Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cherche des amies pour ecrire des lettres

Envoyé par salama 
Re: cherche des amies pour ecrire des lettres
24 avril 2006, 03:39
Bonjour Salama,

J'adore la photo de la poterie artisanale. Je fais de la peinture a l'huile et j'aimerais bien la reproduire.
J'ai une petite remarque qui ne te vexera pas, j'espere, au sujet de l'apprentissage du francais aux Pays-Bas. Tes professeurs etaient francais ou hollandais? Je sais que la langue francaise est tres difficile mais je me demande parfois si les profs qui enseignent a l'etranger le francais qui n'est pas leur langue maternelle, sont competents.
Re: cherche des amies pour ecrire des lettres
25 avril 2006, 07:11

So what ? dana, ce qu'il apparaît des écrits de Salama, c'est son intelligence, et son désir de savoir, connaitre, apprendre.

Les profs de langue, si ils ne sont pas d'origine, ils sont tous tres mauvais.

c'est comme ça, dommage.

Salama

Vous êtes adorable!!

E
Re: cherche des amies pour ecrire des lettres
30 avril 2006, 18:25
Chère Salama,

Tu ne peux savoir le plaisir que j'ai eu à lire ta lettre. Je te félicite car tu t'exprimes fort bien en français,langue qui est fort compliquée! J'admire ton ouverture d'esprit et ta soif sur l'étude du coeur humain. D'ailleurs, j'ai trouvé tellement belle ta citation que je me permets de la reproduire ici pour faire profiter les autres dafineurs:

L'étude du coeur humain est de telle nature que plus on s'y absorbe, moins on y voit clair, et pour certains esprits actifs, se connaître est une étude fastidieuse et toujours incomplète.

George Sand, histoire de ma vie

Je vois que tes intérêts sont très variés et que tu t'intéresses à l'histoire du judaisme et de son influence sur l'Islam. Je suis moi aussi passionnée d'histoire et plus précisément du judaisme allemand, sujet sur lequel j'ai fait ma thèse de maîtrise. J'aurai prochainement l'occasion de t'en dire un peu plus long sur le sujet dans une lettre mais j'aimerais joindre à mon envoi des cassettes de musique judéo-arabe. J'aimerais savoir si tu préfères des cassettes ou des CD et si tu as des titres ou des auteurs en tête. Tu as mentionné ton projet de faire un voyage en Israel l'été prochain et je souhaite que tu puisses mener à bien ton projet. Je t'envie beaucoup et j'ai hâte au jour où je porrai moi aussi visiter ce pays si riche en histoire et berceau des trois civilisations. Je caresse également le souhait de retourner au Maroc, pays que je n'ai jamais revu depuis notre départ et dont je garde un souvenir très ému. J'aimerais faire découvrir à mes enfants les lieux de mon enfance et le pays qui m'a vue naître.

Avec mes affectueuses pensées

Loulette


Re: cherche des amies pour ecrire des lettres
01 mai 2006, 00:42
Chere Loulette,

Merci pour ton reaction si amicale. Je suis heureux que ma lettre t 'a fait du plaisir.
Merci pour ton offre de me donner de la musique judeo-arabe. Si gentil de toi, merci pour l'offre.
J'aime recevoir la musique que tu prefere.

Est ce que tu connait les ecrivains de journaux: Anne Frank et Etty Hillesum? Moi j'ai lu leur journaux, ils etaient un des plus belles des livres du monde. Anne Frank en fait etait mon premier livre que j'ai lu, avec un livre de 'Pipi Langstrumf'.

bisoux,
Re: cherche des amies pour ecrire des lettres
01 mai 2006, 02:05
Bonjour Salama, Aujourd'hui, je parcours pratiquement tout le site pour le plaisir de lire ces conversations tellement diverses et intéressantes.
Je voudrais te dire que je suis en admiration devant une jeune fille comme Toi.
Pour moi, tu parles beaucoup avec ton coeur. Je voulais te faire un petit coucou et te féliciter encore pour ta personnalité.
Je te souhaite une bonne journée.Lestero
Re: cherche des amies pour ecrire des lettres
04 mai 2006, 09:58
bonjour
Salama, connaissez-vous Haïm Zafrani?
c'est un juif Marocain d'Essaouira (Mogador), il a été inspecteur d'arabe au Maroc et professeur dans plusieurs université au Maroc et en France. Il a des ouvrages hyper interessants
Cherche, mein Schwester Salama, ses livres ils te seront utiles dans ta spécialité surtout son ouvrage " deux mille ans de vie juives au Maroc "
Bon courage
et si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hesitez pas à nous contacter puisqu'on est une famille sur dafina.net
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved