Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE COIN POUR LES AMIS DE LAURA

Envoyé par asher1 
Re: le coin de mimi slaouia
01 mars 2007, 00:47
bonjour ELIE

JE TE REMERCIE BEAUCOUP D AVOIR RETROUVE LA PHOTO
BRAVO?TU ES FORMIDABLE
MERCI ENCORE UNE FOIS
MIMI
Re: le coin de mimi slaouia
01 mars 2007, 01:47
MIMI,

merci pour tes condoleances ,oui pour le mois c'est MARDI soir à la synaguogue de GARGES LES GONESSES . Cela me fera plaisir de te voir ,il y aura toute la famille .

bisous
loulou
Re: le coin de mimi slaouia
01 mars 2007, 03:05
BONJOUR LOULOU

ENFIN TU TE MANIFESTES , IL ETAIT TANT , J AI TOUJOURS PENSE QUR TU NE VOULAIS PAS REPONDRE A MES MESSAGES
JE SUIS HEUREUSE D AVOIR CONNU SILVIE, ON SE TELEPHONE,ELLE EST TRES CHARMANTE ET GRACIEUSE. ET DE MEME POUR ARLETTE , JE PENSE QU ELLE VA VENIR ME VOIR BIENTOT ET CA SERA AVEC UN ENORME PLAISIR

BON LOULOU , C EST POUR MARDI PROCHAIN LE 6 QUE TU PARLES

JE TE REMERCIE , JE VOUS EMBRASSE ET CHABBAT CHALOM
MIMI
Re: le coin de mimi slaouia
01 mars 2007, 06:35
Mimie ládorable, bonjour !
Je te repondu directement a ton adresse electronique.
Cependant, jájoute tout simplement que je ne trouve toujours pas les photos.... Je suis nulle !
Excellente journee et bisous, Sylvie.
Re: le coin de mimi slaouia
01 mars 2007, 07:49
A la gracieuse Mimi, rebonjour !
Cést presque .... incroyable ! Car je viens de voir une photo de toi actuelle et je dois avouer que je marchais a cote de la plaque ; puisque je tímaginais plutot brune, petite et "pilpel"en hebreu et qui veut dire en fait, plein de temperament. Ce qui doit etre le cas encore, jén suis persuadee. Mais malheureusement, ce nést pas le cas pour les photos de lécole de lálliance de Sale ou figure ma soeur Solange lórs dúne Hiloula. Cést bien la troisieme page sur Yahsra que je nárrive pas a sortir. Je reconnais mon probleme, car je navigue si mal que je courre le risque de me noyer.
Je témbrasse ma belle et a bientot.
Sylvie.
Re: le coin de mimi slaouia
01 mars 2007, 07:59
ma chere SYLVIA

AVEC L INTELLIGENCE QUE TU AS ......TU N ARRIVES PAS A VOIR CETTE FAMEUSE PHOTO, CE N EST PAS POSSIBLE
JE VAIS TE TELEPHONER ET ON VA VOIR ENSEMBLE
TU ME LAISSES LE TEMPS DE DESCENDRE LE CHIEN
GROS BISOUS
Re: le coin de mimi slaouia
01 mars 2007, 08:10
Ce message est adresse a Elie Cohen mais je ne sais pas ce quíl faut faire afin dáboutir a son "coin"personnel.
Bonjour Elie !
Comme depuis pres dún an, lorsque jái decouvert Dafina par un pur hasard et ensuite tous tes messages et articles. Je suis toujours emmerveillee. Nous avons la chance et le privilege de recevoir des cours d'histoires super-interessants, des photographies sublimes, des explications et des messages fabuleux.
Tu ne te rends pas compte combien tu enrichis ma culture generale et tu eveilles ma memoire a la suite de merveilleuses decouvertes.
Mes excuses si ce nést pas le cas pour moi. Mais jái lu sur un de tes messages adresse a Mimi Slaouia que tu parles de ton frere Raphy Z"L
Ságit-il du sublime peintre ? Je suis sous léffet du choc si cést le cas. Et pourtant mon cousin Loulou Benaccoun má raconte sa visite au Canada et comment vous vous etes vus mais il ne má pas parle de cette si grande perte.
De plus tu parles a Mimi des Amar de la Rue du Capitaine Petit Jean.
Cést aussi ma famille et Dina [Diane] que jái vu dernierement et qui habite le Kansas. Quant a Claude, lui habite pas loin de chez moi [Boca Raton] a Hollywood et dáilleurs nous allons passer la Meguila de Pourim ensemble en fin de semaine.
Cést incroyable comme le monde est petit.
Jáurais besoin de quelques explications sur le site Dafina. Mais cela se fera plus tard, car je távoue que jái fait un effort considerable pour tapper sur mon clavier avec un seul puisque je me suis casse le poignet. Mais la joie má donne la force de le faire et dóublier mes peines.
Je te souhaite une excellente journee avec chabbat chalom bientot, toi léncyclopedie ambulante [par internet] sur Dafina.
Sacre toi, merci, merci encore.
Sylvie.
P.S. : Avant-hier jái recu mon cousin Coco Benarroch et son epouse.Ces derniers habitent Montreal et lui etait instituteur a Rabat. De plus, je vais avoir le reel plaisir de voir Gaby Hassan et Annette qui passent les quelques pois d'hiver en Floride. Et les surprises continuent. Cela ná pas de prix, nést-ce-pas ?

N.B. Mimi, si tu peux faire suivre ce message present a Elie Cohen car je nárrive pas a le lui adresser directement. Merci ma grande.
Re: le coin de mimi slaouia
16 juin 2007, 07:47
je reponds a cette rubrique pour pa me perdre
merci
Re: le coin de mimi slaouia
08 août 2007, 02:49
bonjour ma chere amie mercedes

je t ai telephone deux fois ce matin
ou es-tu passe ? messod m a dit que marche et apres plus personne a la maison
SI TU VAS CHEZ TA SOEUR ESSAYE DE M ECRIRE ET ME RACONTER LA SOIREE D HIER s il y avait beaucoup de mon et qui etait la bas
je prefere que tu me dises tout ca par telephone
PARAIT IL QUE jojo doit m envoyer quelques photos aujourd hui
j ai hate de voir
raphy aussi va faire de meme , je l espere bien
ma cherie , je t embrasse et embrasse messod aussi
a+
Re: le coin de mimi slaouia
09 août 2007, 11:25
Bonjour Laura,

je viens tout juste de lire ce merveilleux commentaire de Chabot.
Je suis si desole de n'avoir pas eu l'occasion de le lire plus tot.. Je ne sais si tu peux la contacter par email, et si c'est possible dis lui que son message m'a beaucoup touche et aussi que toutes les questions qu'elle a soulevees sont exactes quant aux reponses.
La rue du capitaine petitjean, la fille Amar, mon regrette frere Raphy et tous les autres sujets qu'elle a mentionnes , font partie de nos souvenirs et Loulou et moi les avions evoques lors de son passage chez moi l'annee derniere. Aujourd'hui il devrait etre tres occupe avec le mariage de son fils cette semaine a Natanya. j'ai bien sur ete invite si jamais j'avais decide de passer mes vacances en Israel. Dommage ce sera pour une autre occasion aussi heureuse.
Alors Mimi, reponds moi et essayons de regrouper tout ce beau monde de chez nous,

a plus tard,

bises a vous toutes,

elie
Re: le coin de mimi slaouia
09 août 2007, 12:07
bonsoir elie cohen

ouh la la , sylvie a eu du mal au debut et c est moi qui est fait
le necessaire pour lui ouvrir son petit coin et je l ai quide par telephone
notre sylvie benarroch est une fille tres sympathique , je correspondais avec elle sans savoir qui elle etait et de fil en aiguille , je lui dis , je connaissais une fille de rabat qui se trouve avec moi au cimetiere de sale , est ce que c est ta soeur
je la dirige bien sur par telephone , pour qu elle puisse la voir
sylvie qui se met a rire et me dit , mais mimi c est moi, mais c moi
apres elle me dit de quelle famille es tu? JE DIS ELJAM ET ME REPOND
MA MERE EST DE LA FAMILLE ELJAM ET VOILA MAINTENANT QU ON SE TROUVE COUSINE PAR ALLIANCE

ELLE EST BELLE , cette histoire pour te dire qu on presque tous cousins
bon je crois que je ne t ai pas ennuye avec mon histoire qui est belle
elie si tu veux son adresse ,je peux t la communiquer, car elle vient de demenager , elle est a baca raton a bientot elie et bonne journee
Re: le coin de mimi slaouia
31 août 2007, 05:29
bonjour mon amie merdedes

apres notre coup de fil , j ai oublie de te dire d aller voir ta soeur
et mets toi un peu sur ordi,,,que nous puissions discuter en direct
j ai eu au telephone ma cousine elisheva de natanya et m a raconte la soiree du 7 ....elle ne savait pas que j avais recu les photos le soir meme de la fete grace a abk6, simon et isaac bendecon,,,nos
slaouis adorables , je pense que la semaine prochaine tu reprendras
l oulpan , bon courage ma grande et essaye de m envoyer ce que tu apprends dans la journee, ca me servira quand je viendrais te voir
si je ne change pas d avis,,,,,,,,,,,
je t embrasse et a bientot ma belle
Re: le coin de mimi slaouia
11 septembre 2007, 13:43
Mimy l'adorable !
Toi qui connais tant de braves gens, pourras-tu me dire qui est cette Laura 1501 [je crois] qui m'ecrit avec beaucoup de gentillesse. Mais j'avoue que je n'arrive pas a la situer.
Il faut vraiment qu'elle taquine drolement ma curiosite pour que je t'ecrive a 2 heures de notre croisiere.
Suis persuadee qu'a mon retour en fin de mois je trouverai toutes les explications adequates que tu me fourniras de la facon la plus serviable comme tu sais le faire narurellement.
De gros bisous ma cherie et de nouveau de tres bonnes fetes de Rosh Hashana avec la realisation de tous tes voeux auxquels tu joindras les miens aussi.
Sylvie.
Re: le coin de mimi slaouia
11 septembre 2007, 14:11
chabot2540

SUITE A TON MESSAGE , JE NE VOIS VRAIMENT PAS QUI EST-elle ,cette
LAURA1501, ca doit etre une fille sympa qui t a pris en sympathie ET TE TROUVE GRACIEUSE, ET je suis de son avis

je la vois souvent sur le site, apparemment elle doit CORRESPONDRE CERTAINEMENT AVEC DES GENS QU ELLE CONNAIT BIEN
mais tu peux compter sur moi, je ferai des recherches"DETECTIVE PRIVEE CA SE PAYE MA CHERE
SAHA 3LIK MA CHERI "CROISIERE " il te gate ton cheri, qui est mieux que toi, alors que moi je passe des journees entiere a cuisine
j ai prepare une langue fumee , mais pas fourree( rire)
bonne croisiere et chana tova avec sante et bonheur
ta copine
Re: le coin de mimi slaouia
17 septembre 2007, 04:26
bonjour je voudrai si c,est possible m,adresser a ceux qui ons habiter sale dans les annes 50 debut 60 j,ai connue une jeune fille de nom de jeaqueline serezo j,aurai bien voulu avoir de ses nouvelles je me nome labbouz henry j,habite israel depuis plus de40 ans nous avions un magazin de cycle et moto rue capitain petit jean je serai tres heureux d,avoir de bonne nouvelles merci encor
Re: le coin de mimi slaouia
17 septembre 2007, 06:52
salut RIRON,

Je suis LOULOU BENACCOUN ,peut etre te rappelles -tu de moi ,j'habitais en ISRAEL avec ton frere JEAN et j'etais surtout l'ami d'enfance de JO .J'etais souvent chez toi à la maison.

Pour en revenir à notre sujet ,voici quelques renseignements concernant JACQUELINE SEREZO ; d'abord c'est la soeur de MAX qui est marié avec CLOTILDE , la soeur de mon beau frere DAVID COHEN .

Aujourd'hui à l'heure où j'écris elle se trouve à DEAUVILLE , mais elle habite PARIS , elle est marié avec un certain LEVY . Contacte moi par mail privé pour plus de renseignements
Re: le coin de mimi slaouia
17 septembre 2007, 07:40
salut loulou benaccoun je te suis à la trace via yahsra la derniere fois que je tai vu j allais arbitrè à endoume et toi tu etais à ton magasin depuis plus de nouvelles apres plus de 40 ans j ai revu jean pierre et annie benchimol et les 2 informations qu il m a donnè c est que tu etais à paris et que francine etait à marseille j ai reussi à la contactè mais elle ne se souvenait pas de moi donc à l occasion je lui tel pour que l on puisse se voir au fait je suis gaby benaroche il y a une chose dont je me souviends lorsque tu etais à l armee et que tu retournès tes amis te disais OH!BEN TA BRONZE avec le defaut de langue bon je te souhaite ainsi que ta petite famille chana tova gaby
Re: le coin de mimi slaouia
17 septembre 2007, 08:55
Bonjour Loulou , là tu m'intrigues !! voilà une Sérézo que je ne connais pas !! a-t-elle un lien avec mon père ?? merci de me répondre !! Shanah Tovah à toi et à ta famille !! Bisous ! SYlvia
Re: le coin de mimi slaouia
17 septembre 2007, 11:23
BONSOIR SYLVIA10

MERCI SYLVIA pour le no de telephone et le jour meme je t ai appele
mais il y avait personne,
bien entendu qu il ya d utres serezo,,,ma cousine est marie avec max serezo de sale,,,,son pere etait coiffeur et avait une bande comme moshe dayan,,,,une soeur jacqueline aussi coiffeuse et tous habitent paris,,,,les serezo cousin de mechaly et les moyal
ma belle , je vais essayer de t appeler ces jours ci
je t embrasse et bonne journee
laura
Re: le coin de mimi slaouia
17 septembre 2007, 11:49
SYLVIA10 ,bonsoir,

LAURA1502a raison ,d'ailleurs le pere de MAX et de JACQUELINE ,avait épousé en deuxieme noces ZORA EL HIATA . Effectivement JACQUELINE etait coiffeuse chez ATTIAS face au cycliste LABOUZE

CHANA TOVA UNE ANNEE PLEINE DE DOUCEUR ET QUE TOUS TES DESIRS SE REALISENT

LOULOU
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved