Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Je suis nouveau : le fils a Jojo

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Je suis nouveau : le fils a Jojo
09 novembre 2005, 09:27
Auteur: le fils a jojo (IP enregistrée)
Date: 8 novembre 2005, 12:17


Bonjour a tous et a toutes

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens de le decouvrire!
Je n'arrive pas a trouver les mots pour exprimer ma joie! C'est tout simplement un miracle de tomber sur une telle companie d'enthusiaste du Maroc

Le buvard colgate a un cachet de chez Fillipi Batino. C'est la pharmacie ou mon papa a fait son stage/apprentissage. par la suite il a
travailler pour les etablissment pharmaceutique DIAZ , La coperation Pharmaceutique Francaise et finalement a l'O.S.E Maroc avant de partir pour Israel en 1965. Ece-que quelqu'un a connu mon Papa?
Joseph Elbaz (Jojo) il fesais les piqures, injections une tournee entre les malades tous les soirs apres son travail. Sa soeur, ma tante Alice aussi travailler dans une pharmacie.

Priere d'excuser mes fautes de Francais car j'ai quitter Casablanca a l'age de 10ans et je vie actuellement en Nouvelle Zealande
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
09 novembre 2005, 09:27
Auteur: ness (IP enregistrée)
Date: 8 novembre 2005, 16:46


BONJOUR "le fils à Jojo"

je connais bien la cooperation pharmaceutique française ,puisque j y ai travaillé de 1964à 1966 ,en tant que responsable des prix de revient avec Mme Tafanelli , Mr Cador etait alors le directeur ,
si vous me donnez le nom de votre Père et ce qu il faisait , je vous dirais si je l ai connu,
a bientot

ben


Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
09 novembre 2005, 09:27
Auteur: le fils a jojo (IP enregistrée)
Date: 8 novembre 2005, 22:11



Bonjour Ben

Mon Papa, Joseph Elbaz (Jojo) Zichrono L'yvracha est decede en 1998.

Il fesait partie du groupe des deleguers du personnel avec Mr Berdugo.
La grande greve du personnel a la Coperation Pharmaceutique Francaise en 1962-63 qui a couter a papa son emploie avec la firme. Mais il rentras travailler pour l'O.S.E juste apres son depart de la coper.
Ca vous dit quelque chose. Papa avait une voiture un peut differente a l'epoque, une DKW qui resemble a une Porsche d'aujourdhui.

Le fils a Jojo. Auckland New Zealand
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
09 novembre 2005, 09:28
Auteur: ness (IP enregistrée)
Date: 8 novembre 2005, 22:37


bonsoir,

non je n ai pas eu le plaisir de connaitre votre Pere ,car il a quitté la coper en 1963 et j y suis rentré en 1964,,les noms dont je me souviens sont :Mr Cardinal , Mr Andreo,Mr Pina,..
voila j en suis desolé
bonne chance dans vos recherches

ben
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
09 novembre 2005, 09:28
Auteur: ness (IP enregistrée)
Date: 8 novembre 2005, 22:45


tout ce que je peux vous offrir c est une photo de D K W

ben

Pièces jointes:
DKW1.jpg
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
09 novembre 2005, 09:31
Auteur: le fils a jojo (IP enregistrée)
Date: 9 novembre 2005, 00:26


Bonjour Ben

Merci tout de meme pour votre reponse. Voici une photo de mon Papa avec nous en vacances a Ifrane. Maybe quelqu'un dautre parmis le amis de se forum pourrais reconnaitre mon Pere. Moi c'est l'ainee a gauche, puis mon frere et ma soeur.

Pièces jointes:
Dad and us in Ifrane.jpg
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
09 novembre 2005, 10:20
salut fils a jojo

tu parles d une tante alice qui travaillait dans 1 pharmacie
son nom de famille n etait pas levy et son mari albert

amities alain
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
09 novembre 2005, 11:40
Bonjour Alain

C'est gentile de prendre le temps de me repondre. Ma tante Alice s'est marrier en Israel en 1964. Au Maroc elle ete celibataire, donc elle est connu dans le milieu pharmaceutical comme Elbaz Alice.
J'ai une vague memoire car j'avais 9 ans a l'epoque. Mais je me souviens de la pharmacie au Boulvard de Bordeaux. Une visie chez Tata Alice a la pharmacie se terminer par un bisou, une boite de pastilles valda ou pain de Zan et 5 francs marocain.smiling smiley


Salutations

Elbaz



Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
15 novembre 2005, 13:51
JOJO ELBAZ,DIS MOI,SI TON PERE JOSEPH ELBAZ ETAIT LE FRERE DE RACHEL BENDAVID,MA VOISINE A CASABLANCA,A LA RUE PIERRE PARENT
ET SI TU AS UNE SOEUR,DU NOM DE FORTUNEE

SOLY
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
19 novembre 2005, 12:11
Bonjour Soly

Mon Pere c'est Joseph ou Jojo pour les amis. ma mere c'est Rachel. Non je n'es pas de soeur Fortunee.
C'est ou la rue Pierre Parent? de quel cote de Casa?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/2007 07:07 par clementine.
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
25 mars 2007, 07:06
Salut "le fils a jojo"-Mony,

C'est avec un grand plaisir que je te lis sur ce site,apres tant d'annees que nous ne sommes pas revus.J'espere que si tu suis a ce forum,nous pourrons bavarder plus.Je recois des tes nouvelles par ta maman,comment va Alain et sa famille ainssi que Mercedes?
A l'attente de tes nouvelles,gros bisous a tous.

Michel BONAN
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
07 avril 2007, 00:52
Quelle belle surprise mon cher cousin! Il a fallut apprendre par l’intermédiaire de ma mère que tu fréquenter aussi le club ‘Dafina ‘ 
Je profites de l’occasion pour te souhaiter a toi, ainsi qu’a la famille Hag Pessah Cachère Ve’Sameah.
Je t’enverrais mon email par message privé ainsi il n’y auras pas d’excuses pour ne pas reprendre contact.

Bonne fêtes et a bientôt mon cher cousin !

Mony

Elbaz, le fils a Jojo, Auckland New Zealand
Re: Je suis nouveau : le fils a Jojo
08 avril 2007, 02:14
Tres cher cousin Mony,


Comme tu vois grace a ce fabuleux site de Dafina que nous reprenons contact apres tant d'annees de separations.De meme je t'enverrais a ton mail de mes nouvelles le plutot possible-promis,terminer aux excuses.Entre temps toute la famille se joigne a moi a te souhaiter de bonnes fetes de Paques.

A bientot,gros bisous

Michel Bonan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved