Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le chiffre 13 :supertition

Re: Le chiffre 13 :supertition
10 octobre 2004, 11:21
COHENELIE
BRAvO tres spirituel
hassan marrakech

Re: Le chiffre 13 :supertition
11 octobre 2004, 11:49
Merci Hassan.

J'espere que Sybille trouvera serenite dans ce chiffre 13.

N.B.; dans le Shema Israel.........Ado.ai Eikhad. :Ecoute Israel........notre Maitre est Un!
D.eu a plusieurs noms dans la Bible, le Tetragramme(26) est celui qui vient a l'esprit de chacun car c'etait celui employe par le grand pretre une fois par an ,durant le yom kippour et lui seul connaissait la prononciation exacte. Mais , parmi tous les autres noms, plusieurs personnes ne savent pas que Un en est aussi . Dans le Chema il ya deux affirmations, l'une affirmant que l'Eternel est Unique, et la deuxieme : Il est le UN. Les trois lettres hebaiques de UN, alef, khet, dalet Valent "13 " !!

amities, elie

Re: Le chiffre 13 :supertition
12 octobre 2004, 04:50
je te remercie Elie, exact tu as raison , je n'ai jamais pensé à faire ce parallèle , c'est un bon début :-))) le 13 marquera par sa symbolique mes joies et mes peines sans que cela ne devienne de la superstition je l'espère.
Re: Le chiffre 13 :supertition
12 octobre 2004, 14:09
Sybille ,

Cela m'a fait tres plaisir, rappelle-toi toujours que la superstition c' est Avodah Zarah dans notre religion, de l'idolatrie..alors , comme ma mere me disait toujours " Crois en D. et ne t'en fais pas du reste, il t'aime et te protegeras...".
Si certains symboles nous sont familiers tels le Hamsa ou le fil rouge que l'on offre a l'entree du Kotel, ils ne sont pas importants en eux-memes comme le pense peut etre Madonna qui s'inspire de nos jours de la Cabbalah....ils ne sont importants que dans la mesure ou ils nous rappellent D. et ses preceptes et c'est cela uniquement qui compte. Dans ton cas tu es privilegiee car tu n'as pas besoin de signes materiels pour en etre consciente....le 13 et le 18 qui numeriquement sont la presence de D. font partie constante de ton existence et te protegent.
Quand bien meme tu as utilise un calendrier non israelite, D. comprenant tous les langages et moyens de communication de l'humanite , il utilise ces moyens pour communiquer avec nous.
Et voila, j'espere ne t'avoir pas trop fatiguee avec ces concepts, je voulais que tu puisses arriver a re-interpreter certaines "croyances" qui a prime abord peuvent nous paraitre intimidantes et nous affaiblir, loin de la ....au contraire tu trouveras beaucoup de reconfort en croyant a ta "bonne etoile"...et les craintes disparaitront comme par enchantement.

Ce mois de Tichri ne finissant que ce vendredi, je peux donc encore te souhaiter une Bonne et Heureuse Annee.

elie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved