Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

telecharger,un syst?me fran?ais

telecharger,un syst?me fran?ais
22 juillet 2005, 01:35
telecharger,un système français


chers amis comment puis-je telecharger,un système français,sur mon ordinateur,pour avoir la possibilité d'écrire avec accents , tréma et cédilles.........................

merci soly
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
22 juillet 2005, 03:53
Salut ma chère

si tu utilise Windows XP voici la procédure :

-> Clique sur démarrer
--> Panneau de configuration
---> Bascule vers l'affichage classique, tu trouveras cela à gauche de ton écran de manière à afficher tous les éléments du panneau
----> Double clique sur Options régionales et linguistiques
-----> Tu y vois une fenêtre avec trois onglets, Options régionales, langues, options avancées
------> Clique sur langues
-------> Clique sur détail
--------> Sur paramètre clique ajouter
---------> Ajoute les claviers de ton choix, pour cette fois ci ça va être français (france)
----------> tu valide le tout

Donc avec cette procédure tu n'auras pas besoin de télécharger quoi que ce soit, mais peut être que ton clavier va être converti en clavier azerty c est à dire que tu auras le "a" au lieu du "q" le "z" au lieu du "w" et le "m" au lieu du ";"

Pour les autres versions du Windows ca dépend de laquelle tu as

J espère t'avoir été utile

Sincèrement votre
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
23 juillet 2005, 12:01
lui c moi,merci,je vais essayer,mais je n'ai pas XP,j'ai millenium

on va voir,merci encore

soly
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
24 juillet 2005, 01:42
Soly, ça devrait le faire également avec Millenium.
Bonne journée
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
25 juillet 2005, 04:32
soly !
FAIS TRES BIEN ATTENTION CAR SI TU AURAS HEBREUX ANGLAIS ET FRANCAIS TU VAS AVOIR UN "BALAGAN MEOURGAN" A PART SI TU TE DECIDES POUR FRANCAIS ET HEBREUX!
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
25 juillet 2005, 08:03
OUI JE SAIS MAIS JE DOIS ECRIRE EN FRANCAIS,COMMENT JE FAIS ALORS,JE PEUX ME PASSER DU SYSTEME,BRITHISH,ET CHOISIR QUE FRANCAIS????????????

IGAL ON SE VERRA JEUDI SI D. VEUT

BISOUS SOLY
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
25 juillet 2005, 20:11
Pour LuiCMoi:

J'ai essaye ta recette sur mon Windows XP. mais xca ne marche que partiellement. Il y manque de nombreux signes typographique ("u" trema, "i trema", "e dans l'o", "a dans l'o",etc...)

As-tu une autre solution?

Autre question. Au Maroc, les ordinateurs sont-ils bilingues francais-arabe?
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
26 juillet 2005, 01:48
Soly et souiri>>> vous pouvez toujours installer chez vous une version windows française, et un clavier français, azerty!

Je pense que c'est la meilleure solution à votre besoinsmiling smiley

Souiri>> Au maroc les claviers y en a de différents types, au fait pour ton problème de trémas etc, es tu sur d'avoir choisi comme langue du clavier français (france)? Autrement ça risque de ne pas marcher

et pour les lettre il faut juste vérifier le clavier à savoir par exemple le "ç" c'est le 9 du haut ! ce sont des code donnés à chaque touche qui permettent d'avoir ces caractères qu'on appelle code ASCII

Je ne suis pas très doué pour expliquer cela, car moi même je ne suis pas informaticien smiling smiley

Sincèrement votre
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
29 juillet 2005, 20:35
Salut tout le monde,
ce qu'a ecrit LuiCMoi est vrai, mais si vous ne possedez pas de savoir sur ce sujet, ca pourrait etre complique.. Normalement, ca ne pose pas de problemes de choisir une multitude d'options de langues comme le decrit LuiCMoi en haut, mais le probleme serait toujours l'emploi du clavier et meme pour moi en tant qu'IT-Admin.
Tout de meme il ya une solution pour ca. Tout d'abord
1) rediger le texte dans "Word"
(pour les accents, cedilles ...etc, utiliser l'option:
"inserer / insert "---> symbole et une fenetre va s'ouvrir avec tout ce dont vous avez besoin.
2) Quand c'est fini, copier le texte (Edite ---> Copier puis changer sur dafina et cliquer dans l'espace pour ecrire avec le bouton droit du souris et choisir "placer ici ".
C'est tout.
Rico

" Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel "
P. Eluard
Pièces jointes:
Hotbar_fv_wel_downloadBtn.gif
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
30 juillet 2005, 16:25
Je fais cet essai sur la suggestion de Rico pour voir si ses instructions marchent .
À Æ â à É ê é î ï Œ œ æ


YOUPPIIE!!!!!! CA MARCHE!!! RICO TU ES (presque) UN GENIE!
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
31 juillet 2005, 20:15
Salut Souiri,

Ce (presque) me donne de la confusion. Je suis tres persuade que ca marche et je te raconte pas des histoires. Alors, est-ce que ca a marche ou non ?

PS. Essaouira est ma ville de reve. C'est un conseil a tout le monde. Si vous etes au Maroc, allez voir Essaouira. Les gens de la sont des Souiris.

Rico
message modifie le 01 aout 2005

" Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel "
P. Eluard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/2005 05:57 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
01 août 2005, 04:05
Salut Souiri,

je viens de lire ta reponse sur la question "pourqoi avez vous quitter le maroc ?" et pour ma surprise je vois que nous avons beaucoup de points communs. Moi auusi j'etais professeur a casa, j'ai change aussi de profession, j'ai connu aussi la prison rien que pour avoir demande un certificat de residence et j'ai quitte le maroc aussi malgre moi.
Helas !
Rico
"Mada gualou, mada dwaw"
Tu connais la chanson ?

Amicalement !

Rico


" Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel "
P. Eluard
Pièces jointes:
2702721-scheissjob__350x265,property=Bild.jpg
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
01 août 2005, 12:51
Pour Rico:
Ta methode d'ecriture du francais sur un ordinateur israelien est (presque) geniale parcequ'elle oblige a aller sur WORD, a enregistrer son message, a le "coller" sur dafina, et ensuite a effacer sur WORD...Bref, moi dont le livre de chevet est: "Le droit a la paresse" de Paul Lafargue (le gendre de Karl Marx), cela demande un effort immense en ces temps de canicule...Mais pour les messages "importants", oui, c'est vraiment efficace. Merci encore.

Quelle matiere as-tu enseignee a Casa?

Re: telecharger,un syst?me fran?ais
01 août 2005, 23:04
Salut Souiri,

De l'allemand.
Je crois que tu me dois encore une reponse sur un autre forum ou t'as "chaalti al 9afia = mis du feu". 5 sec pour deviner!

Amicalement !
Rico
Re: telecharger,un syst?me fran?ais
25 septembre 2005, 04:29
enfin je viens de placer un programme francais,voici pour vous le clavier
c'est facile comme dire bonjour
essayez

bisous soly

[www.enetplanet.com]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved