Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Maroc se rapproche d?Isra?l

Envoyé par m@rocicoco 
Le Maroc se rapproche d?Isra?l
28 février 2005, 04:58
[www.vision-maroc2010.com]


Je me demande comment ils veulent attirer des touristes marocains vers Isra¨µel quand on sait que si on un cachet israëlien sur notre passeport on ne peut en aucun cas etre permis à se rendre à la Mecque??
Re: Le Maroc se rapproche d?Isra?l
28 février 2005, 10:09
m@rocicoco a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Je me demande comment ils veulent attirer des
> touristes marocains vers Isra¨µel quand on sait
> que si on un cachet israëlien sur notre passeport
> on ne peut en aucun cas etre permis à se rendre à
> la Mecque??
>


c est pas un probleme, tu peux ne pas avoir le chachet sur le passeport. ils te le donnent sur une feuille.
eva
Re: Le Maroc se rapproche d?Isra?l
28 février 2005, 10:54


Je peux vous assurer qu'avec un visa Israelien sur son passeport on peut renter en Arabie Saoudite le plus simplement du monde.

La rumeur veut nous faire croire le contraire !!!

Soyez confiant.
Re: Le Maroc se rapproche d?Isra?l
28 février 2005, 11:43
C'est malin cette histoire de feuille lol ça ne m'est pas passé par la tete
sam
Re: Le Maroc se rapproche d?Isra?l
02 mars 2005, 04:43
moricocico .. change de passeport winking smiley

j'ai une ancienne collègues de mes cours de langues qui pour ses etudes d'archéologie devait faire un tour au moyen orient, donc en israel aussi...

elle y est allez, tout s'est bien passée.. elle a eu un cachet .. mais pour pouvoir continuer son travail d'études en syrie et liban et bien elle a du perdre son passeport ( qu'elle avait photocopier à l'avance car elle avait optenu le visa pour la syrie) en jordanie et faire une demande de copie ..

Elle n'est pas arabe .. ni musulmane .. mais voilà elle n'as pas eux d'autres choix
Re: Le Maroc se rapproche d?Isra?l
05 mars 2005, 17:10
Je confirme ce que dit Sam, j'ai moi même été eu Syrie et Liban il y a 4 ans, et à chaque fois, le douanier faisait passer les pages de mon passeport une par une. Pas de probleme pour la Jordanie...

Kamal
Re: Le Maroc se rapproche d?Isra?l
05 mai 2005, 02:05
Et qui a dit que je voudrais bien en Arabie seoudite. Les portes Zeros sont assez riches pour s'en sortir sans mon pognon. D'ailleurs c'est le pays ou je me sentirais le moins a l'aise dans le monde. J'ai ete presque partout dans le monde et jusqu'a present jamais, jamais poser le pied dans un autre pays arabe. Je sais pas pourqoui, mais c'est comme ca. Si, si au Maroc d'autrefois (1976-1983) le temps ou j'etais encore etudiant, tout a commence avec cette carte inter-Rail, 1 mois toute l'europe par train. Pour un marocain la seule porte qu'on avait c'etait le nord "L'europe", car a l'ouest l'atlantique, au sud la guerre et a l'est le frere karamazof. On a eu des beaux moments avec tout le monde, mais jamais jamais avec l'arabie seoudite, Koweit..."les portes zeros".
Je suis marocain, musulman et je connais bien ces faux jetons.
Re: Le Maroc se rapproche d?Isra?l
05 mai 2005, 09:40
mon ami c'est honteux de dire" porte zero "'il faut respecter les habits et traditions des autres comme nous on aime qu'on respecte nos habits et coutumes et sur ce forum on a besoin de ce genre de polémique..
Re: Le Maroc se rapproche d?Isra?l
06 mai 2005, 01:55
sefrou a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon ami c'est honteux de dire" porte zero "'il
> faut respecter les habits et traditions des autres
> comme nous on aime qu'on respecte nos habits et
> coutumes et sur ce forum on a besoin de ce genre
> de polémique..

Cher Sefrou,

je vais pas m'excuser ici ou chercher a m'innocenter, mais je sais tres bien de quoi je parle. Les habits et les habitudes ca c'est clair on s'en moque pas. La honte c'est cette minorite qui nous gouverne, ces 10% qui pulverise ce qu' appartient au peuple.. De quoi dois je etre fier ?. Ces gens la quand ils sont a Baden-Baden, Paris, Lugano, Marbilla, LA, NY , bref la ou l'argent n'est pas monnaie courante, et bien la, cher ami, ces gens la ! ils portent plus d'habits, ils sont tout le temps a poil avec des mineurs.
Je vois pas pourquoi ca pourrait enflammer une polemique, ni le fait que mon intervention soit pliee et rejetee, car en premier lieu je suis arabe, musulman comme je l'ai deja mentionne et je vous dis une chose, ni vous ni moi sommes acceptes dans ces pays la en temps que personne. Pourqoui, doit on m'interdire d'aller au Hej = pelerinage quand j'ai visite Israel ?.
Cher Sefrou, tu m' es 1000 fois plus sympathique que ces gens la, car tu les protegent quand meme, alors qu'ils ne veulent pas de toi.
En ce qui concerne le forum, je crois que je vis dans une democratie qui me garantit la liberte d'opinion . Je vais veiller a respecter les autres en tant que personnes avant tout. Ils se peut qu'on aie des opinions differentes, mais ma liberte de discussion ne doit en aucun cas etre limite par des propos tels que " et sur ce forum on a pas besoin de ce genre
de polémique..". Je vous dis une chose :" J'ai jamais ete vote comme tous les citoyens du monde. A 50 ans je connais meme pas la couleur des urnes. Alors ca c'est pas une insulte ? C'est pas la pire des hontes ?.
Je crois que je dois ouvrir un autre forum, car la j'ai beaucoup a dire.

Mon respect



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved