Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 avril 2007, 05:04
... je parlais de "gens" = des français du Maroc bien sûr!
Re: Le douar....
05 avril 2007, 05:05
ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!! TOI,

Ma chérie Aurélie, bien sûr, dès que tu rentreras , Alain se fera un plaisir de t'aider.
Nous avons du retard à rattraper, embrasse mon beau-frère , les Diablotins et leurs Parents très fort pour NOUS.

LESTERO
Re: Le douar....
05 avril 2007, 05:06


Encore un effort Duchesse t'as toujours pas saisi le sens, oui il y a une histoire d'entregens nass fe nass. Je te laisse te débrouiller comme une grande.

Coucou Lestéro comment vas-tu ? contente pour le soleil qui a bravé le froit et s'est montré pour notre belle Lestéro, profites-en ma belle. tellement ravie de voir le soleil, que notre chère Lestéro à tapé de l'aile au lieu du M.

Amitiés

Malika
Re: Le douar....
05 avril 2007, 05:10
Dis-moi, MALIKA, je t'ai tapé dans l'oeil (lol), OHHHHH !!


LESTERO
Re: Le douar....
05 avril 2007, 05:12


Exact ma belle Lestéro !

Ca m'a sauté à l'oeil comme une aile.

Amitiés

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 avril 2007, 05:12
Bon j'ai trois choix: smiling smiley


- devinette (trop dur! Malika!)

-dictionnaire (ma kain walou fikh)

-ntalb f' Drissou fal liil f'msn oulla f' Tagdite...




Pièces jointes:
lol.gif
Re: Le douar....
05 avril 2007, 05:15
C'était involontaire, mais j'adore ton jeu de mots, LA3ZIZA MALIKA.
Pièces jointes:
bizoux.gif
Re: Le douar....
05 avril 2007, 06:04


Duchesse, je crois que le 3ème choix serait le meilleur, ils seront plus aptes à t'expliquer qu'un dictionnaire.

Lestéro je me doutais bien que c'était involontaire, quoique j'aurai aimé que Malika prenne 2 L, celà me permettrait de m'envoler vers chihaja.

Amitiés

Malika
Re: Le douar....
05 avril 2007, 11:37
Un petit coucou à mes quelques amis de ce douar qui - sans être vraiment nombreux - me sont très chers.
Je suis en France jusqu'à lundi : un peu de tourisme dans le Minervois ou je réside avec ma soeur Sylviane et son mari Jean Pierre dans leur petite maison de campagne, après avoir passé quelques jours avec mes deux filles à Toulouse...
(vins excellents dans le Minervois !!)
Bien entendu, je me languis d'être de nouveau parmi vous...

Enormes bisous à mes amis/ies ...



Re: Le douar....
05 avril 2007, 11:39
...salam cher douar...lalla malika une petite charge familiale m a fait rater le "coucou" d hier au douar dial lahbabes...bien a vous tous...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Le douar....
05 avril 2007, 11:41
non non grand de non lili personne ne va t aider a dechiffrer ce que malika ta ecris , ecoute je te garanti tu dechiffres et on va te deserner le plus beau et le plus grand des diplomes dialectalllllllllle (wakha makayench nkawnouh)
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 avril 2007, 12:01
j'ai trouvé la solution ! wahed pirouetta kbira

3llal ... kemelt m3ah depuis 1968 hihihi
ana jmafou! daba huwwa chibani, huwwa b'basidi ou boulhiya , l'hia dyalo hetta al ard ou byeda kif telj!

Je "m'en va" plutôt voir Georges Clooney (Huwwa HAJIB, ZOUINE... wow!) sur la 2, en plus il parle d'une cause qui m'intéresse... le Darfour

Tant pis njib isshaan fal gat... smiling smiley

Ouala! Tagdite ou Malika !!! Mais vous, je vous adore grave!
Boussas kbarates
Lili
Re: Le douar....
05 avril 2007, 12:11
bonne soiree a tous mes amis du douar et du salon !!!!!

cher ami KAKI , TU VOIS MALIKA EST DE RETOUR ET TON DOUAR RAYONNE DE BONHEUR , NOUS AVONS AUSSI NOTRE TAGDITE EL HAZIZA , LESTERO , LILOUSH, AURELIE , COLETTE ,RBATI BOUKROUN , BEDAOUI EN FRANCE ET N'OUBLIONS PAS NOTRE AMI TROPICO !!!!!!!!

TU VOIS TOUS LES EFFORTS FOURNIS POUR ENTRETENIR CETTE VERITABLE AMITIE ENTRE NOUS ,EN VALENT LA PEINE.

J'ESPERE ET JE PRIE POUR QUE LA NOTRE DURERA TOUJOURS ,


MALIKA MA CHERIE , TU N'AS PAS VU NOS PHOTOS AU SALON , PRISES PAR NOTRE LILOUSH , VA VOIR COMME ELLES SONT BELLES ET SOUVIENS TOI NOS BEAUX JOURS ::MARCELLE -TAGDITE --LILOUSH TOI ET MOI ET DRISSOU ..

BONNE SOIREE A VOUS TOUS , JACKYE
Pièces jointes:
oeufcanard2.gif
Re: Le douar....
05 avril 2007, 12:36
Bon séjour Charly, tu vas profiter du beau temps, car jusqu'à maintenant, la gridaille !!!

LESTERO
Re: Le douar....
05 avril 2007, 12:39
BONNE NUIT KAKI ,

Je ne vais tarder à compter les moutons.

A demain

LESTERO
Re: Le douar....
05 avril 2007, 13:20
Lili, je suis impressionnée par ton arabe dialectal ........... elle est douée en tout cette lili ! Moi aussi j'ai honte de ne pas parler couramment l'arabe étant née au Maroc, on aurait dû nous imposer l'apprentissage de la langue, c'était la moindre des choses .. mon père le parlait couramment parce-qu'il avait des employés marocains ...

Merci Malika pour ta recette, je suis allée au Marjane du coin, j'ai les aubergines et demain je me lance dans le zaalouk à la Malika, le meilleur ... j'espère que tu as pu régler tes problèmes de tuyauteries ........

Lili tu peux m'éclairer sur le chiffre 3 placé devant des mots d'arabe dialectal ?

Daba ana ayane, netlaqou r'odoua, in cha Allah.

Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 avril 2007, 13:29
Fanfan le "3"... c'est un 3ain, la lettre qui sort du fond de la gorge, dure à prononcer si tu ne l'as entendue quand tu étais petit(e), comme dans 3awd (le cheval) 3afya (le feu) 3ain s'ba3... mais c'est vrai tu es de Rabat et 3ain Sebaa est un quartier de Casa.
On a donné ce signe 3 à ce son car il ressemble à ce caractère, quand il est écrit en arabe.

Iwa, n3ass! dors... si tu es 3yana!

Bonne soirée et gros bisous, embrasse bien ma Tata Manou pour moi! smiling smiley
Re: Le douar....
05 avril 2007, 13:45
Quand ta poitrine oppresse
Ton vieux cœur maheureux
Qu une sourde tristesse
Vient griffer ton ciel bleu
Quand tes mains qui se tendent
Ne trouvent que du vide
Que ton etre quémande
De l attention avide
Quand tu es en détresse
Accroché à l espoir
Angoissé par un stress
Qui t empeche de voir
Quand le plus simple signe
Auquel tu te raccroches
D une esperance insigne
Tu ne vois émerger
Quand ta gorge serrée
Etoufe ta raison
Que tes larmes salées
Y noient tes émotions
Quand tes yeux rougis
Embués par les larmes
Plus rien ne te sourit
A tu jettes les armes
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 avril 2007, 13:48
Hazine Tagdite dyali...
Magnifique, mais trop triste, le joli petit oiseau du djebel a un chant mélancolique ce soir

Je t'embrasse bien fort
Re: Le douar....
05 avril 2007, 13:51


Douariennes, douariens bonsoir,

Sidi baba Kaki contente de lire ton petit coucou, j'avais mis ton absence sur le compte des grèves du transport, je pensais que tu n'avais pas pu trouver un requin blanc pour te ramener jusqu'au douar, l'essentiel c'est qu'on est le petit coucou de tous les douariens ça nous tranquilise.

Duchesse Lili continues dans ta lancée en arabe dialectal tu es l'unique roumya que j'ai connue et qui parle aussi bien le darija, bravo ya okhti tbarkallah 3alik.

Fanfan le 3 signifie le "ain" comme pour dire za3louk, bon courage pour ce dernier je suis sûre que tu vas le réussir et que tu vas adorer.

Tagdite qu'on est les doigts de la main, lkhoute mkhamsa ou sidi 3alikoum 3assa.

Jackye ma belle crois-tu que je pouvais préparer le café au douar sans jeter un coup d'oeil au salon de ma reine de césaréa, les photos sont merveilleuses et leur légende les immortalise, on voit que ton ami possède une âme sensible et un coeur d'or.

Lestéro a combien de moutons es-tu arrivée ? si ça ne marche pas avec les moutons, essayes une bougie au bord de la mer qui vascille et s'enflamme au rythme du ressac.

Mes amis (ies) vous êtes tellement nombreux au douar que je ne saurais vous nommer pour me faire pardonner je vais demander à sidi baba, doyen de cet oasis, de construire d'autres cabanes pour que vous y soyez à l'aise.

Très bonne soirée toujours au rythme de la diva :

9alou lma7abba 9adar
ana 9oulte gama3na
wi l9ourbe tammime lana
widda lil7ayate ma3na

(Voilà à peu près la traduction :

On a dit que l'amour est un destin,
moi j'ai dis il nous a rassemblé,
le rapprochement a complété et a donné un sens à notre vie)

Amitié

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved