Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Al Housseima - Le seisme - Je suggere...

Envoyé par Lily 
Mes amis.

j'ai lu ce matin, avec consternation et stupeur, les premiers details concernant le tremblement de terre survenu a Al Husseima.

A cette heure la, on parlait de 564 mort. Je n'ai pas pu avoir de plus amples details a ce sujet.

Je voudrais, dans ces lignes, exprimer ma tristesse et meme ma colere contre les cruelles forces de la nature qui laissent l'homme desarme en face de la fatalite.

Je presente ici mes condoleances a ces pauvres familles qui ont perdues des etres chers dans ces circonstances tragiques.

Je preconiserait fortement qu'un membre de notre communaute, sachant ecrire l'arabe, ecrive une courte lettre de condoleances a la mairie de El Housseima au nom des membres de notre site.

ALLAH Y RAHMOUM, AMEN........................................................Lily

robert letan
Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
25 février 2004, 01:55
Merci pour mes amis du Nord mais il n'est pas nécessaire d'écrire en arabe, le français est largement employé
Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
25 février 2004, 02:06
Voici les coordonnees de la prefecture

WILAYA DE TAZA-TAOUNATE-AL HOCEIMA ET PROVINCE D'AL HOCEIMA
Wali et Gouverneur d'Al Hoceima : M. Mohamed Afoud
Tél. : 039 98 20 18/47



Amaliad
Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
25 février 2004, 02:23
JE ME JOINT A VOUS POUR PRESENTER EN MON NOM PERSONNEL MES CONDOLEANCES A TOUS LES MAROCAINS AYANT PERDU UN DES MEMBRES DE LEUR FAMILLE DANS LE TREMBLEMENT D AL HOUSSEIMA. AMEN.
ALBERT E.
Amaliad - merci pour les details.

Permet moi de te confier une mission sacre:
Tache de me trouver d'irgence le No du fax de la prefecture de Alhoucema. Evidemment s'ils ont aussi une adresse email, je m'en contenterai.
Je reviendrai ici de temps a autre pour voir si tu as trouve qqch.
merci.................................................................................Lily

Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
25 février 2004, 04:12
Voila Lily!!!

Impossible de trouver l'adresse e-mail de la prefecture

Tu peux toujours ecrire à ces adresses qui feront suivre

AMBASSADE DU MAROC : PARIS
5, RUE LE TASSE
75016 PARIS

AMBASSADEUR : M. HASSAN ABOUYOUB


Tél. : 01 45 20 69 35
Fax : 01 45 20 22 58
Mail: affgeneral@amb-maroc.fr

ou


The Royal Embassy of Morocco

Ambassadeur : M. El Mhamdi

Oranjestraat 9
2514 JB Den Haag
Tel: 070-346 9617
Fax: 070-361 4503
E-mail: info@marokkaanse-ambassade.nl


Ou


Fondation Mohammed V pour la Solidarité

Rue ARRISSANI -HASSAN II- BP 5683 - Rabat

Téléphone :
+212-3-7 26 36 37
+212-3-7 26 36 38

Fax :
+212-3-7 26 36 39

E-mail :
solidarite@fm5.ma



Amaliad
Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
25 février 2004, 06:11
LILY PEUX TU ETRE NOTRE PORTE PAROLE . MERCI BEAUCOUP.
ALBERT E.
Mes amis,
Voici la copie de la lettre que j'ai adresse a la prefecture de Alhoucema.
Je remercie notre ami Amaliad pour sa cooperation dans la recherche des adresses. Cela n'a pas bien marche, mais finalement je crois avoir reussis a la faire suivre par l'intermediaire de l'ambassade generale du Maroc en France.
Albert E.: voila c'est fait selon ton souhait.

*** Il m'a parut important qu'on sache au Maroc que nous existons.

Salut..................................................................................Lily

Date: 25-02-2004 11:49

AMBASSADEUR : M. ABDERRAZAK JAIDI
Adresse : CHANCELLERIE : 12, RUE DE LA SAIDA 75015 PARIS
EMail : cgm-par@cie.fr


Monsieur l’Ambassadeur.

Etants dans l’impossibilite de trouver une adresse qui nous permettrait de faire parvenir le message suivant a la prefecture de Elhoucema – Maroc, nous vous serions extremement reconnaissants de faire suivre la presente a cette prefecture afin d’assurer a ses citoyens de notre sincere soutien.
Vous remerciant d’avance, veuillez agreer monsieur de notre sympatie la plus profonde.

M. Even Levy - Israel
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


De la part de tous les membres et amis du site internet: [dafina.net]


Monsieur le Gouverneur.
Quoi qu’etant un site qui etablit un lien entre ressortissants juifs du Maroc, il est aussi un site qui attire des sympatisants musulmans de la meme provenance, formant ainsi une communaute ayant des souvenirs et nostalgies communs, dont l’atmosphere amicale et humaine est inegalable.

Nous avons lu ce matin, avec consternation, les premiers details concernants le tremblement de terre survenu dans votre ville et avons etes stupefaits par l’empleur des degats et du nombre des disparus.

Nous desirons, dans ces lignes, exprimer la profonde tristesse que nous ressentons tous, Juifs et Musulmans face aux cruelles forces de la nature qui laissent l'homme desarme et impuissant a se defendre contre cette douloureuse fatalite.

Tous nos amis et sympatisants, se joignent dans un meme elan d’humanite pour presenter nos sinceres condoleances aux familles qui ont perdues des etres chers dans des circonstances aussi tragiques.
Puissent ces pauvres ames trouver la paix et le repos a la droite du Createur. Amen.

Veuillez agreer monsieur le Gouverneur le sentiment de notre plus profonde sympatie.

Even Levy
[dafina.net]



Message modifié (25-02-2004 16:56)
Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
25 février 2004, 07:50
LILY JE TE REMERCIE INFINIMENT C EST PARFAIT JE TE FELICITE MERCI EGALEMENT AMALIAD POUR LES RENSEIGNEMENTS.
AMITIES ALBERT E.
Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
25 février 2004, 08:38
Merci a Amaliad et Lily de nous avoir tous en tant que membres de ce site representes dans sa lettre au Gouverneur. Merci encore !! Personnelement je n'aurais jamais trouves les mots convenants et si bien ecrits dans cette situation tragique.
Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
25 février 2004, 08:40
Je pense que si nous sommes sur ce site c'est tout d'abord pour une entraide, donc pas de chichi entre nous, je le fais avec plaisir.

Lily, pas pour t'offenser mais je pense que tu as adressé ton message au consulat général et non à l'ambassade.
Mais le plus important c'est que ça puisse suivre.
Le consul va être très content car tu viens de le nommer ambassadeur Ha ha ha

AMBASSADE DU MAROC : PARIS
5, RUE LE TASSE
75016 PARIS

AMBASSADEUR : M. HASSAN ABOUYOUB


Tél. : 01 45 20 69 35
Fax : 01 45 20 22 58
Mail: affgeneral@amb-maroc.fr



Amaliad
Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
25 février 2004, 08:58
N'empeche Amaliad l'idee est plus importante que l'erreure!!

Je suis sure qu'il sera non seulement tres flatte mais je suis qu'il acheminera le message!!! Et c'est ca le but!!
Salut Amaliad..

L'adresse que tu m'a procure n'a pas pu collecter la lettre et elle m'a ete retourne alors j'ai du chercher autre part et j'ai trouve le consulat general - tu as raison je n'ai pas pense corriger ce detail de protocol - mais tu sais j'etais si impatient de remplir ce devoir que je l'aurai meme couronne roi pour qu'on sache que nous avons eu une petite pensee pour eux...

Merci tout de meme..........................................................Lily

Mon cher Amaliad,

Malgre qu'a mes yeux l' "erreur" - si erreur il y a, n'est pas si grave, il m'etait important de decouvrir le detail qui d'apres toi m'avait echappe.
Alors j'ai file illico presto a l'ambssade et voici, recopies integralement, les noms, titres et adresses qu'ils publient eux meme. Tu remarquera que la premiere adresse, bien qu'indiquant:
"CONSULAT GENERAL DU MAROC Paris"
continue avec.....:
Contact : AMBASSADEUR : L'AMB. M. ABDERRAZAK JAIDI.
...et c'est a lui que j'ai adresse ma lettre
N'etant pas tres instruit en politique internationale, et craignant de faire des fautes d'orthographe en ecrivant le nom compliques de dignitaires
j'ai coutume de recopier ces noms avec l'aide de "shortcuts" qui reproduisent fidelement chaque charactere. Alors forcement je n'ai pas pu me tromper... Alors D. merci, je n'ai courone personne et l'honneur est sauf...

A la prochaine...........................................................Lily



Contact : AMBASSADEUR : L'AMB. M. ABDERRAZAK JAIDI
Adresse : CHANCELLERIE : 12, RUE DE LA SAIDA 75015 PARIS
Tel : (33-1) 56 56 72 00
Fax : 45 33 21 09
EMail : cgm-par@cie.fr


AMBASSADE DU MAROC Paris
Contact : AMBASSADEUR : M. HASSAN ABOUYOUB
Adresse : CHANCELLERIE : 5, RUE LE TASSE 75016 PARIS
Tel : (331) 45 20 69 35
Fax : 45 20 22 58
EMail : affgeneral@amb-maroc.fr


DELEGATION PERMANENTE DU MAROC Paris
Contact : UNESCO D.P. AMBASSADEUR.Del.Per. : Mme AZIZA BENNANI
Adresse : CHANCELLERIE : 1, RUE MIOLLIS 75015 PARIS
Tel : (331) 45 68 34 27
Fax : 45 67 18 69
EMail : dl.maroc@unesco.org









CONSULAT GENERAL DU MAROC Paris
Contact : AMBASSADEUR : L'AMB. M. ABDERRAZAK JAIDI
Adresse : CHANCELLERIE : 12, RUE DE LA SAIDA 75015 PARIS
Tel : (33-1) 56 56 72 00
Fax : 45 33 21 09
EMail : cgm-par@cie.fr


AMBASSADE DU MAROC Paris
Contact : AMBASSADEUR : M. HASSAN ABOUYOUB
Adresse : CHANCELLERIE : 5, RUE LE TASSE 75016 PARIS
Tel : (331) 45 20 69 35
Fax : 45 20 22 58
EMail : affgeneral@amb-maroc.fr

Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
26 février 2004, 04:31
Bonjour Lily


Tu es très susceptible mon ami, je regrette d’avoir soulever cette remarque alors que ce n’était même pas une reproche.

Bien à toi



Amaliad
A Amaliad - Salut..

Mais non pas du tout..! Tu as seulement attise ma curiosite et il m'etait important d'en avoir le coeur net - Apres avoir verifie, il etait normal que je te mette au courant puisque tu avait decouvert le probleme et secondo parce que tu avais coopere avec moi pour la recherche.
A part cela je sais que je suis pedant et j'ai l'hbitude d'aller jusqu'au fond des choses... meme quand je nage a la piscine il faut que je touche le fond pour savoir de quoi il est fait, sinon je ne suis pas tranquile. Tu verra tu me connaitras... (entre nous, je ne suis tranquille que quand les autres ne le sont pas.......................................c'est pas vrai, je plaisante!)

Alors MAA SALAMA....................................................Lily

Re: Al Housseima - Le seisme - Je suggere...
27 février 2004, 02:35
From: Marokkaanse Ambassade [mailto:info@marokkaanse-ambassade.nl]
Sent: donderdag 26 februari 2004 9:56
To: Nettoweet B.V.
Subject: Re: Séisme Al Hoceima


Chers membres dafina.net ;
Merci pour votre compassion et pour vos condoléances. Que Dieu ait les défunts en Sa Sainte miséricorde.
A Dieu nous sommes et à lui nous retournons
Je ne manquerai pas te transmettre votre message à la wilaya de la Province d'Al Hoceima

Ambassade du royaume du Maroc à La Haye, Pays Bas



Amaliad
A Amaliad
mes felicitations - excellente idee que tu as eue d'expedier une copie a La Haye.
J'ai espere un moment que nous aurions eveille un plus grand interet et un elan collectif plus spontane, mais cela n'a pas ete le cas et je ne peut que le regreter. A qui veux l'entendre je dirai que certains elements de base me guident dans ma conduite envers les hommes et voici un dicton qui en donne l'exemple:

" בשמחות הייה בין אחרונים - באבל הייה בין ראשונים"

Traduction libre:
" Dans les moments de joie sois parmis les derniers - dans les moments de deuil sois parmis les premiers ".

A bon entendeur............................................................Lily

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved