Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Matin?e enfantine Telma du Jeudi

Envoyé par Lison2 
Matin?e enfantine Telma du Jeudi
11 avril 2006, 02:32
Ceci concernerait les archives de la Television Marocaine - annees 1952 à 1957 -

je faisais partie des enfants qui participaient à l'emission de pierre Guillemaud - Directeur de Maroc Presse et présentateur de l'émission avec Marie France la speakrine.

j'aimerai me procurer une cassette de mon passage - j'avais chanté 'en anglais' How much is that dog in the Window - mon idole de l'époque c'était Doris Day !

C'est Marie France la speakrine qui m'enmmenait aux studios près de nouasseur. elle habitait à la rue Dupleix, derriere chez moi, rue Lafayette.

Ca serait genial de voir qui s'en souvient.
Elisabeth
Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
25 avril 2006, 07:14


dommage, personne ne répond.

E

aussi, je ne m'attendais vraiment pas à recevoir des réponses.

Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
25 avril 2006, 09:50
Salut Lisons,

Ma mere est nee dans l'annee 1956, donc, je pense je ne peut pas t'aider, mais je suis tres curieux de cette programme.
Est ce que c'etait en arabe ou en francais? Car, la pluspart des maroccaines comprendraient que l'arabe a cette epoque.

Je n'ai pas des connections avec la television maroccain, mais je pense tu peut les telephoner ou ecrire et demander si cette film existe dans les archives.

Si c'est possible, moi, je cherche aussi un film de ma mere, elle etait environ 16 ans et elle etait dans un parade en tetouan, cétait un parade de filles berber, et ma mere etait la plus belle, avec un sebnia, un tatouage berber fait avec un stylo, etc.
C'etais l'annee 1972 environ.
Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
25 avril 2006, 10:03
Ma chère petite Salama

c'est tellement gentil à toi de me répondre, je pense que je vais chercher via Internet - ou me mettre en relation avec l'office tu Tourisme Marocain pour au moins avoir des numéros de telephone, ou des email. La télé était encore en Français.

à l'age de 10 ou 11 on est plein de rêves impossibles, je me voyais célèbre!!! quelle folie.


Bonne continuation dans tes études, et surtout prend bien soin de toi.

Elisabeth
idols
25 avril 2006, 12:56
Salut Elisabeth,

Merci pour ton reaction avec si bcp d'affection.
J ai trouve un site web peut etre usable, cést de la tv maroccain d'au jourd'hui : 2M

www.2m.tv/studio2m2005_a/article_new.asp?id=11171

La tu peut trouver un candidat de 'idols' en maroc, lui il s'appelle Mikael Chriqui, je pense il est juive, donc je trouve il faut mentionner lui aussi ici en dafina.
Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
25 avril 2006, 12:56
un photo de lui
Pièces jointes:
CHRIQUI--Mikael--CASA.jpg
Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
25 avril 2006, 13:08
un autre, les candidats......
Pièces jointes:
idols.jpg
Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
25 avril 2006, 13:26
Le e -mail de 2m(television maroccain):

pour tous tes questions:

mediateur2m@tv2m.co.ma



Re: idols
25 avril 2006, 23:04
Merci mille fois Salama

que tu es jolie avec tes amies. je vais contacter les adresses que tu m'as trouvé.

et encore, continue à nous écrire, j'aime tes lettres.

Elisabeth

Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
26 avril 2006, 23:17
Salut Elisabeth,

En fait, Ces photos ne sont pas de moi, mais venu d'un site -web, sur les Idols'Maroccain. Tu connait le programme de Ídols'? Des jeunes chantent, et celui qui gagne, devient un 'idol', un chanteur proffessionnel.
Un des candidats sáppelle Mikael Chriqui et il est juif et il vient de Casablanca.
Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
26 avril 2006, 23:43

Salama

oui bien sur je connais ces emissions, et que l'on aime ou pas, on s'attache à ces jeunes, comme en France 'Star Académie".

C'est bien dommage que je ne puisse regarder cette chaine marocaine, ici en Israel. Bref, je préfère Internet, c'est plus interactif.

Bien à toi

Elisabeth
Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
28 avril 2006, 01:09
Salut Elisabeth,

J'ai trouve plus dínfo, peut etre c'est usable.

2M;

tel 022 66 73 00
fax 022 66 73 86

Adresse: 7,3 Route de Rabat Ain Sebaa
email: 2m@2m.tv

site: www.2m.tv


bisoux,

Salima
Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
28 avril 2006, 01:14
je leur envoi un mot aujourd'hui, et je te ferais savoir la suite des évenements.

pourvu que ça marche.

merci encore

Elisabeth
Re: Matin?e enfantine Telma du Jeudi
28 avril 2006, 01:25
Encore un fois salut,

J ai trouve un site tres interessante pour toi, il donne tous l'info sur le radio et le television maroccaine (RTM). Aussi les archives,

www.mincom.gov.ma/french/adr_util//media/rtm.html
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved