Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

merci pour vos reponces.

Envoyé par camela 
merci pour vos reponces.
16 février 2004, 08:15
bonjour tout le monde et merci pour vos soutien :
je m'appele camelia , j'ai 20 ans de Tanger,
je suis une etudiante,et vraiment j'ai besoin des amis .
j'ai un bon notion englais .
bisouuu pour tout le monde.
camela
Re: merci pour vos reponces.
16 février 2004, 19:58
welcome ! bienvenuto! bienvenue! Marhaba!! je suis sure que tout le monde ici viendra pour te dire bonjour! et tu pourras nous raconter sur ta vie a tanger!!
Re: merci pour vos reponces.
16 février 2004, 22:23
Salut Camelia et Bienvenue a toi..!

Vis tu toujours a Tanger?

Amicalement..............................................................Lily (au masculin..)

Re: merci pour vos reponces.
17 février 2004, 01:26
BONJOUR CAMELA PEUX TU NOUS RACONTER TA VIE A TANGER ? MERCI ALBERT E.
Re: merci pour vos reponces.
17 février 2004, 06:05
MESSAGE DEPLACE

Auteur: camela
Date: 16-02-2004 18:06

hi albert
it seems to me that you know some english ,that's fine .
and don't worry i'm with you all the time ,.
but please tell me where are you ?how old are you ?.
camela
take care
Re: merci pour vos reponces.
17 février 2004, 06:07
MESSAGE DEPLACE

Auteur: camela
Date: 16-02-2004 17:59

bonjour sandra et tout le monde
je m'appelle camelia ,j'ai 18 ans et je suis etudiante à Tanger, je sais parler anglais better than francais.
moi aussi j'ai besoin de amis juives.
je t'embrasse
au revoir.
Camelia
Re: merci pour vos reponces.
17 février 2004, 06:10
Camela tu es totalement incoherente : une fois tu as 18 ans, une fois tu en as 20.
Une fois tu es juive une fois tu es musulmane.

Arrette s'il te plait de te moquer de nous
Re: merci pour vos reponces.
17 février 2004, 18:38
Hi! I think you should tell every one on this Forum who you really are!! you just cannot have a double personality!!

I am the second oldest moroccan Casablancais who remembers l'horloge de la place de france on this Site!! and I live in Texas!

I gather you speak spanish also don't you? Tell us more about you!!
Re: merci pour vos reponces.
18 février 2004, 22:37
salut Camelia,
merci de repondre,mais je comprend pas pourquoi tu ne nous sit pas tout simplement qui tu es. que tu sois musulmane ou juive, ce n'est pas 1 probleme pour nous, ce qui importe cest que tu sois marocaine.
a force de te foutre de notre gueule, tu narriveras a rien et tu nauras plus de reponse de notre part. nous ne sommes pas des cons.
j'espere que tu y reflechiras et que tu deviendras sincere dans ce que tu dis.
et puis ce ke je comprend pas ,cest que soit disant tu es juive, tu as 18-20 ans et tu sais meme pas parler francais, je trouve ca vraiment bizzare. tu devrais plutot bien le parler ainsi que l'espagnol qui est la langue de la region.
en tout cas, reflechis bien a ce que tu vas encore nous raconter.
quel est ton nom de famille, tu viens a casa parfois? si tu veux, je t'invites chez moi quand tu veux, comme ca on se verra.
j'attend ta reponse.
a bientot,
sandra
Re: merci pour vos reponces.
21 février 2004, 00:13
L'important... c'est la rose l'important...

qq fois je me pose des questions et me contraint d'adopter un angle de vue contraire a ma spontaneite... Cela n'est pas facile, mais quand j'y arrive j'ai la nette sensation d'une victoire sur moi meme. Je ne demande pas a ce qu'ON soit d'accord avec moi, Je demande a etre d'accord avec MOI meme. Et si vous croyez que c'est facile....!

"Camela/Camelia 18/20" est venue visiter ce site comme vous et moi...
Nous n'avons souvenance, dans ce site, d'aucun decret nous appellant ni a la franchise ni a la droiture, ni a la sincerite, ni a l'honetete, ni a la veracite de notre identite ou de nos origines car, quoi qu'il en soit, nous n'avons aucune possibilite d'enqueter sur qui que ce soit, qu'il soit "des notres" ou pas... sommes nous d'accord sur ce point??
Nous pourrions a la rigueur demander a ce que le visiteur ait a priori une certaine sympatie pour les ressortants/natifs du Maroc a cela j'oserai ajouter que meme cette derniere qualite n'est pas de gre. Personnellement je les invite TOUS a venir NOUS VISITER et voir la qualite de NOTRE hospitalite... De la richesse de notre culture, de la fierte de NOS peuples et quoi qu'homogenes par nos racines historiques et ancestrales, nous excellons par la multiplicite et pluralite de nos avis sur la vie de nos vis a vis (!).

Enfin, entre vous et moi, qui pourrait etre "CAMELA/CAMELIA 18/20" ??
Un sinistre envoye du KGB? une espionne de EL KAIDAH??, la cousine de saddam hussein? Quels degats pourrait elle nous faire? nous denoncer aux autorites? nous monter sur le bucher? sur l'echafaud?
Supposons un instant qu'elle soit d'origine mongole et quelle soit en verite agee de 12 ou 75 ans et qu'elle recherche un peu de chaleur humaine..et alors? Elle se cache ou nous cache qq chose? et alors? si elle est honnete ou pas, nous le saurons bien vite... et si parmis nous elle ne se sent pas "a la maison", elle disparaitra encore plus vite.
"זכור מה עשה לך עמלק"
Souvenez vous de ce qu'a fait Abraam quand il vit trois etrangers arriver dans la direction de ses tentes. Il courut a eux et les benis. Il les invita chez lui et la premiere chose qu'il fit, fut de leur rincer les pieds et dit a Sarah sa femme de preparer le pain pour les nouveaux venus... Plus tard
il s'avera que CEUX LA etaient trois anges qui vinrent lui annoncer que Sarah qui etait sterile, allait avoir un enfant....

Il est si facile d'user des expressions con-traignantes, envers des sois disants (?) con-patriotes, mis nous pouvons nous con-soler et esperer une con-solidation con-venue de nous tous.

Alors moi je serai d'accord que nous chantions tous en choeur: Barukh haba - Marhaba Bikum - Ahlan wa sahlan - Bienvenue a vous - Wellcome - Welkommen - et apres? QUE SERA SERA...............!
Sincerement a vous......................................................Lily

Re: merci pour vos reponces.
21 février 2004, 06:51
Lily,
Je ne suis pas du tout daccord avec toi.
Pour l'instant le postulat est l'honetete sur ce forum. Nous nous racontons, nous deposons une partie de notre vie sur ce forum de facon honnete. Toi tu vas meme jusqu'a parler de therapie.
Je prefere quelqu'un qui dit ce qu'il pense quitte a creer un conflit plutot que quelqu'un qui nous caresse dans le sens du poil pour nous faire plaisir.
Je ne sais pas qui est cette personne (camela) ni ce qu'elle cherche. Mais meme le fait de jouer avec nos sentiments et notre generosite cela s'appelle faire des degats, et meme des degats graves.
Imaginons que je decouvre que Soly est un homme qui habite les Etats Unis, qui n'a aucun lien ni avec les juifs ni avec les marocains et que cette personne ne fait que recopier des textes lu ailleurs, je me sentirais profondement trahie d'avoir donne mon amitie a cette personne.
Excuse moi Soly je prends volontairement ton exemple parce qu'il est le plus improbable :-)
Alors je conclue marhaba a ceux qui viennent ici dans un esprit d'ouverture et d'honnetete, et seulement a ceux la.
Re: merci pour vos reponces.
21 février 2004, 14:40
Dear Camelia,
You have certainly noticed that your personality has been for a while, rather controversial in this site… I have no idea what is your approach on the subject and honestly, I can tell you the people over this forum are expecting a prompt and courageous and most of all, a direct and honest response from you which will erase all track of doubt in our hearts. In my sincere opinion, I think you must be a young and nice person, a little lost in your world…
Try please to look at yourself through our eyes: how can anyone make such a mistake on his own age?
We also used to think that people who were borne in Tangier have a good knowledge of French and Spanish languages and for some obscure reasons, YOU DON’T . I deeply believe there must be a simple and logical explanation to this weird situation and we expect you to supply it…and do not mistaken, we are totally indifferent to your religion or even your origins… This site deals mainly with Jews of Moroccan origins and tracks their historical roots, unifying their stories, their memories and folklore over the ages.
Then, should you belong to one of the peoples that live or have their roots in north Africa, you are invited to (re)present your “visit card” in the good order and I can assure you, you’ll find no better friends than among us…
Truly yours……………………………………………..Lily

Re: merci pour vos reponces.
23 février 2004, 04:52
ELLE EST PARTIE....
COMME LE VENT....
COMME UN SOUFFLE...
SANS UN BRUIT....
SA SEULE FAUTE...
PAS ASSEZ DEGOURDIE...
PEUT ETRE INNOCENTE...
ELLE VOULAIT JOUER A LA GRANDE...
jE PENSE QUE...
SI ELLE ETAIT UN IMPOSTEUR...
ELLE L'AURAIT JOUE JUSQU'AU BOUT...
ELLE AURAIT TRAME UNE HISTOIRE...PLAUSIBLE...
MAIS ELLE N'A PAS SU...
TROP INGENUE... UN PEU HONTEUSE...
TROP HUEE...TROP SIFFLEE...
ALORS ELLE EST PARTIE...
PARTIR C'EST MOURIR UN PEU - DIT LE POETE...
MOI J'AIME PAS...
J'AIME PAS VOIR LES GENS MOURIR...
.........................................................................................LILY



Message modifié (23-02-2004 14:53)
Re: merci pour vos reponces.
23 février 2004, 05:59
Hi Albert....!
Ou as tu disparus? Tu vas bien dis? en vacances peut etre?
Je t'ai envoye un e mail y a un siecle - t'a pas repondu...alors?
dans mon dernier, je te parlais des enfants d'Emile et de Rachele...
Alors...envoies nous deux mots pour nous dire que tu vas bien...!
A bientot....................................................................Lily

Re: merci pour vos reponces.
23 février 2004, 10:45
Mon cher ami Lily!! si c'est a moi que tu t'adresses alors qu'il y en a deux!!!(Paris et Texas) ca va!!

Non je ne suis pas en vacance!! Je suis toujours avec beaucoup d'interets tes dicertations phylosofiques que je continue admirer journellement lisant tout les commentairs qui ma foi commence a devenir tres nombreux!!!

Je t'assure que tu as mon support et epaulement sur tout tes commentaires qui pour la majorite representent ma propre opinion!!! Just keep it up!!

C'est dommage que je n'avais pas ton adresse ou ton telephone a donner a mon fils Rick qui etait a Ashdod et a celebre son birthday dans ma famille alors qu'il etai en voyage d'affaire. Mais je ne manquerai pas de lui dire la prochaine qu'il ira! et toi si tu viens par hazard a New York tu peux aussi faire un saut chez moi au Texas!! et peuetre on ira ensemble voir emeraude et Barchichat a LA!!!! (L O L) ca va?

Bien le Bonjour a toi et a ta famille ainsi qu'a tout ceux qui lisent cette lettre ouverte!!



Message modifié (23-02-2004 20:49)

The moroccan Texas Cowboy!
Re: merci pour vos reponces.
23 février 2004, 15:25
Salut Albert le Texan.............!

Albert le Parisien est tres sympa, mais cette fois, c'est a toi que je m'adressais. Eh bien Je suis bien content que tu nous sois revenu..Y a des silences qui pesent et des absences qui laissent des trous...
Alors fais nous revivre ce forum comme tu faisais quand je suis arrive.

Es tu en contact avec ton frere et monique? Si je ne me trompe il te faudra faire un peu la morale a Monique pour qu'elle s'arrete de fumer, apres tout tu es le grand frere...

Merci de suivre de pres ce que j'ecris et merci aussi pour ton soutien.
Tu devrais nous raconter un peu ton Texas... et ce que tu fais de ton temps, car je suppose que tu es pensionnaire maintenant..? Tu dois surement te consacrer a des centaines de choses que tu revais de faire quand tu n'en avais pas le temps...!

Alors je te salue pour l'intant, je vais dormir tot car demain je vais a une excurtion dans le nord... Le bonjour a tous...(envoies moi a l'occasion le e-mail address de Laura...)

Bye dear............................................................Lily

Re: merci pour vos reponces.
25 février 2004, 10:14
Tres chere Dafouineuse.
Je te suis redevable d'une reponse a l'avis que tu donnes sur les qualites requises des gens qui souhaitent se joindre a nous.

Ma lettre etait (un peu) longue, mais en fait dans l'affaire qui nous preoccupe j'aurai du souligner (mais nous n'avons pas cet outil..) les phrases suivantes:
-------------------
"Nous n'avons souvenance, dans ce site, d'aucun decret nous appellant ni a la franchise ni a la droiture, ni a la sincerite, ni a l'honetete, ni a la veracite de notre identite ou de nos origines car, quoi qu'il en soit, nous n'avons aucune possibilite d'enqueter sur qui que ce soit, qu'il soit "des notres" ou pas... sommes nous d'accord sur ce point??
-------------------

Et c'est vrai...quand nous recevons quelqu'un de nouveau, nous ne savons pas vraimment qui il est... et s'il est un imposteur, comment le saurions nous? Et si comme tu le soupconne, il "copie" toutes sortes de questions/reponses/commentaires, comment donc le decouvriron nous?
j'ai pense qu'une personne qui "se joue de nous", se fatiguera bien vite de ce jeux qui ne lui rapporte que tres peu de satisfaction et alors il disparaitra, plus decu que contente (accent aigu).
Quant a la brulante sensation de trahison... tu sais ce n'est qu'une question d'ego... Et notre contentement a tous sera que nous n'aurons pas juge a tord une personne encore inconnue de nous.

Evidemment, toi, c'est aussi ton role de prendre guarde a "qui rentre" mais je me demande parfois s'il n'est pas aussi important de prendre garde "a qui sort"...

Affectueusement.............................................................Lily

Re: merci pour vos reponces.
26 février 2004, 01:07
aloooo?! aaalo!!! Y A q q un a l'aapareilllll ?

c'est l'texas sur la ligne....???

j'cherche un nomme m'sieu Abitbol...mais oui voyons...! ALBERT!!!

Ben dites lui d'nous ecriiire..!!! ah booon !!! illlee occupeeee? alors dite lui quon la langui.......!!!

qui se qui parle? me se moi voyons!!! qui se moi??? moi je suis lily..!

alors vous lui direz ossi quil a dezzzamis ici et quon la langui bocou!!!

Bon alor merci eh ben l'bonjour...!!.............................................Lily

Re: merci pour vos reponces.
26 février 2004, 08:32
Hey Lily!!! tu es bienmarrant on ne sait plus ou tu es!!! Il va faloir dire a la daffouineuse de mettre une rubrique juste pour toi!!!! parce que tu es partout et nullepart!!!
J'ai essaye de t'envoyer un email mais il m'a ete retourne!!! as-tu paye tes redevances a ton Internet Provider?????
Je vais donc recommender au site de creer un site pour chacun de nous avec photo!!! et je suis sure que tu seras le plus occupe de nous tous!! la ou je vais je trouve un de tes commentaires mais pas un court mais toujours aussi long que le dernier!!!! (LOL!!)
Re: merci pour vos reponces.
26 février 2004, 15:05
Salut Albert..!!

Je t'ai laisse un message qq part alors si tu fais un tour tu le trouveras bien.. je te re-ecris mon adresse pour qu'on ne te reourne plus les mails que tu m'envoies. Alors voila:

watersoft_best@walla.co.il compare la donc a celle que tu as deja et vois ou es le probleme. n'omets pas la sous-ligne qui se trouve entre les deux premiers mots.

Alors pour l'instant...Bonne nuit.................................................Lily

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved