par la presse, prompte à désigner le mal absolu.

On touche là à un point sensible de la société israelienne. Il fallait bien qu'un jour l'abcès éclate

On y est.

Comment allons-nous résoudre le gap énorme qui existe entre 2 courants de pensée, 2 modes de vie tellement éloignés !
gyl
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
29 décembre 2011, 05:46
sakatrapo
la solution toute simple est pour les religieux de retrouver et de suivre le commandement de tolerance qui est le fondement de la torah et qu'ils semblent avoir oublié ou encore pire qu'ils ne connaissent pas.Ce qu'ils font n'est pas juif,je crois que l'exemple des islamistes leur a troublé le cerveau.
Je ne veux pas croire que les cretins de naturei karta les ont convertis à la pire des abominations,celle de ne plus
être Juif.Ce ne sera pas la guerre civile mais pour eviter de subir les rigueurs de la loi commune ils doivent imperativement limiter leurs incomprehensibles moeurs
au cercle familial



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/2011 05:58 par gyl.
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
29 décembre 2011, 17:24
Exactement, il faudra expliquer ce qui est juif et ce qui n’est pas juif de façon à ce qu’on apprenne à faire la distinction :

- Ce sont ces orthodoxes qui ont photoshope Hilary Clinton de la situation room de la maison blanche dans leur journal Di Tzeitung
- Ce sont ces juifs, et leur rabbins correspondants, qui imposent aux femmes le bain rituel, parfois contraignant dans une vie de couple.
- Ce sont ces juifs qui s’attaquent à des soldats, même en Cisjordanie! Ils vont même occuper des casernes militaires, gardien de sureté.

Si j’étais à la place de Netanyahu, j’aurais décrété qu’on leur coupe le zizi. Puisque c’est bien ça qui leur fait croire supérieurs à la junte opposée. On leur coupe au ras, ça va les aider à s’intégrer de façon égalitaire dans la vie publique.

C’est sérieux. Il y a là, un enjeu électoral conséquent sur le devenir de la démocratie en Israel. Si ce dernier devait être rayé de la carte un jour, ce ne sera pas à cause de l’Iran, mais plutôt à ces orthodoxes qui tentent incessamment de dégoupiller cette bombe à retardement au travers ces affrontements.

Mais les islamistes ont leurs chats à fouetter; en ce moment, Ils se battent comme ils peuvent, hommes et femmes, ensemble, et cote a cote.
gyl
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
30 décembre 2011, 00:06
Hillel a resumé en une phrase le credo du Juif que tout Juif par hasard de la naissance et tout postulant à une conversion doivent connaître et tenter d'appliquer ."fais pour l'étranger ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi". Et il conclue "tout le reste n'est que commentaires ".

En plus cette forme active implique la necessité d'agir plutôt que subir.Et c'est cette mission que nous n'arrivons pas depuis les temps bibliques à accomplir pour meriter la mansuetude divine,qui nous a fait vivre les millenaires de
persecutions et de massacres.

Cette invraisemblable metamorphose de populations que la pieté devrait inciter à être des exemples de missionnaires de la parole divine et non pas de l'intolerance et de la violence,est troublante car elle renouvelle l'antagonisme de Judah et de Joseph predecessur de leur reconciliation.
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
31 décembre 2011, 15:40
Sakatrapo.

Je réalise que je ne sais rien encore du Judaïsme et d'Israel! Bizarrement, cette affaire des femmes qu'il faut contonner à l'arrière d'un bus ou de l'autre côté du trottoir m'a fait bien sourir contairement aux nôtres que je répugne à entendre leurs conneries
gyl
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
01 janvier 2012, 00:05
Ami Haifa
Tu crois que ces Juifs connaissent le Judaisme ? Ce sont des cretins parasites qui mordent la main qui les nourrit.
Du ròle de commentateur de la Torah qui doit expliquer et faire comprendre celui des Juifs dans le monde,ils passent au rôle de legislateurs arrogants et stupides,privilegiant l'apparence sur l'essentiel.
Il est vrai que c'est plus facile de contraindre au nom de Dieu que d'être contraint de suivre au moins une de ses recommandations même la plus facile,celle de vivre humblement.
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
04 janvier 2012, 14:28
[www.haaretz.com] <<......... When other passengers began to complain about the delay, the driver called the police. The policeman who arrived on the scene spoke with the man and then also asked Rosenblit to move to the back of the bus...>>
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
14 janvier 2012, 09:36
Le journal Haaretz est un journal de gauche, lu par les anti-sionistes personne ne le lit en Israel, les seuls journaux que tout le monde lit ce sont Yediotes Aharonotes et Maariv.

Quand d'autres passagers ont commencé à se plaindre du retard, le conducteur a appelé la police. Le policier qui est arrivé sur la scène a parlé avec l'homme et ensuite a aussi demandé à Rosenblit d'aller a l'arriere du bus..
Je ne vois rien de mal ici.

Attention a vos paroles, tous les religieux ne sont pas pareille, il y a que les netoure karta qui sont differents.
Il n'y aura jamais de guerre civile en Israel que D. nous en preserve, votre haine pour le judaisme et la religion est incroyable je m'adresse aux juifs qui ont ecrit plus haut.

Si vous avez bien vu la soldate aux infos elle a dit qu'elle est montee dans le bus pour faire du balagan, et elle montera tous les jours, elle voulait que tous les tele du monde la filme, elle doit etre tres contente, cette histoire pouvait se terminer mieu, le type a ete arrete 2 jours parqu'il l'a insultee avec des chaines aux pieds comme s'il etait un criminel, et le plus beau il a ete accuse atrada minit "poursuite sexuelle" c'est pas fou tout ca, et cette soldate il faut lui decerner le prix d;exellence d'apres vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/2012 09:50 par ormazal.
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
14 janvier 2012, 17:08
drôle de manière de réfuter les commentaires des autres:
1) Harretz est un journal de choux
2) puisque je ne partage pas votre avis, vous n’êtes que des racistes
3) le flic n'a fait que son boulot en sommant une victime de segregation dans un bus de "la fermer"
4) de toute facon cette bonne femme n’est qu’une pouffiasse
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
24 janvier 2012, 05:37
Gyl drole de facon de t'exprimer sur un juif.................................????????????

Ami Haifa
Tu crois que ces Juifs connaissent le Judaisme ? Ce sont des cretins parasites qui mordent la main qui les nourrit.

D'abord s'il y a une ou 2 pommes pourries dans un sachet on ne jette pas tout le sachet, ses juifs religieux sont des NETOURE KARTA, rien a voir avec nos religieux. les NETOURE KARTA sont une secte de personnes qui sont malades mentalement alors ne melangeant pas please, ensuite tu dis Ce sont des cretins parasites qui mordent la main qui les nourrit, je ne savais pas Gyl que tu avais ouvert le RESTO DU COEUR c'est toi qui les nourris, tu sais combien il y a de juifs en Israel qui vivent al kheshbon a Baron (au compte du Baron) sans etre religieux? ?
Alors pour tous ceux qui voulaient voir le juif qui a insulte la soldate sous la gillotine, sa punition est de ne plus voyager dans un bus collectif de EGED et la soldate qui est montee dans ce bus pour provoquer la guerre, elle a ete photographiee par toutes les teles et journaux de la planete, la pauvre elle ne doit pas avoir une grand-mere pour la gater, la pauvre quelle peine, elle s'est vu delaissee, maintenant tout le monde la connait bravo.
gyl
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
24 janvier 2012, 09:01
Mais Ormazal,je ne parle que des "pommes pourries".Et la main qui nourrit ceux qui au nom de leur pretention à "etudier" toute leur vie en refusant de particier à l'effort collectif,c'est celle des travailleurs qui paient leurs impôts.
Si en plus ils aident les malchanceux non pratiquants ,tant mieux.
Quant à la revolte de cette soldate elle est justifiée.Ce n'est pas la guillotine que merite le cretin ,mais une bonne paire de gifles.Et plus on parlera de sa reaction,plus les femmes israeliennes seront respectées.Je te ferais remarquer que dans l'histoire de notre peuple ,ce sont les femmes qui ont sauvé son honneur,en commençant pas Sarah.
gyl
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
25 janvier 2012, 00:22
Beit Shemesh resident Natalie Mashiah, 27, who was attacked by dozens of extremist haredi men while trying to put up posters of Mifal Hapyis (Israel's national lottery) in a synagogue recalled the moments of horror.
"I didn't even have time to pull down the hand brake, and they already surrounded me. They shattered all the windshields and threw stones at me. I begged them to stop, I promised to leave, but they wouldn't let me go
"Meanwhile, some 50 people stood by and did nothing – men, women and children. No one said anything or did anything," she recalled painfully.
I saw dozens of haredim appearing from all corners with rocks and bottles and I didn't know what was in them

'I thought they would set car on fire'


Ormazal,
ce ne sont pas seulement quelques "pommes pourries" de Naturei Karta qui sont responsables de cette attitude agressive que la morale juive reprouve avec horreur.Ce sont des dizaines et même des centaines d'illuminés criminels dangereux qui se croient investis d'une mission divine en faisant régner la terreur.
Et nous nous devons de les considerer aussi coupables que les terroristes arabes ,et les traiter avec la même rigueur.
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
25 janvier 2012, 05:21
C'est quoi cette idée stupide d'aller placarder dans une synagogue (de Bet Shemech !) des affiches pour des jeux d'argent !!
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
25 janvier 2012, 05:35
Entre nous Gyl qui va en pantalon entre dans une synagogue dans un quartier de religieux ashkenazes, ils n'aiment pas les religieux sefaradimes, a plus forte raison, une femme en pantalon entre dans une synagogue, ils etaient sur qu'elle etait une terrorriste.
histoire bizzar a suivre.... lorsque j'aurai plus de details je pourrai repondre, en tout cas que fait cette fille entrain d'accrocher des affiches dans une synagogue, lorsque un des hommes qui priaient lui a demande de quitter la synagogue car elle n'etait pas habille convenablement elle a leve sa chemise .

entre nous, je ne suis pas d'accord avec les religieux mais Nathalie les a provoque encore une autre qui n'a pas de grand-mere......................

[reshet.ynet.co.il]

Gyl voici l'histoire sur la chaine 2 Israelienne en hebreu.
gyl
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
25 janvier 2012, 06:57
Mes amis,quand bien même une femme ou un homme se permet d'avoir un comportement considéré comme choquant nos convictions,n'est-il pas recommandé dans l'enseignement de la Torah d'agir sans violence et avec patience et bonté pour les convaincre de cesser?.Le prophète Elie lui-même finit par le comprendre après les experiences que l'Eternel lui fit vivre.Est-il acceptable que des Juifs supposés donner l'exemple tentent de blesser ou pire de tuer sans necessité vitale ? Quel est est la consequence de cette violence sur le comportement des enfants qui en sont temoins ? Deviendron-ils semblables aux lanceurs de pierre arabes ?

Ormazal,je ne vois pas le lien avec les grand-mères ,pourrais-tu m'éclairer ?
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
25 janvier 2012, 09:55
"I didn't even have time to pull down the hand brake, and they already surrounded me. They shattered all the windshields and threw stones at me. I begged them to stop, I promised to leave, but they wouldn't let me go
"Meanwhile, some 50 people stood by and did nothing – men, women and children. No one said anything or did anything," she recalled painfully.



Au meme moment de l’arrestation de Kim Dotcom, patron de Mega upload, a New Zealand, les policiers israéliens ont precede a des arrestations massive à Beit Shemesh, une ville majoritairement orthodoxe, située à quelques dizaines de kilomètres d’ AL-Quads ; Attendu que la lapidation est sous copyright. Comme quoi Hadopie s’applique aux quatre coins du monde !

En vérité, ces juifs orthodoxes pensent être évincés par des laïcs au pouvoir de leur droit imprescriptible, celui de faire appliquer la loi suprême du Dieu ; alors qu’ils détiennent l’argument politique de la légitimité de l’état d’Israël.
Mais qui a nourri l’autre ? Et qui a mordu la main de l’autre ?

A ce titre, une petite anecdote.

Il etait une fois a Uruk, une ville situee sur l’ Euphrates en Mesopotamia; il y a de la plus 5000 ans. elle etait gouvernée par un roi sumérien, Grand Enmerkhar. Malgres une cohabitation pacifique apparente des sumériens et des akkadiens, ces deux cultures provoquaient constamment des dilemmes sociaux que le roi devait résoudre afin de préserver l’unité de sa ville.

Son intendant, Razin, etait un akkadiens. Le roi comptait beaucoup sur lui dans la gestion port. Le commerce fut la principale force économique d’Uruk. Razin etait douee dans le calcul et l’écriture cunéiforme. Mais le Roi Grand Enmerkhar etait aussi le chef du Temple. Il devait aussi consulter le clergé sumérien. Ces pretrent etait specialises dans plusieurs domains de spiritualités pour prédire le futur; cela part de l’ornithologie, jusqu’au consulter le foie du bœuf sacrifié selon un rite traditionnel précis.

Le dialogue entre ces deux courants de pensées -et l’on imagine- était délicat.

Afin de preserver le calme et la sérénité dasn sa vie politique, le roi enmerkar eut l’ingenieuse idée de les separer en créant deux chambres de consultations populaires. La chambre haute pour le clergé, et la chambre basse pour les lettrés prescripteurs et maitres dans l’écriture cunéiformes. Des historiens de Cambridge, UK, affirment que le bicaméralisme draine sa source dans la civilisation sumérienne.
Mais encore afin de préserver sa cote de popularité, le roi Enmerkhar,en bon diplomate, tenait a encadrer personnellement le débat, afin d’éviter d’éventuelles divergences d’avis redus par les deux chambres. Il ne rendit sa décision que s’elles se concordaient sur le même avis.

...Et lorsqu’il s’agit d’une question sérieuse, liée directement à l’ avenir de sa ville par exemple, il prenait toujours la précaution d’inviter discretement Razin, le grand intendant du port, et ami d’enfance, a un déjeuner chez lui, pour lui demander son avis, en privée.

En telles circonstance que traverse Israël, Enmerkhar ferait bien un premier ministre. Il serait l’homme de la situation.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/01/2012 10:04 par to-be-free.
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
25 janvier 2012, 15:03
[www.haaretz.com] C’est qu’ils n’ont rien retenu de cette errance deux fois millénaire.
Une histoire longue, mais une memoire courte !
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
26 janvier 2012, 03:14
Citation
to-be-free
"I didn't even have time to pull down the hand brake, and they already surrounded me. They shattered all the windshields and threw stones at me. I begged them to stop, I promised to leave, but they wouldn't let me go
"Meanwhile, some 50 people stood by and did nothing – men, women and children. No one said anything or did anything," she recalled painfully.



Au meme moment de l’arrestation de Kim Dotcom, patron de Mega upload, a New Zealand, les policiers israéliens ont precede a des arrestations massive à Beit Shemesh, une ville majoritairement orthodoxe, située à quelques dizaines de kilomètres d’ AL-Quads ; Attendu que la lapidation est sous copyright. Comme quoi Hadopie s’applique aux quatre coins du monde !

En vérité, ces juifs orthodoxes pensent être évincés par des laïcs au pouvoir de leur droit imprescriptible, celui de faire appliquer la loi suprême du Dieu ; alors qu’ils détiennent l’argument politique de la légitimité de l’état d’Israël.
Mais qui a nourri l’autre ? Et qui a mordu la main de l’autre ?

A ce titre, une petite anecdote.

Il etait une fois a Uruk, une ville situee sur l’ Euphrates en Mesopotamia; il y a de la plus 5000 ans. elle etait gouvernée par un roi sumérien, Grand Enmerkhar. Malgres une cohabitation pacifique apparente des sumériens et des akkadiens, ces deux cultures provoquaient constamment des dilemmes sociaux que le roi devait résoudre afin de préserver l’unité de sa ville.

Son intendant, Razin, etait un akkadiens. Le roi comptait beaucoup sur lui dans la gestion port. Le commerce fut la principale force économique d’Uruk. Razin etait douee dans le calcul et l’écriture cunéiforme. Mais le Roi Grand Enmerkhar etait aussi le chef du Temple. Il devait aussi consulter le clergé sumérien. Ces pretrent etait specialises dans plusieurs domains de spiritualités pour prédire le futur; cela part de l’ornithologie, jusqu’au consulter le foie du bœuf sacrifié selon un rite traditionnel précis.

Le dialogue entre ces deux courants de pensées -et l’on imagine- était délicat.

Afin de preserver le calme et la sérénité dasn sa vie politique, le roi enmerkar eut l’ingenieuse idée de les separer en créant deux chambres de consultations populaires. La chambre haute pour le clergé, et la chambre basse pour les lettrés prescripteurs et maitres dans l’écriture cunéiformes. Des historiens de Cambridge, UK, affirment que le bicaméralisme draine sa source dans la civilisation sumérienne.
Mais encore afin de préserver sa cote de popularité, le roi Enmerkhar,en bon diplomate, tenait a encadrer personnellement le débat, afin d’éviter d’éventuelles divergences d’avis redus par les deux chambres. Il ne rendit sa décision que s’elles se concordaient sur le même avis.

...Et lorsqu’il s’agit d’une question sérieuse, liée directement à l’ avenir de sa ville par exemple, il prenait toujours la précaution d’inviter discretement Razin, le grand intendant du port, et ami d’enfance, a un déjeuner chez lui, pour lui demander son avis, en privée.

En telles circonstance que traverse Israël, Enmerkhar ferait bien un premier ministre. Il serait l’homme de la situation.
situee a queques kilometres de jerusalem etat d;israel et pas en palestinne
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
26 janvier 2012, 07:05
Bet Shemesh est une ville du district de Jérusalem en Israël, situé à environ 30 kilomètres à l'ouest de Jérusalem. La ville moderne a été fondée en 1950. La ville est en Israël.

Le site ancien de Bet Shemesh (« maison du Soleil » en hébreu) était ainsi nommé du fait de la vénération d'une déesse cananéenne du soleil, Shemesh. Les ruines de la ville des temps bibliques se trouvent sur le tell de Bet Shemesh, dans la ville moderne. Israël appartient aux juifs
Israël a ete donne a notre pere Jacob par D.ieu.
dans les les 5 lettres d'ISRAEL on trouve, les 4 meres d'Israel, et les 3 peres d'Israel
I = ISAAC= IACOV
S= SARAH =
R= RAHEL = REBECCA
A = AVRAHAM
L= LEA=
le E devient A en hebreu
en hebreu c'est Youd+ shamah+ resh+alef+ lamed
Re: LA GUERRE CIVILE A-T-ELLE COMMENCE EN ISRAEL
26 janvier 2012, 07:36
Citation
ormazal
Bet Shemesh est une ville du district de Jérusalem en Israël, situé à environ 30 kilomètres à l'ouest de Jérusalem. La ville moderne a été fondée en 1950. La ville est en Israël.

Le site ancien de Bet Shemesh (« maison du Soleil » en hébreu) était ainsi nommé du fait de la vénération d'une déesse cananéenne du soleil, Shemesh. Les ruines de la ville des temps bibliques se trouvent sur le tell de Bet Shemesh, dans la ville moderne. Israël appartient aux juifs
Israël a ete donne a notre pere Jacob par D.ieu.
dans les les 5 lettres d'ISRAEL on trouve, les 4 meres d'Israel, et les 3 peres d'Israel
I = ISAAC= IACOV
S= SARAH =
R= RAHEL = REBECCA
A = AVRAHAM
L= LEA=
le E devient A en hebreu
en hebreu c'est Youd+ shamah+ resh+alef+ lamed
mdr bravo et dis merci a google
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2022 - DAFINA - All Rights Reserved