Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MESSAGE A SORAYA

MESSAGE A SORAYA
18 octobre 2005, 12:32
SORAYA BIENVENUE PARMI NOUS

VOICI LE MESSAGE QUE J'AI RECU DE SORAYA AUJOURD'HUI
(Bonjour Soly,

J´ai lu par hasard votre mail sur Larache et je n´ai pu m´empêcher de vous écrire pour vous dire que mon fiancé est né à Larache. Il s´appelle José Amselem Elbaz. Nous vivons à Madrid, Espagne. Il a 2 frères, Mochi ( Moïse) qui vit aussi à Madrid et Carlos (Shalom) qui habite Paris. Leur père s´appelait Isaac Amselem Benmaman et était de Larache aussi. leur mère Camila Elbaz était de Alcazarquivir. Toute la famille Amselem provient de Larache. Si vous en connaissez quelques uns, faites le moi savoir. Cela lui fera plaisir. Merci)

REPONSE A SORAYA:

SORAYA MAMAN,CONNAIT TRES BIEN,LA FAMILLE A TON FIANCE JOSE AMSELLEM ELBAZ, SES FRERES ET SES PARENTS.
CAMILA ELBAZ LA MAMAN A TON FIANCE HABITAIT ALCAZARQUIVIR,SI ELLE VIT ENCORE ELLE DOIT AVOIR 86 ANS.
LE PERE DE TON FIANCE ,C'EST ISAAC AMSELLEM VETERINAIRE ,FRERE DU DOCTEUR AMRAN AMSELLEM,ET DU FARMACIEN LE DOCTEUR ABRAHAM AMSELLEM,QUI ETAIT MARIE AVEC LA TRES RICHE SIMHA MORYOUSSEF,DONT LES PARENTS AVAIENT DES BATEAUX.
COMMENT JE SAIS TOUT CA CAR MON ARRIERE GRAND-PERE MATERNEL,DAVID AMSELEM ET L'ARRIERE GRAND-PERE DE TON FIANCE ETAIENT DES FRERES.
C'EST A DIRE QUE MAMAN EST COUSINE DE TON FIANCE 3 EME DEGRES.
TRES CHERE SORAYA,TU PEUX ETRE FIERE DE LA FAMILLE AMSELLEM.ILS ETAIENT TOUS DES DOCTEURS.

JE SUIS MOI MEME COUSINE A TON FIANCE 4 EME DEGRES
C'EST MAMAN QUI EST UNE AMSELLEM,NEE A LARACHE
MAMAN EST LA FILLE DE MOISE AMSELLEM (COUSIN A TON FUTUR BEAU-PERE)NE A LARACHE ET DE SOL BENQUESSUS NEE A LARACHE.

J'ESPERE QUE TU M'AS BIEN COMPRIS

BISOUS SOLY



Re: MESSAGE A SORAYA
18 octobre 2005, 14:21
Auteur: soraya (IP enregistrée)
Date: 18 octobre 2005, 19:44



> Chère Soly,

Je me demande si vous connaissez la famille Amselem Benmaman de Larache. Isaac Amselem et sa femme Camila Elbaz de Alquazarquivir ont eu 3 fils appelés José, Moïse et Carlos ( Shalom) Amselem Elbaz. Je suis la fiancée de José et nous vivons à Madrid Espagne, où la famille Amselem est arrivée en 1967, en provenance certains de Larache et d´autres de Tanger. je vous remercie d´avance si vous me répondez.

A bientôt,

Soraya




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/2005 09:43 par Dafouineuse.
Re: MESSAGE A SORAYA
18 octobre 2005, 23:53

>> Ma chère Soly,

je suis bien heureuse de lire ton message et je le dirai à José ce soir. Malheureusement, la mère de José est morte il y a 10 ans en Israël et nous sommes allés à Jérusalem au mois de Mai dernier pour une cérémonie au cimetière avec tous les frères et belles soeurs. Le père de José est enterré au cimetière juif de Madrid. Ça n´a pas été facile pour eux en Espagne mais ils s´en sont bien sortis. Ce que le monde est petit ! Nous avons une cousine à Cabra ( Córdoba) qui est médecin, elle s´appelle Esther Amselem Moryoussef et elle est la fille du farmacien. C´est Carlos ( Shalom) qui va être content, car il est la mémoire vivante de la famille, ainsi que Paz ( Pacita) qui est la fille de feu le directeur de l´hôpital de Tanger. Elle vit aussi à Madrid.
>J´essaie de t´envoyer une photo de José mais je n´arrive pas à l´attacher. je ne suis pas trés calée en informatique mais si tu peux me dire comment t´envoyer des photos, je t´en serais très reconnaissante.

Je t´embrasse.

Soraya






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/2005 09:42 par Dafouineuse.
Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 00:05
Chère Soly,

J´essaie de t´envoyer une photo de José.
Pièces jointes:
soraya - jose boda olga.jpg
Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 00:08
Chère Soly,

J´essaie de t´envoyer une photo de José et de moi au mariage d´une amie. Dis moi si l´as reçu. Merci.
Re: MESSAGE A SOLY
19 octobre 2005, 09:41
cHÈRE SOLY,

Je n´arrive pas à t´envoyer la photo. As-tu vu celle de ce matin au marriage de la fille de Esther Amselem de Cabra ? Si tu la montres à ta mère, elle va sûrement dire qu´il ressemble beaucoup à son père Isaac.

Bises.

Soraya
Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 11:50
tu as écris dans marocains celebres:

Ma chère Soly,
Je suis contente de voir que j´écris des messages à la même personne. C´est étonnant ! Je suis bien heureuse de savoir que tu connaît Avi Toledano car grâce à lui, je suis là où je suis avec l´homme de ma vie, José, qui rigole quand je lui dit aussi que entre autres personnes à Paris, Avi nous a réunis. D´après ce que je comprends, tu vis en Israël. José et moi aimerions beaucoup te rencontrer à notre prochaine visite en Mai prochain. Nous allons tous les ans à Jérusalem car José a des cousins de côté de sa mère qui vivent là bas et à Ashkelon, Marcos et Amram Castiel Elbaz. Comme vous êtes tous de Larache, je ne serais pas étonnée que vous vous connaissiez.
Grosses bises,
Soraya
(tu me raconteras tout ça,chère soraya moi aussi je suis émue,d'avoir trouve une des 4 branches de mon arbre généalogique,)surtout que quelqu'un demandait il y a quelques mois,si le docteur amran amsellem vivait encore
mes 4 branches sont:
ANIDJAR par mon père:jacoby anidjar
AMSELLEM par ma mère :mimi (simy) amsellem
GABAY par ma grand-mère paternelle :hanna gabay
BENQUESSUS par ma grand-mère maternelle: sol benquessus
je vais essayer de te montrer quelques photos de la branche AMSELLEM,je vais monter aussi loin que possible, et ensuite descendre jusqu'à moi.
la photo du mariage,de ton amie avec jose oui ,on la voit bien et la taille est très bien.
l'autre photo n'est pas passée car la taille est immense.
envoies-la moi,je vais la diminuer,et la placer,
voici mon adresse:
lafilledelamer2001@yahoo.fr

bisous soly
je te cherche les photos et je reviens





Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 12:21
> Le Docteur Amran Amselem, le père de Pacita est mort il y a quelques années déjà. Sa fille Paz, cousine germaine de José vit à Madrid. Nous la voyons de temps en temps. Si tu veux que je lui passe un message, fais le moi savoir. Je peux te dire que José est épaté par notre rencontre. Le monde est beaucoup plus petit qu´on ne le croit.

Bisous.
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/2005 09:40 par Dafouineuse.
Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 13:40
SORAYA JE VAIS TE PLACER QUELQUES PHOTOS ,JE VIENS D'ECRIRE SUR CHAQUE PHOTO POUR QUE TU PUISSES DIRE EXACTEMENT A LA FAMILLE QUI EST QUI
SORAYA,TU DOIS ECRIRE DIRECTEMENT,SANS APPUYER SUR REPONDRE EN CITANT REGARDES COMME MOI
MAMAN DIT QUE TON FIANCE RESSEMBLE BEAUCOUP A SON PERE

MAMAN ETAIT EN CLASSE AVEC JAIME AMSELLEM L'ONCLE A TON FIANCE
MAMAN EST TRES HEUREUSE DE RETROUVE SA FAMILLE.
BISOUS CHERE SORAYA
Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 14:10
VOILA EN DIRECT ,DEVANT TOUTE LA PLANETE,GRACE A DAFINA,LA FAMILLE AMSELLEM DONT JE FAIS PARTI,SE RETROUVE APRES 57
DEPUIS 1947, MON GRAND-PERE MOISE QUITTE LARACHE POUR VENIR S'INSTALLER A CASA,ET IL NE REVOIT PLUS SES COUSINS,TOUS DES DOCTEURS,TRES CELEBRES ET CONNUS A LARACHE ET A TANGER.



VOICI,MON ARRIERE GRAND-PERE BABA DAVID AMSELLEM,LE PERE A MON GRAND-PERE MATERNEL,BABA DAVID ETAIT ANGLAIS CAR IL A EPOUSE MAMA SIMHA SERFATI NEE A GIBRALTAR

SOLY
Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 14:25
LA VERITE JE SAVAIS TOUJOURS QUE CETTE BRANCHE EXISTAIT EN ESPAGNE



VOICI MON GRAND-PERE MOISE AMSELLEM-SERFATI LUMIERE DE MES YEUX
IL EST NE A LARACHE LE 15 MAI 1894,5 EME ENFANT DE DAVID AMSELLEM NE A LARACHE
ET SIMHA SERFATI,NEE A GIBRALTAR,LE PAPA DE SIMHA SERFATI MON ARRIERE GRAND-MERE S'APPELAIT MOISES SERFATI IL ETAIT NE A JOHANESBOURG EN AFRIQUE DU SUD EN 1825
MON GRAND-PERE ET SES FRERES AVAIENT UN PASSEPORT ANGLAIS
MON GRAND-PERE A TRAVAILLE JUSQU'A 1965 A LA BANQUE COMMERCIALE DU MAROC,RUE GALIENI,COMME DIRECTEUR DE LA CAISSE CENTRALE.
IL EST MONTE EN ISRAEL AVEC NOUS EN 1966 ,IL HABITAIT NAHARYIA DANS LE NORD.
IL EST DECEDE LE NOVEMBRE 1972 A 78 ANS A ASHDOD ISRAEL

SOLY
Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 14:40
VOICI LE FRERE A MON GRAND-PERE YOUSSEF AMSELLEM-SERFATI



SOLY
Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 14:44
VOICI MA MAMAN A 16 ANS A LARACHE,TELLE QUE L'ONT CONNU TON BEAU-PERE ET SES FRERES



SOLY
Re: MESSAGE A SORAYA
19 octobre 2005, 14:59
LE RESTE DES PHOTOS DE MA FAMILLE SERONT PLACEES AU COURRANT DE LA SEMAINE.

VOICI POUR TOI,LES PHOTOS DE JOSE AMSELLEM TON FIANCE,EN PETIT FORMAT
IL RESSEMBLE BEAUCOUP A SON PAPA ME DIT MAMAN

VOILA JOSE A LA ALAMBRA DE GRENADE



JOSE EST LE FILS DU VETERINAIRE ISAAC AMSELEM,ET NEUVEU DU TRES CELEBRE DOCTEUR AMSELEM DIRECTEUR DE L'HOPITAL DE TANGER.(COUSINS A MON GRAND-PERE)





HOLA PRIMO AQUI TE ENVIO UN FUERTE ABRASO

CON MUCHAS GANAS DE CONERTE A TI Y A SORAYA
SOLY




Re: MESSAGE A SOLY
19 octobre 2005, 23:03
Ma chère Soly,

Merci de faire revivre l´arbre généalogique des Amselem. José va t´écrire personnellement. J´imagine que la branche de ta famille en Espagne inclus également Abraham Amselem ( Abramito comme l´appelait les péres et oncles de José) qui est le père de Simon et David Amselem.

José a égalemnt un autre cousin que j´aime beaucoup, Samuel Benzadon Amselem. Né à Casablanca. Sa mère est née à Larache. Elle était cousine du père de José.

Le seul oncle de José vivant et qui était le petit frère de son père est Jaime Amselem, médecin qui vit à Los Angeles.

Voilá pour ce que je peux te dire. Je cherche et je reviens vers toi.

Bisous,

Soraya
Re: MESSAGE A SORAYA
22 octobre 2005, 23:35
ma chere soraya,il faut que tu places,une photo de l'oncle a ton fiance,amran amsellem qui etait le directeur de l'hopital benchimol a tanger,quelqu'un avait demander un jour de ces nouvelles sur ce forum,
moi personnelement,jamais je n'ai connu personne de la famille,nous habitons l'israel depuis mai 1966.
bisous a toi et a jose
soly
Re: MESSAGE A SOLY
23 octobre 2005, 07:34
Ma chère Soly,

Je demanderai à Paz, sa fille de me donner une photo. Elle aimerait bien t´écrire. Puis-je lui donner ton mail et comme cela elle peut te faire parvenir une photo de son père. Elle a été très surprise de voir qu´il y avait de la famille Amselem en Israël, car son fils aîné Gabriel est stewart à EL AL et il était il y a peu à Ashdod.

Bisous,

Soraya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved