Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un club portera le nom du grand Ady Amshalom,le jeudi 7-6-2005 a 20 h a ashdod

UN CLUB PORTERA LE NOM DE ADY AM SHALOM,NE EN 1938 AU MAROC,ET DÉCÈDE,IL Y A 2 ANS EN 2003 A ASHDOD.

DEPUIS JEUDI 7-6-2005 UN CLUB CULTUREL,DE JEUNESSE ET SPORT PORTERA SON NOM,
ADY AMSHALOM,LE PLUS GRAND MAROCAIN D'ASHDOD, UN DES PIONNIERS DE CETTE VILLE D'ASHDOD QUI ÉTAIT UNE COLLINE DE SABLE ENCORE EN 1956.
ADY AMSHALOM,FUT PENDANT DES DIZAINES D'ANNÉES ADJOINT-MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD.
ADY AMSHALOM,ÉTAIT CHALIAH DE LA SOKHNOUT AU CAMP DU GRAND ARENAS A MARSEILLE EN 1962.
ADY AMSHALOM,ÉTAIT MARIE AVEC MIMI ELKHARAT NÉE A LARACHE,ORPHELINE DEPUIS SON JEUNE ÂGE,ELLE EST DÉCÉDÉE IL Y A 4 ANS.

ADY AMSHALOM,L'HOMME DE COEUR,M'A TOUJOURS AIDE LORSQUE J'AVAIS BESOIN,IL ÉTAIT SIMPLE,SOURIANT,BEAU,GENTIL,ET AMI.

YEZIKHRO BAROUKH AMEN
JE VOUS PROMET DES PHOTO SI D. VEUT BLI NEDER OU BE EZRAT A SHEM,
JE SUIS INVITÉE, A PARTICIPER.
SOLY




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/2005 00:09 par Dafouineuse.
hier j'ai participe avec plusieurs centaines,de marocains,et de non marocains,a ce moment d'emotion,ou les enfants de ady amshalom,ont donnes un discour,3 de ses petits-enfants ont recites un poeme.....
le maire de la ville d'ashdod,svi silker,l'adjoint-maire yhyel lasry,et plusieurs grandes personalites,chaqu'un son tour ont dit quelques mots,sur ADY AMSHALOM,c'etait tres triste.
depuis hier a 20 h le club du matnass au quartier youd alef a ashdod porte son nom,vous aurez bientot les photos

soly
Re: Un club portera le nom du grand Ady Amshalom,le jeudi 7-6-2005 a 20 h a ashdod
09 juillet 2005, 15:13
KOL HAKAVOD SOLY ,

J'ai connu Adi z"l par son activité dans les années 70/80 à la mairie d'Ashdod .Son histoire est l'histoire de l'intégration des juifs du Maroc en Israel.
Yéhi zikhro baroukh.

Simon S.
Re: Un club portera le nom du grand Ady Amshalom,le jeudi 7-6-2005 a 20 h a ashdod
10 juillet 2005, 07:56
Formidable, Soly!

Pour des personalites comme ca, c'est la moindre des choses a faire pour garder sa memoire!

Qu'il repose en paix dans Gan Eden. Amen!

merci mes chers amis,emeraude et simon S.,vous savez tout ce que je fais pour que la culture judeo-marocaine reste vivante,je vous mettrais bientot les photos de la soiree du souvenir de ady amshalom,il faut les developper je ne photographie pas encore avec un appareil numerique.

bisous soly
Chose promise chose due,voici les photos que j'ai faites pour vous et pour moi,a la memoire du plus beau sourire d'ashdod,de l'homme qui aidait les pauvres en cachette,qui faisait des mitsvotes en cachette,et qu'il continuera a sourire meme au paradis,car un sourire ne s'efface jamais,comme c'etait triste de voir sa maman cherie ,assise avec nous dans le publiC,je ne t'oublierais jamais ADY.


Y'YE ZIKHRO BAROUKH,AMEN VE AMEN

JE BAISSE MA TETE MON CHER AMI DEVANT TON SOURIE DEVANT TA MEMOIRE.

SOLY ANIDJAR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/2005 20:59 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Pièces jointes:
__1_0151.jpg
Ici j'ai photographie une partie de l'entree du club,le club se trouve au quartier youd alef a ashdod.

soly
Pièces jointes:
__3_0153.jpg
voici l'entree du club au quartier youd alef a ashdod

soly
Pièces jointes:
__4_0154.jpg
Re: Un club portera le nom du grand Ady Amshalom,le jeudi 7-6-2005 a 20 h a ashdod
26 août 2006, 03:53
je lisais par hasard cette rubrique, cherchant à répondre à joelle nahmias que j'ai connu toute jeune , rue dupleix, j'etais une amie de sa soeur carole.ne sachant pas naviguer sur ce site, je me decourage tout le temps.
en revanche je lis quand j'ai le temps , bravo de nous permettre de communnier avec vous tous dans le souvenir.
et de decouvrir les personnalités se notre culture! de notre quartier!!

sultana




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/2007 16:44 par clementine.
Re: Un club portera le nom du grand Ady Amshalom,le jeudi 7-6-2005 a 20 h a ashdod
09 septembre 2006, 14:47
tkouni dima 3aychi lina
je te lis a chaque fois et a chaque fois je t admire plus,et bravo pour tout ce que tu fais et realise et bravo de nous faire decouvrir les grandes personaliter , allah irahmou ou yrham l jami3
tajigte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/2007 16:44 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved