Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer

Envoyé par jlda13 
Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
22 juin 2005, 03:41
Je serais heureux de savoir ce que sont devenus mes amis de cette rue Guynemer a Casablanca( qui était notre point de rencontres): Albert Elgrissy et son frere, Albert Bitton dit Bebert, Elie Ifrah, Pouic Pouic, CHaby,et tous les autres dont le nom m'échappe. Merci a ceux qui me permettront de retrouver leur trace.

JLD
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
29 juin 2005, 05:54
Que sont devenus mes amis..(es) d'adolescence des années soixantes de la rue Guynemer a Casablanca: Monique Bitton, Albert Bitton, Albert El grissy et son frere, Samy,Elie Ifrah, Elie Ohayon et son frere, Pouic Pouic, et tous les autres dont le nom m'échappe.Merci a ceux et celles qui pourront me permettre de retrouver leur trace. Jean louis D...
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
01 juillet 2005, 01:57
à jlda13


Il y avait la famille Soussan ainsi que la famille Reboh.

Amicalement
Lulu
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
03 juillet 2005, 10:25
Je ne me souviens plus de la famille Soussan, et Reboh, ou ma mémoire ,( avec la fuite du temps), flanche. Peux tu me la raffraichir? Amicalement. Jean louis.

JLD
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
04 juillet 2005, 04:52
Jean louis D...dis moi de quelle annee il s'agit ,et si albert bitton serait-il l'ami d'enfance de notre emeraude du kibboutz au neguev fin annees 50,en israel,il est ne a casablanca et il habite a ashdod fils de slomo bitton , il avait un frere qui vient de deceder lalo(elie)

le voicisur la photo
de droite a gauche

momy bitton le fils a albert
albert bitton
notre chere emeraude qui habite los angeles,ici ashdod en mai 2004
soly anidjare(moi)
et on voit un petit bout de ran kadosh a gauche.

j'espere que c'est le bon albert bitton.................

soly
Pièces jointes:
COUSCOUS.jpg
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
04 juillet 2005, 06:24
Bonjour Jean Louis

Il y avait Jacques et Claude Reboh

Gaby Soussan, sa soeur Danièle, ils avaient deux petits frères "jumeaux" (leur prénom m'échappe).

Il y avait aussi à la rue Guynemer (ils étaients tous dans le même immeuble) Serge Seban qui était pianiste.

Voilà ce que je peux dire sur ces familles.

Amicalement
Lulu
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
05 juillet 2005, 03:09
Bonjour; il s'agit des années 1965 a 1967. Je ne pense pas reconnaître Albert Bitton sur la photo. Albert avait un frére qui s'appelait...( en tous cas qu'on appelait "Max"winking smiley ..qui voyageait beaucoup,ainsi qu' une une petite soeur dont je ne me souviens pas du prénom. En ce qui concerne la famille Reboh,et Serge Seban, ça ne me dit rien, (bien qu'il m'arrivait quelquefois de percevoir des sons de pianos dans la rue). Peut être parlons nous d'une époque différente...désolé! Amitiés. Jean louis Darmon.

JLD
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
05 juillet 2005, 07:11
En effet, nous ne devons pas parler de la même époque.
En 1965-1967 toutes ces familles avaient déjà quitter le Maroc.
Amicalement
Lulu

PS : Pour la petite histoire, le nom de jeune fille de ma mère était Darmon

message modifie le 10 juillet 2005



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/2005 00:13 par Dafouineuse.
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
06 juillet 2005, 15:41
Soly ma cherie,

Notre Albert Bitton a quitte le Maroc en 1948, donc comme Lulu l'a mentionne, c'est une autre epoque.

Merci d'avoir essaye quand meme.

Je t'embrasse,

Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
11 septembre 2005, 20:23
jean louis Darmon c'est moi Armand Elgrissy le frere d'Albert .je suis tellement surpris et heureux Albert et moi nous sommes souvent demande apres toi mon addresse wwww.armandelgrissy.com
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
12 septembre 2005, 00:12
Pour ceux qui voudront visiter le web-site d´Armand Elgrissy.


L´adresse qu´il a écrit dans son message ci-dessus comprend un "w" de trop.. Donc, un "copier-coller" ne vous mènera pas à son site. Ecrivez plustôt l´adresse vous même .

"A"
smiling smiley

Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
12 septembre 2005, 09:35
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
12 septembre 2005, 21:06
merci Andre de compter les www pour moi (tabernouche) smiling smiley)
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
23 septembre 2005, 13:54
Salut Albert ; salut Armand!

Quelle surprise , et quelle joie de vous voir enfin "réapparaitre" aprés tant d'années! Qu'étes vous devenus mes amis?..ou vivez vous? J'ai bien tenté de vous joindre par mail, mais celui ci m'est revenu; je vous donne a mon tour le mien,afin que nous puissions correspondre , (en ésperant que vous aurez plus de chance que moi): jlda13@aol.com. , ou jlda16@aol.com. A bientôt vous deux, c'est en tous cas, ce que j'espere!
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
25 septembre 2005, 06:10
jeanlouis je suis a miami floride telephone moi 305 790 3034 Armand
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
24 novembre 2006, 04:40
Salut tout le monde

Cette rue GUYNEMER m'est très chère .
J'ai habité rue CLEMENCEAU angle avec GUYNEMER de 1964 à 06/1966 date de mon départ de CASA .Immeuble de la Banque CM.(Bas de la rue )

Le TAC, le bus me déposait en haut de la rue Guynemer , angle avec rue COLBERT Je descendais Guynemer pour rentrer chez mes parents .
Les noms que j'ai lu ne me disent rien mais j'avais des copains qui habitaient ce " quartier " .
Mes amitiés toutes casablancaises.

monn email :
jacques.salerno@wanadoo.fr
Re: Recherche d'amis d'adolescence de la rue Guynemer
12 janvier 2011, 10:18
bonsoir
je ne sais pas si tu te rappel de moi mon nom Oliel alain moi aussi j'ai habiter rue guynemer
que de vieux souvenir!!!!
mon email
alsimon_o@hotmail.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved