Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mais o? est pass? Teddy Ray

Envoyé par eloj 
Mais o? est pass? Teddy Ray
26 février 2007, 06:46
Qui se souvient de Teddy Ray , le chanteur yéyé casablancais des années 60 ?
On le voyait dans l'émission de varietés ( RTM) "TELE CLUB"présentée par le sympathique Alami.
Teddy chantait des classiques de rock en français , dansait mieux que cloclo en faisant le grand écart.
La dernière fois que je l'ai revu, c'était en 1973 au consulat du maroc à bruxelles,il voulait proroger son passeport.
Il tenait un chateau qu'il avait transformé en restaurant et chantait toujours.
Je serai heureux de savoir ce qu'il est devenu?
Re: Mais o? est pass? Teddy Ray
27 février 2007, 03:04
...salam eloj...bravo de te souvenir de "teddy ray"de son vrai nom "nessim lob"...en effet dans les annees 60 il a fait une tournée triomphale au maroc et il chantait dans l emission tele-club en tenant "un petit chat entre les mains...j ai eu le plaisir de le cotoyer a cette epoque et j en garde en bon souvenirs"twist a st tropez...amitiés...kaki...
Re: Mais o? est pass? Teddy Ray
27 février 2007, 10:53
Salam kaki,

Je t'avais vu en première partie de notre ami vigon au théatre M5, tu étais accompagné par les "profondi"je crois, tu avais chanté une version originale de " et moi et moi et moi " de dutronc,et qu'est ce que tu dansais bien..!!! je n'oublierais jamais de ma vie ce concert; vigon était au top avec les lemmons..
En fin de concert il a plongé dans la foule comme dans une piscine,
sacré vigon..!!!C 'est un grand ce mec ,pétri de talent.
Je t'ai revu en live en face de la gare de rabat,tu as chanté une super version de " i ve been loving you " du regrétté otis redding.
Je t'ai revu avec Vigon mais cette fois tu t'occupais du play back.
Dis moi Kaki , la chanson c'est fini ?
amitiés
Jamal
Re: Mais o? est pass? Teddy Ray
02 mars 2007, 03:36
...salam tres cher jamal...vraiment chapeau pour les souvenirs de "la belle epoque"...tu te rappelles meme du titre des chansons ...en effet tout est exact a part le lieu du concert "en live" c etait sur la place "bab arouah"en face de l avenue de la victoire a l occasio de la fete du trone le 3 mars 1970 en compagnie "des rolls"...pour la chanson j ai raccroché il y a bien longtemps...mais j apprecie toujours "a l ecoute"...pour notre ami vigon il est toujours la...paris "l american dream"ou il se produit regulierement...et le contact est toujours mainrenu...amitiés...kaki...
Re: Mais o? est pass? Teddy Ray
14 mars 2007, 03:51
wah...!!!!; c 'est gravissime..., il n'y a que kaki et moi qui nous rappellions de nessim lob alias teddy ray, alors qu'il avait cartonné avec sa tournée et sur les plateaux de la RTM dans les années 60 dans l'emisson de variétés branchée et mythique " TELE CLUB "
Tous ceux qui avaient de 7 à 77 ans dans les années 60 ont du le voir ne serait ce qu'une fois.
Allez les dafiniens, reveillez vous et venez témoigner svp
amicalement
jamal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved