Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche copain "PTITO" Casa - petit lyc?e Lyautey

Envoyé par JC66 
Recherche copain "PTITO" Casa - petit lyc?e Lyautey
09 août 2005, 09:26
Bonjour,
Je m'apelle Jean-Claude Namiech né à Casablanca le 03 décembre 1944, fils d'Isidore NAmiech et Simone Bensimon. Nous habitions 1 rue du Caporal perpendiculaire à la rue de l'aviation Française.
Je recherce un copain d'école nommé "Ptito" dans les années 58-59 du petit Lycée lyautey devenu collège Iben Toumerg. Son père tenait un magasin de lingerie dans le centre ville prés du cinéma Le Rialto.
Merci à toutes les personnes qui m'aideront dans mes recherches et n'hésitez pas à me contacter si l'on se connait de prés ou de loin.
Jean-Claude Namiech (Perpignan-France)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/2007 04:29 par clementine.
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
09 août 2005, 11:45
Bonjour JC66
La rue ou tu habitais etait, si je ne trompe, la rue du caporal Beaux, pres de la clinique Villa Clara? Le Petit-Lycee est devenu college Ibn Toumert.
J'ai ete eleve dans ce lycee de 1958 a 1961. Mais je suis plus jeune que toi de 3 ans.
En effet, le nom de Ptito me dit quelque chose, mais il doit s'agir du jeune frere de ton ami.
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
09 août 2005, 12:26
Bonjour Joël,
Oui, j'habitait en effet rue Caporal Beaux prés de la clinique villa Clara. Avec trois ans d'écart, nous n'avons pas été dans les mêmes classes mais en tout cas merci de me soutenir dans mes recherches. Je n'ai pas souvenir que 'Ptito' ait un frère. C'était son surnom, je n'arrive plus à me souvenir de son nom mais c'était un bon copain d'enfance.
Grâce à la famille Dafina, les souvenirs sur Casablanca me reviennent petit à petit. La carte de Casablanca de 1950 fait le bonheur de la famille. J'ai trois soeurs (Nicole, Lydia et Edwige).
Merci et à bientôt.



Jean-Claude Namiech (Perpignan)
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
10 août 2005, 11:35
Bonjour Jean-Claude,

J'étais en classe avec Nicole Namiech au cours complémentaire commercial du centre à Casablanca : années 1954 à 1957. Serait-ce ta soeur ? Dans l'affirmative je serais très très heureuse d'avoir de ses nouvelles. C'était une très bonne amie.

J'habitais Boulevard du 11 Janvier (ex bd de la Liberté et Bd du Général Leclerc) pas très loin de la rue du Caporal Beaux. Dans cette rue habitait, dans la caserne (qui n'en était pas une) la famille MEGIAS, les as-tu connus ? La fille s'appelait Olga et elle avait deux frères ; je crois qu'ils vivent à Toulouse.

Merci et à bientôt

Amicalement
Lulu
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
10 août 2005, 13:39
Bonsoir Jean-Claude,

J´ai connu des 3 frères Ptito qui habitaient à la rue Colbert.

Je dois m´empresser de dire que j´ai perdu leur trace depuis plus de 40 ans..

Un des 3 frères étaient légèrement arriéré.

Je ne sais pas ce que faisait leur père.Peut-il s´agir de cette famille?


"A"
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
23 août 2005, 03:39
Bonjour à tous,
.
Un site où il se dégage tant d'affection et d'humour mérite la palme d'or si on pouvait en faire un film !!

Je me présente; je suis nouvelle sur Dafina grâce à mon frère Daniel, et je me régale
Je suis née à Casablanca le 6 Juillet 1965 mes parents sont nés à Tétouan.
En primaire, j'étais à l'école Claude Bernard, ensuite Lyautey 3 puis Lyautey 1 et Lycée Technique Beaulieu (Bac G3).

Je vis à Paris depuis 20 ans maintenant... je crois que tous ceux qui ont eu la chance de naître avec le soleil, l'océan Atlantique, la Méditerranée tout près, les Montagnes du Rif ou de l'Atlas ont reçu un beau cadeau du ciel.
J'ai veillé tard hier en lisant les histoires sur les piscines, les plages, les marchés,les cinémas, les glaciers ...
Bravo pour ce site à bientôt

R
Pièces jointes:
envacances1.JPG
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
23 août 2005, 07:20
wlecome aboard!! marhaba et bienvenue!!!

D'habitude il y a toujours quelqu'un qui se precipite avec le berad de the et les gateaux virtuels pour recevoir les nouveaux et nouvelles arrives!!

Aujourd'hui je prend cet honneur en t'offrant mes "Yellow Roses From Texas"





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/2005 07:22 par albert abitbol.
Pièces jointes:
Yellow roses of Texas[1].jpg
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
23 août 2005, 08:43
Merci Albert,
Tes fleurs sentent très bon, j'ai choisis mon plus joli vase pour les déposer ;-)
Je glisse un mot à Albert Ettedghi puisque j'ai remarqué que je suis née comme lui un 6 juillet, mais pas de la même année.
Bisous à toi et à tous et merci pour tes gâteaux virtuels, j'ai choisis le jabane çà fait des lustres que j'en ai pas dégusté, pour "las fijuelas", c'est ma mère la diplômée , alors vas-y te fait pas prier c'est les seules et uniques à la tétouanaise !!

R
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
23 août 2005, 12:00
Bonsoir et bienvenue Raquel

Attention, le Petit Lycée n'est pas le lycée Lyautey 1, 2 ou 3.

Il ya sur le forum un sujet, éloquent, sur notre (!) lycée nommé, depuis 1963 (?) Collège puis Lycée IBn Toumert.
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
23 août 2005, 13:23
merci pour ta précision Ghandi je vais regarder le sujet dont tu me parles

R
Re: Casablanca - petit lyc?e Lyautey
17 juin 2007, 11:59
Il s'agit de 2 freres Petito. Ils habitent a Montreal depuis 1960 environ. Le plus jeune (Maurice) est medecin/chercheur. L'aine, dont je ne me souviens plus le nom est egalement au Canada.
J'etais en classe avec Maurice au Petit Lycee.
gbh00@adelphia.net
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved