Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mohammed V et les juifs

Envoyé par Mesfiwi 
Re: Mohammed V et les juifs
05 mai 2006, 02:59
Lastero, je m'excuse si ma phrase t'as vexé, je plaisantais. ça m'aidera a comprendre si tu développes les idées de gil007.


IL EST OU LE MAL DANS CETTE PHRASE: " CE QU'AUCUN AUTRE ETAT NE NOUS FAIT. " !!!!!!!??????


c normal qu’ un bon marocain ,qui aime bien son pays( ce qui n est pas le cas de certaines personne ici), dit ça ou même plus.

et comme on dit au maroc: 'l9ard fi 3aynin emmou ghzala.' ce qui veut dire que 'la mère d un singe le voix beau comme une gazelle'. donc on aime le maroc avec tout ses defauts.

que dieux protege le maroc.
Re: Mohammed V et les juifs
05 mai 2006, 03:01
Lastero, je m'excuse si ma phrase t'as vexé, je plaisantais. ça m'aidera a comprendre si tu développes les idées de gil007.


IL EST OU LE MAL DANS CETTE PHRASE: " CE QU'AUCUN AUTRE ETAT NE NOUS FAIT. " !!!!!!!??????


c normal qu’ un bon marocain ,qui aime bien son pays( ce qui n est pas le cas de certaines personne ici), dit ça ou même plus.

et comme on dit au maroc: 'l9ard fi 3aynin emmou ghzala.' ce qui veut dire que 'la mère d un singe le voix beau comme une gazelle'. donc on aime le maroc avec tout ses defauts.

que dieux protege le maroc.
Re: Mohammed V et les juifs
05 mai 2006, 03:17
Mazagan
C'est ma dernière intervention sur le sujet:
1-Lis attentivement et n'extrapoles pasyawning smileyù as-tu lu que je n'aime pas les rois du Maroc?
2-En 1967,le Maroc m'a dit qu'il ne m'aimait pas,et j'ai conclu qu'il me fallait partir,et effectivement aujourd'hui je l'aimes encore moins en lisant certaines interventions,de juifs et de non juifs.
3-Oui,ma reconnaissance envers la France éternelle est profonde,et l'amour de ma famille s'est traduit par le sang de mon frère versé sur la terre d'Alsace en 1945.
4-Ayant fait beaucoup moins pour elle que ce que j'ai donné au Maroc,elle
m'a récompensé en m'attribuant la plus haute distinction,et à ce titre j'accepte le titre d'agent de mon pays.
Re: Mohammed V et les juifs
05 mai 2006, 05:15

merci pour l'explication, en fait, je ne sais pas tres bien lire entre les lignes.

Je pense tout de meme, qu'il est possible pour un maire d'une ville de France d'attribuer à ses fidèles "juifs ou musulmans" des locaux. Le Maire de Montpellier a fait avoir à sa Communauté juive, une ancienne église reconvertie en synagogue, un centre communautaire, et bien d'autres choses encore. j'ai été son employée pendant 20 ans, et je peux tres bien avancer ces propos. Il y a quelques années, un des premiers mikvé datant du moyen age a été découvert sous la cave d'un immeuble construit au 18ème siècle. Il a été complètement rénové, et c'est devenu un "Must" pour la visite de la ville.

Elisabeth
Re: Mohammed V et les juifs
05 mai 2006, 06:17
Merveilleuse idee de Monsieur FRECHE en souhaitant que Bertrand DELANOE nous attribuera un jour LA CATHEDRALE NOTRE DAME DE PARIS et que l'on appellera BETH GUIVERET DE PARIS !!!
Re: Mohammed V et les juifs
05 mai 2006, 06:45
ah lalalala !

Ce n'est pas serieux,Marcel Mamann, la Cathedrale Notre Dame de Paris a déjà son Cardinal Lustiger, (un des notres). alors pour une éventuelle attribution? on en a vraiment pas besoin, surtout en France aujourd'hui.

Meme M. Freche reconnait et il l'a dit, les juifs représentent en nombre, une petite partie de son électorat, il doit s'adapter aux mouvements de population. quoi qu'on en dise, c'est vraix. Il n'est plus Maire, il est Président de Région et Président de l'Agglomeration de Montpellier.

E



Re: Mohammed V et les juifs
05 mai 2006, 06:46
Ibense

Très bon smiling smiley... mais Beit Guiverette ça fait un peu maison close .. ou service de gynéco

Et puis ... çe ne serait qu'un retour au source..
Ce ne serait qu'une reconnaissance .. enfin.. de l'apport du judaïsme au christianisme
Re: Mohammed V et les juifs
05 mai 2006, 06:58

ooops ! milles excuses, je pensais que le commentaire réponse sur l'attribution éventuelle de la cathedrale de Paris par Delanoe, venait de Marcel MamanN.

Beit Guiveret en effet! Maison de MADAME.

E
Re: Mohammed V et les juifs
05 mai 2006, 14:13
réponse à la ibense
Après votre idée de sujet"perdue de vue", qui n'était pas une idée négative, vous partez sur un chemin de traverse qui va de travers !!
Votre commentaire sur Notre-Dame-de-Paris est au niveau de histoire pour rire d'aurélie où vous me disiez que vous n'appréciiez pas cet humour.
Laissez donc Notre-Dame à ceux qui l'ont bâtis et arrêtez ces guerres de religion qui ne sont pas de mise sur ce site qui se veut convivial et non d'une polémique qui nous rappelle de mauvais moments de notre histoire.
Arrêtez de mettre de l'huile sur le feu, nous n'avons pas besoin de cela. Lestero
Re: Mohammed V et les juifs
20 mai 2006, 14:11
Reponse à Mr LA IBENSE

Que ce soit sur ce forum ou sur d'autres de ce site, Mr Marcel M. (pseudo La Ibense), ne se rend pas compte du ridicule auquel il s'expose à chaque fois. Il se veut defenseur d'une morale moyennageuse.
Devoué et rampant envers sa royauté,sans oublier de critiquer le pays dans lequel il vit. Puisse que dieux vous benisse et vous effleure d'un semblant de pensée Mr La IBENSE
David A.

Adriendan
Re: Mohammed V et les juifs
21 mai 2006, 01:27

à tous ceux qui trouvent argument sur le sens de l'humour de La Ibense, je pense que vous êtes dur, les propos ne sont ni grave ni insultant pour personne, ni pour le pays d'accueil, ni pour nos nostalgies pour le Maroc,

n'est-ce pas un trait d'insoumission qui nous ressemble ??

on questionne tout, la critique est facile ! ou on se tait et on attends. C'est le propre de l'homme.

ce forum nous mêne à répondre, alors on le fait.
Re: Mohammed V et les juifs
10 octobre 2007, 01:38
je suis très content de faire partie de ce forum,d'autant plus que j'ai eu du mal à m'inscrire.je suis marocain,natif de casa,je vis en france à lyon.je trouve l'idée de ce site intéréssante ainsi que les sujets abordés.j'éspère etre accepté parmis vous,je souhaite une bonne continuation à tous. Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved