Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LIVRES SUR LE MAROC

Re: LIVRES DU MAROC
07 août 2004, 14:11
livre sur la beaute de marrakech
Pièces jointes:
livre sur la beaute de marrakech.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
07 août 2004, 14:12
cuisine marocaine
Pièces jointes:
livre de cuisine.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
07 août 2004, 14:15
livre du maroc
Pièces jointes:
livre du maroc.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
07 août 2004, 14:17
fez..................
Pièces jointes:
livre sur la ville de fez.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
07 août 2004, 22:46
si vous avez de bons livres, sur le maroc, ou de bons guide, ecrivez lenous leurs noms et scannez la premiere page pour que nous puissions acheter le meme.



Message modifié (08-08-2004 19:43)
Re: LIVRES DU MAROC
08 août 2004, 00:30
Il y a aussi sur le site Dafina une page sur les livres, cliquez ici :
[www.dafina.net]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2009 00:23 par Dafouineuse.
Re: LIVRES DU MAROC
08 août 2004, 14:36
Les Guides Bleus
MAROC 1930,
Amities,
Elie Cohen
Pièces jointes:
scan0040.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
08 août 2004, 14:47
Guides Bleus , Maroc 1930
Pièces jointes:
scan0043.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
08 août 2004, 14:48
Les Guides Bleus'
Maroc 1930
Pièces jointes:
scan0044.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
08 août 2004, 14:51
Je promets de reduire,la prochaine fois.
La pratique, toujours la pratique. On s'ameliore avec le temps.
A Bientot,
Elie..

Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 01:03
super elie cohen si tu veux je t'envoie, un modificateur de photos, que moi meme j'ai recu de bobby robert azoulay, il n'y a que un mois que je peux placer mes photos toute seule, a chaque fois que je voulais placer une photos il me falait 2 ou 3 personnes................................
aujourd'hui comme tu vois c'est moi qui les place.grace a ce modificateur car je reduit la taille de la photo, et je la transforme em jpg.
Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 05:46
A la Fille de la Mer et du Soleil.

Je te remercie. Figures-toi que apres avoir envoye mes photos , mon fils est venu pour diner. Et finalement je l'ai fait asseoir en face de mon ordinateur. Vois-tu j'ai un programme attache a mon scanner de HP, il est tres bon, mais pas assez flexible pour les envois sur web .Tous mes scans sont automatiquement formattes en jpg, c'etait au niveau de la compression pour web que j'avais des difficultes. Enfin tout est bien qui finit bien, il ma telecharge le programme qu'il utilise sur ebay, tres flexible a tous les niveaux, je peux meme envoyer une photo a la Lune ou a Mars (...je plaisante..).
Maintenant il suffit que je m'exerce, je vais me faire la main, parole de scout ( ancien, bien sur ).
C'etait bien gentil de ta part de me proposer ton aide, c'est ce qui a de bon chez Dafina :......"...Un pour Tous,...Tous pour Un....."!
A bientot,
P.S: Elles sont belles tes Photos.

Elie Cohen.



Message modifié (09-08-2004 21:39)
Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 22:39
alors mon cher scout, on attend que tu mettes la main a la pate comme chacun de nous.
voici a la demande speciale de micheline waknine qui est dessinatrice de bijoux, un livre sur les bijoux marocains.


Au Maroc le travail des bijoux est considéré comme un art.et se sont les juifs qui etaient les premiers dessinateurs de bijoux au maroc.
C'est avec beaucoup de patience et d'ardeur que l'artisan imagine et dessine des modèles pour faire rêver les femmes de son pays. Le bracelet, le pendentif, la bague, le semanier( yahasra) qui comportait 7 bracelets, demandent chacun un savoir-faire et des techniques uniques.
Les modèles évoluent dans le temps selon les modes et les inspirations des artisans en rendant toutefois toujours un hommage au passé. Dorés, argentés, ambrés, les bijoux marocains accompagnent la femme tout au long de sa vie, (les cadeaux fait a l'errossa) pour marquer l'éternelle féminité. Le bijou apporte, plus qu'un souci d'apparence, un bien être personnel. Il sait se faire discret comme il sait se montrer imposant et majestueux lors de grands événements. La beauté libérée ne cesse de charmer autant les femmes que les hommes. Beauté qui se veut accessible à tous.personnelement j'adore les bijoux.
Pièces jointes:
livre de bijoux.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 22:44


L'art marocain transparaît dans les moindres recoins de la Médina, tantôt au poignet d'une femme par un bracelet d'or finement ciselé, dans les couleurs enivrantes des peintures qui ornent les maisons, mais il s'affirme sans le moindre complexe dans l'ornementation des édifices religieux.

Tout au long des siècles lesberberes,les juifs,les phéniciens, les romains, les espagnols, les arabo -musulmans traversent et habitent le Maroc, léguant tour à tour une parcelle de leur civilisation. De cette mosaïque de peuple et de culture naîtra une véritable identité architecturale et artistique, celle du Maroc…
Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 22:51
livre de culture
Pièces jointes:
livre de culture.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 22:57
les bijoux et les berberes
Pièces jointes:
livre berbere.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 22:59
voila encore un livre pour toi micheline waknine
Pièces jointes:
livre de dessin.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 23:07



le livre

Il est lourd de pensée,
léger de sincérité.
Couleurs,
odeurs,
il peut dessiner,
nuance,
ambiance
il peut exprimer.
nos sentiments , nostalgique
ou notre enfance magique.........................et c'est pour ca que je les collectionne.

les nouveaux horizons, dunes, murs, kasbahs, royaume, le mot illumine nos pensées. Les lignes s'enchaînent pour donner naissance à un paysage, symbole de joie et de vie.

Le livre épouse avec une grande sagesse toutes les courbes du Maroc, pour nous permettre de voyager un court instant, dans ce pays riche de tradition et d'histoire.
Pièces jointes:
livre sur la civilisation.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 23:09
livre ancien 1925.....
Pièces jointes:
livre maroc 1925.jpg
Re: LIVRES DU MAROC
09 août 2004, 23:10
ou le livre sur les jardins de marrakech..................
Pièces jointes:
livre sur les jardins de marrakech.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved