Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ADIEU SACHA DISTEL

Envoyé par CharlyDeJerusalem 
ADIEU SACHA DISTEL
22 juillet 2004, 13:06
Un adieu à notre cher Sacha Distel qui vient de nous quitter à l'age de 71 ans, suite à une longue maladie.
Merci Sacha pour ta "fine a l'eau" et tes scoubidous.



Re: ADIEU SACHA DISTEL
22 juillet 2004, 13:14
c'est pas vraie, je l'aimais beaucoup...................................paix a son ame.

soly
Re: ADIEU SACHA DISTEL
22 juillet 2004, 13:31
Quelle beaute, quel talent !




Pièces jointes:
sacha_distel.jpeg
Re: ADIEU SACHA DISTEL
22 juillet 2004, 16:59
Charly de Jerusalem

Mon cher ami, permet moi de faire un peu de psychologie d'amateur.
Un jour ou l'autre nous irons tous a notre trou. Il y a assez de place pour tous sur ce globe instable.

Pour une ame delicate, une perte est deja assez penible...

Il est grand temps que tu fetes quelques belles naissances, qq noces et bon nombre de bar mitsvots... souris donc a la vie, empoignes ta guitare et rithmes nous une valse de l'empereur, une irma la douce ou une lilie peau d'chien et comme disait l'autre (ZA"L) : qu'importe le breuvage, pourvu qu'on ait l'ivresse..!

Regardes le Confucius du bas de cette page. Lui aussi est mort...il ya pres de 2500 ans et du haut de sa muraille de chine, il t'envoie un message de vie. Memorise le et fais t'en... une mezouza...!

Amities,

Lily



Message modifié (23-07-2004 03:11)

Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: ADIEU SACHA DISTEL
23 juillet 2004, 00:59
UN TRES GRAND ARTISTE. J ADORAIS SA MUSIQUE NOSTALAGIE NOSTALGIE.
ALBERT E.
Re: ADIEU SACHA DISTEL
23 juillet 2004, 01:06
la mére de sacha distel a eté deporté en 1942 elle ne l a revu qu apres la liberation sacha etait un des meilleurs guitariste de jazz et c est henri salvadore qui lui a donné les premiers cours de guitare et l inoubliable chanson la pluie tombe sur moi



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Merci Charly,
sans toi, je ne l'aurai pas su ! il me plaisait beaucoup comme chanteur et comme homme ...il était beau...ses yeux, on craquait toutes !
Sacré Sacha ! et sa femme aussi était belle !
Mais Lyli a raison !
chante encore ce que tu veux et souris à la vie ! quelques soient les évènements : j'ai toujours espéré m'en sortir quand çà n'allait pas... et je m'en suis sortie, pas facile bien sur..

Bisoussssssss à toi, je ne sais pas le dire en hébreu et peut-être que cela ne se dit pas....

Re: ADIEU SACHA DISTEL
23 juillet 2004, 12:08
Marie Jose

Comment prononces tu "Chaveca" ? cela ressemble t il a "Cabessa"?
----------
Oui tu as raison, tot ou tard, toute personne ressentira la douleur de la perte d'un proche aussi est il inutile et meme vain de s'endeuiller sur d'autres meme quand il sont la representation d'un ideal - ils on vecu leur vie, chacun vit sa vie... Une petite pensee, un petit souvenir et aller de l'avant... Evidemment cela est different quand il s'agit d'une catastrophe d'une envergure telle que la conscience humaine ne peut supporter..alors c'est la consternation totale - la prostration.
"Il y a un temps pour toute chose, un temps pour vivre et un temps pour mourir.... (Eccleciaste)

Alors vive la vie et quand je serai mort, vive la mort. (mais ca c'est un sujet different).

Quand tu voudras dire "bizous" a qq'un et en hebreu, ecris simplement: NESHIKOTE (tu prononces comme c'est ecrit)

Bonne fin de semaine a tous et Shabat shalom..!

Lily



Message modifié (23-07-2004 22:15)

Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: ADIEU SACHA DISTEL
28 juillet 2004, 08:39
Et malheureusement Serge Reggiani, c'est triste ,ils emportent avec eux un peu de notre jeunesse, ainsi va la vie......
Il faut quand meme continuer a nous enrichir de ce que la nouvelle generation d'artistes de tres bon talent a, a nous offir.
Enfin, adieu Ray Charles, Sacha Distel, Serge Reggiani.....vous aviez su marquer votre passage sur cette Terre qui est la notre et y aviez genereusement laisse votre empreinte.



Message modifié (30-07-2004 18:03)
Re: ADIEU SACHA DISTEL
29 juillet 2004, 21:57
sacha distel est ne a paris, neuveu de ray ventura, dans le sang de sacha coule du sang ukranien.il accompagna a la guitare juliette greco,sarah vaugan, il est entre dans la legende avec sa chanson scoubidou....... yahasra, et scandale dans la famille.
Pièces jointes:
sacha 1.jpg
Re: ADIEU SACHA DISTEL
29 juillet 2004, 21:57
sacha il etait tres beau
Pièces jointes:
sacha 2.jpg
Re: ADIEU SACHA DISTEL
29 juillet 2004, 22:00
1 - La rencontrant chez des amis
Je lui dis : Mademoiselle
Que faites-vous donc dans la vie
Eh bien répondit-elle

{Refrain:}
Je vends des pommes, des poires,
Et des scoubidoubi-ou ah ...
Pommes ? ... (pommes)
Poires ? ... (poires)
Et des Scoubidoubi-ou Ah
Scoubidoubi-ou.

2 - On a dansé toute la nuit
Puis au jour, on est partis
Chez moi... discuter de l'amour
De l'amour... et des fruits ...

3 - Comm' elle se trouvait bien, chez moi,
Aussitôt elle s'installa
Et le soir, en guis' de dîner
Elle me faisait manger.

{Refrain}

4 - Ca n'pouvait pas durer longtemps
Car les fruits, c'est comme l'amour
Faut en user modérément
Sinon... ça joue des tours.5 - Quand je lui dis : Faut se quitter...
Aussitôt elle s'écria :
Mon pauvre ami, des typ's comm' toi
On en trouv' par milliers ...

{Refrain}

6 - La leçon que j'en ai tirée
Est facile à deviner
Célibatair' vaut mieux rester
Plutôt que de croquer

{Refrain}

{final:}
Scoubidoubi-ou Ah
Scoubidoubi-ou Ah
Scoubidoubi-ou Ah !
Pièces jointes:
sacha 3.jpg
Re: ADIEU SACHA DISTEL
29 juillet 2004, 22:03
la chanson du haut c'est la fameuse chanson scoubidou.
voici scandal dans la famille.


A Trinidad, tout là-bas aux Antilles
A Trinidad, vivait une famille
Y avait la Mama et le Papa
Et le grand fils aîné
Qui, à quarante ans
N'était toujours pas marié

Un jour il trouva, la fille qu'il voulait
Et dit à son père :
" Je voudrais l'épouser. "
Hélas mon garçon, hélas tu n'peux pas
Car cette fille est ta sœur
Et ta mère ne l'sait pas

Oh Papa, quel malheur
Quel grand malheur pour moi
Oh Papa, quel scandale
Si Maman savait ça

Deux ans passèrent et le garçon, un soir,
vint trouver son père et lui dit, plein d'espoir:
" La maîtresse d'école veut bien m'épouser "
Mais le pauvre père prit un air accablé:
Mon fils tu n'peux pas
tu n'peux pas faire ça
Car cette fille est ta sœur
Et ta mère ne l'sait pas !
Oh Papa, quel malheur
Quel grand malheur pour moi
Oh Papa, quel scandale
Si Maman savait ça

Dix ans après, il revint tout ému
Et dit à son père,
" Devine ce que j'ai vu ! "
Dans la plantation,
On vient d'embaucher
Plus de cinquante filles
Du village d'à côté

Hélas mon pauvre enfant
Les Dieux sont contre toi
Toutes ces filles sont tes sœurs
Et ta mère ne l'sait pas

A bout de patience,
Il s'en fut écœuré
Raconter à sa mère toute la vérité
Sa mère se mit à rire
Et lui dit : "Ne t'en fais pas
Ton père n'est pas ton père
Et ton père ne le sait pas"

Oh Mama, quel bonheur
Quel grand bonheur pour moi
Oh Mama, quel scandale
Si Papa savait ça
Re: ADIEU SACHA DISTEL
29 juillet 2004, 22:09
VENDREDI 23 JUILLET UN GRAND NOM DE LA CHANSON FRANCAISE NOUS A QUITTE...SERGE REGGIANI N'EST PLUS, MAIS IL DEMEURE A JAMAIS DANS NOS COEURS.


Serge Reggiani est né le 2 mai 1922 à Reggio Emilia près de Parme en Italie du Nord. La famille fuit le fascisme et se réfugie en France en novembre 1930 pres d'Yvetot en Normandie. En 1931, ils s'installent à Paris dans les quartiers Tolbiac et Charonne. Il quitte l'école à 13 ans et commence l'apprentissage de coiffeur. C'est là qu'il remarque l'existence d'un conservatoire des arts cinématographiques et décide de se présenter au concours d'entrée en 1937. Il est reçu et en sort un an après avec un premier prix de comédie puis il prépare activement le conservatoire national. Reçu en 1939, il en sort en 1941 gratifié d'un deuxième prix de comédie et tragédie.
Ces premiers pas au théâtre sont Britannicus de Dorzial et Loup garou de Vitrac. Jean Cocteau le remarque et lui fait jouer les Parents Terribles.
Pièces jointes:
serge.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved