Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le grand pardon

Envoyé par victor 
le grand pardon
15 avril 2007, 19:40
je voudrai commence une rubrique qui s,apelle le grand pardon ou les gens qui veulles se faire pardonner par quiquese soit et n,importe qui le feront.
donc je commence.
je demande PARDON a mon frere EDMOND ASSOULine,decede le 31 decembre 20006,de la maladie de CHARCOT,a l,age de 53 ans.je n,ai pas pu l,aider puisque personne ne peut aider cette maladie.j,ai vu mon jeunne frere mourir de ne pas pouvoir respirer. EDmond .j,aurai du etre a ta place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/2007 06:34 par Dafouineuse.
Re: le grand pardond
16 avril 2007, 00:25
victor a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrai commence une rubrique qui s,apelle le
> grand pardon ou les gens qui veulles se faire
> pardonner par quiquese soit et n,importe qui le
> feront.
> donc je commence.
> je demande PARDON a mon frere EDMOND
> ASSOULine,decede le 31 decembre 20006,de la
> maladie de CHARCOT,a l,age de 53 ans.je n,ai pas
> pu l,aider puisque personne ne peut aider cette
> maladie.j,ai vu mon jeunne frere mourir de ne pas
> pouvoir respirer. EDmond .j,aurai du etre a ta
> place

Victor, nous sommes bien sur tous desoles de la mort de votre jeune frere et nous compatissons sincerement, mais pourquoi vous sentir coupable d'un evenement - tragique certes - mais sur lequel vous n'aviez apparemment aucun controle ?


Re: le grand pardon
16 avril 2007, 10:05
VICTOR ,

MES SINCERES CONDOLEANCES POUR LA PERTE DE TON FRERE !!!!!
QUE SON AME SE REPOSE EN PAIX !!!!AMEN !!!
MAIS TU N'A PAS A DEMANDER A PARDON A TON FRERE !!!TU N'Y ES POUR RIEN !!!TOUT EST LA VOLONTE DE NOTRE BON DIEU !!!!ET C'ETAIT SA DESTINE!!!!!!QUE POUVAIS TU FAIRE ????OUI DE TOUTES TES FORCES TU AURAIS VOULU ARRETER SA SOUFFRANCE ,MAIS SA MORT LE POUVAIS TU ????NON BIEN SUR QUE NON !!!!!!!

DU SALON DE JACKYE
Pièces jointes:
astro-1.gif
Re: le grand pardon
16 avril 2007, 11:45
...salam cher victor...qu allah l eternel acceuil l ame de ton frere parmi ses elus...non cher victor tu n aabsolument rien a te faire pardonner...dans tous les livres revelés la mort est decreter comme l a si bien rappeller notre chere jackye par volonté divine "heureusement"...wa ma kana li nafsin ane tamouta illa bi idni llah...(saint coran) par contre tu es encore de ce monde afin de continuer a prier pour lui ainsi que pour tous les croyants...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
a6.jpg
Re: le grand pardon
16 avril 2007, 12:15
On raconte que certains soldats de la premiere et deuxieme guerre mondiale on vu apparaitre devant eux, pendant quelques secondes, le ou les soldats qu'ils venaient juste de tuer quelques jours auparavant.

Le scenario qui suit est alors toujours presque le meme : le soldat "fantome" sourit paisiblement et pardonne au soldat qui a cause sa mort, en lui disant de ne pas s'en faire du tout et que tout va bien. Puis il disparait aussitot.

Simples hallucinations de soldats oppresses par un puissant sentiment de culpabilite ? Message reel de l'au dela ?

A chacun de tirer ses propres conclusions...
Re: le grand pardon
17 avril 2007, 07:33
Qu´il repose en PAIX. Marcris de rabat
Re: le grand pardon
17 avril 2007, 09:55
victor a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrai commence une rubrique qui s,apelle le
> grand pardon ou les gens qui veulles se faire
> pardonner par quiquese soit et n,importe qui le
> feront.
> donc je commence.
> je demande PARDON a mon frere EDMOND
> ASSOULine,decede le 31 decembre 20006,de la
> maladie de CHARCOT,a l,age de 53 ans.je n,ai pas
> pu l,aider puisque personne ne peut aider cette
> maladie.j,ai vu mon jeunne frere mourir de ne pas
> pouvoir respirer. EDmond .j,aurai du etre a ta
> place
>
>
>
>*********************************

Cher Victor,

Je ne pense pas que tu dois culpabiliser pour cette mort tragique.
Tu n'aurais eu à demander pardon que si tu avais eu la possibilité de l'aider et ne l'avais pas fait, ce qui je présume n'est pas le cas.
Hélas, nous sommes impuissants devant cette réalité de la nature, parfois cruelle !
En ces jours de commémoration de la Shoah, on peut se poser bien des questions quant à l'injustice qui régit notre existence et notre monde...( et se demander quelles sont les " forces divines" qui ont expédié 6.000.000 d'innocents aux fours crématoires...)
Néanmoins je te présente mes sincères condoléances.




Re: le grand pardon
17 avril 2007, 10:59
je voudrai vous remercier a tous >gekko,jackye,kaki,et charly de votre soutien> j,en suis tres emu. ma culpabilite,finallement,est que je sois rester vivant alors que tous les hommes de ma famille soient partis j,usque au plus jeune.je me console d,avoir pu leur faire le kaddish.plus personne pourme le faire je suis le dernier des Assouline(
Jacob assouline )de los angeles. abientot chers amis.
Re: le grand pardon
17 avril 2007, 13:44
tu m´as oublié Victor....marcris
Re: le grand pardon
18 avril 2007, 01:24
Mon cher VICTOR,

je compatis à ta douleur et je pense que tu as très bien fait de te confier car celà t'a permis au travers des messages de te disculper.
Nous sommes quelques fois coupables sans le vouloir de la mort d'un proche,mais malheureusement, nous sommes souvent de fois impuissants.
je te souhaite beaucoup de courage
AURELIE
Re: le grand pardon
18 avril 2007, 08:14
je voudrai savoir si il ya eu au maroc beaucoup de cas de la maladie de charcot.en englais ca s,apelle Amyotrophic lateral scelorosis ou lou gehrig disease. je remercie macris et aurelie, effectivement tous ces messages de support mont fait le plus grand bien. a bientot
Re: le grand pardon
22 avril 2007, 06:26
Bonjour Victor,

je n'ai pas connu au Maroc des personnes ayant eu la maladie de Charcot, mais par contre j'ai le beau frère à ma fille qui travaille à l'hopital Saint Antoine à PARIS et que j'ai eu au télèphone et qui m'a dit avoir soigné beaucoup d'anciens juifs du Maroc et particulièrement des hommes entre 50 et 60 ans qui ont eu cette maladie et dont malheureusement il n'a pu rien faire pour les sauver. Il m'a dit en outre qu'il y aurait un remède miracle en cours d'étude et qui consisterait à un traitement par apithérapie qui donnerait apparemment
des signes encourageants de guerison.
je suis de tout coeur avec toi.
Amicalement


ELIANE
Re: le grand pardon
28 avril 2007, 09:53
chere aurelie. je me suis absente de mon ordinateur quelques jours je voudrai te remercier pour l,information au sujet des nouvelles recherches sur la maladie de charcot. ici aux etats unis, avec georges bush qui s,oppose a toutes recherche aux ,<stem cell> on a du mal a avancer. encore une fois merci pour ton support. victor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved