Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche anciens amis et connaissances de Casa

Envoyé par rekkas 
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
08 avril 2008, 14:36
Bonjour à tous les casablancais,

Ma soeur Fortunée Benhamou (épouse Devico) recherche deux amies et soeurs qui habitaient au Bd Gouraud à Casablanca (pas loin du Consulat des Etats Unis) et dont le nom de famille est Maratché (j'écris ce nom comme il se prononce), l'une d'entre elle s'appelle Emilie, je ne me souviens pas du prénom de l'autre soeur. Moi-même j'ai un peu connu la benjamine, je ne suis pas sûre mais c'est peut-être Colette. Si par hasard l'une de ces trois soeurs lisaient ce message, ou même si vous les connaissez, je serais ravie d'avoir des nouvelles. Nous habitions au passage Lacépède. Merci
Yvette
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
04 juin 2008, 07:03
ABITAN ESTHER RECHERCHE SES AMIES D'ENFANCE DE RABAT{ALIANCE MELLOUL TAMAR ET MESSOUDI}
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
20 août 2009, 08:06
BONJOUR, JE M'ARESSE A TOUS CEUX OU TOUTES CELLES QUI ON CONNU LA FAMILLE SALAMA DE CASABLANCA, ILS HABITAIENT PAS LOIN DE LA PLACE DE FRANCE? ILS ONT TROIS FILLES ET UN GARCON / LYDIE OU LYDIA QUI S'EST MARIEE A PARIS DANS LES ANNEES 65-66 OU PEUT-ÊTRE FIN 64 ? UNE AUTRE FILLE DU NOM DE VIVIANE, MON AMIE QUE JE RECHERCHE DEPUIS PLUS DE 35 ANS ELLE VIVAIT CHEZ SA TANTE TOUT PRES DE CHEZ SES PARENTS, NOUS ETIONS AMIES ET ALLIONS AU COLLEGE EUGENE DELACROIX, UNE AUTRE FILLE DE NOM DE HELENE QUI ETAIT PETITE A L'EPOQUE, ET UN FRERE JE NE ME RAPPELLE PAS SON NOM NI SON AGE, MAIS IL A FAIT SA "COMMUNION " EN 62 OU 63 A CASABLANCA.
J'HABITAIS A BOURNAZEL, DANS UNE CASERNE MILITAIRE OU VIVIANE EST VENUE PLUSIEUR FOIS, ELLE VENAIT AUSSI EN FRANCE EN ACANCES A VIVHY OU SA TANTE ALLAIT EN CURE THERMALE.
JE REMERCIE TOUTES LES PESONNES QUI POURRONT ET VOUDRONT BIEN ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS. J'ATTENDS DEPUIS TRES LONGTEMPS......
VOUS POUVEZ ME CONTACTER PAR MAIL : brochette5046@hotmail.fr
JE COMPTE SUR VOUS TOUS ET VOUS REMERCIE INFINIMENT.
AMICALEMENT
BOURNAZEL1964.
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
20 août 2009, 10:39
bonsoir
dans facebook j'ai trouve une Lydia Salama...je lui ai envoye un message
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
21 août 2009, 11:38
MERCI BEAUCOUP, POUR VOTRE RAPIDITE ET VOS RECHERCHES JE ME PRENDS A ESPERER QU'IL S'AGIT BIEN DE LA SOEUR DE VIVIANE ET QUE J'AURAI DE BONNES NOUVELLES BIENTÔT.
AMICALEMENT.
BOURNAZEL1964
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
30 août 2009, 06:26
salut à tous je suis nouvelle dans ce super forum et je m empresse de m identifier je m appelle jeannette ABITTAN (Nom de jeune fille) soeur du Dr ABITTAN RICHARD DE casa J AI QUITTE casa depuis 25 ans j habite donc ISRAEL mais je suis allee plusieurs fois a CASA rendre
visite a ma famille
- je vous enverrai plus tard des photos de classe du groupe scolaire annees 58-60 avec Mlle ABITBOL institutrice cm2 - par contre j aimerai bien faire un coucou a Rene Mechally ancien ami de Jeannot et Jacques ABIITAN mes 2 freres qui j espere me reconnaitra - jeannette
Re: coucou a rene mechally nouvelle dans ce forum
30 août 2009, 06:31
salut à tous je suis nouvelle dans ce super forum et je m empresse de m identifier je m appelle jeannette ABITTAN (Nom de jeune fille) soeur du Dr ABITTAN RICHARD DE casa J AI QUITTE casa depuis 25 ans j habite donc ISRAEL mais je suis allee plusieurs fois a CASA rendre
visite a ma famille
- je vous enverrai plus tard des photos de classe du groupe scolaire annees 58-60 avec Mlle ABITBOL institutrice cm2 - par contre j aimerai bien faire un coucou a Rene Mechally ancien ami de Jeannot et Jacques ABIITAN mes 2 freres qui j espere me reconnaitra - jeannette
Re: coucou a rene mechally nouvelle dans ce forum
30 août 2009, 07:13
salut a tous me voici nouvelle dans ce super forum je m appelle jeanette ABITTAN (Nom de jeune fille) nee a CASA et habite actuellement ISRAEL je suis la soeur du Dr Richard ABITTAN de CASA de Jacques et jeannot ABITTAN France et niece d'Armand ABITTAN President dansle temps du Cercle de lAlliance(que Dieu ait son ame) voici donc ttes mes coordonnes pour ceux qui me reconnaitront - je fais un coucou special a Rene Mechally qui j espere aussi me reconnaitra - a vous lire - jeannette
Pièces jointes:
CM2 JEANNETTE[2].JPG
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
22 novembre 2009, 15:13
Bonjour.
Durant les années 68/69 j'étais à l'académie Roche (rue Ben Dahan) et juste en face de mon "école" il y avait une parfumerie ou travaillait une jeune fille : Jeanine Lasri.Elle habitait la rue Nolly(immeuble ou il yavait et ou il y a toujours l'agence de voyage "AIR-ALGERIE"au rez de chaussée) dans son immeuble je me rappelle il y avait une école privée de langues. Jeanine avait un vélo-Solex rouge(c'est rare) .Nous avons fait les 400coups ensembles.(nous étions jeunes...)Qui pourait me donner de ses nouvelles?
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
29 novembre 2009, 01:54
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
29 novembre 2009, 04:25
jacquo écrivait:
-------------------------------------------------------
> JE RECHERCHE UNE AMIE D'ENFANCE DE L'HABITAT DE LA
> PISCINE mireille ohayon QUI A HABITER ashdod ou
> qu'elle y habite peut etr encore. je sais qu'elle
> a ete mariee a un rabbin ......... contacter moi
> si vous avez des nouvelles jacqueline de nathanya

Bonjour,

En parcourant Dafina, je suis tombée par hazard sur ce message
qui m'a interpellé.

J'ai connu à Casablanca une amie qui s'appelait "MIREILLE OHAYON"
qui doit avoir aujourd'hui la soixantaine et qui avait une grande soeur dont
son nom m'échappe.
Si c'est la personne que vous rechezchez, j'ai su par une connaissance qu'elle
avait immigrée au Canada et plus précisémment à Montréal dans les année 70.
Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails, car moi aussi je
la recherche depuis longtemps.
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
01 décembre 2009, 04:04
recherche depuis très longtemps mes copines d'enfance et voisines ayant habité au 224 boulevard ziraoui à casablanca.
( Lydia Lévy , Evelyne Cohen)
je serais très contente d'avoir de leur nouvelles
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
07 décembre 2009, 07:55
bonjours a tout les casablancais j etudier a l ecole moise nahon ma maitresse etait mademoiselle pardo on ce temps la j me rappele c etait une vieille fille si il y as quel quin qui a etudier avec moi . bronchez vous sur ce message
Pièces jointes:
avenue drude.jpg
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
07 décembre 2009, 07:56
bonjours a tout les casablancais j etudier a l ecole moise nahon ma maitresse etait mademoiselle pardo on ce temps la j me rappele c etait une vieille fille si il y as quel quin qui a etudier avec moi . bronchez vous sur ce message
Pièces jointes:
avenue drude.jpg
Re: recherche anciens amis et connaissances de Casa
07 décembre 2009, 08:02
bonjours les amis j tais au d.e.j les annees 50 j etais un louveteau on etait a tioumliline a cote d ifran pendant les vacances est aussi a pont blondin a cote de fedala si vous y etiez joigner vous a ce message
Pièces jointes:
Le Vox.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved