Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS

Envoyé par jero 
eli
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
20 septembre 2003, 04:36
yasser.bonjour.je.vien.souvent.aux.maroc.sent.visa.
car.je.sui.francais.nee.aux.je.voir.cette.miser.est.ces.enfents.
droge.a.colle.donc.pence.a.eu.noubli.pas.que,lislame.avent.
les.nazi.obliger.les.juifs.a.portr..du.linge.diferant...si.les.dernies.
roi.proteger.les.juifs.sest.parainteres.si.la.hiloula.est.le.20,cet.samedi.
lislam.ne,ve.pas.la.presence.dune.autre.religion.dant.la.region.
jai.72.ans.sa.ne.fait.que.deux.mois.je.pratique.linternet.
jesper.fer.de.progres.de.refert,mon.aurtograf.
tu.fait.jeunne.sur.la.foto.tu.a.lair.duejeunne,religieu.de.lislam.
eli
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
20 septembre 2003, 05:36
yasser.je.retape.mon.mesage.je.ne.sait.se.quie.sepasser.sa.imprime.........nt.longuer.je.sui.nouveau.deux.mois.je.sui.nee.maroc.ilya.72.ans.je.vait.
souvent,aux,maroc.sa.me.fait.mal.de.voir.tout.cete.miser.est.ce.enfant
drogeu,a,la.cole.donc.tu.a.du,boulo.a.fair.avent.de.toquper.des.juifs.n
noubli.pas.bien,avent.les.nazi.aux.maroc.ent.oblige.les.juifs.
a.porter.du.linge.diferant.des.muslman.est.sur.tous.le.tarbouche.noir.

sur,la.foto.tu.a.lair.deu.jeunne.imane.noubli.pas.lislam.ne.veu.pas.dune
autre.religion.dant.region.tu.ne.peu.pas.separes,le.judaisme.du.tsionizme
est.surtou.acuser.les.juifs.disrael.dassasins.
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
20 septembre 2003, 22:40
Yassar,
J'admire ton courage et ta determination face a tes idees de tolerance. Ici meme sur le forum on voit bien que tu es autant decrie par les juifs que par les musulmans. Une seule chose, ne melange pas le probleme du sionisme et du rapport entre juifs et arabe au maroc. De meme que je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la politique du roi du maroc, evite de porter un jugement sur la politique d'Israel.

lagrou
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
21 septembre 2003, 02:08
yasser,
hope you will understand what they want to tell you,

you see i was not wrong when i told you that there is 2 moroccos one jew and the other is arab.

suerte pelao

good luck

allah maak

mazal tov



your arab brother

lagrou

Yassar
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
21 septembre 2003, 07:24
je sais quoi dire a vos Monsieur Eli et a vous Monsieur arielle et a toi Mon frere Lagrou !!! , je suis telment supris !! par vos parles et vos comentaires !!!.

monsieur eli , si vous avez 72, à ne veux pas dire que tu connais le maroc parféitement , Ken ? , en plus monsieur eli , la pauvreté est partous dans le monde et la draugue aussi , la maroc est un paye au cejmin de dévelepplement, ce qui veux dire ya la pauvreté et la richisse absolue ; aux etats unis , on trouve la pauvreté et aussi tous type de partique illégales, alcholisme , drogue .... en israel aussi , les juifs d'orient sont les plus pauvre , je veux pas entrer dans les probleme socio-ethnique d'israel c pas mon affaire , !!!! le maroc est ton paye et le restera tous le temps , monsieur eli , tu doit etre fière de ton paye qui t'a engendré et tu doit faire qlq chose pour l'aider !! ok ,

pour repondre a ta problématique ; s'est par tous dans le monde les juifs étaient oubligés de porter un tissus ou qlq choses qui vas garder leurs identité , le musulmans aussi était oubligé de mettre la djellaba ( oligatoirement au maroc ) et les juifs du maroc portaient des djellba en noir , c tout a fait normale , en europe , les juifs portaient l'orange , je vais essayer de scanner des tableaux qui presnet çà en europe .

je suis pas un imam , mais qlq un qui un coeur ouvert , et une tete aussi , je suis séreiux dans ma vie mais çà ne m'empeche pas de vivre ma vie comme je veux .

hier et ce soir j'ai ete a la hiloula de rabbi haim pinto a essouira , je vais vous raconter çà en bas , ok ?

j'ai assisté le meme jour ( ajourd'hui a la messe catholique a essouira et j'ai recontré le Père de l'eglise , j'ai pris une photo avec lui , je vais les developper ).


Monsieur arielle , moi je suis aps un juge !!!! mais qlq un qui qui vois et qui donne son propre avis sur beaucoup de choses , c tous !!!
le sionisme n'est pas le judaïsme , vous etes d'accord avec moi ? l'islam n'est pas du Takfirism ok ? alos si je dit que sharon n'est pas le representant des juifs , oui j'ai raison , oui j'ai raison oui j'ai raison , car Rabbi ch'lomo Amar , est le porte parle de la communauté sépharade ok ? et c lui qui a le drit de parler au nom de Sham et des bnei israel , pas bnei thiodore HERTZEL ..


Laguro , cher ami !!.

je suis ni avocat de satan , ni des ange mais qlq un qui veux montrer la lumière qu dieu a créé dans nos coeur envers tous les gens , juifs , chretiens ou autres ok , donc sois un peu tolérant , nous sommes tous des frères ; ok !!!...

je vais vous raconté ce qui j'ai fais aujourd'hui !!.

Monsieur KNAFO Mordakhai de casablanca m'invité a la hiloula de Rabbi haim Pinto zetzal , çà fais çà 1 mois , alors j'ai amssé qlq sous pour y aller , j'ai fais 11 heure de route pour y arraive , j'ai pris un hotel qui était cher pour moi ( j'ai pas trouvé d'autre ) , j'ai appellé monsieur knafo , ah là il est s'est métamorphosé , il veux plus que j'assiste , c pas garve , je le cherche a l'hotel Riad Moragor , il veux pas me voir , et il m'envoie son frère albert KNAFO , c qlq un d'antipathique a 100% je vous le jure Wallah Wallah , et la police m'a mal vu , pourqoi je cherche qlq un qui veux aps me voir !!! alors la police marocaine m'a mis d'hors comme un sale chein !! je vous le jure ; que j'ai pleuré : oui j'ai pleuré des larmes qui sorté de mon coeur pour tomber de mes yeux Wallah croyez moi !!

le lendemain , je l'appelle, je suis heuerx car il m'a dit d'attendre entre 11 a 11h30 j'attend sous le soleil brulant sans résultat , il est 12h45 je l'appelle il est pas là !! alors qu'est ec que je vais faire , et moi j'ai besoin de faire mon documentaire sur la hiloula de rabbi haim pinto et de rencontré son petit fils Rabbi David hanania PINTO chlita , ( il a promis de me presenter a ce grand rabbin ) mais dommage . je rentre a l'aide d'un cuisinier de ryad mogador ( que je vais jamais oublier son noble geste , vraiment il a eu pitié de moi , car j'ai ete entrain d'attndre le vide sous le soleil qui brule les visage , ; albert l'antipathique veut pas que je rencontre son fr-ère Mordahai !!! j'ai pris comme mem qlq photos pour les publier sur Dafina.net ou sur Modia.org ( d'aileur c moi qui a fait la publicité a la hiloula de Rabbi haim dans ce site et moi qui aenvoyer la documentatiuon et els photo a monsieur DUFOUR ) pas grave comme d'habitude , la police marocaine m'a attrappé , il ont comancé a m'insulter , et me menacer et me dire des gros mots , en croyant que j'ai ete un espion ou qlq un de mal , j'ai dit que je sis invité par monsieur knafo mordakhai , , et ben voilà Mordakhai que tu dit qu'il t'a invité a cette hiloula ,; dit le divisionaire de police , alors j'ai ete surpris qu'il m'a nié a 100% ( et je vous le jure durant toute les conversations téléphoniques m'invite a la hiloula et a prendre des photos de la hiloula et recontré Rabbi david ,!!! alors qu'est e que je vais faire ? un responsable juif vient me poser des questions , pourquoi , comment , quoi .... et j'ai dit que monsieur Jacky KADOCH le president de la communauté du sud me connais , et me respcte bien !!! il l'ont appelé et Baroukh hasham , il a dit que de bonne choses sur moi , car j'ai ete chez lui 5 fois , , malgré çà , la police contunia a m'insulté et a me laissé sous le soleil debou, en me menaceant ,!!! il ont pris mon appreil photo qui coute tellement cher , et c moi qui paye le develpement des pictures pour qu'il puisse assurer les juifs marocains .

aujourd'hui sera un jour bien gravé dans ma memoir , moi qui travail pour l'histoire de mon paye , et c moi qui veux concérver tous , oui tous , c moi qui aide la fondation de partimoine culturel judéo-arabe , moi e je reçois la haine et le mal traitement des gens que je travaille pour leur histoire !!! c bien dommage qu'un jeune comme moi de 20ans, on le traite mal !!!! sa seule faute c'est qui avais envie d'aider d'autre juifs et vous montrer Ô ceux qui entre a Dafina.net des photos que vous auras jamais l'occasion de les regarder .

j'ai plus de sous sur moi , les 7dhs que je vais payer maint ( pour le cyber café ) sont les dernière pièce que je poséde .
et pour vous dire çà fais 2 mois que j'amasse des sous pour cette hiloula , et j'ai pas mangé depuis hier matin !!! , j'ai pris seulment de crêpe et de thé !!! .

alors pourquoi vous m'appeller avocat de satan ou espion ou bien allié a Hamas ou Hizbo llah ?.

je vous laisse je reviens peut etre la semaine prochiane car j'ai asp de sous pour venir cette semaine là !!.

Shana tova lekol Hayahoudim !! amen !!



voilà uen photo dans la quel je suis pas comme un Imam Monsieur eli.

( j'avais uen queue de cheval et je suis e jeans !! )

c avec un curé franciscain de Meknes il s'appelle Jesus .
yassar
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
24 septembre 2003, 03:41
pas de reponse !! y a personne qui m'envoie meme pas un message de soutien !! varaiment je suis déçu de ce forum !!!
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
18 octobre 2003, 00:20
Le nom Rebibo m'a rappelee mon efance a casablanca alors que j'habitai la rue worthington toutjuste devantlamaison il y avait une famille rebibo qui etaient compose de plusieurs enfants tel querobert, michel, yvette, rachelle et d'autre et le nom d'albert etait peutetre unmembre de cette fammille. J'avai habite cette rue depuis 1942 jusqu'a 1958. Je serai tres interesse de savoir si il y a encore des amis d'enfance a casablanca!!
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
13 mars 2005, 05:33
De la part de Abdelghani

Il s'agit des funerailles du marocain Albert Rebibo, un commerçant de 55 ans. Il a été tué - le 11 septembre 2003- par balles à bout portant par deux des integristes du mouvement intégriste Salafia Jihadia alors qu'il fermait son magasin dans le souk populaire El Korea.
On y voit l'ancien ministre marocain du tourisme Mr.Berdugo lisant une élocution.


Pièces jointes:
Albert rebibo.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved