Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ROLAND BENZAKEN

Envoyé par Raoul 
Re: ROLAND BENZAKEN
15 février 2006, 08:13
Salut Raphy
Je n'ai pas disparu, mais c'est vrai que je ne venais plus sur DaF car je n'avais pas trop le temps. En tous cas, je me suis mis à jour de tous les messages que tu m'as envoyés qu'hier et je te remercie d'avoir donné de tes nouvelles ainsi que de toute la famille.
j'aimerai bien avoir tes coordonnées complètes comme je vais 1 à 2 fois par an en Israel. Par contre quand tu viendras la prochaine fois j'espère que l'on se verra. Toi t'es retraité, mais moi par contre je suis toujours en activité.
Pour ce qui des coordonnées de mon cousin Raphy je les avais données à Loulou, il m'a dit qu'il te les avais communiquées.
salut Raphy et à très bientôt !


Je suis nouveau et de Rabat. Je salue donc tous les R'batis et Loulou en particulier car il a parlé de moi dans un ancien message.
Re: ROLAND BENZAKEN
15 février 2006, 12:27
Maurice!
Enfin tu te manifeste et bien j'en suis content de te lire, pour mes coordonnes je crois que tu les a , je te les avais envoyes, mais je te les donne encore une fois: j'habite Kiryat yam pres de Haifa rue Shai Agnon 14/2, mon tel domicile: 04 8711062, portable 0522690772, de ce qui est Raphy j'ai eue son tel par Loulou et je l'avais appelle pendant mon sejour a N.Y, mon frere Michel a passe chez lui un Chabbat.
C'est vrai qu'on s'est perdu durant les annees mais maintenant je me ferai le plaisir de te voir chez moi lors de tes passages en Israel, maintenant pas d'excuses.
Comment va Armand, pour Alain jre l'ai vu.
Oui je suis grand pere 3 fois, j'ai aussi 3 enfants 2 garcons qui sont un a N.Y et le grand a Toronto, et la fille qui est dailleur la seule a etre mariee et mere est a Richon Letsion, voila
A bientot Raphy
Re: ROLAND BENZAKEN
20 février 2006, 05:31
Bonjour Raphy, Tu m'as demandé de questionner ma cousine au sujet des SOTO de Salé. Elle n'en a pas souvenance, donc tu vois pour retrouver des traces de ma grand'mère SOTO cela va être très difficile. Dieu fasse que je trouve un petit indice un jour ! Quand je lui ai parlé de Toi, elle m'a dit te connaître et que tu habitais(commme la famille PEREZ à la porte du Mellah) quelle allait en classe à l'école de Salé avec michel Testou, Rubio, nicole Domengo. Le Directeur de l'école s'apppelait Mr BERNARDET Henri. Connais-tu tous ces noms?L'instituteur s'appelait Mr ZAMORA Georges. Réponds-moi à ce sujet cela me ferait plaisir de le répéter à ma cousine ISABELLE ANDRADE (elle avait des frères et soeurs dont un doit avoir ton âge, il s'appelle Raphaêl.) D'autre part, comme tu connais Rabat, elle m'as dit que ma marraine Madame FERRER Isabelle habitait toujours là-bas, et que son fils Louis FERRER était Directeur du Secrétariat de la Princesse. De ton côté dis-moi si tu connais le quartier de l'Océan à RABAT, car j'ai déjà posé la question et toujours aucune réponse de personne ? A bientôt, moi j'habite dans le Sud-Ouest ( Les Landes) plus précisémment, mais grâce à DAFINA je revis avec les textes, les photos et les conversations tellemnt diverses et intéressantes qui s'échangent. Je vous adore. Lestero
cherche amies (amis) de sale et el ksar el kebir
05 mai 2006, 04:26
je recherche une amie olga amsellem de haifa et sa soeur stella a

kiriat ata en israel

en vous remerciant par avance
Re: ROLAND BENZAKEN
06 mai 2006, 04:23

merci ROLAND

d'inserer les photos de ma copine rachel baruk et ses freres
j'y allais souvent a l'impassea henry pop,je vous ai reconnu tous
quelle belle invention ce forum,ça me fait revenir a ma jeunesse
chelly sabah habite creteil pas loin de chez moi
j'ai telephone a rachel ,et je l'ai mise au courant des photos
je vous remercie a tous ,de nous faire revivre tous les souvenirs de
rabat ; je connais tous les rbatis mais pas leurs noms
je vous souhaite chabbat chalom
amicalement
mimi
Re: ROLAND BENZAKEN
08 mai 2006, 11:17
Bonsoir Mimi!!

Tu ne reponds pas sur les autres sites l'espere que la tu repndras.
J't'avais demande si c'est avec Bilya qui habite aujourd'hui a Naharya en Israel que tu t'es mariee, j'ai aussi demande si Janette est ta soeur, tu m'excuses de demander car je me rappelle des noms mais comme t'as pas encore mis de photo pour qu'on puisse te reperer, c'est un peu difficile, j'ai rencontre Noemie dans cette fameuse soiree des rbatis qui etait vraiment exellente en tout point de vue et surtout les retrouvailles, pour Bilya dont je parle, vas sur ecole de l'Alliance, tu verras sur l'une des photos de classe mise pour moi par Elie, tu verras il est assis par terre sur cette photo.
Jespere que tu y reponderas et mettras une photo.
Amities
Raphy
Re: ROLAND BENZAKEN
02 juin 2006, 08:47
Salut roland ,

jacky cohen , ca t' allume ?

sur la photo en maternelle , je suis a cote de toi

assis avec nous: bebert amar (israel)

rene amiel (toronto)

henri dahan (montreal )

je crois que mon frere gaby t' as deja contacte

jacky cohen (montreal )












Re: ROLAND BENZAKEN
02 juin 2006, 09:58
BONJOUR RAPHY

JE SUIS SURPRISE , JE T AI BIEN REPONDU ,MAIS JE NE SAIS PAS OU

SAMY BILIA ET MON BEAU FRERE ,JE SUIS MARIE AVEC SON JEUNE FRERE

QUANT A JEANNETTE ELJAM ;J AI UNE SOEUR DU MEME NOM ET PRENOM MAIS CE N EST PAS CELLE QUE TU CONNAIS, C EST UNE COUSINE LOINTAINE

TU DOIS BIEN ME CONNAITRE MAIS DE VUE , J EN SUIS SURE
POUR LE MOMENT JE NE SAIS PAS ENCORE INSERER LES PHOTOS
SAIS TU QU ILS VONT ORGANISER UNE AUTRE SOIREE POUR LE 11 JUILLET
DONC PEUT ETRE , ON SE VERRA
A BIENTOT ET CHABAT CHALOM
Re: ROLAND BENZAKEN
02 juin 2006, 10:06
jacky cohen enfin tu te manifestes,vous etes tous au canada ou quoi,avec ce froid,moi j'ai habité beaucoup a nice:cote d'azur,et depuis 10 ans a 100km de Paris sud.et dans 3 ans retraite,retour vers nice.Dans ma vie j'ai souvent regardé cette photo de maternelle et me rappeler ces moments d'enfance,je l'a garde précieusement et je l'ai mise sur le site.J'ai reconnu rené amiel,et un peu plus grand,dans la petite formation avec notre regrétté marco attias,que j' ai vu souvent plus tard a nice et a paris. voila donne des nouvelles plus souvent roland benzaken.
Re: ROLAND BENZAKEN
02 juin 2006, 10:12
en réponse a derka,le prof d'atelier,mr sas,un homme tres grand,ça y est les souvenirs me reviennent,il chaussait au moins du 50 de pointure,et trés grand au moins 2 métres.quand j'étais au lycée professionnel rue de Poitiers,face au cimetière israelite,en 3ème année électricité,il a remplacé le directeur général,un français qui rentrait en France.Et il était trés mauvais,autoritaire,il voulait faire sa loi.salut a bientot roland
Re: ROLAND BENZAKEN
02 juin 2006, 10:32
tu es rapide a la detente ,je suis au boulot il est

13h 30 a montreal...sur que le deces de marco me

touche beaucoup , va sur le site de "deces de marco

j' y ai mis des photos de l'orchestre avec rene

et loulou malka.je vois rene amiel souvent depuis

une dizaine d' annee , henri dahan aussi (devenu

tres religieux) tellement qu'il nous les casse .

j' ai vu marco a paris en 1991 pour la derniere fois.

je vais a paris de temps en temps ,next time , j' essaierai de

te contacter.

pour ton information , au canada il ne fait pas froid....

ON SE LES GELE........salut , jacky

Re: ROLAND BENZAKEN
02 juin 2006, 11:48
resalut jacky,je vais t'avouer que lorsque j'avais 14 15 ans,je fredonnais la guitare,et marco m'a demandé de rejoindre votre groupe,je lui ai répondu,tu vas rigoler:moi je jouerai seul et je ne veux pas faire parti d'un groupe!on habitait l'immeuble modolini,et sa soeur esther était trés copine avec ma soeur michèle (qui habite akko)
as tu des nouvelles de raphy benhamron qui es a montréal,a l'époque en 78 80 il travaillait comme stéwart dans les avions?
bon alors travaille bien a bientot roland
Re: ROLAND BENZAKEN
02 juin 2006, 12:01
c'est tripant ce site , bien sur que je vois raphy

toujours stewart a air canada , d'ailleurs il doit

venir me voir la semaine prochaine pour une bagnole

je vends des BMW chez un concessionnaire , je vais

lui montrer le site , je lui en ai deja parle

genre de mec qui va triper a mort , tu vois

si tu avais fait partie de l' orchestre , on aurai

pu devenir les beatles du maroc...tu as fais le con

habibi......je t'embrasse ...jacy


Re: ROLAND BENZAKEN
02 juin 2006, 12:08
ça ma fait plaisir de causer avec toi,dis a raphy benhamron,qui était mon pote a rabat si il se souvient qu'on allait passer 3 jours a la plage de val d'or ou sables d'or,ses parents avaient un cabanon a la plage,son pére cachait de bonnes bouteilles d'alcool,dans un petit grenier,on était complétement bourré aprés,voila juste un petit souvenir,dis lui que j'avais vu sa tante perla azuelos qui est a nice,ou je vais souvent car ma mère y habite? salut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved