Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

salam,shalom,peace

Envoyé par sam 
sam
salam,shalom,peace
17 novembre 2004, 03:47
Je voulais reagir

J'en ai ras-le-bol de voir des messages de personnes qui pensent avoir "LA" verité.

A mes frères et mes soeurs musulmans, garder en tête que notre prophète PBSL as toujours traiter avec respect son voisin de confession juive, il ne l'as jamais insulté ou maltraité.
Chacun est libre d'avoir son opinion, chacun est libre de croire en ce qu'il souhaite.
Ne parler pas au nom de l'ISLAM quand vous tenez des propos racistes ou des propos basé sur aucun fondement!!

Ne parlez pas au nom de mon père ou de mon grand-père quand vous faites références au passée....
De plus il y a un million de site politique sur internet .. je vous invite à débattre sur le conflit sur un de ses sites là, mais pas sur un site dédié au maroc, a ce que je sache le maroc et israel ne sont pas en guerre!!!

Apprenez du passée pour avoir un future meilleur.


A mes frères et soeurs marocains ( juifs et musulmans), je suis tombée amoureuse de ce site, car pour une fois j'avais trouver un petit coin de paradis... j'apprenais, je trouvais des recettes de ma region, des détails d'un maroc que je n'ai pas connu, etc...

Essayons de garder ce site tel que les créateurs l'ont voulu.. un havre de paix et d'échange et pour les marocains de confession juive, une occasion de retrouver des gens perdu de vue...

Je ne suis ici que depuis peu de temps, mais j'ai pu assistée (virtuellement) a des cours de cuisines, des naissances, des décès, des blagues, des résumés de voyages, j'en ai même beaucoup appris sur mon pays..

J'espère que cela resteras comme cela...

Qui que vous soyez, ou que vous soyez... que Dieu vous bénisse tous.

et comme dirais ma nièce Luna ( 3 ans)

" Mais oui, il y a qu'un Dieu mais il change de nom comme ca c'est plus facile pour les gens de l'appeler"

Parfois, j'ai l'impression que ce sont les enfants qui comprennent mieux la vie que nous " adultes"!!!

sur ceux je vous fait tous en trop pleins de câlins.
Re: salam,shalom,peace
17 novembre 2004, 05:30
samira merci pour ce message d'éspoir et de paix .
je suis comme toi nouvelles ici et je me joins à toi pour demander à ce qu'on préserve cette havre de paix : je peux enfin poser mes questions sur le judaisme et israel (parce que sur les fameux site politique et social laisse tomber ) mieux encore je reçois des réponses!!!!

bisous à tous
bien à vous amal
Re: salam,shalom,peace
17 novembre 2004, 06:40
SAM
TES PROPOS SONT LA SAGESSE MEME.BRAVO POUR TON OUVERTURE D ESPRIT.ET TA FACON DE VOIR LES CHOSES. L ISLAM OUI POUR CEUX QUI ONT LA FOI MAIS EVITER TOUJOURS D EN FAIRE UN BOUCLIER ET VOULOIR L ETRE PLUS QUE LES AUTRES.ET SURTOUT L IMPOSER AUX AUTRES.LA RELIGION EST UNE AFFAIRE ENTRE L INDIVIDU ET SON CREATEUR.C EST LA REGLE D OR DE L ISLAM BASE AUSSI SUR LE RESPECT DE L AUTRE ET L ACCEPTATION DES DIFFERENCES
BRAVO COMMENT VA CETTE COQUINE DE SALOME ?
HASSAN DE MARRAKECH
Re: salam,shalom,peace
17 novembre 2004, 08:38
charly de toulouse
je suis nouveau sur le sîte que je trouve magnifique de lire ,les souvenirs,les recettes etc.. d'anciens casablancais merci à tous de continuer dans cette esprit.
Entre nous est ce que quelqu'un aurait la recette de beignet que l'on fait a base de pomme de terre. Merci par avance bisous de toulouse



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: salam,shalom,peace
17 novembre 2004, 09:13
Bravo Sam!

Je n'ajouterais qu'un seul mot :

AZUL, pour nos amis Amazighs!

Ceci pour vous rappeler nos efforts, peut etre a besoin de mettre a jour, mais ca vaux la peine!

Clicquez sur la Khamsa:



LES CHEVALIERS DE LA KHAMSA D'OR DE DAFINA



Re: salam,shalom,peace
17 novembre 2004, 10:39
MA CHERE SAM
BRAVOOOOO POUR TES PAROLES!!!!
JE ME JOINS A TOI POUR CETTE SINCERE PRIERE.
MOI JE SUIS NEE A LARACHE ET JAMAIS NOUS AVONS EU DES HISTOIRES AVEC NOS CHERS VOISINS MUSULMANS.
IL ME RESTE QU A SOUHAITER QUE TOUT LE MONDE PENSE COMME TOI, ET AINSI IL N Y AURA PLUS DE GUERRES ET QUE TOUS LES PEUPLES VIVENT UNE VIE PLEINE DE JOIE ET DU BIEN ETRE.
BELLA
Re: salam,shalom,peace
17 novembre 2004, 12:42
Merci pour tes mots sinceres Sam
sois la ou le bienvenu/e et si tu habites le Maroc envoies nous des ecrits ou des cartes postales pour alleger cette nostalgie de notre Pays natal .



Charly
Re: salam,shalom,peace
18 novembre 2004, 01:52
MES SINCRES FELICITATIONS MON CHER SAM
AMITIES ALBERT E.
sam
Re: salam,shalom,peace
18 novembre 2004, 03:40
hasan aka hasazdod

la petite coquine de salome est plus belle de jours en jour . et un fameux numéro .. si sa grande soeur s'écarte trop d'elle et bien elle nous pousse une cantonade bien à elle, et dont elle seule en as le secret hahahaha

J'ai hâte de voir le jour ou salomé, sarah et la dernière née sur dafina se rencontrer et tisser d'aussi beaux lien.


A toi amal, ici tu trouveras toujours une porte ouverte à tes questions, que ce soit sur israel ou le judaisme..c'est un lieu géniale d'échange.. Profites-en c'est une occasion unique

Emeraude, genialement fait l'ordre de la Khamsa ... t'en as du talent .. il faudrait que tu m'apprenne un jour ...


Betuaa, Bienvenu cousine, je suis originaire de Larache, quartier M'hashas si tu connais mais ayant une maison pres de l'ancien hopital espagnole ... tu vois un peu?? Je te recevrais avec plaisir un de ces jours à Larache pendant les vacances ( vue que je réside en Belgique)

Shangay .; je suis en belgique
j'ai promis des photos à Soly il y a quelques semaines de cela, j'attends d'avoir le scanner le plus rapidement possible... et je vous en enverrais .. promis .. foi de larachoise



albert .. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je suis une fille hahahaha
je vais montrer ton message a mes freres ils t'aimeront directement .. hahahaha .. eux aussi sont persuadé que je suis un garçon ...

gros câlins a vous tous et que le calme , la comprehension et l'amour du Maroc survivent ici
Re: salam,shalom,peace
18 novembre 2004, 04:55
MA CHERE SAM TOUTE MES EXCUSES. JE TE RENOUVELLE MES FELICITATION.
AMITIES ALBERT E
sam
Re: salam,shalom,peace
19 novembre 2004, 01:50
pas de probleme albert ...

bon shabat a tous

( est ce que l'ont dis Shabat Tov ou Tova?? shabat c'est feminin ou masculin? .. anyway .. bon shabat les amis)
Re: salam,shalom,peace
19 novembre 2004, 02:09
CHABATH CHALOM MA CHERE SAM.
BOUSSAS
AMITIES ALBERT E.
sam
Re: salam,shalom,peace
19 novembre 2004, 05:21
shabat shalom a tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved